Aller au contenu


Photo
- - - - -

Classement ERC virtuel


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
525 réponses à ce sujet

#16 Eldiablo

Eldiablo

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 24 janvier 2012 - 16:47

Biarritz est encore quatrième :crying: :blink:

#17 Rochefide

Rochefide

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 24 janvier 2012 - 18:41

A mon sens, en cas de victoire aux Saracens, et même si l'ASM devait ensuite perdre la demi-finale à"domicile", contre par exemple le grand Leinster, et bien avec 18 points, l'ASM serait nécessairement l'année prochaine dans le chapeau 1 (en considérant que Biarritz ne se qualifie pas pour la H-Cup via le championnat) si les conditions suivantes sont réunies :

- ni Biarritz, ni le Stade Français ne gagne le Challenge Européen
- l'Ulster ne devient pas champion d'Europe

J'ai bon ?



#18 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 24 janvier 2012 - 19:54

Si Biarritz ne se qualifie pas, une demi nous enverrait en chapeau 1 : nous serions alors 7ème devant Leicester !

Très bonne remarque :original: et à la condition que l'Ulster ne soit pas vainqueur de la HCup :-)

#19 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 25 janvier 2012 - 09:51

Obtenir le chapeau 1 dès cette saison serait une grande réussite, synonyme de grand parcours. Perso je n'y croyais pas, il faudra encore un bon concours de circonstances pour y arriver.

En revanche, je l'avais clairement ciblé pour la saison prochaine, et c'est désormais, sauf gros accident la saison prochaine, acquis pour moi, car avec les points actuels on est 6èmes, à un petit point de Northampton, 3 de Biarritz, 2 du Munster... et seulement mis en danger par Cardiff à 1 point, par Toulon et le Stade Français à 2 points et l'Ulster à 3 points (chacun devant probablement batailler comme nous en chapeau 2 la saison prochaine).

Donc en continuant sur notre lancée, l'année suivante ça le fera :original: mais avec notre bol, on sera chapeau 2, et là on va se taper l'un des 2 ogres irlandais pour nous plomber :cartonrouge:

#20 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 25 janvier 2012 - 13:47

Une victoire contre les Saries (qui va être très compliquée à aller chercher) serait la quasi assurance de figurer dans le chapeau 1 l'an prochain àmha.

#21 Cremoflan

Cremoflan

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages

Posté 27 janvier 2012 - 11:36

Une victoire contre les Saries (qui va être très compliquée à aller chercher) serait la quasi assurance de figurer dans le chapeau 1 l'an prochain àmha.

Cette situation nous ferait passer devant Leicester et on devrait espérer une défaite de Biarritz en Challenge Cup.
Vu que c'est moyen de d'espérer la défaite d'un club français, autant aller en finale et passer devant Northampton :original:
En effet, une finale et nous sommes à égalité de point, mais vu qu'ils n'ont pas joué la H-Cup 2008-2009, on passe devant.

#22 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 27 janvier 2012 - 12:00

Cette situation nous ferait passer devant Leicester et on devrait espérer une défaite de Biarritz en Challenge Cup.
Vu que c'est moyen de d'espérer la défaite d'un club français, autant aller en finale et passer devant Northampton :original:
En effet, une finale et nous sommes à égalité de point, mais vu qu'ils n'ont pas joué la H-Cup 2008-2009, on passe devant.

je crois que t'as pas trop besoin d'espérer une défaite de Biarritz. ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à jouer l'amlin cup à fond, surtout en commençant par un match à l’extérieur. Comme en plus les wasps n'ont plus grand chose à espérer ni à craindre en championnat, je suppose qu'il s vont tout miser sur le challenge. bref, une victoire du BO serait très étonnante.

#23 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 778 messages

Posté 27 janvier 2012 - 12:52

je crois que t'as pas trop besoin d'espérer une défaite de Biarritz. ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à jouer l'amlin cup à fond, surtout en commençant par un match à l'extérieur. Comme en plus les wasps n'ont plus grand chose à espérer ni à craindre en championnat, je suppose qu'il s vont tout miser sur le challenge. bref, une victoire du BO serait très étonnante.


D'un autre côté c'est la seule façon amha pour le bo d'accrocher une place en hcup la saison prochaine.

#24 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 27 janvier 2012 - 14:23

D'un autre côté c'est la seule façon amha pour le bo d'accrocher une place en hcup la saison prochaine.


Ce qui fera de ce Wasps-Bo bien plus qu'un simple 1/4 de finale!!!

#25 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages

Posté 27 janvier 2012 - 15:31

sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'un classement sur 4 saisons (saur erreur), les 2 précédentes suffirait largement et éviterait la prime aux "vieilles maisons"...

#26 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages

Posté 27 janvier 2012 - 16:07

sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'un classement sur 4 saisons (saur erreur), les 2 précédentes suffirait largement et éviterait la prime aux "vieilles maisons"...

Bien d'accord avec toi mais dans l'hypothèse d'une égalité avec Northampton ça nous arrangerait

#27 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 27 janvier 2012 - 18:01

sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'un classement sur 4 saisons (saur erreur), les 2 précédentes suffirait largement et éviterait la prime aux "vieilles maisons"...


4 saisons pour être classé, tu trouves que ça fait des temps immémoriaux! :blink:
ça évite aussi les étoiles filantes.

#28 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 27 janvier 2012 - 18:21

Ca marche aussi dans l'autre sens, le BO, combien de saison pour être déclassé? :stuart::stuart:


HUMOUR

#29 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 27 janvier 2012 - 21:33

Comme tire-bouchon, je le trouve pas mal ce classement.
Ça récompense les clubs qui réussissent sur la durée.
Et en plus, il laisse une bonne part au Challenge européen, pour éviter qu'il soit galvaudé (enfin, disons pour qu'il ne soit pas trop galvaudé Image IPB )

#30 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 28 janvier 2012 - 00:50

Comme tire-bouchon, je le trouve pas mal ce classement.
Ça récompense les clubs qui réussissent sur la durée.
Et en plus, il laisse une bonne part au Challenge européen, pour éviter qu'il soit galvaudé (enfin, disons pour qu'il ne soit pas trop galvaudé Image IPB )

on va dire que ce classement pourrait être un peu amélioré en prenant en compte les résultas des championnats domestiques.
L'année où le RCT a joué la Hcup, on s'est retrouvé dans le dernier chapeau avec Castres, le racing et deux clubs italiens. je crois qu'il n'est pas nécessaire de sortir de polytechnique pour comprendre que le niveau de ce chapeau n'était vraiment mais alors vraiment pas équilibré. Comment veux tu que les poules le soient?