Aller au contenu


Photo

Cudmore Jamie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2717 réponses à ce sujet

#2701 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 039 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2021 - 10:36

1. la dernière phrase est explicite : il sera notre directeur sportif ! 

2. maladroit et fonceur, mais au final il semblerait que l'équipe féminie des JO ne soit pas bien nette non plus.. Et dans le milieu anglo-saxon, le harcèlement est un outil commode pour dégager des mecs. 


  • Lourugby aime ceci

#2702 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 740 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2021 - 12:14

1. la dernière phrase est explicite : il sera notre directeur sportif ! 

2. maladroit et fonceur, mais au final il semblerait que l'équipe féminie des JO ne soit pas bien nette non plus.. Et dans le milieu anglo-saxon, le harcèlement est un outil commode pour dégager des mecs. 

De toutes façons, avec ces putains de réseaux " on peut plus rien dire, on peut plus rien faire !  " C'est Pierre Ménes qui la dit !  :P


  • Silhouette et Bougnat et Breton aiment ceci

#2703 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2021 - 12:46

Je comprends son raisonnement car la pression sociale impacte considérablement la présomption d'innocence, on le voit bien avec les jugements lapidaires qui sont par exemple exprimés sur les réseaux sociaux alors que les auteurs sont à 800 kilomètres de l'action, ne connaissent aucun protagoniste, ne connaissent pas les faits ou les règles applicables... Ce qui parasite totalement la recherche de la vérité, le travail des enquêteurs et la justice appropriée. 

 

Je pense d'ailleurs qu'on devrait sanctionner ces comportements, peut-être même pénalement. Car ce sont des parasites qui effectuent des faux jugements sur la victime ou l'auteur, ce qui viole leur présomption d'innocence et leur réputation. Et on peut parfaitement s'exprimer sur le sujet ou apporter un soutien à la victime éventuelle sans tomber dans les fausses accusations ou parasiter le travail des institutions judiciaires. 



#2704 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2021 - 13:17

J’ai l’impression que Jamie n’a jamais été innocenté de ses gestes barbares contrairement à tekori . Du coup y’a plus de comparaison d’autant qu’il assumait ses conneries.

#2705 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 102 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2021 - 15:33

Je comprends son raisonnement car la pression sociale impacte considérablement la présomption d'innocence, on le voit bien avec les jugements lapidaires qui sont par exemple exprimés sur les réseaux sociaux alors que les auteurs sont à 800 kilomètres de l'action, ne connaissent aucun protagoniste, ne connaissent pas les faits ou les règles applicables... Ce qui parasite totalement la recherche de la vérité, le travail des enquêteurs et la justice appropriée. 

 

Je pense d'ailleurs qu'on devrait sanctionner ces comportements, peut-être même pénalement. Car ce sont des parasites qui effectuent des faux jugements sur la victime ou l'auteur, ce qui viole leur présomption d'innocence et leur réputation. Et on peut parfaitement s'exprimer sur le sujet ou apporter un soutien à la victime éventuelle sans tomber dans les fausses accusations ou parasiter le travail des institutions judiciaires. 

Oui, enfin pour le coup les reseaux sociaux et la presomption d'innocence n'ont pas grand chose a voir avec le cas Tait. Clairement il y avait un decalage et une incompatibilite entre lui / ses methodes, et son equipe, et 19 joueuses (sur 21) ont signe une lettre a la federation demandant soit des changements dans ses methodes (qu'elles consideraient comme "abus psychologique" et "harcelement"). Sur les 37 signataires de cette lettre (les 19 joueuses actuelles, plus d'anciennes joueuses), seulement 3 ont prefere rester anonymes, donc ca fait quand meme 34 qui ont ete pretes a s'identifier. Ensuite il y a eu une enquete indépendante, qui a indique que le comportement de l'entraineur etait reste "dans les clous" du reglement mais que ce qui etait decrit par les joueuses etait reel, en gros certainement des methodes d'entrainement assez "dures" psychologiquement. Donc forcement, meme si Tait n'a pas ete sanctionne, avec 19 des 21 joueuses pas en accord avec ses methodes, il ne pouvait pas rester. 

 

Apres que Jamie soit venu la dessus pour defendre son pote, ca parait aussi logique, au moins il est coherent :-)

 

 

(Sources https://www.theglobe...as-bullying-and/    

   http://www.napaneebe...while-training/       https://www.msn.com/...val/ar-AAMueOp)


  • Lourugby aime ceci

#2706 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2021 - 23:04

 

Extrait de l'itw de Jamie Cudmore cité par Lourugby le 13 octobre.

