Aller au contenu


Photo

Fofana Wesley


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#2686 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 05 juin 2018 - 19:24

Merci pour la mise au pojnt,  JB

 

Dans mon souvenir c'était dans le tri-nations contre l'Australie et il a 15 ans  au maximum....  Tu me vieillis de 8 ans d'un coup !

 

Moi ce qui me vieilli surtout c'est de voir le Z. Brook actuel qui retape son drop...

 

Bon il ressemble par encore à Goze ou Blanco mais enfin il a pris un sacré coup....



#2687 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 juin 2018 - 20:47

Nous sommes d'accord ... 

Moi, ce qui me scotche le plus c'est la qualité technique de ces joueurs ... Ils ont presque toujours eu 3 ou 4 joueurs qui peuvent être décisifs et ils en ont 23 sur la feuille de match à savoir absolument tout faire sur un terrain, aussi bien des passes longues que des off-loads, des grattages que des déblayages ... sans oublier un N° 8 qu'on a jamais vu taper un seul coup de pied et qui te mets un drop de plus de 40 mètres contre l'Australie ( Z Brook il y a 15 ans environ ) !! 

Si tu ajoutes à ça le collectif que décrit Wesley dans son interview.... 

Moi je me souviens de l époque de kronfeld il était toujours au cul du porteur de ballon, ils étaient toujours 2 au soutien et il était toujours un des deux.

J ai le souvenir d'actions ou le porteur de balle une fois bloqué faisait une passe aveugle derrière lui tellement il était sur de ses soutiens.



#2688 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 05 juin 2018 - 21:22

Moi je me souviens de l époque de kronfeld il était toujours au cul du porteur de ballon, ils étaient toujours 2 au soutien et il était toujours un des deux.
J ai le souvenir d'actions ou le porteur de balle une fois bloqué faisait une passe aveugle derrière lui tellement il était sur de ses soutiens.

Ils ne connaissent pas l'adage français du "joueur se coupant des soutiens".
Les joueurs suivent le ballon...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • RCV06 aime ceci

#2689 Flamby66

Flamby66

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:COURNON-D'AUVERGNE
  • Mon club:

Posté 05 juin 2018 - 21:39

Ils ne connaissent pas l'adage français du "joueur se coupant des soutiens".
Les joueurs suivent le ballon...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Ils suivent les bras, ils suivent les regards  :Wow2: et regardent eux-mêmes tout autour  :youpi:



#2690 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 juin 2018 - 05:07

Nous sommes d'accord ... 

Moi, ce qui me scotche le plus c'est la qualité technique de ces joueurs ... Ils ont presque toujours eu 3 ou 4 joueurs qui peuvent être décisifs et ils en ont 23 sur la feuille de match à savoir absolument tout faire sur un terrain, aussi bien des passes longues que des off-loads, des grattages que des déblayages ... sans oublier un N° 8 qu'on a jamais vu taper un seul coup de pied et qui te mets un drop de plus de 40 mètres contre l'Australie ( Z Brook il y a 15 ans environ ) !! 

Si tu ajoutes à ça le collectif que décrit Wesley dans son interview.... 

et john Eales (le wallaby) qui faisait tout, prendre le ballon en touche, butter et commander.... B)  :P



#2691 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 juin 2018 - 05:20

Moi je me souviens de l époque de kronfeld il était toujours au cul du porteur de ballon, ils étaient toujours 2 au soutien et il était toujours un des deux.

J ai le souvenir d'actions ou le porteur de balle une fois bloqué faisait une passe aveugle derrière lui tellement il était sur de ses soutiens.

 

il était pas que au cul du porteur de balle en soutien , dans les phases défensives c était un pur poison , tjr a chasser au large , un vrai morpion , c était un prédateur parfait , quand c etait pas lui qui te croquais , c etait la deuxieme lame a arriver et il grattait le ballon , je crois que c est le premier très grand gratteur au large comme ça que j ai vu , il me faisait un peu penser a Betsen comme joueur 


  • RCV06 aime ceci

#2692 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 06 juin 2018 - 07:48

et john Eales (le wallaby) qui faisait tout, prendre le ballon en touche, butter et commander.... B)  :P

L'époque australienne  des Kearns-Earles-Horan ... et quelques autres ... Les premiers à avoir gagné deux coupes du monde (1991  et 1999) et les seuls (dans mes souvenirs) a avoir vraiment concurrencé et régulièrement vaincu les Blakcs dans la durée ....

