Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2012 - Le groupe des 30


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
326 réponses à ce sujet

#316 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 30 janvier 2012 - 20:26

Je veux pas dire, mais il n'y a pas que l'équipe de France dans le tournoi ....

Il y a aussi l'Irlande, l'ANGLETERRE, l'Italie, et l'Ecosse.


Il t'en manque un...

Bon il est vrai que si on a atteint une finale de CDM avec Lievremont, on est mêmes favoris pour la prochaine CDM direct :innocent:
Mais faut pas oublier que si les Gallois avaient eu un buteur (Priestland blessé donc forfait, il sera là durant ce tournoi) et si warburton plaquaient dans les règles, ils nous battaient les Galois, au moins co-favoris...
J'attends de voir avec impatience le jeu établis par les 3/4, le pack d'avants il n'y aura pas de soucis...

#317 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 30 janvier 2012 - 20:52

La France n'est jamais aussi forte que quand elle est outsider , et inversement quand elle est favori... (ex à la CDM, favori contre le Japon, Canada, Tonga, PdG: Défaite ou petites victoire contre moins fort ou pas chanceux/ outsider contre New Zeland, Angleterre; On a sorti de gros matchs)

T'as déjà entendu Noves ouvrir sa gueule, et dire que Toulouse était favori, ça fait partie de l'iréel et si je ne m'abuse il a plutôt de bons résultats...

Même si Parra a raison car on est vice champion du Monde et la NZ c'est pas en Europe, es ce une raison pour le dire? Il a le mérite d'être honnête...

Je relève même pas la phrase en rouge, t'avais presque réussi à faire un message non anti-toulousains, donc j'ai rien vu...


La France gagne plus facilement lorsqu'elle est outsider, c'est vrai. ce n'est pas un problème de potentiel ou de qualité des joueurs, mais bien une question de mental, et c'est ce que dit Parra dans son interview. Les matchs perdus contre les petites équipes l'ont été à cause du mental et de quelques joueurs pas à leur place.

Je répondrai brièvement au sujet de Novès car tu connais mon opinion sur le sujet : Il ne dit jamais qu'il est favori, mais il ne dit jamais qu'il est arbitré différemment, et pourtant, ça saute aux yeux pour quiconque regarde jouer les 13 autres équipes du championnat.

#318 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 30 janvier 2012 - 23:07

Je veux pas dire, mais il n'y a pas que l'équipe de France dans le tournoi ....

Il y a aussi l'Irlande, l'ANGLETERRE, l'Italie, l'Ecosse, et le Pays de Galles.


Donc cessez de parler que de la France !

Bon on est Français, c'est ptêt un peu normal quand même ? D'autant que là, c'est le sujet sur le groupe des 30 du XV de France...

Et puis on s'en tape un peu des alcoolos, plongeurs, graveleux, lanceurs de nains... Image IPB

#319 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 30 janvier 2012 - 23:21

Bon on est Français, c'est ptêt un peu normal quand même ? D'autant que là, c'est le sujet sur le groupe des 30 du XV de France...

Et puis on s'en tape un peu des alcoolos,(donc plongeurs, graveleux, lanceurs de nains...) Image IPB



#320 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 31 janvier 2012 - 00:20

Je veux pas dire, mais il n'y a pas que l'équipe de France dans le tournoi ....

Il y a aussi l'Irlande, l'ANGLETERRE, l'Italie, l'Ecosse, et le Pays de Galles.


Donc cessez de parler que de la France !



Parait que l'Angleterre ils avaient prévu une croisière sur le Concordia en cas de Grand Chelem. Un plongeoir devait être installé par les soins du capitaine du bateau pour organiser un concours de sauts (sots)

#321 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 31 janvier 2012 - 00:20

La France gagne plus facilement lorsqu'elle est outsider, c'est vrai. ce n'est pas un problème de potentiel ou de qualité des joueurs, mais bien une question de mental, et c'est ce que dit Parra dans son interview. Les matchs perdus contre les petites équipes l'ont été à cause du mental et de quelques joueurs pas à leur place.

