Aller au contenu


Photo

Fofana Wesley


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#2371 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2017 - 18:40

Sans exagérer, quand il évolue à ce niveau la (il a de plus encore une marge de progression), il fait partie des joueurs de notre effectif (c'est peut être d'ailleurs le seul) à être dans le top 5 des meilleurs joueurs mondiaux à son poste.

je met vahaa aussi , raka , fritz quand il joue a ce niveau là ca doit pas en etre loin non plus , je pense que de tous les 8 c est le plus complet offensivement et defensivement il sait tout faire , et meme tres bien



#2372 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2017 - 18:51

je met vahaa aussi , raka , fritz quand il joue a ce niveau là ca doit pas en etre loin non plus , je pense que de tous les 8 c est le plus complet offensivement et defensivement il sait tout faire , et meme tres bien

Fritz Lee est un super joueur, indispensable à l'équipe qui n'est pas la même quand il n'est pas la, mais y a quand même du monde au niveau international à son poste. 

Raka si il continue comme ça il en sera, si il n'y est pas déjà d'ailleurs. Quand a Vaha, il lui manque un tout petit quelque chose pour être parmi les plus grands à mon sens.

Vraiment, pour moi, Fofana c'est indiscutable, à son meilleur niveau il est parmi les tout meilleurs mondiaux au centre



#2373 chignore

chignore

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courpiere
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2017 - 20:33

Sans exagérer, quand il évolue à ce niveau la (il a de plus encore une marge de progression), il fait partie des joueurs de notre effectif (c'est peut être d'ailleurs le seul) à être dans le top 5 des meilleurs joueurs mondiaux à son poste.

Tu vois qui de vraiment meilleur? 


Fritz Lee est un super joueur, indispensable à l'équipe qui n'est pas la même quand il n'est pas la, mais y a quand même du monde au niveau international à son poste. 

Raka si il continue comme ça il en sera, si il n'y est pas déjà d'ailleurs. Quand a Vaha, il lui manque un tout petit quelque chose pour être parmi les plus grands à mon sens.

Vraiment, pour moi, Fofana c'est indiscutable, à son meilleur niveau il est parmi les tout meilleurs mondiaux au centre

d'accord pour fritz pour vahaa en Europe il y au moins itodje  et il est désormais supérieur à AW Jones . Les deuxièmes lignes all blacks sont hors concours  et contre les sudafs je l'ai pas trouvé inférieur à Etzebeth et de Jager donc oui dans le top  5 mondial. 



#2374 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2017 - 21:10

Je ne l'attendais pas aussi vite à  ce niveau... Bravo au staff qui a fait un super boulot et surtout bravo à lui, à sa volonté, à sa pugnacité.


  • Spadone aime ceci

#2375 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2017 - 21:17

Fritz Lee est un super joueur, indispensable à l'équipe qui n'est pas la même quand il n'est pas la, mais y a quand même du monde au niveau international à son poste. 

Raka si il continue comme ça il en sera, si il n'y est pas déjà d'ailleurs. Quand a Vaha, il lui manque un tout petit quelque chose pour être parmi les plus grands à mon sens.

Vraiment, pour moi, Fofana c'est indiscutable, à son meilleur niveau il est parmi les tout meilleurs mondiaux au centre

Quoi ? :huh:

Tu le mets au milieu des blacks je suis sur qu il tient la route.


  • twiX et faust63 aiment ceci

#2376 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 173 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2017 - 22:25

Quoi ? :huh:
Tu le mets au milieu des blacks je suis sur qu il tient la route.


C'est exactement ce que disait Toeava et Gibbs à son sujet et ajoutant qu'il n'était pas sûr que Rettalick en équipe de France aurais le même rendement....
  • RCV06 aime ceci

#2377 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2017 - 22:37

Quoi ? :huh:

Tu le mets au milieu des blacks je suis sur qu il tient la route.

 

 

C'est exactement ce que disait Toeava et Gibbs à son sujet et ajoutant qu'il n'était pas sûr que Rettalick en équipe de France aurais le même rendement....

Effectivement y a une question de collectif autour du joueur aussi ! Je dis pas que Vaha ferait tâche au milieu des blacks, bien au contraire ! Je parle de Top 5 mondial (Retallick Etzebeth Alun Wyn Jones Itoje etc...) ! Vaha doit encore progresser ballon en main, à la percussion si j'avais un minuscule défaut à relever ! 


Tu vois qui de vraiment meilleur? 


d'accord pour fritz pour vahaa en Europe il y au moins itodje  et il est désormais supérieur à AW Jones . Les deuxièmes lignes all blacks sont hors concours  et contre les sudafs je l'ai pas trouvé inférieur à Etzebeth et de Jager donc oui dans le top  5 mondial. 

C'est des styles différents, et je ne dis pas qu'ils sont forcément meilleur mais y a 3 ou 4 centres qui sont aussi bons : SBW, Davies, Crotty... je pense même à Farell que je trouve excellent en 12.

Fofana fait partie du gratin mondial au centre



#2378 Tonyasm!

Tonyasm!

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 812 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2017 - 22:51

Farrel et SBW sont pour moi en dessous de Fofana en centre!
Crotty oui par contre, évidemment...

Et Davies à son top niveau (qu'il n'atteint qu'avec la sélection), tutoie Fofana. Malheureusement encore blessé Davies...
  • faust63 aime ceci

#2379 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2017 - 18:48

De grandes chances qu'il parte a Montpellier en 2019.

Source midol.

#2380 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 052 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:pas loin du bib park
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2017 - 19:00

De grandes chances qu'il parte a Montpellier en 2019.

Source midol.

Ou pas....

#2381 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 209 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2017 - 19:04

Ce qui est rassurant c'est que s'il part ce sera uniquement pour le projet sportif😊
  • l'idiot aime ceci

#2382 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 501 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2017 - 19:10

Bon, en même temps, on ne peut pas être vraiment étonné, voilà quelques temps qu'il évoque l'envie d'une expérience à l'étranger, pourquoi pas au sud! Ça colle!  B)


  • gourmachou aime ceci

#2383 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2017 - 19:16

Même si c 'est la règle "du jeu "...VERN  que je vénère...du coup, commence un peu à nous casser les "noisettes" en venant faire son marché à CLERMONT...un peu trop systématiquement.....ou alors il a eu vent des envies d 'ailleurs de WESLEY pour un dernier contrat juteux...

 

Bon, enfin nous n 'en sommes pas encore là et l 'A  S  M est prévenue.....mais WESLEY c 'est quand même une sacrée pointure à son poste...pour moi !!!!



#2384 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2017 - 19:19

De grandes chances qu'il parte a Montpellier en 2019.

Source midol.

 

Oui et d'après le midol, Carter devait aussi rejoindre Toulon.

 

Ce genre d'info est d'autant plus étonnante que le MHR n'a pas le droit de proposer de contrat à Fofana. Ni de le contacter d'ailleurs...

 

Je serai l'ASM, je porterai ça devant la commission de discipline.



#2385 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2017 - 19:23

De grandes chances qu'il parte a Montpellier en 2019.

Source midol.

normal

un dernier contrat juteux après la victoire de l'ASM en HC 

un pro quoi !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users