Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2012 - Le groupe des 30


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
326 réponses à ce sujet

#181 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 06 janvier 2012 - 21:28

suprenante ou pas la selection du belge peut être surtout bénéfique .....au belge lui même. le cas SERVAT en est le plus bel exemple. Sélectionné à ses débuts plus pour sa faculté à toujours avancer " dans le jeu" il a accumulé du temps de jeu avant sa blessure et son opération, pour revenir 3 ans aprés et devenir LA BUCHE que nous connaissons maintenant. La 1ère ligne demande de l'expèrience et le Belge à prouvé cette saison qu'il fonctonne beaucoup à la confiance. Il vient de recevoir un signe fort. A lui de faire mentir ces détracteurs. comme dit plus haut, rentrant à la 50 ème serait de bon alloi pour lui, plus pour user dans le jeu et finir le travail en mélée

#182 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 06 janvier 2012 - 22:55

suprenante ou pas la selection du belge peut être surtout bénéfique .....au belge lui même. le cas SERVAT en est le plus bel exemple. Sélectionné à ses débuts plus pour sa faculté à toujours avancer " dans le jeu" il a accumulé du temps de jeu avant sa blessure et son opération, pour revenir 3 ans aprés et devenir LA BUCHE que nous connaissons maintenant. La 1ère ligne demande de l'expèrience et le Belge à prouvé cette saison qu'il fonctonne beaucoup à la confiance. Il vient de recevoir un signe fort. A lui de faire mentir ces détracteurs. comme dit plus haut, rentrant à la 50 ème serait de bon alloi pour lui, plus pour user dans le jeu et finir le travail en mélée

Sa réaction à cette présélection montre qu'il est vraiment très sensible à l'intérêt que lui manifeste le staff de l'EdF, et sur ses qualités, pas simplement pour boucher une liste. J'espère aussi que ça va être un vrai déclic pour lui.

#183 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 407 messages

Posté 06 janvier 2012 - 23:15

Pelous et Blin viennent d'évoquer le "cas" Debaty.
Pour Pelous il s'agit de se servir du profil atypique de Debaty en qualité d'impact player par son explosivité hors norme parmi les piliers.
Blin a souligné sa très belle prestation face à la référence Castrogiovanni validant ses progrès en mélée.

#184 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 07 janvier 2012 - 06:24

Yach depuis la coupe du monde est un peu en dedans


retour de Yach
Biarritz 2 matchs et 2 victoires...
Dupuy attendra !

#185 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages

Posté 07 janvier 2012 - 09:39

Sa réaction à cette présélection montre qu'il est vraiment très sensible à l'intérêt que lui manifeste le staff de l'EdF, et sur ses qualités, pas simplement pour boucher une liste. J'espère aussi que ça va être un vrai déclic pour lui. et un retour à plus d'humilité pour certains et à des recentrages sur des sujets fondamentaux comme la neige.


Pelous et Blin viennent d'évoquer le "cas" Debaty.
Pour Pelous il s'agit de se servir du profil atypique de Debaty en qualité d'impact player par son explosivité hors norme parmi les piliers.
Blin a souligné sa très belle prestation face à la référence Castrogiovanni validant ses progrès en mélée.


deux incompétents, comme Vern Cotter. :fume:

#186 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 271 messages

Posté 07 janvier 2012 - 11:33

deux incompétents, comme Vern Cotter. :fume:


Ben oui Vern est incompétent.... sinon il aurait été choisi pour sélectionner les All Blacks : CQFD Image IPBImage IPB

#187 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 07 janvier 2012 - 13:31

retour de Yach
Biarritz 2 matchs et 2 victoires...
Dupuy attendra !


tu m'as habitué à mieux.

si je comprends bien tu mets en parallèle le BO et l'EdF! :blink:

