Aller au contenu


Photo

Fofana Wesley


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#2836 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 005 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2018 - 20:52

Je remonte son sujet

Pour moi indispensable à une belle défense des lignes arrières 

Et présent lors de nos 2 gros succès à l'extérieur récents: Saracens (2017) + Racing 

De quoi justifier sa prolongation!



#2837 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2018 - 21:47

En effet, sa coupure semble lui avoir été profitable. Sa décision de prolonger de 4 saisons ne laisse de plus aucun doute sur son état d'esprit et sa volonté d'aller loin nous avec nous. C'est définitivement un leader des lignes arrières. 

On a en gros notre axe 8-9-10-12. Autour on peut ajuster en fonction des adversaires, notamment en 13 ou tu pas avoir un puncheur comme Penaud, un organisateur comme Toeava, ou un centre plus complete et "classique" comme Lamerat. Mais a ce niveau, Fof fait partie des noms qui tu mets sur la feuille pour tous les matchs important.


  • jm12 et Pâquerette aiment ceci

#2838 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2018 - 22:08

On a en gros notre axe 8-9-10-12. Autour on peut ajuster en fonction des adversaires, notamment en 13 ou tu pas avoir un puncheur comme Penaud, un organisateur comme Toeava, ou un centre plus complete et "classique" comme Lamerat. Mais a ce niveau, Fof fait partie des noms qui tu mets sur la feuille pour tous les matchs important.

 

1 essai (ça me rappelle l'essai contre les Sarries avec James en 2015 où c'est Fofana qui donne la combinaison), décisif sur le 2ème par sa course 


  • Silhouette aime ceci

#2839 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 03 septembre 2018 - 17:45

Une très belle performance d'un centre qui, par sa prolongation, ce qu'il a déjà accompli et ce qu'il nous réserve, s'inscrit dans la tradition d'excellence des centres les plus récents de l'ASM comme Marsh ou VuliVuli.


  • Toorop, darius63, Siflex et 3 autres aiment ceci

#2840 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2018 - 17:57

Une très belle performance d'un centre qui, par sa prolongation, ce qu'il a déjà accompli et ce qu'il nous réserve, s'inscrit dans la tradition d'excellence des centres les plus récents de l'ASM comme Marsh ou VuliVuli.

Et Mignardi c'était du mou de veau ? :bush:

#2841 Manolito

Manolito

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 900 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2018 - 21:20

Et Mignardi c'était du mou de veau ? :bush:

Toujours à Brive?



#2842 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 372 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2018 - 05:36

Mignardi, Rougerie



#2843 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 547 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2018 - 07:31

De mieux en mieux.

Il aligne les bons matchs et semble jouer sans aucune appréhension.

J'attends sa "spéciale" quand il tourne sur lui-même pour éliminer les adversaires avec impatience !


  • jm12 aime ceci

#2844 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2018 - 09:01

De mieux en mieux.

Il aligne les bons matchs et semble jouer sans aucune appréhension.

J'attends sa "spéciale" quand il tourne sur lui-même pour éliminer les adversaires avec impatience !

La toupie...  ^_^

C'est vrai qu'il s'approche de son meilleur niveau !



#2845 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2018 - 09:53

En forme il na pas déquivalent en France, il est tellement propre en attaque et en défense...

#2846 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2018 - 10:13

En forme il na pas déquivalent en France, il est tellement propre en attaque et en défense...

Un en-avant sur une passe main/main de Naqalevu, mais c'est vrai que globalement c'est clinique. Très heureux de sa prolongation. 



#2847 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2018 - 14:35

De mieux en mieux.

Il aligne les bons matchs et semble jouer sans aucune appréhension.

J'attends sa "spéciale" quand il tourne sur lui-même pour éliminer les adversaires avec impatience !

Lamerat l'a tenté mais les kiné vont avoir une journée compléte pour retrouver ses lombaires ^^


  • Vynce aime ceci

#2848 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 044 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2018 - 14:41

De mieux en mieux.

Il aligne les bons matchs et semble jouer sans aucune appréhension.

