Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2012 - Le groupe des 30


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
326 réponses à ce sujet

#121 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 05 janvier 2012 - 16:36

En général, cette liste est plutôt bonne. Après, il reste quelques points surprenants:
-Yachvili à la place de Dupuy, une aberration
-2 talonneurs, il va falloir espérer que le Tsar et Servat ne se blessent pas; en plus, Kayser a largement le niveau international
-Debaty selectionné; il devrait jouer les fins de matches et il pourrait apporter au niveau de l'impact sans nous pénaliser en mêlée. J'attends de voir ce que ça donnera.

Je suis content de ne pas voir Fritz dans cette liste, je lui préfère largement David. Bastareaud n'a pas le niveau de jeu, la motivation et l'hygiène de vie pour postuler dans cette liste. S'il perd quelques kilos et montre un peu d'envie, pas de souci.

En tout cas, dans l'ensemble, ça paraît plutôt bien.

#122 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 05 janvier 2012 - 16:44

En général, cette liste est plutôt bonne. Après, il reste quelques points surprenants:
-Yachvili à la place de Dupuy, une aberration
-2 talonneurs, il va falloir espérer que le Tsar et Servat ne se blessent pas; en plus, Kayser a largement le niveau international
-Debaty selectionné; il devrait jouer les fins de matches et il pourrait apporter au niveau de l'impact sans nous pénaliser en mêlée. J'attends de voir ce que ça donnera.

Je suis content de ne pas voir Fritz dans cette liste, je lui préfère largement David. Bastareaud n'a pas le niveau de jeu, la motivation et l'hygiène de vie pour postuler dans cette liste. S'il perd quelques kilos et montre un peu d'envie, pas de souci.

En tout cas, dans l'ensemble, ça paraît plutôt bien.


Tu prends des risques la, j'en connais un qui devrait pas tarder à te causer du pays Image IPB

#123 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 680 messages

Posté 05 janvier 2012 - 16:49

Fritz ,que j'aime bien,est un bon joueur ,mais c'est le troisième sélectionneur qui n'en fait pas un 1er choix ,il doit y avoir une raison :crying:
Pour en revenir a Debaty cette préselection n'en fait pas un titulaire du xv de France ,mais prouve a certain oracle que lui n'est pas la buse preésentée ,mais que le dit oracle avec ses jugements a la con en est une belle :crying:

#124 journey63

journey63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 055 messages

Posté 05 janvier 2012 - 17:08

Fritz absent .. choix bizarre ou vraiment délibéré , se passer des services de probablement le meilleur centre de France .


Je suis d'accord il est certainement le meilleur à son poste et aurait fait un trés bon duo avec Wess.

Mais il semble payer ses pétages de plombs (je crois 3 cartons jaunes depuis le début de l'année). cf Linde avec Bayonne ce WE.

10 minutes en match international ça ne pardonne pas.

#125 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 05 janvier 2012 - 17:13

Tu prends des risques la, j'en connais un qui devrait pas tarder à te causer du pays Image IPB


Je n'ai pas dit que j'étais contre, j'ai dit que c'était une surprise. D'ailleurs, la suite de mon post montre que j'y suis plutôt favorable, bien que Ric et Slimani soient très bons et très jeunes.

#126 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 05 janvier 2012 - 17:15

Quand Domingo reviendra, Debaty sortira du groupe àmha.

#127 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 05 janvier 2012 - 17:25

En tout cas, c'est Castres qui va se frotter les mains, avec le ST-CO qui aura lieu "au hasard du calendrier" pendant un doublon!

#128 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages

Posté 05 janvier 2012 - 17:25

Fritz ,que j'aime bien,est un bon joueur ,mais c'est le troisième sélectionneur qui n'en fait pas un 1er choix ,il doit y avoir une raison :crying:
Pour en revenir a Debaty cette préselection n'en fait pas un titulaire du xv de France ,mais prouve a certain oracle que lui n'est pas la buse preésentée ,mais que le dit oracle avec ses jugements a la con en est une belle :crying:



Fritz : c’est quoi le problème ?