 

"Vous vous êtes malgré tout excusé pour ces tweets..."

"Oui, c'était la moindre des choses. Mon problème, c'est que j'utilise les réseaux sociaux de la même façon que je jouais au rugby : je vais tout droit, sans pitié. J'aurais dû être plus fin".

 

 Un peu de lucidité dans cette amorce de mea culpa sur cette affaire peu reluisante...



#2707 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 112 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 06 mai 2022 - 15:55

Si l'un d'entre vous avez l'amabilité de partager l'article de L'Equipe sur Jamie Cudmore : "Paroles d'ex".

Par avance, merci.



#2708 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 06 mai 2022 - 16:28

Paroles d'Ex - Jamie Cudmore : « Le gendarme me dit "Je pense que ce n'était pas une bonne idée" »

« Quel est le meilleur joueur que vous avez affronté ?
J'ai eu la chance d'affronter énormément de très grands joueurs, notamment au même poste que moi. Je pense en particulier à Sione Lauaki (troisième-ligne de Clermont, de Bayonne et des All Blacks, décédé en 2017) avec qui j'ai joué mais que je n'ai jamais affronté. Lui, quand il était en forme, il était très fort. Quand il voulait percer, il le faisait, quand il voulait faire des offloads il y arrivait. Et s'il voulait démonter quelqu'un avec un gros tampon, il n'avait aucun mal à y parvenir ! Je vais en citer un autre qui était vraiment un extraterrestre, c'est Sitiveni Sivivatu (ailier international néo-zélandais passé par Clermont et Castres). Ces deux-là, c'était le top du top.

Avez-vous des regrets concernant votre carrière ?
Aucun. J'ai tout le temps joué à fond. Je suis quelqu'un d'entier. J'ai tout donné.

Quel est votre meilleur souvenir ?
Notre titre de Challenge Cup avec Clermont en 2007 (remporté 22-16, face à Bath) parce que c'était le début d'un grand groupe. Bien sûr, il y a eu aussi le bouclier de Brennus remporté en 2010 avec Clermont (19-6 face à Perpignan), la meilleure finalité possible pour moi, pour le club, pour l'équipe et les supporters.


Quelle est la troisième mi-temps la plus mémorable ?
Ouf ! Il y en a eu plusieurs à cette époque-là, notamment lorsqu'on gagnait des matches à l'extérieur. Je m'en rappelle d'une belle lors d'une victoire à Toulouse au Stadium. On avait bien fêté ça au fond du bus sur le retour à Clermont...

Quelle est la bagarre qui vous a le plus marqué ?
Là aussi, il y en a eu quelques-unes (rires), notamment contre le Munster, Perpignan ou les Saracens. Maintenant, il y en a de moins en moins dans le rugby moderne, à cause des caméras et de la vidéo. Il n'y en a pas une spécifiquement qui me revient en mémoire, mais on avait quelques chamailleries avec certains joueurs, on se marrait bien, et surtout, on buvait une bonne bière après !

Quel est le stade dont vous gardez le meilleur souvenir ?
Marcel-Michelin, bien sûr ! Le club a vraiment investi dans le stade au fil des années. Je me souviens que lorsque je suis arrivé à Clermont, il n'y avait que deux tribunes. Quand je suis parti, le stade était fermé par quatre tribunes... Pour mon dernier match, j'ai joué devant 18 000 personnes, deux bandas et ces fervents supporters qui sont les meilleurs du monde. Vraiment un endroit magnifique pour jouer au rugby !

Quel est le plus beau match que vous avez disputé ?
(Il réfléchit) La finale en 2010 parce qu'on arrivait pour la quatrième fois en finale et, enfin, on a arraché le Bouclier. Donc ça reste évidemment pour moi le meilleur match...

Racontez-nous ce moment lors de la finale 2015, où votre fameuse phrase "C'est bien bro, continue comme ça bro" adressée à Julien Bardy, est devenue virale ?
C'était une très longue journée (rires). Déjà, on partait à Paris avec deux bus : un pour les vingt-trois qui disputaient la finale et un pour ceux qui étaient hors groupe, accompagnés par quelques jeunes. J'étais blessé et je me retrouvais donc avec les anciens. On s'était mis au fond du bus, et on est arrivés au stade en début de soirée, un peu chauds, mais on s'était bien marrés. Bien sûr, on avait bu quelques bières. Ensuite, pendant le match, quand Julien a pris le carton, il y a un ancien du Stade Français qui a sorti "Oh, ça aurait dû être un rouge !" Et là, je lui réponds : "Mais ce n'est pas possible, t'as jamais joué au rugby dans ta vie"(rires). Tout a été filmé et voilà comment ça a créé un petit moment folklorique.


