Aller au contenu


Photo

JM Buttin fera la tournée en Argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
42 réponses à ce sujet

#16 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 29 février 2012 - 08:36

Le faire débuter sur une tournée sans pression, c'est plutôt pas mal comme idée.
L'annoncer 4 mois avant... là je vois moins par contre.


Comparaison sortie à chaque sujet, et la réponse restera la même: le réservoir n'est pas le même.


Je ne vois pas ce que le "réservoir" vient faire là dedans. North est un phénomène, sans doute le meilleur ailier d'europe, normal qu'il joue même à 19 ans. Il y a d'autres ailiers au PdG je te rassure mais c'est comme Messi en foot il y a des mecs exceptionnels tôt et qui surpassent les plus expérimentés en place directement.
Ton argument de réservoir ou de nombre de licenciés est totalement caduque, regarde Farrell, Tuilagi ou Lawes ont tous commencé à 20 ans et il y a beaucoup plus de licenciés en Angleterre qu'en France. De la même façon les O'Connor, Pocock Genia ou Beale ont tous été lancés ou titulariser autour de 20 ans (avant pour O'Connor) pourtant il y a du monde en Australie.
Tu es totalement dans la ligne classique française qui est dans tous les sports réticente à lancer des jeunes. Buttin est hors norme il faut en profiter, pour moi il est déjà devant Floch. Regarde le virage qu'a pris l'allemagne il ya quelques années en foot en choisissant de lancer des jeunes de 18 ans dans tous les clubs et donc d'avoir ensuite beaucoup de joueurs autour de 20 ans dans la Mannschaft. Nous on a toujours peur de tout, de perdre, de les "griller" mais les gars c'est que du rugby et JMB semble solide puisqu'il confirme tous les week ends et semble simplement heureux de s'éclater.

#17 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 29 février 2012 - 08:52

Je ne vois pas ce que le "réservoir" vient faire là dedans. North est un phénomène, sans doute le meilleur ailier d'europe, normal qu'il joue même à 19 ans. Il y a d'autres ailiers au PdG je te rassure mais c'est comme Messi en foot il y a des mecs exceptionnels tôt et qui surpassent les plus expérimentés en place directement.
Ton argument de réservoir ou de nombre de licenciés est totalement caduque, regarde Farrell, Tuilagi ou Lawes ont tous commencé à 20 ans et il y a beaucoup plus de licenciés en Angleterre qu'en France. De la même façon les O'Connor, Pocock Genia ou Beale ont tous été lancés ou titulariser autour de 20 ans (avant pour O'Connor) pourtant il y a du monde en Australie.
Tu es totalement dans la ligne classique française qui est dans tous les sports réticente à lancer des jeunes. Buttin est hors norme il faut en profiter, pour moi il est déjà devant Floch. Regarde le virage qu'a pris l'allemagne il ya quelques années en foot en choisissant de lancer des jeunes de 18 ans dans tous les clubs et donc d'avoir ensuite beaucoup de joueurs autour de 20 ans dans la Mannschaft. Nous on a toujours peur de tout, de perdre, de les "griller" mais les gars c'est que du rugby et JMB semble solide puisqu'il confirme tous les week ends et semble simplement heureux de s'éclater.


Tu as aussi raison, mais le fait du réservoir et d'un championnat d'élite à 14 clubs sont aussi crédibles, le sélectionneur français a plus de choix que le sélectionneur gallois... mais ça n'empêche pas l'éclosion de phénomènes comme North...

Même si en France, on est un peu frileux sur les jeunes... Liévremont en avait quand même lancé beaucoup dans le grand bain, St André s'appuie sur un groupe cohérent et dans la force de l'âge, mais je n'ai pas de doute que si un phénomène éclate il le fera jouer...

Chez nous, c'est plus un problème lié aux clubs qui donnent peu leur chances à leurs jeunes, car il y a de la pression sur les matchs de Top 14 à cause des 2 descentes et d'être dans les 6 pour la Hcup etc... alors il est peut être plus commode de recruter...

Heureusement, qu'il y a eu ce début de saison avec la CDM, car cela a permis à beaucoup de clubs dont le nôtre de valider leur excellent boulot de formation... Je pense aussi que ça a permis aux différents staffs et dirigeants de se rendre compte de la qualité de notre formation, et que la solution était sans doute là!!!

#18 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 29 février 2012 - 09:08

Je vois pas trop l'intérêt de prévenir aussi longtemps à l'avance que tel ou tel joueur sera sélectionné;


Moi non plus, avec le risque de lui faire jouer les phases finales avec le frein à main.

#19 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 29 février 2012 - 10:28

comme Kayser, Ric et Lapandry je pense également...


Ben Kayser sera forcément en EDF l'an prochain suite à la retraite de Servat. Il a clairement le niveau pour l'EDF. Je le trouve même meilleur que Szarzewski.

