Aller au contenu


Photo

Droits TV


  • Veuillez vous connecter pour répondre
935 réponses à ce sujet

#31 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Esc:10 rg: 2 place: 80
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2012 - 16:24

M6, ça doit être du même niveau...


probablement, mais dans l'absolu on peut leur laisser faire une tentative. Alors que TF1 c'est hors de question quand on voit au mal qu'ils ont fait aux 2 dernieres CDM

#32 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 28 janvier 2012 - 16:31

probablement, mais dans l'absolu on peut leur laisser faire une tentative. Alors que TF1 c'est hors de question quand on voit au mal qu'ils ont fait aux 2 dernieres CDM

Ouais.
Du toute façon, je mets une petite pièce sur France Télé pour les droits.

#33 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 février 2012 - 09:55

Info l'Equipe:

CFOOT c'est bientôt fini!

Malgré 330 000 abonnés, la chaine perd 15 millionsd'euros l'année, et avait été crée en cas d'appel d'offres de L1 infructueux. Or Al-Jazira et Canal apporteront près de 600 millions par an. La chaîne arrêtera d'émettre au début de l'été.

La LFP va lancer un appel d'offres pour la Ligue 2 pour les 4 prochaines saisons.
Appel qui pourrait intéresser Canal dépossédé de 80% de la Ligue 1 par Al-Jazira...


Autres infos:

- Ligue Europa: 3e tour lancé par l'UEFA, entre un duo M6-Canal+ et Al-Jazira, qui doivent déposer leurs ultimes offres le 10 fevrier.

- Rugby: Droits des tests d'automne de l'EDF, du tournoi -20 et des matchs de préparation au Mondial 2015: Finale France TV/M6, avec avantage à France TV. Décision rapide.

#34 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 01 février 2012 - 10:55

Info l'Equipe:

CFOOT c'est bientôt fini!

Malgré 330 000 abonnés, la chaine perd 15 millionsd'euros l'année, et avait été crée en cas d'appel d'offres de L1 infructueux. Or Al-Jazira et Canal apporteront près de 600 millions par an. La chaîne arrêtera d'émettre au début de l'été.

La LFP va lancer un appel d'offres pour la Ligue 2 pour les 4 prochaines saisons.
Appel qui pourrait intéresser Canal dépossédé de 80% de la Ligue 1 par Al-Jazira...


Autres infos:

- Ligue Europa: 3e tour lancé par l'UEFA, entre un duo M6-Canal+ et Al-Jazira, qui doivent déposer leurs ultimes offres le 10 fevrier.

- Rugby: Droits des tests d'automne de l'EDF, du tournoi -20 et des matchs de préparation au Mondial 2015: Finale France TV/M6, avec avantage à France TV. Décision rapide.

C'est vraiment drôle que les gens de la LFP arrivent à ce point à passer pour des cImage IPB !
Depuis 3-4 ans, Cfoot était leur menace ultime: attention les diffuseurs, si vous ne casquez pas assez, on va faire notre propre chaîne et vous l'aurez tous dans le baba ! Ils nous en rebattaient les oreilles de leur future chaîne...

Résultat: après un an, on arrête tout dans une quasi-indifférence générale non sans s'être allégés d'une quinzaine de millions d'euros. Prodigieux.

Pour les autres droits, je croise les doigts pour le duo M6-Canal avec l'Europa League et pour France Télé (malgré Larthot Image IPB) avec le Tournoi.

#35 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 01 février 2012 - 21:49

probablement, mais dans l'absolu on peut leur laisser faire une tentative. Alors que TF1 c'est hors de question quand on voit au mal qu'ils ont fait aux 2 dernieres CDM




Tu rigoles ?????

Ok la CDM 2011 était catastrophique.

Mais la CDM 2007 avec Thierry Gilardi, était magique !!!!!!

Alors ok, pour 2011 mais surtout pas pour 2007.

#36 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Esc:10 rg: 2 place: 80
  • Mon club:

Posté 01 février 2012 - 21:59

Ok la CDM 2011 était catastrophique.


ca leur fait un point commun avec l'Angleterre alors :fume:

#37 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 02 février 2012 - 00:28

Mais la CDM 2007 avec Thierry Gilardi, était magique !!!!!!

