Aller au contenu


Photo

Fofana Wesley


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#3166 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 16 mars 2019 - 17:53

Ceci dit on peut se poser la question de partir à la coupe du monde

 

C'est clair, c'est un gros gâchis ce joueur

 

Pour l'EDF sans doute, pour l'ASM moins.. 



#3167 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 889 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 17 mars 2019 - 10:22

On peut se poser la question de partir en coupe du monde avec un joueur talentueux mais qui est blessé tous les 2 matchs

 

encore un talent fragile comme du verre ..



#3168 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 mars 2019 - 10:37

 
encore un talent fragile comme du verre ..

Certes, mais il vaut toujours mieux partir avec quelqu'un qui peut te faire gagner qu'avec celui qui ne t'a jamais fait gagner. Avec Fofana Penaud ntamack et Fickou, il y a de quoi faire.

#3169 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 17 mars 2019 - 11:45

Certes, mais il vaut toujours mieux partir avec quelqu'un qui peut te faire gagner qu'avec celui qui ne t'a jamais fait gagner. Avec Fofana Penaud ntamack et Fickou, il y a de quoi faire.


Mouais, un peu fin alors qu'on a un All Black et le centre le plus craint d'Europe à disposition.

#3170 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 20:56

Accusé de simulation par le Midol.
Il aurait mieux fait de sortir sur civière comme BEhe qui simule mieux.

#3171 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 21:01

Accusé de simulation par le Midol.
Il aurait mieux fait de sortir sur civière comme BEhe qui simule mieux.

Il avait tout prévu et commencé sa simulation en se faisant opérer des cervicales, ce faux fana.

#3172 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 21:01

Accusé de simulation par le Midol.
Il aurait mieux fait de sortir sur civière comme BEhe qui simule mieux.

 

J'espere que la commission sevira a la mesure du match d'aujourd'hui: suspension pour Fofana, TNW, Behe, Parra, Ulugia, et Van Tonder pour simulation. Excuses publiques a Tekori pour le derangement.



#3173 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 21:02

 
J'espere que la commission sevira a la mesure du match d'aujourd'hui: suspension pour Fofana, TNW, Behe, Parra, Ulugia, et Van Tonder pour simulation. Excuses publiques a Tekori pour le derangement.

Tout à fait c'est un sport de contact et les mauvais joueurs et les simulateur n'ont pas leur place

#3174 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 823 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 18 avril 2019 - 06:08

Wesley Fofana : «Si j'étais sélectionneur, je m'y enverrais direct !»
Publié le   jeudi 18 avril 2019 à 00:10 
Le centre clermontois, qui affronte samedi les Harlequins en demi-finales du Challenge européen, compte sur sa fin de saison pour aller à la Coupe du monde.
par Aurelien Bouisset dans l'Equipe
Samedi, Clermont affronte les Harlequins en demi-finales de Challenge européen (21 h). Dans quel état d'esprit ?

On est très concentrés, impatients. On va jouer contre une équipe anglaise avec une mentalité bien spéciale. Des Harlequins très en place sur les bases, les sorties de camp, l'occupation du terrain et leur défense. Ils sont bons dans la gestion du jeu, avec pas mal de jeu au pied, tout est bien défini et travaillé.L'ASM s'est-elle prise au jeu de ce Challenge, après avoir été habituée à la grande Coupe d'Europe ?C'est la deuxième Coupe d'Europe, mais nous on a envie d'aller au bout et de la remporter ! On la joue à fond, ça s'est vu et on ne va pas la galvauder. On s'est pris au jeu depuis le début, en entrant dans la compétition, où on s'est dit qu'on était à la place qu'on méritait et qu'il fallait répondre du mieux possible.D'un point de vue personnel, vous êtes sur un enchaînement de trois matches depuis votre retour de blessure, début avril. Comment vous sentez-vous ?Je joue sans appréhension. Les blessures elles viennent, elles partent... Entre guillemets, j'ai de la chance ! Parce que ce sont de petites blessures. Ça reste moins grave que quelque chose qui t'arrête six mois, même si c'est embêtant pour l'enchaînement. Je fais ce que mon corps me permet de faire...

«Je fais tout pour être le plus sain possible, pour être dans la meilleure forme possible (...) Mais je me fais des déchirures depuis que j'ai quinze ans !» 