#20 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 29 février 2012 - 14:57

Ben Kayser sera forcément en EDF l'an prochain suite à la retraite de Servat. Il a clairement le niveau pour l'EDF. Je le trouve même meilleur que Szarzewski.

Vu la prestation de tsar dimanche il y a du monde au même niveau et au dessus.

#21 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 29 février 2012 - 15:46

Tu as aussi raison, mais le fait du réservoir et d'un championnat d'élite à 14 clubs sont aussi crédibles, le sélectionneur français a plus de choix que le sélectionneur gallois... mais ça n'empêche pas l'éclosion de phénomènes comme North...

Même si en France, on est un peu frileux sur les jeunes... Liévremont en avait quand même lancé beaucoup dans le grand bain, St André s'appuie sur un groupe cohérent et dans la force de l'âge, mais je n'ai pas de doute que si un phénomène éclate il le fera jouer...

Chez nous, c'est plus un problème lié aux clubs qui donnent peu leur chances à leurs jeunes, car il y a de la pression sur les matchs de Top 14 à cause des 2 descentes et d'être dans les 6 pour la Hcup etc... alors il est peut être plus commode de recruter...

Heureusement, qu'il y a eu ce début de saison avec la CDM, car cela a permis à beaucoup de clubs dont le nôtre de valider leur excellent boulot de formation... Je pense aussi que ça a permis aux différents staffs et dirigeants de se rendre compte de la qualité de notre formation, et que la solution était sans doute là!!!

Je vais pas m'amuser à paraphraser, donc +1.

Rajoutons qu'on peut quand même se demander si Halfpenny serait titulaire au pays de Galle si Médard était gallois. Il a eu le mérite de profiter de sa dose de chance qui a fait que Byrne et Hook furent un moment hors sujet.

#22 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 29 février 2012 - 15:56

Kayser de forte chance

Ric grande possibilité

Lapandry je le vois un peu plus loin

Après c est une tournée de juin

De toute façon nallet arrête ( julien pierre logiquement ) servat ( kayser je pense ) bonnaire ( ?? )



Ben Lapandry justement c'est le même profil

#23 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 29 février 2012 - 15:58

Je ne vois pas ce que le "réservoir" vient faire là dedans. North est un phénomène, sans doute le meilleur ailier d'europe, normal qu'il joue même à 19 ans. Il y a d'autres ailiers au PdG je te rassure mais c'est comme Messi en foot il y a des mecs exceptionnels tôt et qui surpassent les plus expérimentés en place directement.
Ton argument de réservoir ou de nombre de licenciés est totalement caduque, regarde Farrell, Tuilagi ou Lawes ont tous commencé à 20 ans et il y a beaucoup plus de licenciés en Angleterre qu'en France. De la même façon les O'Connor, Pocock Genia ou Beale ont tous été lancés ou titulariser autour de 20 ans (avant pour O'Connor) pourtant il y a du monde en Australie.
Tu es totalement dans la ligne classique française qui est dans tous les sports réticente à lancer des jeunes. Buttin est hors norme il faut en profiter, pour moi il est déjà devant Floch. Regarde le virage qu'a pris l'allemagne il ya quelques années en foot en choisissant de lancer des jeunes de 18 ans dans tous les clubs et donc d'avoir ensuite beaucoup de joueurs autour de 20 ans dans la Mannschaft. Nous on a toujours peur de tout, de perdre, de les "griller" mais les gars c'est que du rugby et JMB semble solide puisqu'il confirme tous les week ends et semble simplement heureux de s'éclater.


il ne faut quand même pas perdre de vue qu'on parle de buttin, qui, s'il a montré de belles qualités :
-ne présente aucune garantie au pied ce qui pourrait l'handicaper rapidement au niveau international
-n'a quasi aucune expérience en top 14 ! certes, c'est un phénomène, mais de là à en faire un titulaire en edf alors qu'il n'est pas titulaire en club :blink: ... il a déjà pris la place de numéro 2, laissons lui quand même un peu de temps pour déjà devenir numéro 1 et après... il n'a que 20 ans, qu'il entre en edf à 21 ou 22 ans ne me semblent pas non plus un âge trop avancé...

par exemple, fofana était préssenti dés l'année dernière, une année d'attente lui a permis d'exploser en club et de s'aguérir...

edit : l'exemple du foot est "mauvais", la maturité n'arrivant pas amha au même age dans ces deux sports, y compris au niveau des lignes arrières...qu'il jouent au rugby d'abord puis prennent du volume ensuite