Les matchs du Tri-Nations de cette époque étaient absolument somptueux ... 


  • zimbawe aime ceci

#2693 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 juin 2018 - 12:08

L'époque australienne  des Kearns-Earles-Horan ... et quelques autres ... Les premiers à avoir gagné deux coupes du monde (1991  et 1999) et les seuls (dans mes souvenirs) a avoir vraiment concurrencé et régulièrement vaincu les Blakcs dans la durée ....

Les matchs du Tri-Nations de cette époque étaient absolument somptueux ... 

les africains du sud avant la mise au ban a cause de l apartheid , c était pas mal aussi  et les seuls a vraiment les concurrencer dans leur style si caractéristique pur testostérone ... le nez de Galthier s en souvient encore 



#2694 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 826 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 23 juin 2018 - 20:20

Wesley Fofana : «Les All Blacks, ça arrive à 10 000 ! »
Publié le samedi 23 juin 2018 à 18:05| Mis à jour le 23/06/2018 à 18:09 De retour, le centre Wesley Fofana a constaté la vitesse du jeu néo-zélandais. Et l'écart qui les sépare encore des Bleus à un an du Mondial.
 
DUNEDIN (NZL) - Il semble aminci, le confirme - «J'étais à 96-97 kg, je suis à 93» - en quittant la zone mixte de curieux stade de Dunedin avec son toit transparent et ses murs pas bien épais. Wesley Fofana (30 ans, 45 sél.) n'avait plus joué avec les Bleus depuis plus d'un an et demi, le 26 novembre 2016, et une défaite - déjà - face aux All Blacks, à Saint-Denis (19-24), en raison de graves blessures au tendon d'Achille et aux cervicales. Jacques Brunel tenait absolument à observer le Clermontois en match - «Wesley n'est pas venu trois semaines ici pour voir la mer». Fofana, très bon en première période, a rassuré. Mais il dresse un état des lieux lucide des Bleus.

