Aller au contenu


Photo

Comment peut-on faire ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
153 réponses à ce sujet

#1 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 11 janvier 2012 - 12:37

Bonjour,
Loin de moi aujourd'hui de jeter de l'huile sur le feu, car je sais bien que je ne m'en relèverai pas.
Cependant, bien que je n'ai aucune remarque à formuler sur la modération ces jours-ci, je ne comprends pas trop la fermeture du Topic de Vynce.
En effet, il est écrit dans la charte :

Modération
3. Aucune critique des actes de modération à l’intérieur des sujets courants ne sera tolérée. Elle nuit à la lisibilité du forum. Toutefois un post sur la modération dans la section Remarques & Suggestions à propos du forum vous permettra de vous exprimer.

Comment faire si dès que ce sujet est créré, il est aussitôt fermé ?

Merci de ne pas me bannir pour mon insolence.
Cordialement.

#2 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 11 janvier 2012 - 12:50

Il y en a bien beaucoup de ces problèmes existentiels :whistling:

#3 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 11 janvier 2012 - 13:07

Bonjour,
Loin de moi aujourd'hui de jeter de l'huile sur le feu, car je sais bien que je ne m'en relèverai pas.
Cependant, bien que je n'ai aucune remarque à formuler sur la modération ces jours-ci, je ne comprends pas trop la fermeture du Topic de Vynce.
En effet, il est écrit dans la charte :

Modération
3. Aucune critique des actes de modération à l’intérieur des sujets courants ne sera tolérée. Elle nuit à la lisibilité du forum. Toutefois un post sur la modération dans la section Remarques & Suggestions à propos du forum vous permettra de vous exprimer.

Comment faire si dès que ce sujet est créré, il est aussitôt fermé ?

Merci de ne pas me bannir pour mon insolence.
Cordialement.

Je l'avais créé suite au conseil d'un modo par MP :fume:
Je ne comprends pas ce refus de débattre.

#4 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 11 janvier 2012 - 13:21

Je l'avais créé suite au conseil d'un modo par MP :fume:
Je ne comprends pas se refus de débattre.


Si c'est un conseil de modo en MP, moi non plus alors :fume:

Par contre, sans cette donnée de plus, je dirais en gros qu'il était trop tôt après la fermeture de "l'autre" sujet, que cela pouvait donc être perçu comme une volonté de provoquer la poursuite de la polémique de "l'autre" sujet, et que donc cela a été fermé à titre préventif anti-flamming.
T'inviter à reposer le débat quelques jours plus tard et indépendemment de toute polémique blabla truc, bref oui ça, ça se fait pas mal en modération (de manière générale, pas ici en particulier).

(Mais bon que la raison soit celel ci ou une autre, la com' de Grizz sur ce coup, c'est sûr, on fait mieux)

#5 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 11 janvier 2012 - 13:32

Bonjour,
Loin de moi aujourd'hui de jeter de l'huile sur le feu, car je sais bien que je ne m'en relèverai pas.
Cependant, bien que je n'ai aucune remarque à formuler sur la modération ces jours-ci, je ne comprends pas trop la fermeture du Topic de Vynce.
En effet, il est écrit dans la charte :

Modération
3. Aucune critique des actes de modération à l’intérieur des sujets courants ne sera tolérée. Elle nuit à la lisibilité du forum. Toutefois un post sur la modération dans la section Remarques & Suggestions à propos du forum vous permettra de vous exprimer.

Comment faire si dès que ce sujet est créré, il est aussitôt fermé ?

Merci de ne pas me bannir pour mon insolence.
Cordialement.


Je ne vois pas spécialement l'utilité d'un tel topic. Si c'est pour que tout le monde vienne communiquer et proposer sa modération, c'est inutile et contre productif.

Et puis pour parler aux modos, il y a les mp qui sont bien plus pratique (et ayant l'avantage de ne pas polluer le forum avec des échanges parfois peu cordiaux...)

#6 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 11 janvier 2012 - 13:34

Bonjour,
Loin de moi aujourd'hui de jeter de l'huile sur le feu, car je sais bien que je ne m'en relèverai pas.
Cependant, bien que je n'ai aucune remarque à formuler sur la modération ces jours-ci, je ne comprends pas trop la fermeture du Topic de Vynce.
En effet, il est écrit dans la charte :

Modération
3. Aucune critique des actes de modération à l’intérieur des sujets courants ne sera tolérée. Elle nuit à la lisibilité du forum. Toutefois un post sur la modération dans la section Remarques & Suggestions à propos du forum vous permettra de vous exprimer.

Comment faire si dès que ce sujet est créré, il est aussitôt fermé ?

Merci de ne pas me bannir pour mon insolence.
Cordialement.


:innocent:

#7 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 11 janvier 2012 - 13:48

:innocent:


Non non, je t'assure.
Du reste, le sujet ouvert par Vynce n'avait pas de lien direct avec l'autre.

Et pour répondre à Rémy63, si la charte prévoit cette éventualité, je ne comprends pas pourquoi ça serait contre-productif. Cette partie du forum permet justement de ne pas polluer les autres forums. Celui qui ne veut pas lire ou participer peut se contenter du bar des sports et autres sous-forums.

Mais pour les cybers qui ne peuvent pas accéder au QG, ça peut permettre de comprendre certaines décisions.

A titre personnel, je n'ai toujours pas compris mon dernier bannissement, mais je n'en veut à personne. C'est comme ça.

