Aller au contenu


Photo

Le rugby belge


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
121 réponses à ce sujet

#16 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 11 mars 2012 - 10:46

allez les gars... et avec un groupe jeune, un peu plus d'expérience.... pourquoi ne pas rêvez à un france belgique lors de la prochaine cdm :)

#17 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 15 mars 2012 - 12:03

Les diables Noirs se rendent en Allemagne samedi. Une victoire assure la montée, un bonus serait une tout aussi excellente affaire. En tout cas, on se prépare à une fête monstrueuse à Bruxelles le 7 avril pour la venue de la Pologne.

Classement groupe 1B:

1.Belgique 32 pts (8 matchs)
2.Pologne 25 pts (8 matchs)
3.Moldavie 25 pts (8 matchs)
4.Tchéquie 20 pts (10 matchs)
5.Allemagne 15 pts (8 matchs)
6.Pays-Bas 1 pt (8 matchs)

#18 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 17 mars 2012 - 16:23

22-9 à la mi-temps :crying:

22-23 :w00t: :w00t: :w00t:

Reste un quart d'heure

#19 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 17 mars 2012 - 17:00

Victoire en Allemagne, 29-30 :w00t: :w00t: :w00t: .

On accède au groupe 1A, on ne peut plus être rattrapé. Ca va être la fête pour la dernière journée à Bruxelles le 7 avril contre la Pologne :w00t: .

#20 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 17 mars 2012 - 19:23

Victoire en Allemagne, 29-30 :w00t: :w00t: :w00t: .

On accède au groupe 1A, on ne peut plus être rattrapé. Ca va être la fête pour la dernière journée à Bruxelles le 7 avril contre la Pologne :w00t: .



Belgique / Pologne.

Ca doit bien valoir un Albi / Biarritz. :fume:

#21 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 17 mars 2012 - 22:09

Belgique / Pologne.

Ca doit bien valoir un Albi / Biarritz. :fume:


certainement pas en taux d'alcoolémie d'après match :whistling:

#22 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 17 mars 2012 - 23:47

certainement pas en taux d'alcoolémie d'après match :whistling:


Là, je te confirme qu'on enterrerait en un samedi la totalité du public des stades du Top 14 :fume:

Put..., ça va être la fête :w00t: :w00t: :w00t: Une de plus! :w00t:

#23 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 18 mars 2012 - 01:25

Bravo ! Là vous allez pouvoir vous frotter à de belles équipes !
Quand on voit les progrès du rugby italien à force de fréquenter le top niveau du rugby européen, ça devrait vous faire du bien.

#24 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 752 messages

Posté 18 mars 2012 - 08:47

Très content pour tous les amateurs de rugby de l'autre côté du Quiévrain. Le plus dur sera de se maintenir les deux saisons à venir, mais avec un groupe qui se connait bien, qui est sur une pente ascendante et globalement jeune, ça peut le faire. L'idéal serait d'avoir pas mal d'expatriés dans des championnats relevés (Pro D2, 2ème div anglaise etc) pour continuer à progresser dans toutes les composantes.

Maintenant, une tâche très lourde attend malheureusement les supporters belges, se montrer à la hauteur, chope à la main, du parcours de leurs protégés. Je m'attends à un grand sens du sacrifice pour le collectif... B)

#25 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 20 mars 2012 - 19:28

Au niveau du sens du sacrifice des supporters belges, je ne me fais aucun soucis :fume: .

Le maintien sera certes le seul objectif réaliste, ne nous leurrons pas. Mais cette équipe est encore très jeune, le maintien pourrait être à nouveau "le début d'autre chose". Contrairement à d'autres nations dites "émergeantes", j'ai l'impression qu'on prend les choses par le bon bout: nos meilleures jeunes partent en France vers 18-19 ans après avoir fait leurs classes ici. Certains restent même. L'erreur serait d'aller chercher une manne de joueurs étrangers susceptibles de défendre nos couleurs.

L'évolution va maintenant passer par le franchissement d'un nouveau palier par nos jeunes. Je pense à un Julien Berger, à La Rochelle, ou à un Alexis Cuffolo à Montpellier par exemple. Il faut que ces jeunes gagnent du temps de jeu en Pro D2, ou en Espoirs d'équipes élites. Si quelques uns percent, et que ceux restés au pays continuent à prendre les choses par le bon bout, je pense qu'on pourra très vite rivaliser avec l'Espagne et le Portugal, voire la Russie. Après, la Géorgie et surtout la Roumanie, qu'on bat très régulièrement en équipes de jeunes, seront à portée de mire.

En tout cas, je suis persuadé que l'an prochain, on vendra plus chèrement notre peau que l'Ukraine. Et certains risquent d'être surpris s'ils nous sousestiment.