Je répondrai brièvement au sujet de Novès car tu connais mon opinion sur le sujet : Il ne dit jamais qu'il est favori, mais il ne dit jamais qu'il est arbitré différemment, et pourtant, ça saute aux yeux pour quiconque regarde jouer les 13 autres équipes du championnat.


Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la première partie, justement se mettre dans la tête qu'on est favori(même si c'est clair qu'on a une équipe solide et peut être enfin un vrai trio d'entraineur) c'est la meilleur manière de sous estimé les adversaires, pour l'Italie on peut se le permettre pour les 4 autres nations beaucoup moins...

Pour la seconde partie, excuse moi mais MB ne nous a jamais accusé de sodomie arbitrale... :fume:
Je crois que justement ton opinion alterne ton jugement, bon après je ne te jette pas la pierre, sur le forum du ST à chaque fin de match on trouve des messages disant que l'arbitre nous as en***é, la subjectivité du supporter est partout :mellow:

#322 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 31 janvier 2012 - 01:23

Je veux pas dire, mais il n'y a pas que l'équipe de France dans le tournoi ....

Il y a aussi l'Irlande, l'ANGLETERRE, l'Italie, l'Ecosse, et le Pays de Galles.


Donc cessez de parler que de la France !


Aymeric pour parler de l ANGLETERRE tu devrais ouvrir une rubrique Voici.

#323 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 31 janvier 2012 - 07:33

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la première partie, justement se mettre dans la tête qu'on est favori(même si c'est clair qu'on a une équipe solide et peut être enfin un vrai trio d'entraineur) c'est la meilleur manière de sous estimé les adversaires, pour l'Italie on peut se le permettre pour les 4 autres nations beaucoup moins...

Pour la seconde partie, excuse moi mais MB ne nous a jamais accusé de sodomie arbitrale... :fume:
Je crois que justement ton opinion alterne ton jugement, bon après je ne te jette pas la pierre, sur le forum du ST à chaque fin de match on trouve des messages disant que l'arbitre nous as en***é, la subjectivité du supporter est partout :mellow:


Ne désespère pas ça va viendre .. :P
les c :censure: ça ose tout parait-il

pour ce qui est des favoris et de ce qu'on peut en dire.. moi j'avais donné favori Noves pour reprendre l'Edf et voilà ce qui est advenu :whistling:

#324 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 31 janvier 2012 - 09:03

En tout cas la liste place Médard comme titulaire indiscutable au poste de 15, et déjà on comprend que PSA a tout compris par rapport à Lapinou et Novès


j'ai corrigé Image IPB

#325 mario81

mario81

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 01 février 2012 - 19:54

Moi je veux juste du beau jeu!
On a vraiment de bonnes chances! C'est vrai qu'il y a des décisions étranges sur le choix de l'équipe mais...on va tout déchirer!
Avis aux amateurs...j'ai trouvé 10% de réduc. pour tous les matchs des 6 nations! http://www.coupons4u...nt-de-reduction

PS: ALLEZ Toulouse!

#326 Lee Burne

Lee Burne

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 02 février 2012 - 10:00

Moi je veux juste du beau jeu!
On a vraiment de bonnes chances! C'est vrai qu'il y a des décisions étranges sur le choix de l'équipe mais...on va tout déchirer!
Avis aux amateurs...j'ai trouvé 10% de réduc. pour tous les matchs des 6 nations! http://www.coupons4u...nt-de-reduction

PS: ALLEZ Toulouse!



Aaaah merci pour l'astuce !

Bon, sinon, PSA a raison de ne pas prendre ce Tournoi à la légère, la majorité des équipes auront à coeur de prouver leur valeur après une Coupe du Monde mitigée.

Je me méfie grandement du Pays de Galles...attention à cette équipe bourrée de jeunes talents (North and cie).

En attendant, allez les Bleus (et nos jaunards) pour samedi ! ! ! :flowers:

#327 Eldiablo

Eldiablo

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 02 février 2012 - 12:14

Je me méfie grandement du Pays de Galles...attention à cette équipe bourrée de jeunes talents (North and cie).

En attendant, allez les Bleus (et nos jaunards) pour samedi ! ! ! :flowers:



Surtout qu'on les joue à Cardiff et au vue ces circonstances post mondial nos bleu devraient être attendu ce jour la