Aller au contenu


Photo

Byrne Lee


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
250 réponses à ce sujet

#31 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 décembre 2012 - 11:12

http://www.irishtime...4327558345.html

Une interview sympa de Lee Byrne sur l'Irish Times

Je traduis ça dès que possible.

#32 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 décembre 2012 - 12:04

Après avoir raté les tests de Novembre avec le XV du Poireau, le joueur de l’ASM Clermont Auvergne, Lee Byrne, espère se servir du choc européen de ce week-end contre le Leinster pour gagner une place dans le groupe des Lions.

L’arrière titulaire de la dernière tournée en 2009 a admis toujours espérer faire la tournée d’été en Australie, même après être tombé en disgrâce avec le Pays de Galles.

Une série de petites blessures ainsi que l’ascension de Leiph Halfpenny ont poussé Lee Byrne vers la sortie en équipe nationale. Mais Lee Byrne s’est offert une cure de jouvence en partant des Ospreys vers l’ASM Clermont Auvergne la saison dernière, et il joue de nouveau pour le plaisir et « avec le sourire ». En espérant récupérer une place en équipe de Galles avant le début du tournoi des 6 nations en février, il insiste sur le fait qu’il n’a aucun regret.


Son gagne-pain


« Bien sûr que non, c’est très bien pour moi d’être parti. Je joue une semaine sur deux et je joue plutôt bien cette saison. C’est mon gagne-pain en ce moment et quoiqu’il se passe, cela se passe ».

Byrne avait été contraint de quitter le terrain prématurément lors de la demi-finale de H-Cup de Clermont contre le Leinster la saison dernière, mais dans le passé le Leinster lui a plutôt souri – pas moins qu’une énorme performance (match winner) contre le Leinster en finale de la Magners League 2010.

S’il joue, il entrevoit ce match de la poule 5 comme une opportunité de montrer à Warren Gatland qu’il n’a rien perdu de ses talents.

« Je crois que c’est dans la tête de tout le monde, inévitablement. Evidemment, le Pays de Galles passe en premier, et se serait un honneur d’être à nouveau convoqué. Mais je pense que la H-Cup est aussi une opportunité parfaite de montrer ce que je sais faire à tout le monde. »

Le leinster est non seulement le double tenant du titre de la compétition, mais la rivalité récente entre les deux clubs - additionnée à l’avance de deux points de l’ASM au classement de la poule – fait de ce match le plus important pour le club français. Les tickets pour le match sont partis en à peine plus d’une heure.

Byrne estime que ses coéquipiers sont très motivés par le fait d’avoir une chance « d’oublier ce qui est arrivé l’an dernier ». L’ancien joueur de Llanelli, au repos lors de la défaite à Toulouse (30-22), est déçu de ne pouvoir affronter Rob Kearney, dans le cas où il débuterait le match.

« Je lui souhaite de bien se soigner, mais je veux aussi jouer contre les meilleurs joueurs. Il est au sommet de son art et cela aurait été génial de pouvoir me confronter à lui. »

Mais le Leinster doit faire sans le meilleur joueur européen de l’année contre une équipe de Clermont invaincue à domicile depuis Novembre 2009 et qui a inscrit la bagatelle de 12 essais en 2 matches de H-Cup cette saison.

Une des raisons évidentes à ce feu d’artifice est le retour de Napolioni Nalaga à l’aile. Le double meilleur marqueur du championnat de France avait quitté le club peu après le premier titre de champion glané par le club en 2010.

Nos confrères français du Midi Olympique avaient retrouvé sa trace dans son île natale aux Fidjis où il était impliqué dans une dispute familiale qui l’a empêché de sortir du pays pendant un long moment.

Après une saison à la Western Force en super 15, le cœur de Nalaga était resté à Clermont. Depuis son retour au club cet été, Nalaga a inscrit 5 essais en top 14 et 3 en H-Cup.

« Il marque des essais pour le plaisir » d’après Byrne. « Avec Sivivatu d’un côté et Nalaga de l’autre, j’ai deux des meilleurs ailiers du monde à mes côtés. »

#33 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 06 décembre 2012 - 16:07

Merci Rémy :flowers:

Le duel Byrne Kearney sur les chandelles aurait eu effectivement de la gueule même si Nacewa n est pas maladroit dans ce domaine.

#34 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 790 messages

Posté 06 décembre 2012 - 17:32

Merci Rémy :flowers:

Le duel Byrne Kearney sur les chandelles aurait eu effectivement de la gueule même si Nacewa n est pas maladroit dans ce domaine.


Et puis si tout se passe bien on se retrouvera en avril/mai. ;)

#35 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 07 décembre 2012 - 08:40

merci Remy pour la traduction :flowers:

#36 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 07 décembre 2012 - 10:34

Merci Remy .

#37 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 07 décembre 2012 - 23:41

Je ne comprend toujours pas pourquoi il a été écarter de la sélection au profil de Halfpenny qui est pour moi pas meilleur (et loin du niveau de Byrne). Y'a qu'à regarder les tests de novembre pour voir, contre l'Argentine il est minable en défense etc.. Bref Gatland à rien compris et se prive du meilleur arrière du pays. Mais tant mieux pour nous :)

#38 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 08 décembre 2012 - 08:31

Halfpenny est juste un des tous meilleurs arrières de l'hémisphère nord à mon humble avis. Il a des qualités offensives bien supérieures à celles de Byrne, je doute que Gatland se trompe dans sa sélection en choisissant une joueur très vif, qui se propose un peu partout et qui est moins d'être mauvais en défense. En revanche, Byrne est sans doute plus à l'aise sur les ballons hauts et possède un plus gros coup de tatane. Pour une équipe portée vers le jeu d'attaque comme l'est le Pays de Galles, Halfpenny me semble le meilleur choix. Même s'il en joue pas à Montferrand.

#39 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 08 décembre 2012 - 08:32

Je ne comprend toujours pas pourquoi il a été écarter de la sélection au profil de Halfpenny qui est pour moi pas meilleur (et loin du niveau de Byrne). Y'a qu'à regarder les tests de novembre pour voir, contre l'Argentine il est minable en défense etc.. Bref Gatland à rien compris et se prive du meilleur arrière du pays. Mais tant mieux pour nous :)

Byrne n'est quand même plus le Byrne d'il y a 4 ou 5 ans
la roue tourne

#40 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 08 décembre 2012 - 09:00

Halfpenny est juste un des tous meilleurs arrières de l'hémisphère nord à mon humble avis. Il a des qualités offensives bien supérieures à celles de Byrne, je doute que Gatland se trompe dans sa sélection en choisissant une joueur très vif, qui se propose un peu partout et qui est moins d'être mauvais en défense. En revanche, Byrne est sans doute plus à l'aise sur les ballons hauts et possède un plus gros coup de tatane. Pour une équipe portée vers le jeu d'attaque comme l'est le Pays de Galles, Halfpenny me semble le meilleur choix. Même s'il en joue pas à Montferrand.


Pour moi Halfpenny est un ailier... Il n'a pas les qualités défensives et aériennes pour évoluer au tout haut niveau mondial.

#41 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 15 janvier 2013 - 13:57

Sacré surprise de revoir Lee Byrne dans le groupe du Pays de Galles ! Même si c'est à cause des blessures, c'est quand même un beau retour pour lui :flowers:

#42 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 457 messages

Posté 15 janvier 2013 - 13:59

Mérité quand même

#43 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 15 janvier 2013 - 14:21

Content pour lui, c'était son objectif en venant à l'ASM.

#44 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 15 janvier 2013 - 14:25

Content pour lui. Maintenant il est dans le groupe élargi de 35 joueurs mais sera t-il pour autant dans les 23 ? Si Cuthbert et North sont incontournables, cela oblige Halfpenny à passer en 15 donc cela pourrait être compliqué pour Lee d'intégrer la feuille de match.

Mais être rappelé est déjà très bien.

#45 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages

Posté 15 janvier 2013 - 14:26

Sacré surprise de revoir Lee Byrne dans le groupe du Pays de Galles ! Même si c'est à cause des blessures, c'est quand même un beau retour pour lui :flowers:

Je suis surpris de voir Lee dans le groupe Gallois !
Il n'a encore repris suite à sa blessure et le voilà appelé par le selectionneur Gallois ! Etonnant non ?
Peut-être qu'ils ont beaucoup de blessés là-bas, alors ils rappellent les valides o usoit-disant valides ; parce que pour Lee, on ne sait pas si est apte à jouer !
On devrait voir ça à Llanelli en H Cup, et suffit qu'il joue et qu'il sorte un grand match et il sera à coup sûr présent dans le XV Gallois pour le 6 Nations !