Aller au contenu


Photo

JM Buttin fera la tournée en Argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
42 réponses à ce sujet

#31 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 069 messages

Posté 01 mars 2012 - 18:10

Sympa le regard des internationaux de l'ASM sur Buttin
http://www.lequipe.f...en-blanc/267293

#32 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 01 mars 2012 - 22:13

Sympa le regard des internationaux de l'ASM sur Buttin
http://www.lequipe.f...en-blanc/267293

et rougerie demande qu'on lui laisse du temps...
marrant de voir comme fofana est le meilleur ami de tout le monde dans les articles :whistling:

#33 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 01 mars 2012 - 22:22

et rougerie demande qu'on lui laisse du temps...
marrant de voir comme fofana est le meilleur ami de tout le monde dans les articles :whistling:


C'est normal en tant qu'ancien grassouillet, on dit bien que les gros sont sympas.Image IPBImage IPB

#34 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 01 mars 2012 - 22:49

buttin est en gros titre de l'équipe.fr !!!!!!!!!!!!!!!!! incroyable

#35 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages

Posté 02 mars 2012 - 07:15

Le problème étant que dans une équipe avec un 10 qui n'a pas de pied et un 12 qui n'a pas de pied non plus, si ton 15 n'a pas de pied, tu peux difficilement gagner beaucoup de matchs.


Défendu de jouer au pied...allez hop !
De la relance à tout va , en veux-tu en voilà...
Pour les renvois , en-avants volontaires , mêlées au centre...
Et interdiction de passer par le sol en 1ere mi-temps...
...J'ai hâte.

:youpi::Wow1: :Wow2:

#36 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 813 messages

Posté 02 mars 2012 - 07:42

les précurseurs sont les Australiens :

les 2 centres Horan et Little ont été internationaux ensemble à 19 ans et champions du monde à 21 ans (puis à 29 ans)

#37 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 02 mars 2012 - 10:02

les précurseurs sont les Australiens :

les 2 centres Horan et Little ont été internationaux ensemble à 19 ans et champions du monde à 21 ans (puis à 29 ans)

Ils étaient entourés par quelques joueurs d'exception comme Lynagh et Campese (au sommet de son art en 91), ça aide...

#38 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 02 mars 2012 - 12:41

Buttin l'année derniére fallait être fan de l'asm pour le connaitre.

En une demis saison même pas titulaire, il fait la une des journaux sportifs, et pleins de gens hors ASM discute de lui pour être essayer a la place de deux internationaux depuis des années, qui en plus sont pas des tanches. On parle de médard et Poitreneau, pas non plus des joueurs a chier

Le sélectionneur est presque obligé de se justifier, auprés de la presse de ne pas avoir sélectionné un gamin de 20 ans que 4 pékins connaissaient l'année derniére. Et de promettre qu'il sera la en été.

Pour ma part je pense que ça va bien assez vite pour lui en ce moment. Qu'il se concentre sur l'Asm, sur son évolution.

Il est clair qu'on connait tous son potentiel, qu'il sera en équipe de france trés vite. Mais bon un peu tot pour ce tournoi non ?

je préfére le savoir tranquillement a l'Asm progresser sur son peu de point faible. Que subir une pression de malade dés le tournoi.

Aprés pour moi ce joueur représente ce qui me manque en équipe de france derniérement. Le panache. Tu le sens dans le stade contre le racing derniérement par exemple.

Dés qu'il touche le ballon , il y a un frisson , un truc qui se passe, car tu sais qu'avec lui tout est possible à chaque instant sur chaque ballon, sur chaque action.

J'adore ce type de joueur.

#39 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 02 mars 2012 - 15:09

Buttin l'année derniére fallait être fan de l'asm pour le connaitre.

En une demis saison même pas titulaire, il fait la une des journaux sportifs, et pleins de gens hors ASM discute de lui pour être essayer a la place de deux internationaux depuis des années, qui en plus sont pas des tanches. On parle de médard et Poitreneau, pas non plus des joueurs a chier

Le sélectionneur est presque obligé de se justifier, auprés de la presse de ne pas avoir sélectionné un gamin de 20 ans que 4 pékins connaissaient l'année derniére. Et de promettre qu'il sera la en été.

Pour ma part je pense que ça va bien assez vite pour lui en ce moment. Qu'il se concentre sur l'Asm, sur son évolution.

Il est clair qu'on connait tous son potentiel, qu'il sera en équipe de france trés vite. Mais bon un peu tot pour ce tournoi non ?

je préfére le savoir tranquillement a l'Asm progresser sur son peu de point faible. Que subir une pression de malade dés le tournoi.

Aprés pour moi ce joueur représente ce qui me manque en équipe de france derniérement. Le panache. Tu le sens dans le stade contre le racing derniérement par exemple.

Dés qu'il touche le ballon , il y a un frisson , un truc qui se passe, car tu sais qu'avec lui tout est possible à chaque instant sur chaque ballon, sur chaque action.

J'adore ce type de joueur.

Ben c'est pour ça qu'il aurait pu être en EdF, non? Sur ce qu'il a montré cette saison avec l'ASM, il vaut largement un Poitrenaud qui, malgré ses dix ans d'expérience au plus haut niveau, est encore capable d'effarantes cagades. Pourquoi forcément attendre qu'un joueur ait 23 ou 24 ans avant de le lancer en EdF, quand le talent est déjà évident à 20 ans?

#40 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 02 mars 2012 - 20:45

Ben c'est pour ça qu'il aurait pu être en EdF, non? Sur ce qu'il a montré cette saison avec l'ASM, il vaut largement un Poitrenaud qui, malgré ses dix ans d'expérience au plus haut niveau, est encore capable d'effarantes cagades. Pourquoi forcément attendre qu'un joueur ait 23 ou 24 ans avant de le lancer en EdF, quand le talent est déjà évident à 20 ans?


Parce que l'objectif est de gagner. Et en si peu de temps poitrenaud est mieux. Il connait les systémes a de l'expérience. Il rentrera plus vite dans le moule

#41 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 02 mars 2012 - 22:58

Ben c'est pour ça qu'il aurait pu être en EdF, non? Sur ce qu'il a montré cette saison avec l'ASM, il vaut largement un Poitrenaud qui, malgré ses dix ans d'expérience au plus haut niveau, est encore capable d'effarantes cagades. Pourquoi forcément attendre qu'un joueur ait 23 ou 24 ans avant de le lancer en EdF, quand le talent est déjà évident à 20 ans?

Y'en a quand même qui se sont sacrément brulés les ailes en étant lancés très tôt. Je pense notamment à Bastareaud et Michalak.

Le très haut niveau s'inscrit dans la régularité des performances, tout le monde est d'accord pour dire qu'il a un très gros potentiel et qu'il est très prometteur, mais on peut pas nier non plus qu'il a surement bénéficier de l'effet de surprise sur certains matchs, et qu'il a encore des choses à travailler.
A Clermont, le staff lui a enlevé beaucoup de pression, il n'avait rien à perdre, et il jouait libérer. C'est clairement pas la même histoire en EDF.

#42 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 02 mars 2012 - 23:35

Parce que l'objectif est de gagner. Et en si peu de temps poitrenaud est mieux. Il connait les systémes a de l'expérience. Il rentrera plus vite dans le moule

Ca date un peu, la dernière titularisation de Poitrenaud en EdF...

#43 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 12 mars 2012 - 14:32

Il sera même a cardiff pour finir le tournoi des six nations ...

Et a profondément éveillé mon intéret pour ce match.

Buttin - North miam miam !!!!