Les notes des Bleus
« Après ce score très ample, vous sortez dans quel état d'esprit de cette tournée ? 
On ne peut pas se satisfaire de trois défaites, avec au minimum chaque fois 30 points pris (52, 26 puis 49 en réalité). Mais, mine de rien, jouer contre ces joueurs-là, cette culture du rugby, ça nous apportera quelque chose. Il faut travailler très fort, individuellement et collectivement, pour arriver à leur niveau dans un an (à la Coupe du monde au Japon).
Vous encaissez presque 50 points. Avez-vous le sentiment d'avoir réduit l'écart avec les All Blacks et, si oui, dans quels domaines ? 
Dès qu'on arrive à mettre du jeu, à garder le ballon et à imposer ce qu'on a envie de faire, ils n'aiment pas trop. On a bien réussi à le faire en première mi-temps ; je pense qu'on doit rentrer à égalité s'il n'y a pas l'essai un peu bizarre avec l'arbitre (qui percute Serin alors que McKenzie perçait). En deuxième, on veut mettre du jeu mais on ne garde pas le ballon. Et comme ce sont les meilleurs en turnover, ça fait mal.
Cette tournée peut-elle constituer un socle pour la Coupe du monde ou y a-t-il encore beaucoup de choses à revoir ? 
Ça va lancer quelque chose, c'est sûr. Après, il faut se prendre en main, ne pas lâcher, ne pas se dire : on a fait de bonnes choses contre les Blacks, et se laisser aller pendant un an. Il faut travailler très fort pour réduire l'écart.
Vous n'aviez pas joué depuis longtemps, aviez-vous des doutes et les avez-vous levés ? 
Lever les doutes, je ne sais pas. Je suis dans l'état d'esprit où je me donne à fond, où je fais ce que je peux faire actuellement.
Mais vous avez été très sollicité en première période. C'était ce que vous imaginiez ? 
Franchement, je n'avais rien prévu du tout. On avait juste envie de rivaliser, de leur montrer beaucoup d'envie. On a réussi à le faire, les regards ne trompent pas. Mais dès qu'on rend le ballon trop facilement, en face c'est énorme.
Vous étiez présent en Nouvelle-Zélande en 2013, vous avez toujours perdu (sept fois) face aux All Blacks. Vous prenez un nouveau coup au moral ? 
C'est un mélange de plein de sentiments. Je suis déçu et frustré car on n'est pas très loin des Blacks, par moments. Mais eux, quand ils ont le ballon, ils marquent en très peu de temps. C'est là que cette équipe fantastique fait la différence avec les autres. Ils te font mal. Et quand ils commencent à faire mal à l'adversaire, ils accélèrent. Ce sont des tueurs sur ça. C'est vrai que ça nous manque un peu. Tu as l'impression de t'envoyer partout, de faire un bon match ensemble mais, au final, tu prends 50 points.
« Ils sont programmés pour marquer. Nous, pas encore »
Jacques Brunel estime que lorsque les All Blacks ont accéléré, les Français ont voulu suivre et se sont trouvés en surrégime... 
C'est possible. Ça revient à ce que je disais : ils ne sont pas bien, font le dos rond, prennent des points mais quand ils accélèrent et te marquent un essai, contrairement à beaucoup d'équipes, ils continuent à vouloir en inscrire jusqu'à la fin. Il nous faut trouver ce côté tueur, être sans pitié dans la zone des 22 mètres. Eux, tu vois qu'ils sont programmés pour marquer. Nous, pas encore.
En deuxième période, on a eu l'impression de voir des avions de chasse... 
(Il sourit.) Il y a des choses simples à modifier car les All Blacks ne font pas des trucs extraordinaires : des passes dans le dos ou à des mecs lancés, mais ça arrive à 10 000 !
Avez-vous souffert physiquement, à titre personnel ? 
Sur la fin, c'était dur. Quand tu prends les rafales... Face à eux, quand tu ne fais que défendre, ça va encore plus vite que d'habitude. On a eu une dernière action qui aurait pu aller au bout pour réduire un peu le score mais... pfff...
Offensivement, ce match est-il le plus abouti des trois de cette tournée? 
Je ne sais pas. Il faudrait que je le revoie, qu'on en discute tous ensemble. Je pense que beaucoup de personnes ont pris du plaisir, mais il y a ces essais qu'on prend trop facilement.
Vous avez pu vous rendre compte, sur le terrain, de la grande performance de Damian McKenzie ? 
Forcément. On la ressent. Il fait très mal dans sa manière d'accélérer, individuellement, mais aussi de faire accélérer son équipe derrière. Il a très bien géré le match, joué dans notre dos quand il le fallait, joué à plat quand il le fallait. Il était partout et ne me paraissait pas vraiment fatigué.
Quand vous dites qu'il ne faut surtout pas s'endormir pendant un an, que devez-vous faire? 
Bosser individuellement, déjà. C'est la chose sur laquelle chacun peut avoir de l'impact ; bosser ses points forts, bien sûr, mais aussi ses points faibles. Et collectivement, lors des occasions qu'on aura d'être rassemblés, il faut vraiment être focus sur ce qu'on veut faire collectivement et offensivement. »
Source : L'Equipe.fr

Modifié par Le Modérateur, 23 juin 2018 - 21:22 .

  • JB 03, OliveR, Toorop et 2 autres aiment ceci

#2695 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 298 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 04 août 2018 - 07:19

Article dans LM du jour.

Grosse grosse frayeur sur sa blessure c est assez terrifiant quand on y pense.

Il devrait se prononcer la semaine prochaine sur son avenir.
  • Yosky aime ceci

#2696 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Je te le dis pas!
  • Mon club:

Posté 04 août 2018 - 07:29

Article dans LM du jour.

Grosse grosse frayeur sur sa blessure c est assez terrifiant quand on y pense.

Il devrait se prononcer la semaine prochaine sur son avenir.

Moed et vern ont deja une petite idée...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#2697 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 226 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 août 2018 - 07:40

il me semble que cet article est une reprise ?



#2698 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sauvagnat ste marthe
  • Mon club:

Posté 04 août 2018 - 09:44

j'ai lu l'article,il dit se prononcer prochainement.
tout ça me semble bizarre,il va,peut-être,en même temps attaquer la saison avec l'ASM,tout en disant qu'il s'en va.
on marche sur la tête,ce coup-là.
enfin,j'espère qu'il va rester

#2699 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 439 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 août 2018 - 10:03

et john Eales (le wallaby) qui faisait tout, prendre le ballon en touche, butter et commander.... B)  :P

Surnommé par ses coéquipiers "Nobody"  car Nobody is perfect



#2700 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 04 août 2018 - 12:28

Article dans LM du jour.

Grosse grosse frayeur sur sa blessure c est assez terrifiant quand on y pense.

Il devrait se prononcer la semaine prochaine sur son avenir.

je l'avais souligné a l'époque lors du match asm/castres où il avait dit qu'il était passé à 2 doigts de quelque chose de terrible






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users