Tout ça pour dire que le véritable scandale dans cette EdF, c'est la présence de...Jo Maso!
Quand je l'ai vu assis à côté de PSA, je suis parti en courant aux WC sans ouvrir la porte et j'ai défoncé la cuvette avec la tronche.
ma femme et mon fils se sont réfugiés chez la voisine, qui se trouve être ma maîtresse. :fume:

#188 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 07 janvier 2012 - 13:42

tu m'as habitué à mieux.

si je comprends bien tu mets en parallèle le BO et l'EdF! :blink:

Tout ça pour dire que le véritable scandale dans cette EdF, c'est la présence de...Jo Maso!
Quand je l'ai vu assis à côté de PSA, je suis parti en courant aux WC sans ouvrir la porte et j'ai défoncé la cuvette avec la tronche.
ma femme et mon fils se sont réfugiés chez la voisine, qui se trouve être ma maîtresse. :fume:

Faut espérer que l'amant de ta femme est plombier... :innocent:

#189 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 07 janvier 2012 - 14:40

tu m'as habitué à mieux.

si je comprends bien tu mets en parallèle le BO et l'EdF! :blink:

Tout ça pour dire que le véritable scandale dans cette EdF, c'est la présence de...Jo Maso!
Quand je l'ai vu assis à côté de PSA, je suis parti en courant aux WC sans ouvrir la porte et j'ai défoncé la cuvette avec la tronche.
ma femme et mon fils se sont réfugiés chez la voisine, qui se trouve être ma maîtresse. :fume:


je ne vois pas en quoi la sélection de Yachvili est choquante
la presence de Jo Maso ne me perturbe pas non plus

personnellement je pisse toujours dehors,le ciel au dessus de ma tete et personne ne m en empêchera non de dieuImage IPB



#190 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 07 janvier 2012 - 17:03

Apparemment, Millo-Chluski s'est blessé contre Lyon et serait forfait pour le Tournoi. Nallet fera-t-il son retour dans la liste?

#191 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 07 janvier 2012 - 17:12

Pelous et Blin viennent d'évoquer le "cas" Debaty.
Pour Pelous il s'agit de se servir du profil atypique de Debaty en qualité d'impact player par son explosivité hors norme parmi les piliers.
Blin a souligné sa très belle prestation face à la référence Castrogiovanni validant ses progrès en mélée.

Je l'ai revu tout à l'heure et visiblement Pelous a un peu modifié la pensée de ses petits camarades: ils l'avaient mis avant l'émission dans les "7 recalés". Et à la fin, lorsqu'ils ont évoqué cette liste de 7, Dourthe a dit "On l'avais mis dedans mais vu ce qu'a dit Fabien c'est pas sûr..."

Et au fond c'est vrai. Debaty n'est pas un choix par défaut (comme l'a demandé Trillo à un moment) mais un choix pour sa différence vis-à-vis des autres.
Donc au final, je vois bien PSA le faire démarrer sur le banc.

#192 pof

pof

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 399 messages

Posté 07 janvier 2012 - 18:46

Apparemment, Millo-Chluski s'est blessé contre Lyon et serait forfait pour le Tournoi. Nallet fera-t-il son retour dans la liste?



Selon jour de rugby De Marco Nallet et Jacquet sont sur la liste pour remplacer le toulousains

#193 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 756 messages

Posté 07 janvier 2012 - 18:53

nallet , histoire de pénaliser le métro pour le match retour contre nous.Image IPB

#194 mat83

mat83

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 140 messages

Posté 07 janvier 2012 - 19:33

si confirmation de l'absence de Millo pour le T6N

Je voyais bien Millo prendre la place de titulaire de Nallet, avec derrière Pierre valeur sure, et un jeune à fort potentiel Maestri. Maintenant la paire ça serait plutôt Papé-Pierre, et je vois bien un autre joueur expérimenté pour remplacer Millo, Maestri et De Marco (voir Jacquet) ça fait un peu trop jeune en remplaçant, donc Nallet.

#195 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 07 janvier 2012 - 19:59

De toute façon 3 deuxiéme lignes suffiront , donc ça restera comme cela .