Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2012 - Le groupe des 30


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
326 réponses à ce sujet

#61 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 05 janvier 2012 - 12:18

Sa sélection est plus que discutable. Il n'est pas titulaire en club, je vois pas ce qu'il a à faire en EDF.

Une des innombrables choses que tu ne "vois" pas, sans doute... C'est un pari plutôt culotté de PSA (et du comité de sélection), j'avoue que je ne l'imaginais pas. Ca prouve au moins que ses qualités sont reconnues à leur juste valeur.

#62 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 05 janvier 2012 - 12:18

Extrêmement content pour Debaty, qui s'est pris tellement de seaux de m :censure: sur ce forum - et continuera sans doute à en recevoir. J'espère qu'il saisira sa chance et que cela lui donnera un peu plus confiance en club.


A ce moment-là, on pourrait aussi être "extremement content" pour Senio si il était appelé chez les All-blacks, ce qui ne le rendrait pas meilleur pour autant.
Cette selection est totalement subjective de la part de St André. Tu peux soutenir Debaty, occulter qu'il n'est pas bon en mélée par rapport à bon nombre de ses adversaires par contre...

#63 Grizzzly

Grizzzly

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 248 messages

Posté 05 janvier 2012 - 12:18

France : Beauxis de retour, Maestri et Fofana arrivent
Le nouveau sélectionneur Philippe Saint-André a retenu ce jeudi 2 novices dans sa liste des 30 (Maestri, Fofana) pour disputer le prochain Tournoi des 6 nations. A noter les retours de Nyanga ou David et celui, attendu, de Beauxis.

La liste des 30:

Première ligne : Barcella, Debaty, Ducalcon, Mas, Poux
Talonneurs : Servat, Szarzewski
Deuxième ligne : Maestri, Millo-Chluski, Pierre, Papé
Troisième ligne : Bonnaire, Dusautoir (cap.), Nyanga, Ouedraogo, Harinordoquy, Picamoles
Demis : Beauxis, Yachvili, Parra, Trinh-Duc
Centres : David, Fofana, Mermoz, Rougerie
Arrières-ailiers : Clerc, Malzieu, Médard, Palisson, Poitrenaud.

#64 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 05 janvier 2012 - 12:20

Sérieux, on a pas pléthore de piliers français. ou qui peuvent jouer pour la France.

Debaty, c'était l'occasion de le tester pour un stage. Je rappelle que ce n'est pas la liste du tournoi !

#65 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 05 janvier 2012 - 12:20

Une des innombrables choses que tu ne "vois" pas, sans doute... C'est un pari plutôt culotté de PSA (et du comité de sélection), j'avoue que je ne l'imaginais pas. Ca prouve au moins que ses qualités sont reconnues à leur juste valeur.


Apparemment y a que Saint André qui les voit...

#66 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 05 janvier 2012 - 12:20

Je suis très content pour Debaty mais ça me gêne un peu de voir quelqu un non titulaire en club en EDF. Après je ne doute pas qu il saura se mettre au niveau.

Ce qui me gêne surtout, c'est que Debaty ne soit pas davantage titulaire à l'ASM alors qu'il le mérite largement autant que Faure ou Domingo, selon moi. Après tout, PSA n'est pas obligé de partager les choix de Cotter.

#67 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 05 janvier 2012 - 12:20

Je suis très content pour Debaty mais ça me gêne un peu de voir quelqu un non titulaire en club en EDF. Après je ne doute pas qu il saura se mettre au niveau.



comme Pierre il est derrière Cudmore et Hines

sinon heureusement que c'est Debaty plutôt que Faure parce que nos match avec Debaty Chaume on est mal quand même

#68 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 05 janvier 2012 - 12:21

Ce qui me gêne surtout, c'est que Debaty ne soit pas davantage titulaire à l'ASM alors qu'il le mérite largement autant que Faure ou Domingo, selon moi. Après tout, PSA n'est pas obligé de partager les choix de Cotter.


La 1ère qualité demandée à un pilier, c'est une bonne tenue en mêlée, ce que n'a pas Debaty.

#69 Steve

Steve

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 messages

Posté 05 janvier 2012 - 12:22

Poux, Servat, Millo, Maestri, Nyanga, Picamoles, Dusautoir, Beauxis, David, Clerc, Médard, Poitrenaud.


Normal :fume: .

Ce qui fait 2/3 des appelés pour le stage qui viennent de seulement deux clubs...

#70 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 05 janvier 2012 - 12:22

L'absence de Fritz et la présence de Debaty restent pour moi les deux grosses surprises sur la liste.
Tant mieux pour notre belge :flowers:
Pour Fritz, j'ai l'impression qu'il fait plutôt un très bon début de saison, il a pas la côte auprès du comité de sélection faut croire.

PS : pour ceux qui jouent contre le BO pendant les doublons c'est tout bon

#71 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 05 janvier 2012 - 12:22

Sérieux, on a pas pléthore de piliers français. ou qui peuvent jouer pour la France.

Debaty, c'était l'occasion de le tester pour un stage. Je rappelle que ce n'est pas la liste du tournoi !


C'est clair... On en a vu d'autres qui ont fait des stages, et puis plus rien, mais quitte à faire des essais, j'aurai plutôt vu Ric !

#72 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 05 janvier 2012 - 12:24

A ce moment-là, on pourrait aussi être "extremement content" pour Senio si il était appelé chez les All-blacks, ce qui ne le rendrait pas meilleur pour autant.
Cette selection est totalement subjective de la part de St André. Tu peux soutenir Debaty, occulter qu'il n'est pas bon en mélée par rapport à bon nombre de ses adversaires par contre...

Faure a été pénalisé en mêlée contre Brive et Lyon, Domingo a déjà été en souffrance face à des piliers, mais c'est uniquement quand il s'agit de Debaty que ça pose problème. Je maintiens que la mêlée est avant tout un exercice collectif où le défi entre piliers est devenu secondaire, notamment avec les quatre commandements qui "dévirilisent" largement l'affrontement. C'est surtout une question d'impact et de poussée.

#73 dude_63

dude_63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 05 janvier 2012 - 12:25

Marrant, en 1ere ligne quand même de voir debaty et pas Ric ou Kaiser !
mais si ça peu gonfler le moral du belge, tant mieux

#74 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 05 janvier 2012 - 12:28

C'est clair... On en a vu d'autres qui ont fait des stages, et puis plus rien, mais quitte à faire des essais, j'aurai plutôt vu Ric !

On dirait que tu souhaites voir Debaty écarté de la liste des 23 après le stage juste pour le plaisir d'avoir raison... :unsure:

#75 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 05 janvier 2012 - 12:32

Faure a été pénalisé en mêlée contre Brive et Lyon, Domingo a déjà été en souffrance face à des piliers, mais c'est uniquement quand il s'agit de Debaty que ça pose problème. Je maintiens que la mêlée est avant tout un exercice collectif où le défi entre piliers est devenu secondaire, notamment avec les quatre commandements qui "dévirilisent" largement l'affrontement. C'est surtout une question d'impact et de poussée.

Certainement dans ce sens là mais je ne me souviens pas d avoir vu le pilier opposé à Debaty reculer en continu ou se faire régulièrement pénalisé contrairement à Faure et Domingo. Je trouve également que Faure et Domingo apportent plus dans les rucks.