Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2012 - Le groupe des 30


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
326 réponses à ce sujet

#76 maurdock

maurdock

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 messages

Posté 05 janvier 2012 - 12:32

Après Debaty a côté de Servat en mêlée ça peut changer la donne avec un gros pack derrière.

#77 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 05 janvier 2012 - 12:34

Certainement dans ce sens là mais je ne me souviens pas d avoir vu le pilier opposé à Debaty reculer en continu ou se faire régulièrement pénalisé contrairement à Faure et Domingo. Je trouve également que Faure et Domingo apportent plus dans les rucks.

Pour Faure et Domingo je ne m'en souviens pas non plus... D'ailleurs, rarissimes sont les matches où l'ASM domine toutes les mêlées.

#78 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages

Posté 05 janvier 2012 - 12:44

Bon ben Fritz ta carrière internationale s'est arrêté il y a 2 ans, il aurait pu le dire quand même. Quelle honte!!!!!

David ne fait rien depuis un moment et il est blessé, Fritz en pleine bourre, je comprends rien de rien.

#79 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 05 janvier 2012 - 12:48

On dirait que tu souhaites voir Debaty écarté de la liste des 23 après le stage juste pour le plaisir d'avoir raison... :unsure:


Honnêtement je m'en fous royalement et suivrai avec attention les prestations éventuelles de Debaty, et ne manquerai pas de le saluer si il me fait mentir. Mais puisqu'on a le droit d'avoir un avis, au jour d'aujourd'hui je le dis très clairement : je ne comprends pas sa présence sur cette liste.

#80 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 05 janvier 2012 - 12:48

Pas grand chose a priori.


toi qui t'es si souvent fourvoyé dans des jugements définitifs, sans jamais faire amende honorable les nombreuses fois où tu as dû changer de slip, tu pourrais moins la ramener.

#81 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 05 janvier 2012 - 13:05

Rassurez moi, ils vont pas faire jouer Fofana à l'aile quand même ? :crying:

#82 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 05 janvier 2012 - 13:06

Très content pour Debaty. Il sera en concurrence avec Poux pour apparaître sur les FDM. Il peut le faire.
Déception: la sélection de Yachvili; Dupuy me semble bien meilleur.
Au niveau 3ème ligne, c'est hallucinant: avec Nyanga, Ouedraogo et Picamoles, il y a de quoi en faire une 2ème de très haut niveau ! Image IPB
Plus de Nallet, tant mieux.
Et derrière, les choix sont impecc (hormis Fritz remplacé par David ?)

#83 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 712 messages

Posté 05 janvier 2012 - 13:14

Que doit faire dupuy pour être sélectionné ?

Dommage qu'on ne soit pas autant pourvus en 10 qu'en 9.

#84 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages

Posté 05 janvier 2012 - 13:20

ouf plus de Estebanez, Traille, Huget, Marty


par contre dommage pour Fritz :unsure:

#85 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 05 janvier 2012 - 13:27

Bon ben le principal c'est de bosser sur l'avenir, donc la sélection de la triplette Fofana, David et Mermoz c'était le plus important, pas de Bastagros yes!

Après Fritz heureusement que c'est pas le genre à se poser des questions car là sur le coup il y a des questions à se poser, j'ai pas vu meilleurs centres dans ce début de saison, tant mieux pour le ST...

Après je comprend pas la sélection de Yachvili... Dupuy plus jeune, Doussain, Cazenave, Tomas il y avait du choix... Certes il est pas mal, mais il y avais mieux!

Bon ben sinon on est bien décimé, on va manger pendant les doublons... :crying:

Guytou, même préparé, a dut prendre une crise cardiaque en tout cas :unsure:

#86 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 261 messages

Posté 05 janvier 2012 - 13:39

Rassurez moi, ils vont pas faire jouer Fofana à l'aile quand même ? :crying:


Non il est bien annoncé au centre... c'est le site off qui s'est planté.

#87 pof

pof

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 384 messages

Posté 05 janvier 2012 - 13:48

Sa sélection est plus que discutable. Il n'est pas titulaire en club, je vois pas ce qu'il a à faire en EDF.



Il est souvent utiliser en temps qu'impact player comme d'autre dans cette liste comme Julien Pierre (qui été porteur d'eau pour le plus gros match de hcup) pour ne citer que lui.
Après un peu surpris de la présence de Debaty mais tu veut mettre qui a sa place ? On rapelle Marconnet ? A part Faure je ne vois pas....

#88 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 270 messages

Posté 05 janvier 2012 - 13:50

Après Fritz heureusement que c'est pas le genre à se poser des questions car là sur le coup il y a des questions à se poser, j'ai pas vu meilleurs centres dans ce début de saison, tant mieux pour le ST...

Fofana ? Ah, on me dit dans l'oreillette que lui est sélectionné... :fume:

#89 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 05 janvier 2012 - 13:57

Après je comprend pas la sélection de Yachvili... Dupuy plus jeune, Doussain, Cazenave, Tomas il y avait du choix... Certes il est pas mal, mais il y avais mieux!

Pour moi Doussain n'a pas encore la carrure.
Par contre préférer un Yach qui revient de blessure à un Dupuy plutôt en pleine bourre, c'est assez étrange.

Une liste de 30 avec deux talons seulement?

Des 7 clermontois j'en mets deux d'office dans les 23, Parra et bonnaire. Fofana pas loin de l'être je pense.
Debaty reste pour moi la surprise du chef et devrait faire ses preuves lors du stage. Je lui souhaite de réussir.
Pierre, ben pour moi il a jamais été un taulier indiscutable du poste, il sort des matchsénormes mais pas régfulier sur la longueur donc à voir.
Rougerie pourrait être garder comme "papa des lignes arrières" mais n'est pas au mieux en ce moment je trouve, sa fatigue cumulée pourrait lui jouer des tours.
Malzieu... paiera-t-il sa non polyvalence versus Poitreneaud ou même Médard... wait and see.

#90 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 723 messages

Posté 05 janvier 2012 - 14:00

PSA n'y connaît rien en mêlée, à l'évidence.

Pas grand chose a priori.


C'est pas parce que c'est un ancien ailier qu'il n'y connais rien (j'ajouterai de plus qu'il n'est pas seul dans le comité de sélection).

Un comité à 434 sélections

Philippe Saint-André, 9e entraîneur du XV de France, pourra s'appuyer ce matin sur le comité de sélection le plus capé de tous les temps. À ses 69 sélections personnelles s'ajoutent celles du président du comité, Jo Maso (25 sélections), des entraîneurs-adjoints Yannick Bru (18) et Patrice Lagisquet (47), du Directeur technique national Jean-Claude Skrela (46), et surtout des deux anciens joueurs les plus capés de l'histoire du XV de France : Fabien Pelous (118) et Philippe Sella (111).