Aller au contenu


Photo

Opération 80 000 congelés


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
44 réponses à ce sujet

Sondage : Rugby nocturne en hiver

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Interdiction des matchs en nocturne l'hiver

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Hiboulot rugby

Hiboulot rugby

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages

Posté 16 février 2012 - 17:07

Bonjour ;

Parce qu'on n'organise pas un match du tournoi des 6 nation à 21 heures au mois de février.

Et par solidarité avec les 80 000 spectateurs français et irlandais qui se sont déplacés au stade de France le 11 février dernier.

Nous avons créé l'opération 80 000 congelés : http://essairugbytop14.blogspot.com

Vous nous suivez ?

Parce que si on ne bouge pas, ça va se reproduire !

Cordialement, Hiboulot rugby.

#2 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 593 messages

Posté 16 février 2012 - 17:13

ya un jeu de mots avec con-gélés ?

#3 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 16 février 2012 - 17:19

En même temps 21h ou 15h je pense qu'on avait limite plus "chaud" au SDF qu'au Michelin samedi!

#4 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 16 février 2012 - 19:14

C'est Corti ?

#5 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 16 février 2012 - 20:24

C'est Corti ?


Vas twitter pour savoir si c'est lui .

#6 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages

Posté 16 février 2012 - 20:42

encore un site qui nous demande d aller sur facebook ou sur tweet ...

bref

Comme disait matt63, on avait certainement plus chaud au stade de france a 21 heures qu au michelin a 15 heures ...

#7 Hiboulot rugby

Hiboulot rugby

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages

Posté 16 février 2012 - 21:56

ya un jeu de mots avec con-gélés ?


Un jeu de mots évident, les spectateurs ont été pris pour des cons. On n'annule pas un match à l'heure du coup d'envoi. On prend la décision avant que le stade ne soit plein, ou on ne la prend jamais. C'est bien de protéger les joueurs, c'est clair. Mais la sécurité de 80 000 spectateurs en colère qui sortent en même temps du stade de France n'a pas été prise en compte. Et si ce public ne dit rien, ça se reproduira à l'avenir.
Qu'en pensez-vous ?

En même temps 21h ou 15h je pense qu'on avait limite plus "chaud" au SDF qu'au Michelin samedi!


A 20 heures l'arbitre à décidé que le match était jouable, à sa "DERNIERE INSPECTION". Que s'est il passé entre 20h et 21h ce soir là ?

C'est Corti ?


Salut Birdie, non, c'est pas Corti (bien vu !)

encore un site qui nous demande d aller sur facebook ou sur tweet ...

bref

Comme disait matt63, on avait certainement plus chaud au stade de france a 21 heures qu au michelin a 15 heures ...


Salut Greg;

Non, aucune obligation d'aller sur Facebook. L'idée est de regrouper les supporters mécontents autour du nom "80 000 congelés". Pour qu'ils se rassemblent, parce que la sécurité et le respect du public, ont été sacrifiés au nom du marketing. Le "paramètre public" n'a pas été pris en compte lors de la décision du report. Une fois que le stade est plein, c'est trop tard, il faut jouer sinon c'est la sécurité du public qui est mise en jeu.

A bientôt

#8 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 16 février 2012 - 22:19

en tout ca ce soir je suis allé à la fnac. un coup de tampon sur les billets, elle bip les places et clique remboursement. et hop recrédité tout ca en 30 secondes. Affaire finie pour moi

#9 Corsi

Corsi

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 836 messages

Posté 16 février 2012 - 22:21

Un jeu de mots évident, les spectateurs ont été pris pour des cons. On n'annule pas un match à l'heure du coup d'envoi. On prend la décision avant que le stade ne soit plein, ou on ne la prend jamais. C'est bien de protéger les joueurs, c'est clair. Mais la sécurité de 80 000 spectateurs en colère qui sortent en même temps du stade de France n'a pas été prise en compte. Et si ce public ne dit rien, ça se reproduira à l'avenir.
Qu'en pensez-vous ?



A 20 heures l'arbitre à décidé que le match était jouable, à sa "DERNIERE INSPECTION". Que s'est il passé entre 20h et 21h ce soir là ?



Salut Birdie, non, c'est pas Corti (bien vu !)



Salut Greg;

Non, aucune obligation d'aller sur Facebook. L'idée est de regrouper les supporters mécontents autour du nom "80 000 congelés". Pour qu'ils se rassemblent, parce que la sécurité et le respect du public, ont été sacrifiés au nom du marketing. Le "paramètre public" n'a pas été pris en compte lors de la décision du report. Une fois que le stade est plein, c'est trop tard, il faut jouer sinon c'est la sécurité du public qui est mise en jeu.

A bientôt

:blink:
Pas d'accord !

Et la sécurité des joueurs ????

Si je suis ton raisonnement, faut jouer et si les joueurs se blessent (peut être même gravement) ben tant pis pour eux, au moins le public aura eu son match..

Dans la semaine qui précédait le match, annoncer que le match se jouerait l'après midi, ça oui !
Mais jouer coute que coute, ça non très peu pour moi !

