Aller au contenu


Photo

Debaty, Fofana


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
190 réponses à ce sujet

#61 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 06 janvier 2012 - 17:13

Surpris oui.
Le choix est ce qu'il est.
Une chose, comment ne pas se réjouir de la sélection de VD. Ric rentrera d'ici 1 an, 2 ans dans le groupe amha. Une question Fritz et ses "pétages de plomb", ça date de quand? Et surtout dans quelles circonstances? Merci d'avance


Ca date de 2004 avec les moins de 20 ans je crois, en Ecosse, où il avait fait dans le graveleux en après-match : mini scandale à l'époque. Par la suite il aurait envoyé chier l'encadrement de l'équipe de France au cours d'un stage du tournoi si je me rappelle bien, le reste c'est sur le terrain où chacun juge ses réactions à sa manière. Certain le trouvant taigneux comme il faut par exemple, d'autres le jugeant incontrôlable.

#62 VulcanBaller

VulcanBaller

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 546 messages

Posté 06 janvier 2012 - 17:18

Ca date de 2004 avec les moins de 20 ans je crois, en Ecosse, où il avait fait dans le graveleux en après-match : mini scandale à l'époque. Par la suite il aurait envoyé chier l'encadrement de l'équipe de France au cours d'un stage du tournoi si je me rappelle bien, le reste c'est sur le terrain où chacun juge ses réactions à sa manière. Certain le trouvant taigneux comme il faut par exemple, d'autres le jugeant incontrôlable.


Merci
:original:

#63 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 260 messages

Posté 07 janvier 2012 - 11:38

Est-ce à dire que les entraîneurs montferrandais - Cotter en tête - sont des buses incapables depuis le temps qu'ils ont Debaty sous la main de lui faire "corriger sa position"?... <_<


Non mais apparemment la "machine magique" utilisée par l'Equipe de France amène nombre de renseignements "inédits" pour les joueurs et les entraîneurs.
Je dis pas que c'est La solution miracle, mais va savoir, je penses que l'exercice de la mêlée est tellement technique que souvent un petit rien fait qu'une mêlée tient ou pas.

#64 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 07 janvier 2012 - 12:12

Non mais apparemment la "machine magique" utilisée par l'Equipe de France amène nombre de renseignements "inédits" pour les joueurs et les entraîneurs.
Je dis pas que c'est La solution miracle, mais va savoir, je penses que l'exercice de la mêlée est tellement technique que souvent un petit rien fait qu'une mêlée tient ou pas.


Et puis ajouter les conseils d'un Bru, qui a fait grand bien à Toulouse en matière de jeu d'avants, ben faut pas s'en priver, pas pour dire qu'il est meilleur ou non que Cotter, c'est juste que l'addition de compétences ça peut pas faire de mal, bien au contraire.

#65 VulcanBaller

VulcanBaller

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 546 messages

Posté 07 janvier 2012 - 12:38

Non mais apparemment la "machine magique" utilisée par l'Equipe de France amène nombre de renseignements "inédits" pour les joueurs et les entraîneurs.
Je dis pas que c'est La solution miracle, mais va savoir, je penses que l'exercice de la mêlée est tellement technique que souvent un petit rien fait qu'une mêlée tient ou pas.


On a eut quelques vidéos et explications sur cette machine. Mais je trouve pas grand chose de technique ou quoi...
La machine est au départ prévu pour "sécuriser" les mélées. Mais je suis de ton avis, ça peut beaucoup aider. Je pense aussi que cette préselection va donner encore plus de gaz à VD.

Au passage, une personne très gentille et ouverte pour avoir discuter avec lui il y a 1 an et demi.

