Aller au contenu


Photo

Comment peut-on faire ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
153 réponses à ce sujet

#31 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 janvier 2012 - 16:34

J'veux pas rajouter mon grain de sel mais si chaque modo choisit sa propre couleur, le forum va vite ressembler un drapeau de la gay pride ...


je plussoie...Image IPB

#32 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 11 janvier 2012 - 16:36

Est-ce que Aymeric pourrait écrire en blanc ?

Julien aussi d'ailleurs ?

Merci.

#33 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 409 messages

Posté 11 janvier 2012 - 17:00

Et simplement un pseudo "Modo" ça éviterait de faire chier le modo, et ça validerait qu'un modo applique une décision collegiale.
Bien mieux qu'une couleur.

#34 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 11 janvier 2012 - 17:02

Est-ce que Aymeric pourrait écrire en blanc ?

Julien aussi d'ailleurs ?

Merci.

Image IPBImage IPB

#35 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 11 janvier 2012 - 17:02

Et simplement un pseudo "Modo" ça éviterait de faire chier le modo, et ça validerait qu'un modo applique une décision collegiale.
Bien mieux qu'une couleur.


Aussi.
Comme "Le Modérateur".
Cette entité qui fait trembler quand il envoie un MP. C'est déjà trop tard... :crying:

Mais j'aime bien le côté : "En noir je discute, en rouge je modère". :closedeyes:

#36 Myril

Myril

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 11 janvier 2012 - 17:06

Aussi.
Comme "Le Modérateur".
Cette entité qui fait trembler quand il envoie un MP. C'est déjà trop tard... :crying:

Mais j'aime bien le côté : "En noir je discute, en rouge je modère". :closedeyes:


J'aime bien aussi "Le Punisher" ou "Moderator" (à prononcer façon catcheur) ...

#37 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 11 janvier 2012 - 17:09

J'aime bien aussi "Le Punisher" ou "Moderator" (à prononcer façon catcheur) ...


Non mais "Le Modérateur" existe vraiment.

Heureux sois-tu de ne jamais l'avoir rencontré... :crying:

#38 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 11 janvier 2012 - 17:17

Et simplement un pseudo "Modo" ça éviterait de faire chier le modo, et ça validerait qu'un modo applique une décision collegiale.
Bien mieux qu'une couleur.

Faire chier le modo d'appuyer sur un bouton pour mettre une couleur? Si la motivation du modo s'arrête à ça, c'est qu'il est temps de lui payer une cure de remise en forme, il est au bout du rouleau. :crying: (en outre j'en ai pas encore vu un se plaindre de la 'surcharge' de travail)

Et la couleur a l'avantage de 'sauter aux yeux' du lecteur, 'le modo', vachement moins.

#39 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 409 messages

Posté 11 janvier 2012 - 17:38

Sauf si le pseudo "modo" ecrit en couleur cqfd.
Il ne s'agit pas seulement de surcharge de travail mais le modo peut se sentir visé selon la modération (ça voulait dire ça ne pas faire chier le modo).
Je maintiens que puisque la modération est collégiale pas besoin que l'individu qui modére soit identifié.

#40 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 806 messages

Posté 11 janvier 2012 - 17:38

Il est aussi écrit dans la charte un truc sur les propos sexistes, mysogines, peut être homophobes, les insultes etc..... Pourtant des remarques que font certains et qui n'apportent strictement rien au forum, ne sont pas sanctionnées ou au moins arrété.
A titre personnel je trouve cela lamentable et irrespectueux, et ce n'est pas de la démagogie que de penser aux forumeuses.
Qu'ils parlent comme ça à leurs mères, leurs femmes leurs gosses, mais n'obligent pas les autres à subir une beaufitute emplie d'auto satisfaction.
Voila rien à voir avec la choucroute mais cela me parait un aspect plus important de la modération. Que Roudoudou casse les noisettes avec ses remarques sur le stade toulousain n'est pas genant car cela reste lisible par les plus jeunes.
C'est bien de cracher sur Boudjellal, l'esprit rugby, etc... quand a un comportement identique, même si il n'y a pas le même echo.

#41 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 11 janvier 2012 - 18:08

Que Roudoudou casse les noisettes avec ses remarques sur le stade toulousain


Je propose 6 mois ! :whistling:

#42 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages

Posté 11 janvier 2012 - 18:21

avec cette couleur ça va être vraiment insupportable.....Image IPB


Salop j'ai perdu 1/10 à chaque oeil en essayant de déchiffrer ton message !

Sinon je proposerais de réserver certains émoticones aux modos. Celui-ci serait synonyme de banissement définitif : :behead:

#43 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 11 janvier 2012 - 19:21

Et simplement un pseudo "Modo" ça éviterait de faire chier le modo, et ça validerait qu'un modo applique une décision collegiale.
Bien mieux qu'une couleur.

oui avec plusieurs accès possible. Le soucis est qu'il faudrait qu'à chaque fois la/le modératrice/teur se déconnecte de son compte perso (Gwen, JB....etc) pour se connecter au compte du "MODO" et ça serait galère et aurait l'impression de ne plus être également des utilisateurs lambda mais lambada à force de danser entre 2 comptes.

Peut-être que Ludo aurait la solution. Il y a plein de gros forums qui fonctionnent ainsi et ça marche très bien.



#44 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 806 messages

Posté 11 janvier 2012 - 19:22

Je propose 6 mois ! :whistling:


Insolent! Je suis sur qu au fond de toi tu rêves que l'on arrive à reproduire les passes magiques du ST. :fume:

#45 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 12 janvier 2012 - 10:09

Je maintiens que puisque la modération est collégiale pas besoin que l'individu qui modére soit identifié.

La modération applique une politique 'collégiale', mais chaque modérateur prend ses responsabilités à chaque modération.
Qu'ils s'amusent pas à se différencier avec chacun ses couleurs, soit, aucun soucis, mais le coup du compte 'unique', mouais bof, dépersonnalisation, bot, je suis pas fan.