Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2012 - Le groupe des 30


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
326 réponses à ce sujet

#256 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 19 janvier 2012 - 11:19

N'importe quoi... Je ne suis pas supporter de Clermont et j'ai pourtant réagi à ce qui a été dit. Si tu postes systématiquement dans le but de faire polémiquer les autres, le bouton "ignorer" sera utile à pas mal d'entre nous... :whistling:

Pour le coup, je lui lance une vanne sur le fait que la non sélection de Dupuy est plus choquante quze celle de fritz, il réplique sur le même ton, le piège était gros quand même.
Moi perso, il m'avait fait rire mais bon :crying:

#257 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 426 messages

Posté 23 janvier 2012 - 14:39

Source l'équipe.fr :


Le 23/01/2012 à 14:27:00
Rugby - XV de France

Fofana attendu mardi
Il était le seul absent ce lundi sur le terrain d'entraînement du CNR de Linas-Marcoussis. Mais Westley Fofana ne désespère pas. Touché au tibia gauche lors de la rencontre de Coupe d'Europe face à l'Ulster, le trois-quarts centre clermontois pense pouvoir tenir sa place mardi pour une séance d'opposition. L'autre blessé tricolore, Yann David, est également opérationnel. En délicatesse avec son épaule, le Toulousain ressent encore une gêne sur les passes longues. VPL


Il ne devrait donc ressentir aucune gêne .... il ne fait jamais de passe! :P

#258 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 814 messages

Posté 23 janvier 2012 - 17:38

Je pensais avoir posé la question mais j ai pas du valider ...

sur les 30 selectionnés, ceux qui ne feront pas pas partis des 23 selectionnés resteront dans l encadrement ou retourneront dans leur club ?

Merci

#259 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages

Posté 23 janvier 2012 - 18:43

Je pensais avoir posé la question mais j ai pas du valider ...

sur les 30 selectionnés, ceux qui ne feront pas pas partis des 23 selectionnés resteront dans l encadrement ou retourneront dans leur club ?

Merci


retour dans les clubs !

#260 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 814 messages

Posté 23 janvier 2012 - 21:21

retour dans les clubs !


ah ben voila une precision interressante, merciiiii

#261 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 23 janvier 2012 - 23:56

Prime de 83 000€ si Grand Chelem pour les Frenchies. Après la CDM ca pourrait faire un beau pactole pour certains

#262 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 24 janvier 2012 - 10:48

Je pensais avoir posé la question mais j ai pas du valider ...

sur les 30 selectionnés, ceux qui ne feront pas pas partis des 23 selectionnés resteront dans l encadrement ou retourneront dans leur club ?

Merci

Jeudi, tout le monde, les 30, retournent dans leur club qui les a à disposition.

Une fois le tournoi lancé, il est entendu que seuls les 23 sélectionnés ne seront pas à disposition des clubs.

#263 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 24 janvier 2012 - 10:54

Prime de 83 000€ si Grand Chelem pour les Frenchies. Après la CDM ca pourrait faire un beau pactole pour certains


RMistes.....Image IPB
83000 euros c est un peu moins que ce rapportait ( PAR JOUR.... ) Megaupload a son fondateur
faites du sport...c est bon pour la santé

#264 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 867 messages

Posté 24 janvier 2012 - 18:02

Prime de 83 000€ si Grand Chelem pour les Frenchies. Après la CDM ca pourrait faire un beau pactole pour certains

Vous avez bien raison Monsieur Matt. Maintenant y a plus qu'à le gagner. Ooooh :blink:

#265 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 25 janvier 2012 - 20:53

Aucun prono pour prédire qui seront les Jaunards dans les 23 demain? J'ai encore loupé le topic :bush: ou les Vulcans sont endormis :sleeping: ?

Bon, moi je dis Parra, Rougerie, Malzieu, Fofana, Bonnaire et Debaty in. Pierre out pour ce coup-ci.

#266 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 25 janvier 2012 - 21:05

Aucun prono pour prédire qui seront les Jaunards dans les 23 demain? J'ai encore loupé le topic :bush: ou les Vulcans sont endormis :sleeping: ?

Bon, moi je dis Parra, Rougerie, Malzieu, Fofana, Bonnaire et Debaty in. Pierre out pour ce coup-ci.

Je pense qu'ils peuvent tous y être.

Bonnaire, Parra et Rougerie sûr à 100%. Malzieu et Fofana, tout dépend de ce que PSA veut faire de ses lignes arrières.

Debaty j'y crois franchement car PSA l'a pris justement pour son profil différent. Et ses prestations plaident vraiment pour lui.

Pierre, que tu vois sortir, je le vois titulaire ou remplaçant, là encore tout dépend si PSA veut tester Maestri d'emblée ou pas. Le leader du poste est incontestablement Papé, et derrière lui Pierre peut très bien prendre la 2ème place. Genevois pas Nallet être aligné vu qu'il ne fait pas partie des premiers choix de PSA.

#267 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 25 janvier 2012 - 21:24

Petite justification aussi:

- Parra: incontournable.

- Rougerie, Bonnaire: des tauliers, il ne s'en passera pas.

- Fofana: PSA doit être "excité" à l'idée de voir son potentiel. Et je crois qu'il va le prendre d'entrée pour lui donner du vécu, et lui éviter peut-être de cogiter.

- Malzieu: sur la forme du moment, il doit en être.

- Debaty: PSA va l'essayer très vite aussi je pense. Sa polyvalence joue pour lui. Il est dans une bonne dynamique, on ne peut pas dire la même chose de Barcella que je trouve...quelconque pour le moment. Ok, il revient de blessure, mais le tournoi, c'est dans 10 jours, plus le temps d'attendre.

- Pierre: je le sens "moins" pour lui. Envie de dire que PSA va peut-être vouloir faire jouer Maestri très vite, pour le tester aussi. Papé est pratiquement certain. Nallet est-il revenu pour rien? J'en doute. Je me dis que Pierre reviendra plus tard.

#268 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages

Posté 25 janvier 2012 - 21:55

Petite justification aussi:

- Parra: incontournable.

- Rougerie, Bonnaire: des tauliers, il ne s'en passera pas.

- Fofana: PSA doit être "excité" à l'idée de voir son potentiel. Et je crois qu'il va le prendre d'entrée pour lui donner du vécu, et lui éviter peut-être de cogiter.

- Malzieu: sur la forme du moment, il doit en être.

- Debaty: PSA va l'essayer très vite aussi je pense. Sa polyvalence joue pour lui. Il est dans une bonne dynamique, on ne peut pas dire la même chose de Barcella que je trouve...quelconque pour le moment. Ok, il revient de blessure, mais le tournoi, c'est dans 10 jours, plus le temps d'attendre.

- Pierre: je le sens "moins" pour lui. Envie de dire que PSA va peut-être vouloir faire jouer Maestri très vite, pour le tester aussi. Papé est pratiquement certain. Nallet est-il revenu pour rien? J'en doute. Je me dis que Pierre reviendra plus tard.

Un peu le même impression pour Pierre. Les autres devraient y être selon moi.

#269 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 26 janvier 2012 - 00:27

C'est la première fois que je revoyais la finale de CDM sur TF1 (je l'avais vu sur grand écran à Ernest Wallon)...
Ca fait toujours mal, ça m'a choqué les critiques pas cachés du tout de Lacroix à la fin, directement adressé à Paddy O'brian et à l'arbitrage!

Pour ce tournoi je verrais bien cette équipe, en fonction des forces en présence:
Poux-Servat-Mas
Maestri-Pape
Bonnaire-Harinordoquy-Dusautoir(Cap.)
Parra-TD
Malzieu-Fofana-Rougerie-Clerc
Médard

Remp: Debaty, Le Tsar, Nallet, Nyanga, Picamoles, Yachvili, Palisson, Ducalcon (23).

Un banc à 6 avant, faudra les bouffer devant, c'est de plus en plus au gout du jour.
Avec Palisson polyvalent ailier/arrière, TD qui passe au centre si y'a soucis.
Le pack c'est celui de la CDM, plus Maestri qui me semble le seul à pourvoir postuler pour une place. La charnière dans la continuité, une paire de centre 100% Clermontoise qui se connait bien... Des Médard et Malzieu en pleine bourre. Et Clerc qui j'espère va se relancer avec le tournoi des 6 car il en branle pas une en ce moment...

Sur le banc du costaud, du physique devant pour les bouffer sur la fin si besoin! :innocent: Enfin la présence de Nyanga peut être remplacer par Mermoz ( ou David) car vu l'endurance de Bonnaire et Dusautoir il n'y aura pas de soucis de leurs côtés.
Contre l'Italie faudra envoyer du jeu, donc TD obligatoire, par contre chez les Anglais faudra peut être penser à mettre Beauxis...

Franchement on devrait prendre notre revanche assez largement, surtout quand tu vois qu'il y a 12 joueurs d'Aironi dans cette équipe d'Italie...


Mon message tient toujours est donc ça dit lesquels des Clermontois vont rester ou rentrer, soit un seul rentrant pour moi: Pierre! Les autres tous titulaires en puissances à part Debaty!

#270 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 26 janvier 2012 - 00:36

Qui monte voir France / Italie???