Aller au contenu


Photo
- - - - -

Classement ERC virtuel


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
525 réponses à ce sujet

#31 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 28 janvier 2012 - 09:19

on va dire que ce classement pourrait être un peu amélioré en prenant en compte les résultas des championnats domestiques.
L'année où le RCT a joué la Hcup, on s'est retrouvé dans le dernier chapeau avec Castres, le racing et deux clubs italiens. je crois qu'il n'est pas nécessaire de sortir de polytechnique pour comprendre que le niveau de ce chapeau n'était vraiment mais alors vraiment pas équilibré. Comment veux tu que les poules le soient?



En effet, c'est un problème.

Mais il faudrait arriver à démontrer et faire accepter aux celtes que les TOP 14 est d'un meilleur niveau que leurs tournois et ligues diverses et variées.

Et là, je sens qu'il y aurait "comme un défaut".

#32 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 28 janvier 2012 - 10:48

En effet, c'est un problème.

Mais il faudrait arriver à démontrer et faire accepter aux celtes que les TOP 14 est d'un meilleur niveau que leurs tournois et ligues diverses et variées.

Et là, je sens qu'il y aurait "comme un défaut".

vu leurs résultats actuels, c'est effectivement pas gagné... Par contre, ça serait pas mal (vu que les anglois et les français n'ont que 6 qualifiés) que les celto-ritals qualifiés en dessous de cette 6eme place dans leur championnat, se retrouvent automatiquement dans le dernier chapeau.

#33 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 28 janvier 2012 - 10:52

je crois malheureusement que la chapeau 1 n'a plus grand intérêt, hormis peut être éviter l'ogre leinster.... quand on regarde le niveau global de la hcup, on peut dire qu'il a très nettement augmenté ces dernières années, et, si il y a encore 5 ou 6 ans en arrière, êter dans le chapeau 1 assurait quasiment une qualification, il me semble que c'est de moins en moins le cas.... nou avons raté le coche dans les années 2000, ou il fallait clairement se positionner pour être bien placé dans les divers chapeaux....
être dans le chapeau 1, ne nous empêcheras pas de jouer quelques gros des chapeaux 2 voire 3.... et les chapeaux 4 sont de plus en plus relevés, cette année, il n'y avait qu'une équipe en dessous : aironi.... et on a bien vu que ce n'est pas pour autant que nous avons su en tirer profit... avant de vouloir être dans le chapeau 1, je crois qu'il faut surtout que nous prenions conscience que nous sommes encore tout petits dans cette compétition... et qu'il faut encore améliorer qualitativement noter effectif pour jouer sur les deux tableaux... seul toulouse a encore cette année les moyens d'aligner une équipe b monstrueuse ce we sans internationaux.... doucement mais surement, essayons de progresser... passer dans le chapeau 1 ne serait pas une fin en soi, juste une petite récompense concrète qui traduit notre progression au niveau européen.... mais certainement pas une garantie...

#34 Taratata

Taratata

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 28 janvier 2012 - 11:00

je crois malheureusement que la chapeau 1 n'a plus grand intérêt, hormis peut être éviter l'ogre leinster.... quand on regarde le niveau global de la hcup, on peut dire qu'il a très nettement augmenté ces dernières années, et, si il y a encore 5 ou 6 ans en arrière, êter dans le chapeau 1 assurait quasiment une qualification, il me semble que c'est de moins en moins le cas.... nou avons raté le coche dans les années 2000, ou il fallait clairement se positionner pour être bien placé dans les divers chapeaux....
être dans le chapeau 1, ne nous empêcheras pas de jouer quelques gros des chapeaux 2 voire 3.... et les chapeaux 4 sont de plus en plus relevés, cette année, il n'y avait qu'une équipe en dessous : aironi.... et on a bien vu que ce n'est pas pour autant que nous avons su en tirer profit... avant de vouloir être dans le chapeau 1, je crois qu'il faut surtout que nous prenions conscience que nous sommes encore tout petits dans cette compétition... et qu'il faut encore améliorer qualitativement noter effectif pour jouer sur les deux tableaux... seul toulouse a encore cette année les moyens d'aligner une équipe b monstrueuse ce we sans internationaux.... doucement mais surement, essayons de progresser... passer dans le chapeau 1 ne serait pas une fin en soi, juste une petite récompense concrète qui traduit notre progression au niveau européen.... mais certainement pas une garantie...



Je suis assez d'accord avec toi sur la notion de chapeau même si pour la seule raison qu'il vaut mieux éviter un Leinster le chapeau 1, prend tout son intérêt.

En revanche, dire que l'on est TOUT PETIT dans cette HCUP, je ne le pense pas. Tout petit certe en matière d'histoire et de performances, mais en valeur absolue en niveau d'équipe, je ne pense pas que nos adversaires nous considèrent comme tout petit. Cette équipe est taillée pour pouvoir gagner cette coupe, aujourd'hui ou demain, mais elle en a incontestablement le potentiel.

#35 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 28 janvier 2012 - 11:09

seul toulouse a encore cette année les moyens d'aligner une équipe b monstrueuse ce we sans internationaux....


Si tu parles de celle alignée cet après-midi, celle que Vern présentera ce soir à Bordeaux leur en place 40 sans forcer. Rien que leur pack, nos espoirs les enverrai sur Mars à cloche-pieds. :fume:

#36 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 28 janvier 2012 - 12:50

Je suis assez d'accord avec toi sur la notion de chapeau même si pour la seule raison qu'il vaut mieux éviter un Leinster le chapeau 1, prend tout son intérêt.

En revanche, dire que l'on est TOUT PETIT dans cette HCUP, je ne le pense pas. Tout petit certe en matière d'histoire et de performances, mais en valeur absolue en niveau d'équipe, je ne pense pas que nos adversaires nous considèrent comme tout petit. Cette équipe est taillée pour pouvoir gagner cette coupe, aujourd'hui ou demain, mais elle en a incontestablement le potentiel.


tu as bien compris le sens de mon "tout petit";) :flowers:

#37 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 106 messages

Posté 28 janvier 2012 - 13:45

je crois malheureusement que la chapeau 1 n'a plus grand intérêt, hormis peut être éviter l'ogre leinster.... quand on regarde le niveau global de la hcup, on peut dire qu'il a très nettement augmenté ces dernières années, et, si il y a encore 5 ou 6 ans en arrière, êter dans le chapeau 1 assurait quasiment une qualification, il me semble que c'est de moins en moins le cas.... nou avons raté le coche dans les années 2000, ou il fallait clairement se positionner pour être bien placé dans les divers chapeaux....
être dans le chapeau 1, ne nous empêcheras pas de jouer quelques gros des chapeaux 2 voire 3.... et les chapeaux 4 sont de plus en plus relevés, cette année, il n'y avait qu'une équipe en dessous : aironi.... et on a bien vu que ce n'est pas pour autant que nous avons su en tirer profit... avant de vouloir être dans le chapeau 1, je crois qu'il faut surtout que nous prenions conscience que nous sommes encore tout petits dans cette compétition... et qu'il faut encore améliorer qualitativement noter effectif pour jouer sur les deux tableaux... seul toulouse a encore cette année les moyens d'aligner une équipe b monstrueuse ce we sans internationaux.... doucement mais surement, essayons de progresser... passer dans le chapeau 1 ne serait pas une fin en soi, juste une petite récompense concrète qui traduit notre progression au niveau européen.... mais certainement pas une garantie...

Regardons les qualifiés :
Toulouse, Leinster, Munster, Cardiff : 4 clubs issus du chapeau 1.
Etre dans le chapeau 1 permet d'éviter les 2 ogres irlandais et une grosse écurie anglaise. ça reste un sacré avantage selon moi !

#38 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 856 messages

Posté 28 janvier 2012 - 16:16

C'est clair. On va pas faire la fine bouche alors qu'on est à 2 matchs d'y arriver.

#39 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages

Posté 08 décembre 2012 - 10:24

avec les éliminations probables du BO, Cardiff et de Northampton, il faut pas louper le coche cette année :



http://www.ercrugby....nt_europeen.php

#40 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 260 messages

Posté 08 décembre 2012 - 10:33

avec les éliminations probables du BO, Cardiff et de Northampton, il faut pas louper le coche cette année :



http://www.ercrugby....nt_europeen.php


Attendons peut-être la fin de la phase de poules avant de tirer des plans sur la comète.

D'ailleurs question : si la HCUP change formule c'est dès la saison 2013-2014 ou c'est l'année d'après ? Car selon la formule choisie il n'y aura probablement (peut-être) pas le même nombre de poules et donc pas le même nombre d'équipes en premier chapeau.

#41 steph l'auvergnat

steph l'auvergnat

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 08 décembre 2012 - 11:22

avec les éliminations probables du BO, Cardiff et de Northampton, il faut pas louper le coche cette année :



http://www.ercrugby....nt_europeen.php



Par contre on a qu'un point d'avance sur Toulon.

#42 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 08 décembre 2012 - 11:24

Il est sympa ce classement où Bourgoin et Brive sont devant Castres ! :fume:

#43 pikopiké

pikopiké

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 431 messages

Posté 08 décembre 2012 - 13:15

Pas de réponse de CAT, tout fout le camp !

#44 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 711 messages

Posté 08 décembre 2012 - 17:39

Pas de réponse de CAT, tout fout le camp !


Faut le comprendre, il a du mal à se remettre d'une victoire de Castres en Hcup, à l’extérieur en plus :P

#45 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 09 décembre 2012 - 07:42

avec les éliminations probables du BO, Cardiff et de Northampton, il faut pas louper le coche cette année :
http://www.ercrugby....nt_europeen.php


On va se débarrasser d'un 2 points.
A nous d'en récolter d'avantage...