Aller au contenu


Photo

Le rugby belge


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
121 réponses à ce sujet

#91 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 02 février 2013 - 16:29

60ème: 13-10...

13-17

#92 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 02 février 2013 - 16:49

Score final 13 - 17: on prend le bd!

Match énorme du Rochelais Julien Berger.

J'ai juste pu voir les 20 dernières minutes, donc difficile de me faire une opinion. Les Belges prennent un essai pour moi évitable. A ce niveau, face aux Lelos, on dégage après une touche dans nos 5 m, on joue pas 2-3 temps de jeu.

Pour le reste, ce point de bonus est mérité. On a joué chez eux aussi, on a eu des occasions. Faut confirmer contre l'Espagne la semaine prochaine.

#93 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages

Posté 02 février 2013 - 16:49

Final : Belgique 13-17 Géorgie

La Belgique a très bien joué, le 9 Julien Berger a été excellent
La Géorgie a été catastrophique que de mauvais choix, une charnière vraiment pas au niveau, et en première mi temps, ils ont pris les belges de haut (ils n'ont pas tenté de pénalité, sauf la dernière).
En deuxième mi temps, la Géorgie n'a joué qu'avec les avants, et à inscrit 2 essais par Gorgodze et Chilachava pour l'emporter 13-17
Bravo aux belges, ils réussissent leur entrée avec 1 pt de bonus défensif face au champion en titre bravo!

#94 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 06 février 2013 - 14:15

Le groupe espagnol appelé à venir jouer à Bruxelles samedi. Croket, ça dit quoi?

La sélection espagnole pour Belgique-Espagne
Corey Smith (Ciencias Sevilla/Espagne), Jaike Carter (C.R.El Salvador/Espagne), Daniel Marron (C.R.El Salvador/Espagne), César Sempere (C.R.El Salvador/Espagne), Francisco Usero (Universidade de Vigo/Espagne), Juan Anaya (Rugby Atletico Madrid/Espagne), Santiago Fernandez (Alcobendas Rugby/Espagne), Mathew Cook (C.R.La Vila/Espagne), Javier Carrion (C.R.La Vila/Espagne), Joan Tudela (Ordizia R.E./Espagne), Jon Magunazelaia (Gernika R.T./Espagne), Oier Garmendia (Hernani C.R.E./Espagne), Matias Tudela (Tatami R.C./Espagne), Jesus Moreno (USA Limoges/France), Jesus Recuerda (Lille/France), Gauthier Minguillon (Bègles-Bordeaux/France), Lionel Pardo (Béziers/France), Grégory Maiquez (Bourg-en-Bresse/France), Joe Hutchinson (Bourg-en-Bresse/France), Jaime Nava (Bourg-en-Bresse/France), Anibal Fernando Bonan (US Bagneraris/France), David Gurgenadze (Army RC/Géorgie)


#95 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 07 février 2013 - 11:59

Cesar Sempere a joué à Montpellier, il me semble.

#96 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages

Posté 07 février 2013 - 18:43

Oui exact à Montpellier, puis Nottingham et Northampton
C'est sans doute le principal danger de l'équipe mais cette équipe est très différente de celle de l'an dernier. Beaucoup de français selectionnables ne jouent plus en sélection depuis le départ de Sonnes
Jaime Nava est est un centre très puissant (plus 120 kg) et pas un mauvais buteur par ailleurs
Jon Magunazelaia est un flanker, gros gratteur dans les rucks
Le pilier Davit Gurgenadze qui joue en Géorgie jouait l'an dernier pour Carcassonne en ProD2
L'autre pilier, Jesus Moreno avait fait une pige à Leeds à l'époque en Premiership
Les autres a part pour leur postes je les connaît pas assez mais je pense que si la Belgique joue comme face à la Géorgie, ne victoire est envisageable


#97 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 07 février 2013 - 19:36

Les autres a part pour leur postes je les connaît pas assez mais je pense que si la Belgique joue comme face à la Géorgie, ne victoire est envisageable


Je suis plus prudent que toi, je crois que le jeu des Lelos, plus centré sur le rôle du pack, nous convient mieux. Mais bon, vous dirai ça à mon retour de Bruxelles.

