Aller au contenu


Photo

Le rugby belge


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
121 réponses à ce sujet

#31 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 21 mars 2012 - 09:29

l'idéal serait qu'un club du Nord s'installe en pro D2 pour doper la formation belge. Sinon, la consommation d'alcool autour d'un match Belgique Pologne, ça fait vraiment peur... quoique, un Pologne Russie pourrait sans doute constituer l'épouvantail du genre. :whistling:


Je suis convaincu que l'évolution de notre rugby passera tôt ou tard par l'inscription d'une ou deux équipes belges dans le championnat FFR. Ca ne me semble ni inconcevable, ni "inorganisable" puisqu'un club comme Boitsfort participe déjà à un championnat dans le nord de la France avec ses meilleurs catégories de jeunes.

Concernant la consommation d'alcool, les Russes évoluent dans la catégorie supérieure je pense. Ils boivent la vodka comme on s'enfile les bières. Faut pas déconner, c'est pas des amateurs :fume:

#32 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 21 mars 2012 - 10:24

Je suis convaincu que l'évolution de notre rugby passera tôt ou tard par l'inscription d'une ou deux équipes belges dans le championnat FFR. Ca ne me semble ni inconcevable, ni "inorganisable" puisqu'un club comme Boitsfort participe déjà à un championnat dans le nord de la France avec ses meilleurs catégories de jeunes.

Concernant la consommation d'alcool, les Russes évoluent dans la catégorie supérieure je pense. Ils boivent la vodka comme on s'enfile les bières. Faut pas déconner, c'est pas des amateurs :fume:


pas con, une sorte d'"as Monaco" belge, avec un joyeux derby contre Lille. Une équipe de club qui constituerait le noyau de l'équipe nationale. Le rugby ne peut que gagner à se développer hors de ses fiefs.

#33 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 21 mars 2012 - 13:27

Amha, l'idéal serait pour nous de caser nos quelques meilleurs joueurs en Pro d2, voire l'un ou l'autre en Top 14. Y a aucune raison qu'on arrive pas à développer ce que les Géorgiens ou les Roumains développent. A côté de ces joueurs phares, une ou deux équipes qui auraient par exemple une dérogation pour commencer en Fed 3 dans le Nord. A charge pour eux de s'y maintenir la première année, sinon ils basculent en Honneur.
Un moyen aussi d'avancer en douceur vers le semi-professionalisme.

#34 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 21 mars 2012 - 21:33

Ce qui pourrait arriver vite vu que Lille est 1er de sa poule en Fédérale 1 !

Jadis Arras évoluait en Groupe B, ça n'a pas forcément tiré tout le rugby du ch'Nord vers le haut. Il faudrait plusieurs bons clubs comme Lille pour créer une émulation.

#35 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 11 avril 2012 - 11:23

Ah la la, quel week-end ici aussi. :fume:

Tout a commencé vendredi sur le coup de 19h. A Madrid, nos U18 ont été sacrés champions d'Europe du groupe 1, après avoir écarté la Lituanie (69-3), la Roumanie (25-5) et l'Allemagne en finale (32-12). Ils ont gagné le droit de disputer l'an prochain un tournoi qualificatif pour intégrer le groupe Elite et rejoindre les équipes du 6 nations. A ce propos, dans ce groupe élite, l'Italie a pris une claque en évitant la dernière place de justesse face au Portugal. Avant, ils avaient été défaits par le Pays de Galles et la Géorgie.

Samedi, Nos Diables Noirs ont terminés leur parcours en Division 1B en battant la Pologne à Bruxelles (20-13). Je me rappelle juste que le match était moyen, mais sans enjeu, pour le reste, j'ai un grand trou de mémoire jusqu'au lendemain matin :stuart: :fume: . L'an prochain, on rejoint la division 1A avec la Géorgie, la Roumanie, la Russie, le Portugal et l'Espagne. Et on va prendre :w00t: :crying: :lol:

Et dimanche...ben, dimanche, vous savez déjà :fume:

#36 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 09 mai 2012 - 10:38

Julien Berger, le demi de mêlée de notre équipe nationale, vient de signer son premier contrat pro à La Rochelle. Club par où est passé VD. Espérons que sa carrière suive la même courbe. :flowers:

#37 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 02 juin 2012 - 12:30

Ici, Olivier Magne est de plus en plus souvent cité pour prendre en main la sélection nationale qui aborde deux saisons délicates avec la montée dans le groupe A.

#38 sebastien630

sebastien630

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 02 juin 2012 - 19:19

Ici, Olivier Magne est de plus en plus souvent cité pour prendre en main la sélection nationale qui aborde deux saisons délicates avec la montée dans le groupe A.



Aie....:whistling:

#39 expa63110

expa63110

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 08 juin 2012 - 13:28

qui pour rejoindre le 6 nations? La géorgie?

#40 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 19 juin 2012 - 16:51

http://www.lerugbyni...pen-rugby-2012/

Un joli tournoi de rugby a X

#41 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 20 juin 2012 - 10:02

Je suis convaincu que l'évolution de notre rugby passera tôt ou tard par l'inscription d'une ou deux équipes belges dans le championnat FFR. Ca ne me semble ni inconcevable, ni "inorganisable" puisqu'un club comme Boitsfort participe déjà à un championnat dans le nord de la France avec ses meilleurs catégories de jeunes.

Concernant la consommation d'alcool, les Russes évoluent dans la catégorie supérieure je pense. Ils boivent la vodka comme on s'enfile les bières. Faut pas déconner, c'est pas des amateurs Image IPB

Boisfort possède une excellente école de rugby; d'un niveau technique rarement atteint en France à part les clubs d'élite Image IPB

#42 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 21 juin 2012 - 08:43

La voilà la solution, on donne notre place en top 14 à un club belge et on file en ligue celte... :whistling:

#43 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 14 novembre 2012 - 14:09

Les Belges commencent à préparer le 6 nations bis. Au programme donc, la Géorgie, le Portugal, la Roumanie, la Russie et le Portugal. Ce week-end, j'ai entendu un bruit de couloir annonçant que le sélectionneur voulait faire l'impasse contre la Géorgie pour défendre toute ses chances contre l'Espagne la semaine suivante.

Si c'est le cas, j'espère que les jeunes qu'il va envoyer aux casse-pipes savent à quoi s'attendre. La colonnie géorgienne du Top 14, c'est pas le genre d'adversaires qu'ils ont l'habitude de jouer...

#44 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 14 novembre 2012 - 14:20

http://www.lerugbyni...pen-rugby-2012/

Un joli tournoi de rugby a X


J'avais pas vu ce lien!

Le Flanders Ten, c'est un moment de folie :fume: . 9 mois après, y a plein de petits rugbymen qui naissent, mais pas toujours de père connu :fume: .

Plus sérieusement, l'aspect festif est indéniable, je serais vraiment de mauvaise foi de prétendre le contraire, mais les équipes qui viennent pour le rugby, elle envoie du jeu! Même si elles sont pas majoritaires :D

#45 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 19 novembre 2012 - 16:09

La Belgique est bien au chaud à la 23e place du classement IRB, devançant même la Namibie, qui a participé aux 4 dernières Coupes du Monde.

bravo à nos voisins, et bonne continuation :flowers:

http://www.irb.com/rankings/full.html