J'attends sa "spéciale" quand il tourne sur lui-même pour éliminer les adversaires avec impatience !

YES! :P


Lamerat l'a tenté mais les kiné vont avoir une journée compléte pour retrouver ses lombaires ^^

Solide quand même ...on le sait mais avec la cartouche qu'il se prend dans les reins...moi , j 'étais plié pour 3 semaines.. :D

 

D'ailleurs dans le même registre le carton dans le dos de TOEAVA sans ballon...j 'ai pas compris la non sanction de POITE là dessus...!



#2849 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 841 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2018 - 07:16

Wesley a donné une interview dans le midol :

Après votre dernière prolongation à Clermont, jusquen 2022, vous laisserez aussi limage dun joueur dun seul club. Est-ce important ?

Oui, ça a pesé dans mon choix. Dans les valeurs que je défends, la fidélité tient une bonne place. Ça maurait embêté de ne pas aller au bout de laventure avec Clermont. Sil avait fallu faire autrement, je laurais fait. Le rugby professionnel est ainsi fait. Mais au fond de moi, javais envie davoir cette démarche, de nêtre lhomme que dun club. Cest de plus en plus rare. Pourtant, je trouve ça extrêmement parlant. Cest aussi un marqueur de performance, à mes yeux: être capable de rester à Clermont, un club implanté dans le haut niveau du rugby, ça prouve aussi une certaine stabilité sportive et affective.

Du coup, avez-vous vraiment hésité ?

Oui, quand même. Les négociations ont été assez longues. Il y a eu des discussions avec dautres clubs, ce nest pas un secret.

Dont Montpellier, qui avançait avec une offre supérieure à Clermont

La durée du contrat était importante. Montpellier moffrait la même durée que Clermont avec une offre supérieure, cest vrai. Mais javais décidé de placer le critère familial au cur de ma réflexion. Javais prévenu que ce ne serait pas laspect financier qui mimportait le plus. Je nai même pas fait monter les enchères. Et je suis heureux davoir trouvé un accord avec Clermont.
  • OliveR, musky, Silhouette et 6 autres aiment ceci

#2850 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2018 - 08:57

Wesley a donné une interview dans le midol :

Après votre dernière prolongation à Clermont, jusquen 2022, vous laisserez aussi limage dun joueur dun seul club. Est-ce important ?

Oui, ça a pesé dans mon choix. Dans les valeurs que je défends, la fidélité tient une bonne place. Ça maurait embêté de ne pas aller au bout de laventure avec Clermont. Sil avait fallu faire autrement, je laurais fait. Le rugby professionnel est ainsi fait. Mais au fond de moi, javais envie davoir cette démarche, de nêtre lhomme que dun club. Cest de plus en plus rare. Pourtant, je trouve ça extrêmement parlant. Cest aussi un marqueur de performance, à mes yeux: être capable de rester à Clermont, un club implanté dans le haut niveau du rugby, ça prouve aussi une certaine stabilité sportive et affective.

Du coup, avez-vous vraiment hésité ?

Oui, quand même. Les négociations ont été assez longues. Il y a eu des discussions avec dautres clubs, ce nest pas un secret.

Dont Montpellier, qui avançait avec une offre supérieure à Clermont

La durée du contrat était importante. Montpellier moffrait la même durée que Clermont avec une offre supérieure, cest vrai. Mais javais décidé de placer le critère familial au cur de ma réflexion. Javais prévenu que ce ne serait pas laspect financier qui mimportait le plus. Je nai même pas fait monter les enchères. Et je suis heureux davoir trouvé un accord avec Clermont.

 

on le sent serein Wesley depuis pas mal de temps je trouve , le mec bien dans ses pompes , équilibré , vraiment mature , qui a parfaitement conscience de ses priorités et de sa qualité de vie ( plutôt que sa quantité je dirais ) , et propre comme type ... j aime bcp ses interviews , je trouve qu il y a une hauteur de vue très agréable .


  • Jesus Hans Hubert Vorme, Pâquerette et celois aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users