Aller au contenu


Photo

Le rugby belge


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
121 réponses à ce sujet

#46 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 19 novembre 2012 - 16:16

La Belgique est bien au chaud à la 23e place du classement IRB, devançant même la Namibie, qui a participé aux 4 dernières Coupes du Monde.

bravo à nos voisins, et bonne continuation :flowers:

http://www.irb.com/rankings/full.html


En fin de carrière Debaty pourra aller leur donner un coup de main , a lui seul il calera la mêlée .

#47 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 19 décembre 2012 - 12:30

Après ses victoires contre Hong Kong, Les Emirats Arabes et le Zimbabwé à Dubai la semaine passée, la Belgique vient de passer à la 21ème place du classement IRB. Juste devant le Portugal!

Le Tournoi B risque de remettre les choses en place, mais ici, pour le moment, on ne boude pas notre plaisir!

#48 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 20 décembre 2012 - 16:14

Ca sert à quelque chose d'être 21ème? :D
Et en Coupe du Monde y'a.... 20 équipes, chienne de vie :P

#49 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 20 décembre 2012 - 19:16

Ca sert à quelque chose d'être 21ème? :D
Et en Coupe du Monde y'a.... 20 équipes, chienne de vie :P


:P

ça veut aussi dire que la Belgique devance dorénavant des pays comme le Portugal, l'Uruguay ou la Namibie, qui ont déjà tous participé à au moins une coupe du monde. Ce que je croyais complètement délirant il y a encore un an devient maintenant du domaine de l'envisageable. Pas en 2015, c'est bien trop tôt, mais pourquoi pas 2019. Il faut savoir que le groupe des Diables Noirs affichent une moyenne d'âge d'à peine 23 ans, donc une marge de progression qui va ralentir, mais qui existe toujours bel et bien.

#50 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 21 décembre 2012 - 08:47

petite question Oli : il y a des joueurs belges à Lille, en fédérale 1 ? ou dans d'autres clubs évoluant à un tel niveau en France ?

#51 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 21 décembre 2012 - 09:19

petite question Oli : il y a des joueurs belges à Lille, en fédérale 1 ? ou dans d'autres clubs évoluant à un tel niveau en France ?


Il y a le frangin Debaty, qui jouait à Tyrosse (en 8 il me semble). Je ne sais pas s'il y est encore.

#52 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 23 décembre 2012 - 16:13

petite question Oli : il y a des joueurs belges à Lille, en fédérale 1 ? ou dans d'autres clubs évoluant à un tel niveau en France ?


Thomas Dienst talonne à Lille, Alan Willams évolue à Montluçon, Julien Berger (9) vient de signer son premier contrat pro à La Rochelle, Julien Massimi (pilier) Mathieu Verschelden (3ème ligne) jouent à Saint-Etienne, Alexis Cuffolo (tout jeune talonneur) a intégré le centre de formation de Carcassone, Yens Torf a signé un contrat espoir d'un an au Racing Métro,...
Il y a beaucoup d'autres noms encore, il faudrait que je les retrouve tous. Ce qui est bien, c'est que tous ces jeunes (- de 23 ans) ont joué des années en Belgique avant de partir en France, ce ne sont pas des "transfuges".

Il y a le frangin Debaty, qui jouait à Tyrosse (en 8 il me semble). Je ne sais pas s'il y est encore.


Il joue maintenant à Arras, en fédérale 2.

#53 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 25 décembre 2012 - 21:42

merci pour ta réponse !
c'est pas mal, tout ça ! surtout si ils sont jeunes, ils apporteront plus tard leur expérience du rugby pro aux plus jeunes

#54 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 804 messages

Posté 28 décembre 2012 - 12:06

Il y a le frangin Debaty, qui jouait à Tyrosse (en 8 il me semble). Je ne sais pas s'il y est encore.


Il a été repositionné à ce poste alors. Il jouait pilier à Montluçon

#55 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 29 décembre 2012 - 10:06

Il a été repositionné à ce poste alors. Il jouait pilier à Montluçon


Je pense qu'il évolue toujours bien à la pile.

#56 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 813 messages

Posté 29 décembre 2012 - 12:01

il a joué dans de nombreux clubs et il évolue maintenant en Féd 2 à Arras

http://www.itsrugby....oueur-5600.html

#57 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 05 janvier 2013 - 13:27

Un jeune belge, Loïc Piron, était dans le groupe des 25 appelés à préparer le déplacement à Clermont cet après-midi. Il n'est pas repris sur la feuille, mais il continue à progresser.

#58 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 05 janvier 2013 - 13:42

Par rapport a des clubs portugais ou espagnols le niveau est vraiment plus bas ? A t'on une chance de voir des clubs belges en Amlin par exemple ?

#59 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 05 janvier 2013 - 13:58

Par rapport a des clubs portugais ou espagnols le niveau est vraiment plus bas ? A t'on une chance de voir des clubs belges en Amlin par exemple ?


Je ne sais pas trop, je pense qu'il encore trop tôt. Et je ne connais pas le niveau des clubs espagnols et portugais.

Notre soucis, c'est que nous progressons indéniablement, nous avons des clubs qui sont devenus très formateurs, mais nos meilleurs jeunes partent très vite en France pour continuer à évoluer avec le gros avantage qu'ils n'ont pas la barrière de la langue.
Donc les clubs profitent très peu, voir jamais, de leurs meilleurs éléments.
Julien berger (La Rochelle), Loïc Piron (MHRC), Yens Torf (Racing Métro), Alexis Cuffolo (Carcassonne) et d'autres sont tous des valeurs sûres de notre équipe nationale et ont tous été formés en Belgique où ils ont joué pour la plupart une grosse dizaine d'années. Mais ils ont tous 20 ans ou moins, et n'ont jamais évolué en sénior chez nous. Donc les clubs belges ne profitent pas de ces "pépites".

Avec ces jeunes répartis dans un ou deux clubs belges, on aurait le niveau, c'est certain. Mais ils ne seraient pas aussi fort non plus, c'est tout aussi certain.

Ce que j'attends avec impatience, ce sont nos confrontations avec l'Espagne et le Portugal durant le 6 nations B. S'ils ne nous prennent pas au sérieux à Bruxelles, ces pays risquent d'être surpris.

#60 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 05 janvier 2013 - 14:14

Merci :flowers: