Aller au contenu


Photo

Chaume Raphaël


  • Veuillez vous connecter pour répondre
855 réponses à ce sujet

#646 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 389 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2017 - 19:20

Il pousse en travers vous trouvez pas ?
  • cetotomatos aime ceci

#647 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2017 - 19:22

Il pousse en travers vous trouvez pas ?

C'est pour ça que le RCT ne lui a pas fait de proposition. Guirado avait peur qu'il lui marche sur un pied !


  • Ottomobil aime ceci

#648 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2017 - 19:27

je crois que l'amour du maillot est proportionnel à l'attention qu'un club porte à ses anciens.... et dans le monde professionnel c'est une variable qui tend à diminuer fortement.

Si j'étais jeune joueur (genre... Chaume par exemple et au hasard bien sur) et que je vois comment on a remercié Floch ou Bardy ou Domingo par exemple, je crois bien que je m'alignerais sur l'intensité "amour du maillot" qui correspond à "respect du joueur".

demander à des joueurs de faire le pari que le club les "aimera" encore à la fin du prochain contrat est un poil osé.

 

j'aime mieux le constat que c'est la loi du marché. là au moins on n'est pas obligé d'invoquer d'autres valeurs que celle marchande du joueur.


  • celois aime ceci

#649 samto

samto

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 18 octobre 2017 - 19:58

Ben si on sait quand meme quel'ASM lui a proposé une augmentation mais pas aussi importante que celle du LOU.

 

Ben on sait quoi au juste ? Source ?



#650 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2017 - 20:06

La source, c'est l'interview de De Cro dans La Montagne reprise 2 pages avant !!!!!!

#651 fab8060

fab8060

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatel-Guyon
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2017 - 20:18



#652 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 458 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2017 - 21:20

C'est à cause du TGV.  :bush:



#653 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2017 - 21:28

je crois que l'amour du maillot est proportionnel à l'attention qu'un club porte à ses anciens.... et dans le monde professionnel c'est une variable qui tend à diminuer fortement.

Si j'étais jeune joueur (genre... Chaume par exemple et au hasard bien sur) et que je vois comment on a remercié Floch ou Bardy ou Domingo par exemple, je crois bien que je m'alignerais sur l'intensité "amour du maillot" qui correspond à "respect du joueur".

demander à des joueurs de faire le pari que le club les "aimera" encore à la fin du prochain contrat est un poil osé.

 

j'aime mieux le constat que c'est la loi du marché. là au moins on n'est pas obligé d'invoquer d'autres valeurs que celle marchande du joueur.

Fallait les garder juste parceque tout le monde les aime bien et que ce sont de bons gars, mais bon vu ce qu ils ont fait ensuite c'est pas pour le sportif qu on les aurait gardé donc on en aurait fait quoi ?

Faut garder les anciens, recruter du top player, faire monter des jeunes, respecter le salary cap, le nombre de Jiff, et bien sur avoir une équipe qui péte le feu de la première a la dernière journée de la saison.

Comment est ce qu on s y prend pour faire tout ça en même temps ?


Lyon me rapproche considérablement de ma famille, à laquelle je suis très attaché. C’était à Lyon et pas ailleurs. Être plus proche de ma famille n’est pas des paroles en l’air. Même avec plus d’argent, je ne serais pas parti dans un autre clubLa durée du contrat (4 ans) et le projet sportif du LOU ne m'ont pas laissé indifférent non plus. Malgré une proposition intéressante de la part du club pour me faire prolonger, j'ai décidé, après dix belles années passées dans ce club, qu'il était temps pour moi de me tourner vers de nouveaux projets sportifs. »

 

B)


  • Polochon, Monribs et Rugby ? aiment ceci

#654 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 458 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2017 - 21:29

Fallait les garder juste parceque tout le monde les aime bien et que ce sont de bons gars, mais bon vu ce qu ils ont fait ensuite c'est pas pour le sportif qu on les aurait gardé donc on en aurait fait quoi ?

Faut garder les anciens, recruter du top player, faire monter des jeunes, respecter le salary cap, le nombre de Jiff, et bien sur avoir une équipe qui péte le feu de la première a la dernière journée de la saison.

Comment est ce qu on s y prend pour faire tout ça en même temps ?