#10 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 16 février 2012 - 22:25

Pour pas se retrouver à nouveau congelé au stade de France à 21H suffit de pas retourner au stade de France à 21H quand il fait froid non ?
Bref chacun fait ce qu'il veut, en ce qui me concerne, si je devais faire preuve de solidarité envers des gens frigorifiés, je ne choisirais certainement pas des gens qui ont eu froid une heure dans un stade.

#11 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 16 février 2012 - 22:25

:blink:
Pas d'accord !

Et la sécurité des joueurs ????

Si je suis ton raisonnement, faut jouer et si les joueurs se blessent (peut être même gravement) ben tant pis pour eux, au moins le public aura eu son match..

Dans la semaine qui précédait le match, annoncer que le match se jouerait l'après midi, ça oui !
Mais jouer coute que coute, ça non très peu pour moi !


+1, la sécurité des joueurs prime sur le reste.

#12 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 16 février 2012 - 22:27

:blink:
Pas d'accord !

Et la sécurité des joueurs ????

Si je suis ton raisonnement, faut jouer et si les joueurs se blessent (peut être même gravement) ben tant pis pour eux, au moins le public aura eu son match..

Dans la semaine qui précédait le match, annoncer que le match se jouerait l'après midi, ça oui !
Mais jouer coute que coute, ça non très peu pour moi !

D'accord avec toi...

#13 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 16 février 2012 - 22:33

Pour pas se retrouver à nouveau congelé au stade de France à 21H suffit de pas retourner au stade de France à 21H quand il fait froid non ?
Bref chacun fait ce qu'il veut, en ce qui me concerne, si je devais faire preuve de solidarité envers des gens frigorifiés, je ne choisirais certainement pas des gens qui ont eu froid une heure dans un stade.


Rejoins l'opération
"privez de sdf? accueillez le chez vous"

#14 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 16 février 2012 - 22:40

Un jeu de mots évident, les spectateurs ont été pris pour des cons. On n'annule pas un match à l'heure du coup d'envoi. On prend la décision avant que le stade ne soit plein, ou on ne la prend jamais. C'est bien de protéger les joueurs, c'est clair. Mais la sécurité de 80 000 spectateurs en colère qui sortent en même temps du stade de France n'a pas été prise en compte. Et si ce public ne dit rien, ça se reproduira à l'avenir.
Qu'en pensez-vous ?



A 20 heures l'arbitre à décidé que le match était jouable, à sa "DERNIERE INSPECTION". Que s'est il passé entre 20h et 21h ce soir là ?



Salut Birdie, non, c'est pas Corti (bien vu !)



Salut Greg;

Non, aucune obligation d'aller sur Facebook. L'idée est de regrouper les supporters mécontents autour du nom "80 000 congelés". Pour qu'ils se rassemblent, parce que la sécurité et le respect du public, ont été sacrifiés au nom du marketing. Le "paramètre public" n'a pas été pris en compte lors de la décision du report. Une fois que le stade est plein, c'est trop tard, il faut jouer sinon c'est la sécurité du public qui est mise en jeu.

A bientôt


Parce qu'à la fin d'un match, les spectateurs ne sortent pas tous en même temps ? Y'a un truc qui m'échappe.. Autant je suis d'accord avec le fait que ce report aurait du être annoncé bien plus tôt, tellement il était prévisible, autant je ne vois pas le problème au niveau de la sécurité du public.




#15 Hiboulot rugby

Hiboulot rugby

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages

Posté 16 février 2012 - 23:09

:blink:
Pas d'accord !

Et la sécurité des joueurs ????

Si je suis ton raisonnement, faut jouer et si les joueurs se blessent (peut être même gravement) ben tant pis pour eux, au moins le public aura eu son match..

Dans la semaine qui précédait le match, annoncer que le match se jouerait l'après midi, ça oui !
Mais jouer coute que coute, ça non très peu pour moi !


Mon raisonnement c'est qu'il fallait décider à 20 heures, avant que le stade ne soit plein, et s'en tenir à cette décision. C'était d'ailleurs l'heure de la dernière inspection prévue de l'arbitre "britanique" qui a "curieusement" décidé de revenir sur sa décision. Si il y a une alerte à la bombe 5 mn avant un coup d'envoi, ok, on évacue le stade, mais le froid n'a rien de soudain. Et il y a des matchs qui se sont joués dans de pires conditions.

Il y a déjà eu des matchs annulés à cause du froid au stade Michelin, mais jamais à 5 mn du coup d'envoi !!!

La responsabilité de la sécurité des joueurs est une chose, la responsabilité de l'ordre public en est une autre. Un joueur aurait pu se blesser, une vingtaine de spectateurs aussi (80 000 spectateurs en colère, c'est potentiellement dangereux).

Eh Corsi, on est d'accord sur un point: il fallait jouer l'après-midi ;-)

A bientôt

Pour pas se retrouver à nouveau congelé au stade de France à 21H suffit de pas retourner au stade de France à 21H quand il fait froid non ?
Bref chacun fait ce qu'il veut, en ce qui me concerne, si je devais faire preuve de solidarité envers des gens frigorifiés, je ne choisirais certainement pas des gens qui ont eu froid une heure dans un stade.


Pas cool ton commentaire Polochon.