Quel est l'entraîneur qui vous a le plus marqué ?
Quand j'étais à Grenoble, j'appréciais vraiment la manière de travailler qu'avait Jacques Delmas. J'ai énormément appris à son contact. Quelques années plus tard, j'ai découvert Vern Cotter à Clermont, un très grand entraîneur, un super mec et un vrai homme. Par la suite, il y a eu aussi Joe Schmidt et Jono Gibbes avec lesquels j'ai progressé sur la précision : ils avaient une vision très claire des détails qui permettent de gagner des matches.

Quelle est l'anecdote que vous n'avez jamais racontée ?
Je me rappelle d'un beau moment lorsque nous avons gagné le titre en 2010. On est sortis du vestiaire après le match pour remonter dans le bus avec le Bouclier de Brennus. J'étais avec un autre joueur, je ne vais pas dire qui, mais quand on est arrivé devant le car, il y avait deux gendarmes sur deux motos et ils nous ont demandé s'ils pouvaient prendre une photo avec nous et le Bouclier. Ce joueur a répondu : "Pas de souci, mais en échange, tu me laisses ta moto". Jamais je ne pensais qu'il allait dire oui ! Mais finalement, le gendarme l'a laissé monter sur la moto. Le joueur a mis la sirène et il a fait le tour de l'intérieur du Stade de France (rires). Il est parti comme une flèche et moi, j'étais là avec le Bouclier et les gendarmes, et l'un des deux me dit "Je pense que ce n'était pas une bonne idée"(rires). Il n'y a pas eu d'accident, le joueur est bien arrivé, mais c'était incroyable. »

Sa vie d'Ex
« Le bûcheron », ainsi surnommé, a passé douze saisons (2005-2016) à Clermont, après avoir évolué deux ans à Grenoble. Ce deuxième-ligne international canadien (43 sélections) a disputé quatre Coupes du monde entre 2003 et 2015 avant de terminer sa carrière à Oyonnax (Pro D2). Devenu entraîneur en charge de la conquête, il a ensuite rejoint Provence Rugby comme manager, avant de rentrer au Canada. En 2019, il était aux commandes du pack de la sélection nationale. Aujourd'hui, il s'occupe, en tant que consultant, des équipes U18, U20 et seniors du Canada.
  • JB 03, TH69, Frédéric58 et 10 autres aiment ceci

#2709 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 873 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 mai 2022 - 17:48

Merci.



#2710 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 420 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 06 mai 2022 - 21:34

Énorme le coup de la moto

#2711 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 22:05

Les Irlandais me parlent tous de se discussion pacifique avec O'Connell.
Je l'avais oubliée ! X)
https://m.youtube.co...h?v=c_rQB4OZFWE


  • Pâquerette aime ceci

#2712 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 102 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 13 mars 2023 - 04:07

Les Irlandais me parlent tous de se discussion pacifique avec O'Connell.
Je l'avais oubliée ! X)
https://m.youtube.co...h?v=c_rQB4OZFWE

Ce scandale n'empeche le "rouge d'un cote, jaune de l'autre" sur ce coup..



#2713 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 571 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2023 - 23:29

En anglais:

 

 

https://torontoarrows.com/news/cudmore-231020/


  • Silhouette et Pâquerette aiment ceci

#2714 Tonyasm!

Tonyasm!

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 812 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 22:43

Jamie a partagé une vidéo instagram dans laquelle le youtubeur pose une question: "quel joueur de l'ASM ferais tu revenir ?"
Et un supporter en Pesage répond "Cudmore."

En commentaire, Jamie a marqué "Maybe soon🤔..."

Ca m'étonnerait beaucoup mais pourquoi pas !! 😁

#2715 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 078 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:pas loin du bib park
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 17:55

Jamie a partagé une vidéo instagram dans laquelle le youtubeur pose une question: "quel joueur de l'ASM ferais tu revenir ?"
Et un supporter en Pesage répond "Cudmore."

En commentaire, Jamie a marqué "Maybe soon🤔..."

Ca m'étonnerait beaucoup mais pourquoi pas !! 😁

James Parra Cudmore ça ferait une belle brochette d'entraîneurs pour l'ASM 😎




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users