Ce mardi, au nouveau classement IRB, la Belgique a décroché la 24ème place, et devance dorénavant le Portugal, 25ème. Preuve qu'on n'est pas là par hasard... :flowers:

#26 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 20 mars 2012 - 21:38

Au niveau du sens du sacrifice des supporters belges, je ne me fais aucun soucis :fume: .

Le maintien sera certes le seul objectif réaliste, ne nous leurrons pas. Mais cette équipe est encore très jeune, le maintien pourrait être à nouveau "le début d'autre chose". Contrairement à d'autres nations dites "émergeantes", j'ai l'impression qu'on prend les choses par le bon bout: nos meilleures jeunes partent en France vers 18-19 ans après avoir fait leurs classes ici. Certains restent même. L'erreur serait d'aller chercher une manne de joueurs étrangers susceptibles de défendre nos couleurs.

L'évolution va maintenant passer par le franchissement d'un nouveau palier par nos jeunes. Je pense à un Julien Berger, à La Rochelle, ou à un Alexis Cuffolo à Montpellier par exemple. Il faut que ces jeunes gagnent du temps de jeu en Pro D2, ou en Espoirs d'équipes élites. Si quelques uns percent, et que ceux restés au pays continuent à prendre les choses par le bon bout, je pense qu'on pourra très vite rivaliser avec l'Espagne et le Portugal, voire la Russie. Après, la Géorgie et surtout la Roumanie, qu'on bat très régulièrement en équipes de jeunes, seront à portée de mire.

En tout cas, je suis persuadé que l'an prochain, on vendra plus chèrement notre peau que l'Ukraine. Et certains risquent d'être surpris s'ils nous sousestiment.

Ce mardi, au nouveau classement IRB, la Belgique a décroché la 24ème place, et devance dorénavant le Portugal, 25ème. Preuve qu'on n'est pas là par hasard... :flowers:

N'allez pas nous piquer nos piliers et nos ouvreurs...

#27 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 20 mars 2012 - 23:20

N'allez pas nous piquer nos piliers et nos ouvreurs...

Brock James est-il sélectionnable en Belgique ?

#28 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 21 mars 2012 - 08:26

Brock James est-il sélectionnable en Belgique ?


Je me renseignerai, je vous tiens au courant :fume:

N'allez pas nous piquer nos piliers et nos ouvreurs...


C'est vous qui nous avez piqué un pilier :fume:

#29 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 21 mars 2012 - 09:02

Au niveau du sens du sacrifice des supporters belges, je ne me fais aucun soucis :fume: .

Le maintien sera certes le seul objectif réaliste, ne nous leurrons pas. Mais cette équipe est encore très jeune, le maintien pourrait être à nouveau "le début d'autre chose". Contrairement à d'autres nations dites "émergeantes", j'ai l'impression qu'on prend les choses par le bon bout: nos meilleures jeunes partent en France vers 18-19 ans après avoir fait leurs classes ici. Certains restent même. L'erreur serait d'aller chercher une manne de joueurs étrangers susceptibles de défendre nos couleurs.

L'évolution va maintenant passer par le franchissement d'un nouveau palier par nos jeunes. Je pense à un Julien Berger, à La Rochelle, ou à un Alexis Cuffolo à Montpellier par exemple. Il faut que ces jeunes gagnent du temps de jeu en Pro D2, ou en Espoirs d'équipes élites. Si quelques uns percent, et que ceux restés au pays continuent à prendre les choses par le bon bout, je pense qu'on pourra très vite rivaliser avec l'Espagne et le Portugal, voire la Russie. Après, la Géorgie et surtout la Roumanie, qu'on bat très régulièrement en équipes de jeunes, seront à portée de mire.

En tout cas, je suis persuadé que l'an prochain, on vendra plus chèrement notre peau que l'Ukraine. Et certains risquent d'être surpris s'ils nous sousestiment.

Ce mardi, au nouveau classement IRB, la Belgique a décroché la 24ème place, et devance dorénavant le Portugal, 25ème. Preuve qu'on n'est pas là par hasard... :flowers:



l'idéal serait qu'un club du Nord s'installe en pro D2 pour doper la formation belge. Sinon, la consommation d'alcool autour d'un match Belgique Pologne, ça fait vraiment peur... quoique, un Pologne Russie pourrait sans doute constituer l'épouvantail du genre. :whistling:

#30 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 21 mars 2012 - 09:27

l'idéal serait qu'un club du Nord s'installe en pro D2 pour doper la formation belge. Sinon, la consommation d'alcool autour d'un match Belgique Pologne, ça fait vraiment peur... quoique, un Pologne Russie pourrait sans doute constituer l'épouvantail du genre. :whistling:

Ce qui pourrait arriver vite vu que Lille est 1er de sa poule en Fédérale 1 !