Aller au contenu


Photo

Comment peut-on faire ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
153 réponses à ce sujet

#46 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 12 janvier 2012 - 10:36

La modération applique une politique 'collégiale', mais chaque modérateur prend ses responsabilités à chaque modération.
Qu'ils s'amusent pas à se différencier avec chacun ses couleurs, soit, aucun soucis, mais le coup du compte 'unique', mouais bof, dépersonnalisation, bot, je suis pas fan.

un bon "tu vas prendre © 10% si tu continues" me semble assez explicite :fume:

#47 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 12 janvier 2012 - 11:43

Il est aussi écrit dans la charte un truc sur les propos sexistes, mysogines, peut être homophobes, les insultes etc..... Pourtant des remarques que font certains et qui n'apportent strictement rien au forum, ne sont pas sanctionnées ou au moins arrété.
A titre personnel je trouve cela lamentable et irrespectueux, et ce n'est pas de la démagogie que de penser aux forumeuses.
Qu'ils parlent comme ça à leurs mères, leurs femmes leurs gosses, mais n'obligent pas les autres à subir une beaufitute emplie d'auto satisfaction.
Voila rien à voir avec la choucroute mais cela me parait un aspect plus important de la modération. Que Roudoudou casse les noisettes avec ses remarques sur le stade toulousain n'est pas genant car cela reste lisible par les plus jeunes.
C'est bien de cracher sur Boudjellal, l'esprit rugby, etc... quand a un comportement identique, même si il n'y a pas le même echo.

Comme dirait Alex, je plussoie. :P

A noter qu'il existe également "l'option ignorer" qui permet qd même de ne plus lire de tels propos.

#48 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 12 janvier 2012 - 12:43

un bon "tu vas prendre © 10% si tu continues" me semble assez explicite :fume:


Je suis bien d'accord. Mais mon idée de départ n'est pas de savoir quel modérateur modère. C'est de savoir si le modérateur s'exprime en tant que modérateur, ou de forumeur lambda.

En gros, il pourrait écrire que Boudjellal est un ..... :censure: en noir, et écrire "Ne dites pas de mal de Boudjellal, sinon 10%! " en rouge. :fume:

#49 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 797 messages

Posté 12 janvier 2012 - 14:16

Comme dirait Alex, je plussoie. Image IPB

A noter qu'il existe également "l'option ignorer" qui permet qd même de ne plus lire de tels propos.



Déja pour lever les doutes, je ne vise pas du tout Alex qui évite tel un equilibriste ce genre d'écueuil.
Pas forcemment envie d'ignorer car la plupart du temps aucun souci en ce qui me concerne.
De toute façon ce n'est certainement pas à moi d'ignorer mais à tout le monde de respecter ces règles de politesse minimum.
Si un forumeur est vulgaire ou tiens des propos racistes c'est aux autres de l'ignorer? Ca s'appelle marcher sur la tête.

#50 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 12 janvier 2012 - 16:45

Déja pour lever les doutes, je ne vise pas du tout Alex qui évite tel un equilibriste ce genre d'écueuil.
Pas forcemment envie d'ignorer car la plupart du temps aucun souci en ce qui me concerne.
De toute façon ce n'est certainement pas à moi d'ignorer mais à tout le monde de respecter ces règles de politesse minimum.
Si un forumeur est vulgaire ou tiens des propos racistes c'est aux autres de l'ignorer? Ca s'appelle marcher sur la tête.

Est-ce que quelqu'un a déjà contesté une modération pour propos racistes ? ou pour mysoginie ?

Après il faut savoir distinguer ce qui est du second degré (comme celui de sir Alex) sinon il faudra bientôt qu'on écrive d'une autre couleur quand on fait de l'humour afin de ne pas payer la note à la modération.

#51 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 797 messages

Posté 12 janvier 2012 - 16:58

Je pense m être mal exprimé. Quant à l'humour je suis le premier à utiliser le second degré, quoique c'est de moins en moins conseillé.
En fait je dis simplement que certains comportements sont acceptés alors qu'ils sont ouvertement injurieux, et d'autres plus "provocateurs " mais corrects le sont moins.