#66 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 07 janvier 2012 - 12:56

le problème récurent de Debaty (et ce quelque soit le club où il ai évolué) est sa tenue en mélée.
Il est grand ce qui n'est pas un avantage pour un pilier. Il n'a pas et n'a jamais eu la force de rein pour tenir en mêlée, c'est comme ça, au niveau national tu peux t'en sortir quoique face à certains piliers de haut niveau il peine beaucoup.
Mais dans les matchs internationaux où le rythme (il ne faut pas oublier ce facteur) est très important et les qualités de tes adversaires plus développées la différence est flagrante.
Ce qui ne lui enlève pas ses qualités dans le jeu en mouvement. Maintenant je vais regarder de plus prés son activité dans le jeu au prés (touche, ruck et position en défense).

#67 mat83

mat83

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 140 messages

Posté 07 janvier 2012 - 19:38

les projecteurs seront portés sur Debaty avec sa titularisation contre le RCT, j'espére qu'il sera faire mentir ses détracteurs :whistling:

#68 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 07 janvier 2012 - 19:53

A priori, a ce niveau-là, tout se joue dans la tête au moment où il faut savoir se faire mal pour endurer la pression adverse. Et comme je l'avais déjà dit, le problème principal de Debaty n'est pas dans sa musculature ni son physique, mais dans sa tête. Je tiens d'un de ses compères de première ligne qui, loin de le vouloir le dénigrer, faisait simplement remarquer que s'il savait se faire mal un peu plus, il n'y aurait plus aucune question à se poser. Ces problèmes en mélées ne sont pas une légende, n'en déplaise à certain, et il est capable de tenir sans souci une mélée et de se plier en deux à la suivante pour peu que son vis-à-vis vexé ait, lui, décidé que ça suffisait.

#69 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 07 janvier 2012 - 19:56

Debaty tiendra demain , un billet de 100 euros et il aura son adversaire dans la poche.

#70 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 07 janvier 2012 - 19:56

les projecteurs seront portés sur Debaty avec sa titularisation contre le RCT, j'espére qu'il sera faire mentir ses détracteurs :whistling:


et pas ses tracteurs :P

sinon, je partage un peu, enfin moi c'est un sentiment que j'ai quand je le vois entrer sur la pelouse, donc c'est très très peu objectif .. ça se joue dans la tête, et Debaty me semble trop "gentil"

#71 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 07 janvier 2012 - 19:58

Debaty tiendra demain , un billet de 100 euros et il aura son adversaire dans la poche.

Image IPBImage IPB

#72 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 07 janvier 2012 - 19:58

les projecteurs seront portés sur Debaty avec sa titularisation contre le RCT, j'espére qu'il sera faire mentir ses détracteurs :whistling:


et pas ses tracteurs :P

sinon, je partage un peu l'avis de steph, enfin moi c'est un sentiment que j'ai quand je le vois entrer sur la pelouse, donc c'est très très peu objectif .. ça se joue dans la tête, et Debaty me semble trop "gentil"

#73 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 07 janvier 2012 - 23:18

Debaty tiendra demain , un billet de 100 euros et il aura son adversaire dans la poche.


Bizarrement, je miserai pareil...

C'est un joueur qui fonctionne à l'orgueil mais qui, malheureusement, a besoin d'être acculé pour faire son mieux. Enfin ce n'est que mon avis. Le jour ou il arrêtera de se faire tordre le bras en mélée et du coup de se retrouver tout tordu, il sera un des meilleur mondiaux... Après cela dépend de l'ossature qui se trouve autour d elui...

Bref, même si je fais parti de ceux qui disent que il a besoin de bosser en mélée. Bonne chance à lui et j'espère qu'il sera du groupe.

#74 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 985 messages

Posté 07 janvier 2012 - 23:31

avec de tels supporters, le Belge n'a pas besoin de supporters adverses, il a son lot de critiques ici, incroyable

#75 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 07 janvier 2012 - 23:52

avec de tels supporters, le Belge n'a pas besoin de supporters adverses, il a son lot de critiques ici, incroyable

Et si ça piquait son orgueil et l'incitait à être moins "gentil" sur le terrain?... :whistling: