Aller au contenu


Photo

Bardy Julien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2313 réponses à ce sujet

#2311 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 10 juin 2020 - 07:46

J'ai revu la 1/2 de Hcup 2015 contre les Saracens. Gros match de sa part dans il faut le dire une rencontre faite pour lui.

#2312 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 249 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 10 juin 2020 - 09:30


 

 

Au moins 2 pour moi avec des grosses conséquences.

 

Finale 2015 - Revue cette semaine en Finale contre le SF : Bien joué Bro de Cudmore. Plaquage à l'épaule qui s'impose pas sur un joueur déjà au sol et on passe à 14 à un moment ou on est bien dans le match. On prend 3 points puis 3 autres pdt ses 10minutes de punition. 6-0 et 12-6 à la fin

 

Janvier 2016 : il rentre à la 64ème minute on mène 28-20. A la 68ème près de notre ligne il soulève un bordelais qui retombe sur la tête. Jaune. On prend 17 points en 10 minute et on perd 28-37. Parra avec lucidité aurait pu prendre une pénalité et nous qualifier malgré la défaite (le point de bonus défensif nous suffisait en + du bonus offensif qu'on avait) mais c'est là qu'à commencer le désamours pour Bardy car on n'avait plus qu'à assurer à 15... 

Ce fut son dernier carton jaune chez nous... 

La même, revoir cette action m'a quelque peu agacé même 5 ans après... 

 

Oui. Malgré toutes les merdes tombées sur le groupe avec les blessures, le genre de match que tu dois ramasser juste en te penchant. Mais quelle pauvreté tactique et technique.

Pas tout à fait d'accord avec toi. Le SF fait des phases finales de malade. La façon dont ils découpent et le Racing et le RCT en barrage et en demie, ça fait pas rigoler (comment ils démolissent le Racing devant en barrage, arf !!! Et le premier essai face au RCT avec deux trois temps de jeu devant bien sentis pour Dupuy qui ouvre sur Slimani qui te fait une passe sur un pas de 10 mètres pour Parisse qui embarque deux joueurs long de ligne et fait un amour de chistera pour Lakafia qui va à dame, pardon ! :blink: ). Alors oui, ce match avec un tant soit plus de lucidité et de justesse (j'ai revu un 3 contre 2 en fin de première qui doit aller à dame mais que Roro joue n'importe comment avec un petit coup de pied à suivre raté, re-arf...), ça aurait pu passer mais quand même, le SF en cette fin de saison 2015, ce n'est pas une équipe de bras cassés. Il aurait fallu toutes nos armes (et en particulier Cudmore parce que qu'est-ce qu'on prend dans la tête en mêlée fermée...) pour gagner ce match. Encore une fois raté mais après l'avoir revu, je me suis dit que j'avais été un peu dur avec les joueurs à la fin de la rencontre, le SF a fait quand même cette saison là un beau champion.

 

Sinon, Bardy, ben le chaud et le froid mais je pense comme RCV : l'est arrivé trop tard, son jeu n'était plus vraiment celui que le rugby avait envie de voir sur les terrains. 20 ans plus tôt, il aurait été énorme !



#2313 JIHEM

JIHEM

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 11 juin 2020 - 10:19

Sur cette finale 2015, j'ai plus le souvenir d'une équipe rincée face à une équipe en pleine forme. Quand on voit le résultat final, on se dit qu'en temps normal on aurait du la gagner. La frustration vient du fait que le SF a joué une saison à moitié (même pas sorti des poules de challenge cup) là où l'ASM a été en finale de HCup.

Après, pour revenir à Bardy, c'est vrai que j'ai pesté contre son jaune. Je me dis que le manque de maîtrise est peut-être lié à cette lassitude mentale et physique.


  • Gourine63 aime ceci

#2314 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 11 juin 2020 - 11:50

Sur cette finale 2015, j'ai plus le souvenir d'une équipe rincée face à une équipe en pleine forme. Quand on voit le résultat final, on se dit qu'en temps normal on aurait du la gagner. La frustration vient du fait que le SF a joué une saison à moitié (même pas sorti des poules de challenge cup) là où l'ASM a été en finale de HCup.

Après, pour revenir à Bardy, c'est vrai que j'ai pesté contre son jaune. Je me dis que le manque de maîtrise est peut-être lié à cette lassitude mentale et physique.

 

En temps normal, on aurait du jouer Toulon en finale. Pas sûr qu'on l'aurait gagné du coup. Même si la finale perdue de CCup aurait pu servir de motivation supplémentaire.
 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users