#52 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 12 janvier 2012 - 17:38

Je pense m être mal exprimé. Quant à l'humour je suis le premier à utiliser le second degré, quoique c'est de moins en moins conseillé.
En fait je dis simplement que certains comportements sont acceptés alors qu'ils sont ouvertement injurieux, et d'autres plus "provocateurs " mais corrects le sont moins.

Donc nous sommes parfaitement d'accord.
Tu pensais à Mordus toi aussi quand tu parlais de provocation ? :innocent:

#53 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 426 messages

Posté 12 janvier 2012 - 17:54

Je pense m être mal exprimé. Quant à l'humour je suis le premier à utiliser le second degré, quoique c'est de moins en moins conseillé.
En fait je dis simplement que certains comportements sont acceptés alors qu'ils sont ouvertement injurieux, et d'autres plus "provocateurs " mais corrects le sont moins.




Moi je te le conseille toujours, et avec plaisir. ;)

#54 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 12 janvier 2012 - 18:01

Je pense m être mal exprimé. Quant à l'humour je suis le premier à utiliser le second degré, quoique c'est de moins en moins conseillé.
En fait je dis simplement que certains comportements sont acceptés alors qu'ils sont ouvertement injurieux, et d'autres plus "provocateurs " mais corrects le sont moins.


ok donc tu sous-entends quoi ? Ferait-on du favoritisme ? Je veux bien essayer de faire attention si tu as ce sentiment mais stp donne moi un exemple.

#55 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 12 janvier 2012 - 18:18

ok donc tu sous-entends quoi ? Ferait-on du favoritisme ? Je veux bien essayer de faire attention si tu as ce sentiment mais stp donne moi un exemple.

A peu près 80 % des messages de Mordus/Eva qui fait de la provocation gratuite sont bien pires que certains messages anodins supprimés.

#56 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 12 janvier 2012 - 18:25

A peu près 80 % des messages de Mordus/Eva qui fait de la provocation gratuite sont bien pires que certains messages anodins supprimés.


Mordu est suspendu pour un mois et Eva (multi de Mordu) est banni(e).

#57 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 12 janvier 2012 - 18:37

Mordu est suspendu pour un mois et Eva (multi de Mordu) est banni(e).

Ce qui est pour le moins logique tant l'animal est virulent !
Au risque de me répéter la modération est généralement bien faite... mais l'aspiration de tout un échange sans qu'il y ait véritablement de dérive mais au pire un peu de digressions humoristiques est parfois pénible (rare toutefois.)

#58 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 797 messages

Posté 12 janvier 2012 - 18:52

ok donc tu sous-entends quoi ? Ferait-on du favoritisme ? Je veux bien essayer de faire attention si tu as ce sentiment mais stp donne moi un exemple.


Pas du tout de favoritisme, disons que certains passent mieux que d autres, ou plus inaperçu. Sans ironie. Après vous n êtes pas la que pour fliquer et heureusement.
Pour répondre à Vynce je suis pour les digressions humoristiques ;)

#59 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 12 janvier 2012 - 19:09

Pas du tout de favoritisme, disons que certains passent mieux que d autres, ou plus inaperçu. Sans ironie. Après vous n êtes pas la que pour fliquer et heureusement.
Pour répondre à Vynce je suis pour les digressions humoristiques ;)

:kiss: et encore il faudrait inventer un émoticone "Boudjelal" pour te montrer à quel point je t'aime !

#60 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 13 janvier 2012 - 11:15

donne moi un exemple.

Un Alex de l'Asie du Sud-Est ou un Michel de la capitale (deux exemples hein ne pas le prendre pour vous) peuvent dire Ta gueule du con (en substance) à un PacoRabanne depressif, sans risque quoique ce soit. (peut-être mauvais exemple que pacorabanne car sur lui, parfois les modos eux mêmes s'y mettent)
Le réciproque serait vraie? J'ai des doutes.

Je trouve que dans l'ensemble, vous faîtes ce que vous pouvez et que ça globallement cohérent, par contre que y'a plus de tolérance en fonction de qui dit quoi à qui dans certaisn cas, désolé de foutre les pieds dans le plat, mais c'est un peu de notoriété commune. Après, ça m'empeche pas de vivre hein, ça reste un forum 'famille'.