 

On sent comme du fatalisme ?Qu'est-ce que vous voulez que je fasse ? Je fais tout pour être le plus sain possible, être dans la meilleure forme possible. Après, ce n'est pas toujours moi qui décide. Je pourrais dire que c'est l'âge (il a 31 ans). Mais je me fais des déchirures depuis que j'ai quinze ans !La dernière en date est survenue juste avant le match du Tournoi des Six Nations en Italie (le 15 mars)...Je me blesse la veille du match, sur un entraînement, sur un gros mouvement d'arrêt, alors que j'arrivais vite... Ce n'était pas grand-chose, mais tu ne peux pas jouer là-dessus ! C'est le grade juste avant une déchirure, aux ischios. Avant, ça s'appelait une élongation, mais ça n'existe plus. Donc là, j'étais grade 1, et si tu tires dessus... ça aurait pu être plus embêtant. C'était une déception. Au moment où je sens la blessure, je sais que ça va être trop juste, alors que je me sentais très bien et que j'avais eu le temps de bien me préparer.Avez-vous pensé à tenter le diable et jouer quand même ?Non ! Ça n'aurait servi à rien. Il y avait de très bons joueurs pour me remplacer en équipe de France, et nous, on a une saison à terminer avec Clermont. Ça a été très vite décidé.Beaucoup d'interrogations sur votre association avec Mathieu Bastareaud, prévue à Rome, tournaient alors...Avec Mathieu, on se connaît depuis très longtemps, on a fait de très bons matches ensemble, des matches moyens, des matches ratés... Mais avec lui, ça ne serait pas plus mal qu'avec un autre ! Nous, on ne se prenait pas la tête là-dessus.Du coup, vous avez eu très peu l'occasion de vous exprimer avec l'équipe de France sur ce Tournoi, avec un seul match joué contre le pays de Galles (19-24), en ouverture...J'aurais bien aimé m'exprimer plus, mais il faut l'accepter. Quand tu es compétiteur, tu as envie d'être sur le terrain. J'avais envie de jouer et d'apporter à cette équipe, mais j'ai accepté les choix de Jacques Brunel.

Avez-vous peur que ça pèse sur votre sélection pour la Coupe du monde au Japon ?Ça serait embêtant, mais ce n'est pas moi qui décide. Moi, j'ai juste à jouer quand je peux jouer, quand tout va bien. Là, je fais tout pour faire de bons matches... (Sourire.)Mais si j'étais sélectionneur, je m'y enverrais direct, parce que j'ai vraiment très envie de la faire cette Coupe du monde ! Vous connaissez Fabien Galthié, qui devrait intégrer le staff des Bleus dès la préparation du Mondial ?Je connais beaucoup de joueurs qu'il a entraînés. Les deux trucs qui ressortent, c'est qu'apparemment il est très exigeant envers les joueurs et très bon dans ce qu'il propose. Un entraîneur avec du caractère... J'espère que j'aurai l'occasion de le côtoyer un tout petit peu ! »

 

  • yann76 aime ceci

#3175 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mai 2019 - 18:01

On apprend que Fofana en a fini avec le xv de france... encore un sacré journaliste

https://www.lequipe....us-loin/1017749

#3176 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 484 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 11 mai 2019 - 20:33

Son premier titre sur le pré depuis qu'il joue à l'ASM,!!! sauf erreur de ma part,  hormis il me semble un titre en espoirs....Quel dommage ces blessures récurrentes pour un joueur d'un tel talent !!! 



#3177 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 11 mai 2019 - 21:19

Son premier titre sur le pré depuis qu'il joue à l'ASM,!!! sauf erreur de ma part,  hormis il me semble un titre en espoirs....Quel dommage ces blessures récurrentes pour un joueur d'un tel talent !!! 


Au repos complet la semaine prochaine pour le revoir contre Montpellier.
Il va tout casser en cette fin de saison.

#3178 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 570 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Isère (38)
  • Mon club:

Posté 11 mai 2019 - 21:31

Ouais on en a parlé assez peu de sa prestation d'hier et pourtant je l'ai trouvé bon et il nous a sauvé 2 fois. 



#3179 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 11 mai 2019 - 22:50

Vraiment très bon effectivement. En revanche on a très peu vu Moala.


  • Le Sanglier Arverne aime ceci

#3180 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 01:39

On apprend que Fofana en a fini avec le xv de france... encore un sacré journaliste

https://www.lequipe....us-loin/1017749

Ben il n'est plus tout jeune.

Du coup c'est un ancien 3/4.

Le journaliste a vu juste.




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users