Aller au contenu


Photo

les arbitres anglosaxon


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
71 réponses à ce sujet

#46 nènesse

nènesse

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 14 février 2012 - 16:00

A vous lire on a l'impression que les arbitres sont les ennemis du rugby , moi je les vois comme des amoureux de ce sport et je rapelle que ce sont tous (a part 3 pros en France ) des bénévoles , alors SVP lâchez les un peu .


je sais il ont beaucoup de responsabilité et peut de reconnaissance , mais c'est comme la police des fois ont peu pas les encadrer mais s'en eu il y aurai pas resper des règle et tout irai a volo, mais bon il faut bien évacuer sa fustration desoler monsieur l'arbitre je recommencerai plus

#47 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 14 février 2012 - 16:03

A vous lire on a l'impression que les arbitres sont les ennemis du rugby , moi je les vois comme des amoureux de ce sport et je rapelle que ce sont tous (a part 3 pros en France ) des bénévoles , alors SVP lâchez les un peu .

Tu plaisantes, j'espère? :blink: Combien gagne un arbitre non professionnel pour arbitrer un match de Top14? Je crois savoir que c'est dans les 2000 euros mais n'affirme rien. Si quelqu'un en sait davantage, je suis curieux...

#48 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages

Posté 14 février 2012 - 16:07

Tu plaisantes, j'espère? :blink: Combien gagne un arbitre non professionnel pour arbitrer un match de Top14? Je crois savoir que c'est dans les 2000 euros mais n'affirme rien. Si quelqu'un en sait davantage, je suis curieux...


C'est bien moins que ce que tu penses ;) :

Parce qu’ils sont inscrits sur la liste du panel IRB avec le droit d’arbitrer des rencontres internationales, ces autre référés touchent un salaire, ainsi que nous le révèle L’Equipe, de 4000 euros brut par mois sur treize mois, en plus de l’indemnité dévolue aux arbitres. Les autres, qui officient sur les pelouses de Top 14, ne touchent qu’un défraiement de 420 euros le week-end en plus du remboursement à 0,39 euros le kilomètre.



#49 nènesse

nènesse

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 14 février 2012 - 16:29

C'est bien moins que ce que tu penses ;) :



il pourrai toucher 5000 euros par match que ça ne payerais pas le faite de se maitre 80000 personnes a dos pour un seule homme c'est beaucoup
j'y croit pas voila que maintenant que je les soutien tout arrive mdr

#50 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 14 février 2012 - 16:31

Avec 420 euros je ne passerai pas le week-end de Pâques a Londres :fume:

#51 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 14 février 2012 - 16:35

C'est bien moins que ce que tu penses ;) :

Merci de l'info. :flowers: Effectivement, j'avais vu grand... :bush: Quoique... avec tous les pots-de- vin, camions de pneus, kilos de Saint Nectaire, de Cassoulet, de rosette, de pruneaux, litres de Château Latour, Frontignan , Muscat de Rivesaltes, séjours "thalasso" à Hendaye, billets pour le "Crazy Horse", randonnées à dos d'ânes de zèbres et j'en passe! :fume:

#52 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 14 février 2012 - 16:55

il pourrai toucher 5000 euros par match que ça ne payerais pas le faite de se maitre 80000 personnes a dos pour un seule homme c'est beaucoup
j'y croit pas voila que maintenant que je les soutien tout arrive mdr

il y a une chose que beaucoup ont du mal à saisir (Boudjellal et Laporte en premier), c'est que le premier critère qui satisfait l'arbitre, pro ou non, qui fait qu'il a voulu prendre el sifflet, et continue à le faire malgré les critiques ou les moments de doute; c'est le plaisir d'arbitrer, et la passion du rugby. Image IPB

#53 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages

Posté 14 février 2012 - 17:07

il y a une chose que beaucoup ont du mal à saisir (Boudjellal et Laporte en premier), c'est que le premier critère qui satisfait l'arbitre, pro ou non, qui fait qu'il a voulu prendre el sifflet, et continue à le faire malgré les critiques ou les moments de doute; c'est le plaisir d'arbitrer, et la passion du rugby. Image IPB

:hat:
Les rares fois où j'ai dû me coller au sifflet pour arbitrer un match officiel (au Hand) ça a été un vrai calvaire et pourtant les règles sont plus simples qu'au rugby... mais juger d'un marché, d'une reprise de drible quand ça va à 100 à l'heure (et encore ce n'était qu'au niveau régional) Avoir les yeux partout pour voir les passages en zone, les mauvais block... Et tout ça en devant supporter les cris des entraîneurs, des remplaçants et des joueurs sur le terrain...
Bref l’arbitrage parfait n’existe pas et n’existera jamais en sport collectif… Si l’on veut voir un sport sans subjectivité alors il faut s’emmerder devant la télé en regardant des géants en maillot de bain remuer frénétiquement des bras pour rejoindre l’autre bout de la piscine !

#54 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 14 février 2012 - 17:18

:hat:
Les rares fois où j'ai dû me coller au sifflet pour arbitrer un match officiel (au Hand) ça a été un vrai calvaire et pourtant les règles sont plus simples qu'au rugby...

Pas sûr, le jeu consistant à faire des fautes volontaires...

#55 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages

Posté 14 février 2012 - 17:22

Pas sûr, le jeu consistant à faire des fautes volontaires...

Disons que c'est un peu la même :censure: que les rucks... L'interprétation d'un contact peut être différente d'un arbitre à l'autre. Un arbitre va siffler un passage en force alors qu'un autre verra une faute du défenseur... L'interprétation est difficile mais il y a moins de règles qu'au rugby.

#56 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 14 février 2012 - 18:28

Au final, Nénèsse reproche à l'arbitre de ne pas avoir fait un doctorat en science et technique de l'agriculture afin de savoir si 3 souffleries de XXX degré/km/h suffirait à dégivrer le terrain?

Car l'arbitre, dans un cas comme ca vient vérifier la veille, à c emoment, on le pousse au cul en lui promettant que demain ce sera nikel et on en revient là.
Et encore, je suppose car rien ne nous dit que la veille le terrain n'était pas bon.


Des circonstances exceptionnelles pour un fait historique et malheureux.

#57 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 811 messages

Posté 14 février 2012 - 18:37

il faut arrêter d'enseigner la guerre de 100 ans aux enfants anglo-saxon,sinon ont en sortira jamais

mon sujet ais plus profond


Alors là oui ... tout a fait ok avec vous, on ferait mieux d apprendre les gens à écrire de manière correcte.

... A part ça, le plus courageux dans l'histoire a été l'arbitre ...

#58 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 14 février 2012 - 19:12

... A part ça, le plus courageux dans l'histoire a été l'arbitre ...

Avec les joueurs et staffs, c'est bien l'un des seuls à qui l'on n'a rien à reprocher.

#59 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 14 février 2012 - 19:39

Avec les joueurs et staffs, c'est bien l'un des seuls à qui l'on n'a rien à reprocher.

Profitons-en, ça ne va pas durer!... :whistling:

#60 nènesse

nènesse

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 14 février 2012 - 19:44

Alors là oui ... tout a fait ok avec vous, on ferait mieux d apprendre les gens à écrire de manière correcte.

... A part ça, le plus courageux dans l'histoire a été l'arbitre ...


désoler de mon écriture mais si ont ne peu s'exprimer parce que ont fait des faute alors a ce moment la je ne dirais plus rien merci quand même de m'avoir lu