#24 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages

Posté 01 mars 2012 - 05:25

Je ne vois pas ce que le "réservoir" vient faire là dedans. North est un phénomène, sans doute le meilleur ailier d'europe, normal qu'il joue même à 19 ans. Il y a d'autres ailiers au PdG je te rassure mais c'est comme Messi en foot il y a des mecs exceptionnels tôt et qui surpassent les plus expérimentés en place directement.
Ton argument de réservoir ou de nombre de licenciés est totalement caduque, regarde Farrell, Tuilagi ou Lawes ont tous commencé à 20 ans et il y a beaucoup plus de licenciés en Angleterre qu'en France. De la même façon les O'Connor, Pocock Genia ou Beale ont tous été lancés ou titulariser autour de 20 ans (avant pour O'Connor) pourtant il y a du monde en Australie.
Tu es totalement dans la ligne classique française qui est dans tous les sports réticente à lancer des jeunes. Buttin est hors norme il faut en profiter, pour moi il est déjà devant Floch. Regarde le virage qu'a pris l'allemagne il ya quelques années en foot en choisissant de lancer des jeunes de 18 ans dans tous les clubs et donc d'avoir ensuite beaucoup de joueurs autour de 20 ans dans la Mannschaft. Nous on a toujours peur de tout, de perdre, de les "griller" mais les gars c'est que du rugby et JMB semble solide puisqu'il confirme tous les week ends et semble simplement heureux de s'éclater.


Le debat vieux/jeunes n'a pas de sens. Est-ce que Buttin est meilleur que Medard ou Poitrenaud? Franchement, pas encore. Il faut qu'il s'ameliore au pied notamment. St-Andre a annonce qu'il voulait gagner le tournoi pour etre dans le premier chapeau lors de la prochaine CDM. A ce compte la il faut faire jouer les meilleurs et pas les plus jeunes.

On pourra faire jouer des mecs comme Buttin lors des tournées. Il ne faut pas oublier que Medard est jeune encore et qu'il devrait être encore en pleine forme en 2015. Buttin va devoir batailler pour lui passer devant.

#25 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 01 mars 2012 - 08:55

Je vais pas m'amuser à paraphraser, donc +1.

Rajoutons qu'on peut quand même se demander si Halfpenny serait titulaire au pays de Galle si Médard était gallois. Il a eu le mérite de profiter de sa dose de chance qui a fait que Byrne et Hook furent un moment hors sujet.


Depuis ce we il serait titulaire à la place de medard ;)

#26 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 01 mars 2012 - 10:14

Le debat vieux/jeunes n'a pas de sens. Est-ce que Buttin est meilleur que Medard ou Poitrenaud? Franchement, pas encore. Il faut qu'il s'ameliore au pied notamment. St-Andre a annonce qu'il voulait gagner le tournoi pour etre dans le premier chapeau lors de la prochaine CDM. A ce compte la il faut faire jouer les meilleurs et pas les plus jeunes.

On pourra faire jouer des mecs comme Buttin lors des tournées. Il ne faut pas oublier que Medard est jeune encore et qu'il devrait être encore en pleine forme en 2015. Buttin va devoir batailler pour lui passer devant.

Sur ce qu'il montre cette saison Buttin n'a pas franchement à rougir de la comparaison avec Médard et Poitrenaud. On ne peut pas dire que son absence d'expérience se fasse sentir, et la relative faiblesse de ses dégagements est un défaut assez accessoire
Aller en EdF avec à ses côtés quatre trois-quarts de son club aurait été sécurisant - on voit l'effet sur Fofana, par exemple.

#27 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 01 mars 2012 - 12:35

Sur ce qu'il montre cette saison Buttin n'a pas franchement à rougir de la comparaison avec Médard et Poitrenaud. On ne peut pas dire que son absence d'expérience se fasse sentir, et la relative faiblesse de ses dégagements est un défaut assez accessoire
Aller en EdF avec à ses côtés quatre trois-quarts de son club aurait été sécurisant - on voit l'effet sur Fofana, par exemple.

à la différence près que Fofana est le titulaire indiscutable à son poste à Clermont, ce que n'est pas Buttin.

On peut ajouter que les centres créateurs ne sont pas nombreux en France alors qu'il y a déjà beaucoup plus d'arrières sélectionnables.

#28 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 01 mars 2012 - 13:54

à la différence près que Fofana est le titulaire indiscutable à son poste à Clermont, ce que n'est pas Buttin.

On peut ajouter que les centres créateurs ne sont pas nombreux en France alors qu'il y a déjà beaucoup plus d'arrières sélectionnables.

De très bons arrières - et créateurs -, pas tant que ça...

#29 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 01 mars 2012 - 17:08

Le problème étant que dans une équipe avec un 10 qui n'a pas de pied et un 12 qui n'a pas de pied non plus, si ton 15 n'a pas de pied, tu peux difficilement gagner beaucoup de matchs.

#30 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 01 mars 2012 - 17:47

De très bons arrières - et créateurs -, pas tant que ça...

Hormis, Médard et Poitrenaud, c'est assez vide en effet... Image IPB