Bref, si vous estimez que ce sujet doit être fermé, alors fermez le.

Juste une petite suggestion qui, personnellement, me faciliterai la vie (Même si je me doute que ce n'est pas votre priorité :D ) : Est il envisageable que les modérateurs modèrent en écrivant en rouge ? Ca permettrai aux participants aux débats de savoir quand c'est le forumeur qui s'exprime, ou le modérateur. je trouve que les choses seraient plus claires.

#8 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 11 janvier 2012 - 14:34

Non non, je t'assure.
Du reste, le sujet ouvert par Vynce n'avait pas de lien direct avec l'autre.

Et pour répondre à Rémy63, si la charte prévoit cette éventualité, je ne comprends pas pourquoi ça serait contre-productif. Cette partie du forum permet justement de ne pas polluer les autres forums. Celui qui ne veut pas lire ou participer peut se contenter du bar des sports et autres sous-forums.

Mais pour les cybers qui ne peuvent pas accéder au QG, ça peut permettre de comprendre certaines décisions.

A titre personnel, je n'ai toujours pas compris mon dernier bannissement, mais je n'en veut à personne. C'est comme ça.

Bref, si vous estimez que ce sujet doit être fermé, alors fermez le.

Juste une petite suggestion qui, personnellement, me faciliterai la vie (Même si je me doute que ce n'est pas votre priorité :D ) : Est il envisageable que les modérateurs modèrent en écrivant en rouge ? Ca permettrai aux participants aux débats de savoir quand c'est le forumeur qui s'exprime, ou le modérateur. je trouve que les choses seraient plus claires.


Oui pourquoi pas. J'aime bien cette idée d'écrire en rouge. Je vais essayer de le faire.

#9 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 11 janvier 2012 - 14:59

Oui pourquoi pas. J'aime bien cette idée d'écrire en rouge. Je vais essayer de le faire.


Je ne veux pas absolument pas rentrer dans ce débat, mais juste sur ce point, cela se fait sur pas mal de forums, et c'est vrai cela gagne beaucoup en lisibilité.

#10 Grizzzly

Grizzzly

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 220 messages

Posté 11 janvier 2012 - 15:18

Le débat a déjà eu lieu et il n'en est rien ressorti, ni d'un côté, ni de l'autre.

Certains personnes de ce forum n'ont qu'une optique c'est faire chier les modos. La charte ils s'en foutent.
Il est aussi évident que notre seuil de tolérance vis à vis des personnes déjà averties est beaucoup plus bas que pour certains.
Il est aussi vrai que la modération se résume à surveiller les propos d'une poignée de personnes. La modération n'est pas une science exacte à l'image de l'arbitrage. Mais nous l'assumons sans soucis de conscience.

Certaines personnes sanctionnées auparavant ont su, lors de leur retour, faire preuve de plus de mesure dans leurs propos et donc, même si elles se savent surveillées, les choses se passent plutôt bien.

C'est pour cela que j'ai fermé le sujet de Vince.

#11 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 11 janvier 2012 - 15:29

Je ne veux pas absolument pas rentrer dans ce débat, mais juste sur ce point, cela se fait sur pas mal de forums, et c'est vrai cela gagne beaucoup en lisibilité.


Disons surtout que ça permettrai de faire le distinguo du JB03 (Ce n'est qu'un exemple :unsure: ) qui émet un avis que l'on peut contester ou discuter, du JB03 (c'est toujours un exemple :crying: ) qui, lorsqu'il écrirai en rouge, ne souffrirai d'aucune contestation possible. :flowers:

#12 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 723 messages

Posté 11 janvier 2012 - 15:43

Je l'avais créé suite au conseil d'un modo par MP :fume:
Je ne comprends pas ce refus de débattre.

Si c'est un conseil de modo en MP, moi non plus alors :fume:



Je ne suis pas plus modérateur et le moment était pas forcément le mieux choisi.

Sinon les couleurs c'est top!

#13 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 11 janvier 2012 - 15:52

Je ne veux pas absolument pas rentrer dans ce débat, mais juste sur ce point, cela se fait sur pas mal de forums, et c'est vrai cela gagne beaucoup en lisibilité.

Exact, avec la discussion possible, si on veut chippotter, que le rouge est peut-être pas le mieux adapté, car jugé "agressif". (or le modo doit être pédagogue tout autant -voir plus- que gendarme blabla voir règle d'or du modo chapitre 2 alinéa 14)
Voir même, là où j'étais en tout cas, mais c'était pour le fun plus qu'autre chose, chaque modo avait choisi son code couleur/gras/italique, plus [intervention entre crochets comme ça pour pas confondre avec un bonobob si on prend du bleu]

Le lecteur y gagne en visbilité, et même le modo, car c'est utilisé en fait dans deux cas: quand le modo intervient sur le post d'autrui, pour séparer le message initial de l'édition. Et sur les posts du modérateur lui-même, ainsi on voit mieux quand il écrit en forumeur lambda ou en son rôle de modo, peut-être utile sur des sujets assez lourds où les deux cas se croisent et s'alternent.

#14 Gwenaëlle

Gwenaëlle

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 423 messages

Posté 11 janvier 2012 - 15:56

[Je serai donc en violet.]

#15 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 11 janvier 2012 - 15:57

Je ne suis pas plus modérateur et le moment était pas forcément le mieux choisi.

Sinon les couleurs c'est top!


ce topic est à sa place dans le forum donc on le laisse vivre.








alors ?