#129 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 05 janvier 2012 - 17:30

Sur Debaty c'est de l'acharnement, pas uniquement de ta part d'ailleurs, mais c'est une des têtes de Turc favorites sur ce forum. Je ne me souviens plus du topic récent dans lequel tu appelais des forumers en train de s'écharper à davantage de respect mutuel, force est de constater que cette règle - louable quoique difficile à appliquer - vaut moins quand il s'agit des joueurs. Je ne comprends pas comment on peut apprécier l'ASM voire se poser en supporter exemplaire et traiter aussi mal certains de ses joueurs. On peut ne pas être un grand fan de Debaty mais le dépeindre sans cesse comme une truffe en mêlée et une incongruité dans le casting de l'ASM ou même du rugby pro me paraît particulièrement blessant et injuste. C'est pour cela que sa présélection, même si elle doit être sans lendemain, me fait plaisir. N'oublions pas que le "joueur du siècle" Jean-Marc Lhermet ne compte que trois sélections chez les Bleus, dont la dernière contre la Roumanie si j'ai bonne mémoire.

Edit: ça y est, je l'ai retrouvé (après match LOU-ASM)

"Vous vivez dans quel monde sans déconner ?
Trop fort derrière vos claviers, vous en envoyez autant dans la vie de tous les jours quand les gens discutent avec vous ? On se demande simplement si vous mettez le nez dehors et avez une vie sociale, faîte d'échanges, de dialogues (si si le truc où on est pas toujours d'accord, mais où quand on connait le mot "respect", on arrive à accepter que l'autre ne pense pas comme nous !)."


Quel est le rapport entre manquer de respect et avoir un avis sportif sur quelqu'un ? Tu te perds là... :unsure:

#130 journey63

journey63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 055 messages

Posté 05 janvier 2012 - 17:36

moi j'aime bine DEBATY.

















un post clair et très argumenté isn't it ;)

#131 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages

Posté 05 janvier 2012 - 17:41

Ravi qu'il est JB Elissalde Image IPBImage IPB



6 Nations
05/01/2012 - 17:10 - Mis à jour le 05/01/2012 - 17:27
Elissalde "ravi" mais...
Jean Baptiste Elissalde, l'entraîneur des arrières toulousain s'est dit "ravi" des sélections de douze de ses joueurs, mais reconnait qu'il se "serait bien passé de ce record". "On est toujours ravi pour les joueurs surtout quand on l'a été, un peu moins quand on est entraîneur."

"Douze c'est un record dont on se serait passé, il va nous manquer beaucoup de joueurs surtout pour la semaine du Racing, ça reste compliqué. Pour ceux qui y sont, leurs efforts sont récompensés, et pour ceux qui n'y sont pas, j'espère que ça leur mettra un coup de boost". JBE s'est également exprimé quant à la non-sélection deFlorian Fritz: "Surpris ? Oui et non. Oui par rapport à ce qu'il a démontré ces derniers mois, non, en se projetant sur l'avenir. Est-ce que Florian aura la possibilité de faire quatre ans de très haut niveau pour aller à la Coupe du monde ?".



#132 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 05 janvier 2012 - 17:41

Il serait temps que sur Debaty ,certain enlévent les peaux de saucissons qu'ils ont devant les yeux,en termes de technique ballon en main ,de vitesse de deplacement ,de qualité au placage,de puissance a l'impact il n'a que peu d'équivalent Français a son poste
c'est cela que PSA a vu


Je suis bien d'accord avec toi sur ses qualités-là, pas de soucis. A voir, un match face au XV de la rose avec Debaty qui rentre à la 20eme minute suite à la blessure du titulaire. Vaudrait mieux qu'on est pas Owens quand les mélées sont dans nos 40m...

#133 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 596 messages

Posté 05 janvier 2012 - 17:47

moi j'aime bine DEBATY.




+1 Image IPB












un post clair et très argumenté isn't it ;)



#134 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 05 janvier 2012 - 17:55

Il serait temps que sur Debaty ,certain enlévent les peaux de saucissons qu'ils ont devant les yeux,en termes de technique ballon en main ,de vitesse de deplacement ,de qualité au placage,de puissance a l'impact il n'a que peu d'équivalent Français a son poste
c'est cela que PSA a vu


Toute les qualités que tu énumères sont réelles. Dommage que tu ne listes pas sa faiblesse..la mélée. Et ça pour un pilier! :whistling:

Une petite sélection pour se rassurer! A l'ouest rien de nouveau à part deux ou trois nouvelles têtes qui n'en sont pas!

#135 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 680 messages

Posté 05 janvier 2012 - 17:56

Toute les qualités que tu énumères sont réelles. Dommage que tu ne listes pas sa faiblesse..la mélée. Et ça pour un pilier! :whistling:

Sans cette" faiblesse",il serait le titulaire indiscutable du poste depuis belle lurette ,et ,ce n'est pas un Barcella qui lui ferait la pige :original: