Aller au contenu


Photo

Encyclopédie des chants de supporters de l'ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
105 réponses à ce sujet

#16 VulcanBaller

VulcanBaller

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 546 messages

Posté 24 janvier 2012 - 17:52

Donc moi aussi je me plante, car j'ai cru comprendre : "Alleeeeez alleeeeeez allez-allez-allez, Montferraaaand, Montferrandais, Montferrand allez alleeeeez

D’où l'utilité d'une telle rubrique avec les paroles :D


+1. Je pensais la même chose. D'ailleurs je crois que beaucoup de gens la chante ainsi. :whistling:

Sinon sacré boulot :flowers: :flowers: .

Concernant le "On entend pas chanter", très utilisé en Mai Dernier lors de la montée depuis la plage du Prado jusqu'au Vélodrome.

#17 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 24 janvier 2012 - 17:54

aucun chant qui insulte l'adversaire ????

"les toulonnais, les toulonnais, les toulonnais sont des voyous..." sur l'air de "oh when the saints go marching in"

hooligan, va Image IPB

sinon, super taf ! Image IPB

#18 coincoin

coincoin

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 246 messages

Posté 24 janvier 2012 - 19:08

Super boulot Aurélien, félicitations.
J'espère qu'on peut intégrer ce post au site, ou en tout cas, le placer en post-it.

J'aimerais pouvoir apporter ma pierre à l'édifice en affirmant que certains anciens supporters n'ayant plus toute leur tête "auraient" vu l'homme qui a vu l'homme qui était présent au stade lors d'une représentation unique: Une improvisation totale du public montferrandais réclamant à une figure emblématique et problématique du rugby français de se dévêtir pour exposer les parties les moins ensoleillés de son anatomie.

Par de longues soirées d'hiver, ces anciens supporters en viennent parfois même à se remémorer ces temps jadis en fredonnant: "Ami Richard, tu nous délaisses. Ca fait longtemps qu'on ne l'a pas vu...". Le reste des paroles est malheureusement probablement tombé dans l'oubli.

Bien sûr, comme pour toutes histoires ayant traversé les siècles, la légende dépasse de loin la réalité, et une fois aviné, les "témoins" se prennent à affirmer la main sur le coeur que le-dit Richard se serait éxecuté en présentant un magnifique postérieur glabre à une foule comblée jusqu'à l'extase...

Mais tout ceci mérite expertise :flowers:

#19 vulcain

vulcain

    Administrator

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 277 messages

Posté 24 janvier 2012 - 21:23

Super boulot Aurélien, félicitations.
J'espère qu'on peut intégrer ce post au site, ou en tout cas, le placer en post-it.

nous ferons un article sur le site pour garder une trace de ce superbe travail avec l'accord d’Aurélien bien entendu.

#20 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 24 janvier 2012 - 21:38

Super job ! Image IPB

Donc moi aussi je me plante, car j'ai cru comprendre : "Alleeeeez alleeeeeez allez-allez-allez, Montferraaaand, Montferrandais, Montferrand allez alleeeeez

D’où l'utilité d'une telle rubrique avec les paroles :D

C'est marrant, j'ai l'impression que d'habitude on n'entend pas trop ce chant là mais contre l'Ulster, on l'a bien entendu (à la télé pour ma part) avec un rendu magnifique !

Et je pense pareil pour les paroles Image IPB

#21 Mostah

Mostah

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages

Posté 24 janvier 2012 - 22:05

Je me souviens d'un chant qui avait pris un peu lors de la finale 2010 (ça vous dit quelquechose ? :whistling: ) sur l'air de Fratelli d'Italia, hymne de l'italie :

Les Auvergnats
Montent à Paris
Pour ramener
le bouclier !

Avec la version du retour :

Les Auvergnats
Rentrent de Paris
en ramenant
le bouclier!

Voila, j'ai pas de liens YouTube, mais de vrais souvenirs de l'avoir entendu que ce soit avant le match, dans le stade, dans les rue de Paris le soir ou le lendemain à Jaude !

#22 Logan63

Logan63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 24 janvier 2012 - 22:06

"Tous à gauche, tous à droite"


Quand on est allé voir la finale Crabos, ca avait donné:
A ma droiiite Alleeez
A ma gauuuche Alleeez
A l'ariieere Alleeez

A nous le bouclier !

:flowers:


Et puis ca
:stuart:
Et enfin ca
:fume:

#23 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 24 janvier 2012 - 22:11

Je me souviens d'un chant qui avait pris un peu lors de la finale 2010 (ça vous dit quelquechose ? :whistling: ) sur l'air de Fratelli d'Italia, hymne de l'italie :

Les Auvergnats
Montent à Paris
Pour ramener
le bouclier !

Avec la version du retour :

Les Auvergnats
Rentrent de Paris
en ramenant
le bouclier!

Dédicace à Taye Taïwo l'intello Image IPB

#24 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages

Posté 24 janvier 2012 - 22:20

Merci Aurélien :wink2:

#25 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 24 janvier 2012 - 22:23

Ma voisine de tribune d'un jour chantait avec la banda sur l'air de la Penia Bayonna des paroles ayant rapport avec les couleurs de l'ASM. J'arrive pas a m'en rappeler, quelqu'un les a?

#26 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 24 janvier 2012 - 22:25

Et enfin ca
:fume:


place de jaude 30 mai 2010... merci les Espoirs!

#27 Mostah

Mostah

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages

Posté 24 janvier 2012 - 22:27

Dédicace à Taye Taïwo l'intello Image IPB


En un poil plus intelligent ... (et encore) :fume:

Je pense aussi au très bon "On est chez nous, on est chez nous !" repris par une bonne partie du Kop Nord à la demie de Sainté en 2010.

Par contre j'encourage grandement la reprise du chant "Dans tous les stades, on chantera la chanson des auvergnats" qui est pour moi le meilleur que l'on ait pu entendre au Michelin, celui qui met la plus belle ambiance. J'ai un souvenir d'un match de début de saison en 2009-2010, contre Montauban, ou les UV l'avait lancé. Ca avait vraiment de la gueule. (Et pour une fois, c'est un chant avec plus de 2 mots ! :fume: ). Faudrait vraiment arriver à le diffuser, ça serait grandiose! Et en plus, ça affirmerait notre filliation avec nous cousins stéphanois!

#28 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 24 janvier 2012 - 22:31

En un poil plus intelligent ... (et encore) :fume:

Je pense aussi au très bon "On est chez nous, on est chez nous !" repris par une bonne partie du Kop Nord à la demie de Sainté en 2010.

Par contre j'encourage grandement la reprise du chant "Dans tous les stades, on chantera la chanson des auvergnats" qui est pour moi le meilleur que l'on ait pu entendre au Michelin, celui qui met la plus belle ambiance. J'ai un souvenir d'un match de début de saison en 2009-2010, contre Montauban, ou les UV l'avait lancé. Ca avait vraiment de la gueule. (Et pour une fois, c'est un chant avec plus de 2 mots ! :fume: ). Faudrait vraiment arriver à le diffuser, ça serait grandiose! Et en plus, ça affirmerait notre filliation avec nous cousins stéphanois!


des chants de plus de 2 mots..... je suis bien d'accord!!!!

#29 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 24 janvier 2012 - 22:39

Ma voisine de tribune d'un jour chantait avec la banda sur l'air de la Penia Bayonna des paroles ayant rapport avec les couleurs de l'ASM. J'arrive pas a m'en rappeler, quelqu'un les a?

Et Bad Romance ? Image IPB

#30 Père Hervé Tarain

Père Hervé Tarain

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 messages

Posté 25 janvier 2012 - 01:35

Il y est c'est le 6e chant et oui effectivement à la fin personne ne dit la même chose :lol:

A la base c'est Allez allez allez allez allez, Montferrand allez, montferrand allez, montferrand allez allez (comme sur la vidéo en fait)


Il me semble que la vrai base c'est:

Allez
Allez
Allez Allez Allez
Montferand Allez - Montferand Allez
Montferandais Allez Allez!!!!

J'ai un paquet de fois pissé sur votre côté répétitif, mais là c'est vraiment sympa.