#98 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 08 février 2013 - 08:43

L'autre pilier, Jesus Moreno avait fait une pige à Leeds à l'époque en Premiership
Les autres a part pour leur postes je les connaît pas assez mais je pense que si la Belgique joue comme face à la Géorgie, ne victoire est envisageable

on n'avait pas un pilier du nom de Moreno un temps, dans les Espoirs ?

#99 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 804 messages

Posté 08 février 2013 - 13:36

on n'avait pas un pilier du nom de Moreno un temps, dans les Espoirs ?


Un mix entre Ramone et Marocco

#100 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages

Posté 09 février 2013 - 00:01

on n'avait pas un pilier du nom de Moreno un temps, dans les Espoirs ?

Oui c'est lui ;)

L'équipe d'Espagne est arrivée à Bruxelles
(ici Cesar Sempere)
Image IPB

#101 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 09 février 2013 - 12:17

Le live de Belgique - Espagne ici:

http://www.e-k.tv/?u...term=www.e-k.tv

#102 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 22 février 2013 - 21:41

L'équipe belge pour affronter le Portugal demain dans le tournoi b. Victoire obligatoire si on veut rester concernés par la troisième place.
Un cinq de devant complet sur le banc, avec du métier. Les Diables Noirs vont proposer un gros défi physique aux Portugais.
Coup d'envoi 16h.

1.Alexis Cuffolo (Carcassonne), 2.Raphaël Olive (Périgueux), 3.Maxime Jadot (Pau), 4.Mathieu Verschelden (Saint-Etienne), 5.Cyrille Nana (Anderlecht), 6.Corentin Lecloux (Boitsfort), 7.Andrew Neill (Tournefeuille), 8.Thomas De Molder (Lyon), 9.Julien Berger (La Rochelle), 10.Carlos Fierro (Nice), 11.Thibaut André (Soignies), 12.Guillaume Brebant (Boitsfort), 13.Guillaume Piron (Montpellier), 14.Fred Rongé (Kituro), 15.Alan Williams (Montluçon)
Remplaçants : 16.Sep Debacker (Boitsfort), 17.Bastian Vermeylen (Boitsfort), 18.Alain Miriallakis, 19.Charlie Fourneau (Harlequins Melbourne), 20.Julien Morelli (Bastia), 21.Michaël De Molder (Boitsfort), 22.Sébastien Guns (Boitsfort), 23.Kevin Dams (Boitsfort)
24.Eliott Van Trappen (Boitsfort)

#103 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages

Posté 22 février 2013 - 22:03

Le XV portugais, sans le clermontois Julien Bardy

1.Francisco Fernandes (Béziers) 2.Joao Correia (GD Direito) 3.Juan Murre (Dijon) 4.David Dos Reis (Chateaurenard) 5.Gonçalo Uva (Narbonne) 6.Aurélien Beco (Colomiers) 7.Vasco Uva (GD Direito) 8.Juan Severino (Chamberry) 9.Samuel Marques (Abli) 10.Pedro Leal (GD Direito) 11.Gonçalo Foro (CDUL) 12.Francisco Appleton (CDUL) 13.Carl Murray (CDUL) 14.Frederico Oliveira (CDUL) 15.Nuno Penha E Costa (CDUL)
16.Lionel Campergue (Colomiers) 17.Christian Spachuck (Bourgoin) 18.Tony Martins (Perigueux) 19.Rafael Simoes (CF Os Belenenses) 20.Laurent Balangue (St. Jean de Luz) 21.Francisco Magalhaes (CDUL) 22.José Lima (Narbonne) 23.Aderito Esteves (GD Direito)

À part la charnière, tous les lignes arrières évoluent dans le même club. Le champion portugais compte également dans ses rangs le 3ème ligne international tongien Filo Seti (à Pau la saison dernière) et le seconde ligne NZ Daniel Falefa passé par Northland en ITM Cup

#104 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 23 février 2013 - 13:43

Un lien pour le match:

http://88.80.5.80/w0...079-529759.html

#105 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages

Posté 23 février 2013 - 17:51

Final 18-12 pour les portugais