Lyon me rapproche considérablement de ma famille, à laquelle je suis très attaché. C’était à Lyon et pas ailleurs. Être plus proche de ma famille n’est pas des paroles en l’air. Même avec plus d’argent, je ne serais pas parti dans un autre club. La durée du contrat (4 ans) et le projet sportif du LOU ne m'ont pas laissé indifférent non plus. Malgré une proposition intéressante de la part du club pour me faire prolonger, j'ai décidé, après dix belles années passées dans ce club, qu'il était temps pour moi de me tourner vers de nouveaux projets sportifs. »

 

B)

 

Le fameux projet sportif.   :P

 

 

Il pousse en travers vous trouvez pas ?



#655 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2017 - 21:36

 

Le fameux projet sportif.   :P

 

 

Et c'est pas pour l argent mais pour la famille :innocent:

Et après ça il nous prend pas pour des cons, alors ok peut étre que 2kro s'y est mal pris, mais bon s'il lit ça je comprends qu il ait un peu les abeilles.


  • TH69, cetotomatos et Grand Chelem aiment ceci

#656 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 542 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2017 - 22:47

Mais laissez donc Chaume tranquille. Il a fait son choix sur ses critères, ca se respecte sans aucun doute.

Il a mouillé le maillot pour nous, on l'a rémunéré pour.

J'espère sincèrement qu'il ne va pas finir en tête de turc du public parce qu'il nous quitte, il ne le mériterait absolument pas. Qu'on soit déçu car on aurait préféré qu'il reste : OK. Mais c'est tout.
  • djemerj, Polochon, Monribs et 2 autres aiment ceci

#657 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2017 - 22:55

Enfin, CHAUME il nous en fait une belle......Oui, je sais c'est nul....... :tusors:



#658 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 089 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2017 - 23:16

C'est fait! On est tous tristes mais pour autant respectons son choix!

 

Un joueur important s'en va, falgoux va prendre la relève!

 

Fais nous une belle saison saison Raph , et part sur un titre, la fête sera totale!!


  • Ottomobil aime ceci

#659 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 074 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2017 - 05:59

 

Le fameux projet sportif.   :P

 

 

Ouai...c 'est un peu tout ce qu 'il évoque à la fois....je pense que le contrat de 4 ans, ajouté aux infos de la possible arrivée d 'un cador qui ont fait pencher la balance....sans oublier le chèque sur 4 années et pas 3.....le  rapprochement vient disons s 'ajouter....

 

En même temps, il faut bien tenter d'expliquer et de dire quelque chose...il le fait, c 'est très bien , et d'une façon très correcte...tout ce qu 'il avance, on l 'avait deviné...c 'est son choix d 'homme et de sportif professionnel! on le respecte sans autres commentaires désagréables, plein d 'amertume....

 

On passe à autre chose puisque les choses sont actées et claires et on lui souhaite bonne route avec un ou des titres à aller chercher dans la difficulté prévisible, vue notre très bon début de saison...

 

Bon vent à vous R.CHAUME et perso, j 'aurais aimé un choix différent mais celui là vous appartient!

 

Quand au président DEKRO qui a du essayer  de le retenir, pas nécessaire d 'être amer; mais intelligemment beau joueur, et maintenant, place au jeu et à l 'apaisement....avec une saison qui s 'annonce fort compliquée et qui est actuellement très loin d 'être "aboutie ".....


  • cetotomatos et Rugby ? aiment ceci

#660 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 455 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2017 - 07:22

je crois que l'amour du maillot est proportionnel à l'attention qu'un club porte à ses anciens.... et dans le monde professionnel c'est une variable qui tend à diminuer fortement.

Si j'étais jeune joueur (genre... Chaume par exemple et au hasard bien sur) et que je vois comment on a remercié Floch ou Bardy ou Domingo par exemple, je crois bien que je m'alignerais sur l'intensité "amour du maillot" qui correspond à "respect du joueur".

demander à des joueurs de faire le pari que le club les "aimera" encore à la fin du prochain contrat est un poil osé.

 

j'aime mieux le constat que c'est la loi du marché. là au moins on n'est pas obligé d'invoquer d'autres valeurs que celle marchande du joueur.

Faut pas non plus tout mélanger, quand il est parti, Floch sortait de 2 saisons quasi blanche et il a très peu joué par la suite.

Bardy, 11 fois titulaires en 2 ans, compliqué entre blessures et suspensions, Domingo c'est peut-être plus discutable mais les soucis récurrents aux genoux ont surement fait pencher la balance.

 

Ceci dit, j'aime bien l'interview de Chaume, il crache pas dans la soupe. 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users