Aller au contenu


Photo

Cudmore Jamie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2717 réponses à ce sujet

#2461 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2016 - 16:16

Merci d'avoir corrigé mon erreur, vieux gredin. ;)

Sur le fond, il a raison pour moi, il faut s'assurer que les joueurs n'hypothèquent pas leur avenir d'homme pour une course à l’échalote. Le jour où les dirigeants se retrouveront devant les tribunaux cela risque de moins rigoler. Autant prendre les devants en prenant une réglementation adaptée. 

Et l'ASM fait partie des rares clubs à ne pas avoir le cul complètement merdeux dans l'histoire, c'est simplement un joueur du club qui a levé le lièvre dans le rugby pro.

On peut d'ailleurs se demander s'il n'y a pas un lien de cause a effet, Jamie a ete au premiers rangs pour observer les dernieres "innovations" de l'ASM pour gerer les commotions cerebrales, et ca l'a sans doute sensibilise d'autant plus et fait reflechir sur sa propre experience. Au final, j'espere vraiment que Jamie et le club vont trouver un terrain d'entente et proposer ensemble une solution pour les annees a venir (oui, je sais, je suis un bisounours).



#2462 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2016 - 17:34

Ce n'est pas impossible, Silhouette. Mais je n'en suis pas convaincu. Il ne faut pas oublier que JC est canadien, que c'est un grand connaisseur de hockey et que s'il en avait fait, il aurait sans doute été le "enforcer", celui qui se bastonne. Or, les décès de ces joueurs a suscité pas mal d'émoi, les études ayant montré des dégâts irréversibles et un fort risque pour les années à venir (comme pour le foot US) ce qui n'a bien sûr pas manqué d'alerter un garçon comme Jamie Cudmore. Je crois que c'est surtout là qu'on peut trouver la cause de son engagement contre le traitement actuel des commotions par le rugby pro, en résonance avec sa propre expérience. il a eu quand même de sacrées alertes après sa double commotion. J'ai d'ailleurs lu un article du Pr Fremont qui était fort inquiétant sur le sujet, la matière blanche du cerveau présentant des ralentissements très importants dans les transferts entre les hémisphères et le traitement des données bien après que tous les autres symptômes aient disparu. On n'est qu'au tout début de l'affaire.

 

 

PS: Inutile de se déchaîner sur le fait qu'il ait resigné un nouveau contrat et disputé la CDM. C'est un autre débat.



#2463 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2016 - 17:44

Ce n'est pas impossible, Silhouette. Mais je n'en suis pas convaincu. Il ne faut pas oublier que JC est canadien, que c'est un grand connaisseur de hockey et que s'il en avait fait, il aurait sans doute été le "enforcer", celui qui se bastonne. Or, les décès de ces joueurs a suscité pas mal d'émoi, les études ayant montré des dégâts irréversibles et un fort risque pour les années à venir (comme pour le foot US) ce qui n'a bien sûr pas manqué d'alerter un garçon comme Jamie Cudmore. Je crois que c'est surtout là qu'on peut trouver la cause de son engagement contre le traitement actuel des commotions par le rugby pro, en résonance avec sa propre expérience. il a eu quand même de sacrées alertes après sa double commotion. J'ai d'ailleurs lu un article du Pr Fremont qui était fort inquiétant sur le sujet, la matière blanche du cerveau présentant des ralentissements très importants dans les transferts entre les hémisphères et le traitement des données bien après que tous les autres symptômes aient disparu. On n'est qu'au tout début de l'affaire.

 

 

PS: Inutile de se déchaîner sur le fait qu'il ait resigné un nouveau contrat et disputé la CDM. C'est un autre débat.

Vrai aussi pour le hockey, et les problemes dans le foot US ont ete largement relaye dans les medias ici (y compris au Canada), donc c'est sans doute un tout. Et oui, totalement d'accord, on est qu'au tout debut, et les prochaines annees vont avoir leur lot de revelations, morts prematurees, etc (un peu comme les Springboks de 1995, 20 ans apres..)



#2464 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2016 - 18:14

On peut d'ailleurs se demander s'il n'y a pas un lien de cause a effet, Jamie a ete au premiers rangs pour observer les dernieres "innovations" de l'ASM pour gerer les commotions cerebrales, et ca l'a sans doute sensibilise d'autant plus et fait reflechir sur sa propre experience. Au final, j'espere vraiment que Jamie et le club vont trouver un terrain d'entente et proposer ensemble une solution pour les annees a venir (oui, je sais, je suis un bisounours).

C'est surtout que l'amérique du nord est bien en avance sur nous la dessus (parce qu'en foot us et en hockey, y'a eu du lourd depuis un moment) et suite à ses entretien avec les médecins la bas suite aux KO.

L'ASM est en avance la dessus en france, au dessus en monde avec leur enzyme; mais bien en dessous dans l'application sur le terrain; la règle étant tellement permissive.



#2465 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2016 - 18:22

L'ASM est en avance la dessus en france, au dessus en monde avec leur enzyme; mais bien en dessous dans l'application sur le terrain; la règle étant tellement permissive.

 

Il me semble quand même depuis un an que dès qu'il y a une suspicion, le joueur est immédiatement sorti sans rentrée ensuite (Bendy en demie contre le Racing, Lee à Exeter, Cassang à Toulon ainsi que Chouly).



#2466 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2016 - 14:39

Au moins le cas Cudmore aura pas été inutile...



#2467 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2016 - 22:12

Apparemment, ça chauffe entre Jamie et le club en général, Lhermet en particulier.

Cette histoire est loin d'être terminée.



#2468 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2016 - 23:30

Ça on avait compris que Cudmore est pas foutu de laver son linge sale en famille.
  • Le Marseillais aime ceci

#2469 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2017 - 21:34

(...)

 

PS: Inutile de se déchaîner sur le fait qu'il ait resigné un nouveau contrat et disputé la CDM. C'est un autre débat.

C'est pas un autre débat, c'est une incohérence qui le décrédibilise.

 

Genre un alcoolique non repenti qui ferait une campagne de la sécurité routière contre l'alcool au volant...



#2470 Brockjames63

Brockjames63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2017 - 21:52

Jamie toujours dans les bons coups et qui se fait expulser logiquement :cartonrouge:

http://video.rugbyra...757/video.shtml



#2471 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 10 février 2017 - 21:53

Ton lien ne marche pas je crois.



#2472 Brockjames63

Brockjames63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2017 - 21:56

Ton lien ne marche pas je crois.

 

J'ai modifié c'est bon maintenant


  • Le Marseillais aime ceci

#2473 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 10 février 2017 - 22:06

Ton lien ne marche pas je crois.

 

Interdit au moins de 18 ans.

 

Poirage en règle, chassez le naturel...



#2474 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 10 février 2017 - 22:09

Il a pas changé le Jamie.

Ca me rappelle un peu O'Connell en 2008 à Thomond Park.



#2475 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 194 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 10 février 2017 - 22:55

2 Equipes, 2 Capitaines, 2 Cartons...

 

...le charme de la PRO D2   :crying:

 

 

 

Et encore heureux qu'il n'y est pas eu un protocole commotion  :P 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users