C'est vrai.
Mais derrière Thierry Gilardi il y a un immense désert sur TF1.
Et il peut leur être reproché une gestion parfois peu opportune de l'évènement, comme par exemple l'embrasement de la baie d'Auckland totalement zappé pour une intervention de je-ne-sais-plus-qui qui ne pressait pas à la minute.

#38 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 février 2012 - 10:54

D'après "le point", Al Jazira aurait acquis les droits de l'Euro 2012 et de l'Euro 2016... :crying:

L'UEFA souhaiterait qu'elle revende 19 des 31 matchs à des chaines non payantes, mais c'est loin d'être acquis puisque la loi française ne prévoit comme obligation que la diffusion gratuite des matchs de l'EDF, les demi-finales et la finale.

Pour la 1ère fois, une grande compétition internationale ne sera donc pas visible en partie gratuitement pour les télespectateurs.

#39 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 378 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 février 2012 - 11:00

C'est du business, rien à redire à ce qu'une grande chaine si elle en a les moyens s'accapare ce qu'elle veut.Mais en France certains ont du mal avec l'argent et la réussite. :rolleyes:

#40 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 04 février 2012 - 15:12

J'imagine qu'Al Jazira ne sera pas seule, puisque les matches de l'équipe de France sont obligatoirement diffusés sur une chaîne non payante (garanti par le CSA)

#41 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 février 2012 - 21:03

C'est du business, rien à redire à ce qu'une grande chaine si elle en a les moyens s'accapare ce qu'elle veut.Mais en France certains ont du mal avec l'argent et la réussite. :rolleyes:


Celui qui met le pognon remporte le lot, c'est tout à fait normal.

reste que certains événements doivent rester accessibles à tous, et les grandes compétitions internationales doivent en faire partie.

#42 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Genre:Homme
  • Ville:Lille
  • Mon club:

Posté 06 février 2012 - 17:44

probablement, mais dans l'absolu on peut leur laisser faire une tentative. Alors que TF1 c'est hors de question quand on voit au mal qu'ils ont fait aux 2 dernieres CDM

Le soucis c'est qu'à l'inverse, pour TF1, le dernière CDM fut un joli jackpot.
Donc et d'une ils vont vouloir continuer, et deux, ils sont pas prêts de remplacer le duo de branquignoles.

M6 est capable de faire commenter du rugby à Thierry Rolland :x

#43 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 06 février 2012 - 21:07

C''est quoi cette chaine Al Jazira ? C'est sur la combien ? Jamais entendu parler ...

#44 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 février 2012 - 21:12

C''est quoi cette chaine Al Jazira ? C'est sur la combien ? Jamais entendu parler ...


Deux nouvelles chaines payantes de sport, qui vont être lancés en France sous un nom encore non connu, appartenant au groupe qatarien, Al Jazira, et dirigées par Charles Biétry.

On ne sait pas encore sur quel support. Ce ne sera pas sur la TNT payante.

Pour le reste? Sur Canalsat? (ce serait ironique), sur les boxs (probable), numéricable?...

Chaines qui décrochent de nombreux droits au niveau football pour le moment (L1, Ligue des champions, Euro...), avant la F1 et d'autres sports (on parle du tennis et de l'athlétisme entre autres).

#45 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 953 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 février 2012 - 10:20

D'après "le point", Al Jazira aurait acquis les droits de l'Euro 2012 et de l'Euro 2016... Image IPB

L'UEFA souhaiterait qu'elle revende 19 des 31 matchs à des chaines non payantes, mais c'est loin d'être acquis puisque la loi française ne prévoit comme obligation que la diffusion gratuite des matchs de l'EDF, les demi-finales et la finale.

Pour la 1ère fois, une grande compétition internationale ne sera donc pas visible en partie gratuitement pour les télespectateurs.



Il me semble que l'intégralité de la coupe du monde de foot n'était pas diffusée sur les chaines gratuites. (Enfin à vérifier)

Sinon je pense qu'on va droit vers un éclatement d'une bulle du sport/business.
La fédé française de foot a perdu 25% de licenciés en quelques années, la plupart des clubs espagnoles sont au bord de la faillite, pas mieux en angleterre, tf1 lache la f1 faute d'audiences, la ligue des champions ne sera plus accessible gratuitement. Je pense qu'il y'a beaucoup plus d'argent misé que ce que ce secteur en rapporte.

Finalement le rugby n'est pas si mal géré si on fait abstraction de cette gabgie quereprésente le stade FFR, mais j'ai encore espoir que ce soit du bluff.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users