Aller au contenu


Photo

Domingo Thomas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
956 réponses à ce sujet

#886 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 457 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 10 juin 2017 - 13:25

En fin de match, la longue et non feinte étreinte entre Domingo et Falgoux, comme un passage de témoin.


  • Rémy63, PPR et jm12 aiment ceci

#887 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2017 - 12:21


  • JB 03, Ottomobil et titoune aiment ceci

#888 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2017 - 16:56

 

Ca fait toujours un petit pincement au coeur de voir d'anciens jaunards sous un nouveau maillot ...et là y en a 3 !

 

Mais Doming' ça fait vraiment bizarre :unsure:


  • Silhouette, wallis, Pâquerette et 1 autre aiment ceci

#889 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 132 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2017 - 13:44

Moi aussi ça me fait bizarre de voir Thomas sous un autre maillot que le jaune et bleu, je le voyais bien finir sa carrière de joueur à Clermont...

C'est la vie, il veut encore jouer et il a bien senti qu'il lui fallait partir pour ça. Bonne route Doming' !


  • Pâquerette aime ceci

#890 parce.que

parce.que

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dtc
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2017 - 13:48

d'après son frère,  il a mal aux genoux Thomas, il se dirige vers une fin de carrière difficile



#891 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2017 - 13:50

d'après son frère,  il a mal aux genoux Thomas, il se dirige vers une fin de carrière difficile

 

ça on le savait tous malheureusement.

 

Si seulement il avait pris un peu plus son temps en 2011...



#892 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 457 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2017 - 14:02

4 premiers matchs titulaire à Pau....



#893 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 102 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2017 - 15:25

 

ça on le savait tous malheureusement.

 

Si seulement il avait pris un peu plus son temps en 2011...

Si Taele avait ete exclu des terrains, ce qu'il meritait bien avant qu'il ne se fasse Doming...



#894 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2017 - 15:29

4 premiers matchs titulaire à Pau....

 

Peut être mais franchement pas flamboyant.



#895 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 457 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2017 - 19:42

 

Peut être mais franchement pas flamboyant.

 

Juste pour dire que les genoux ont encaissé sec.


  • Pâquerette aime ceci

#896 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 542 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2017 - 21:02

d'après son frère,  il a mal aux genoux Thomas, il se dirige vers une fin de carrière difficile

Comme disait Rougerie, lui non plus ne fera pas un beau vieux.

#897 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Grenoble
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2017 - 13:58

En tirant autant sur les genoux en début de saison, je prédis une fin beaucoup plus difficile malheureusement ...


  • cetotomatos aime ceci

#898 celois

celois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2017 - 10:34

D'après son ITW dans le midol du jour, il n'a pas bien compris sa mise au placard lors de ses 2 dernières saisons clermontoises (en substance, je comprends mais j'aurais souhaité plus d'explications).

Quelle est la proportion de son problème de genoux dans tout ça ?

Sa saison à Pau nous donnera quelques éclairages. En tout cas apparemment il donne satisfaction au staff pour l'instant.


  • Pâquerette aime ceci

#899 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 583 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2017 - 17:06

https://t.co/KpmFJnrIeg


  • OliveR et Pâquerette aiment ceci

#900 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 909 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 11 mars 2018 - 20:49

AU - Il n'est pas grand (1,73 m), il n'est pas lourd (110 kg), mais il a depuis longtemps démontré qu'il avait la taille et le poids pour jouer les premiers rôles. Après la dernière saison qui fut blanche à Clermont (9 matches, 4 titularisations), Thomas Domingo (32 ans) a retrouvé le sourire dans le Béarn, où Simon Mannix l'a déjà titularisé quatre fois plus que ce ne fut le cas la saison passée à l'ASM. L'ancien gaucher de l'équipe de France (36 sélections entre 2009 et 2014), au palmarès aussi épais que ses cuisses (un Bouclier de Brennus, trois finales de Championnat plus deux de Coupes d'Europe), vit même une seconde jeunesse. « Cette décision a été dure à prendre, concède le natif de Tulle (Corrèze). En revanche, une fois qu'elle a été prise, ç'a même été un soulagement. Clermont, c'est mon club de coeur, j'y suis arrivé à dix-sept ans, j'ai grandi là-bas, je m'y suis développé. Seulement, j'avais envie de recourir, de retrouver du temps de jeu, de jouer au rugby. »

48 Thomas Domingo a passé en moyenne quarante-huit minutes sur le terrain par match lors de ses dix-sept titularisations avec la Section paloise.

Dix-sept titularisations et deux week-ends de repos en dix-neuf journées de Top 14, la stat parle d'elle-même, Domingo a réussi son pari. « Le fait que les coaches viennent me chercher alors que je ne jouais plus à Clermont, et insistent pour que je vienne, cette confiance en moi, ça m'a redynamisé et redonné de nouveaux challenges. Aujourd'hui, physiquement, ça va, je n'ai pas de pépins de santé, je récupère plutôt bien, je tourne aux bons moments et on me fait souffler quand il faut », apprécie l'ancien Clermontois, régulièrement remplacé dans les dix premières minutes de la seconde période.

Un corps à ménager

Et ce temps de jeu calculé à la minute près, ce traitement aux petits oignons, c'est aussi l'une des clés de la réussite d'un homme aux genoux souvent martyrisés dans sa carrière. « J'ai subi une rupture des ligaments croisés du genou droit en avril 2011 et une autre au genou gauche, sept mois plus tard, en novembre de la même année. Et en plus de ça, il y a eu les ménisques, trois opérations à chaque genou... » Un coup dur parmi tant d'autres dans une carrière pas toujours linéaire. « La saison dernière a été une grosse remise en question. Mais je ne voulais pas tout lâcher d'un coup et je voulais partir la tête haute. Puis, il y avait les gars qui s'entraînaient à côté et bossaient dur pour aller chercher le titre, je voulais les aider en m'entraînant dur aussi, tout en sachant que je n'allais pas beaucoup jouer. Et ç'a m'a servi. »

a6bab.jpg

Ce soir, le duel entre Domingo et le colosse Uini Atonio (1,96 m, 152 kg) apparaîtra comme déséquilibré sous la toise et sur la balance (23 cm et 42 kg d'écart !). Un contexte que le néo-Palois a souvent vécu. « C'est une question d'adaptation, j'ai toujours rendu des kilos. Mais j'ai compensé, notamment par la taille. Jouer contre un lourd et un grand, c'est particulier, et il faut s'adapter selon l'adversaire. Par exemple, Carl (Hayman, l'entraîneur des avants de Pau), que j'ai joué, était grand (1,93 m) pas lourd (120 kg tout de même), plutôt mobile et dynamique à l'impact. Alors que d'autres, grands et lourds, cherchent plutôt à caler la mêlée et travailler avec leur poids après. Donc, il faut s'adapter. Atonio, lui, fait partie des piliers très puissants, mais qui ne mettent pas trop d'impact et qui cherchent à utiliser leur poids et leur force pour se poser. De toute façon, aujourd'hui, il n'y a que de gros physiques, ça devient de plus en plus dur. »

 
 

  • JB 03, sgestion, OliveR et 1 autre aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users