Aller au contenu


Photo

Fofana Wesley


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#3376 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 15:25

Bad buzz is still buzz disent nos amis Anglo-saxons.

#3377 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 15:26

Tres bonne réaction d'Azema. Un bon coach doit etre le chien de garde de ces joueurs et mordre les mollets des journalistes trop critiques. 



#3378 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 15:38

C'est Arthur la taupe du journaliste   :blink:

 

 

Article de l'Equipe... 

 

Alors que le staff pensait pensait pouvoir compter sur lui d'ici le premier face à l'Argentine, le Tricolore a été victime de complications. Sa blessure nécessitant finalement trois semaines de repos, la décision a donc été prise de renvoyer Wesley Fofana en France. Il a pris un avion direction Paris ce lundi.

Interrogé sur le départ de son coéquipier en club, Arthur Iturria a d'abord évoqué la perte d'un « joueur important (...), métronome de l'équipe en attaque comme en défense ». Puis le deuxième-ligne a glissé : « Wesley est soulagé de partir car il savait... (sous-entendu que la blessure était importante). En le voyant renoncer, j'avoue que je me suis dit : il le fait exprès (en référence à ses nombreux forfaits de dernière minute). Mais là, il était vraiment blessé. Ça l'a touché que tout le monde pense qu'il n'était pas blessé. »

 

Tout le monde ? Les joueurs ? Le staff ? 

Cette fois, il est vraiment blessé ? 

 

Arthur, un peu trop bon client devant les micros, faire attention...


  • steph, cetotomatos, Polochon et 2 autres aiment ceci

#3379 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 15:40

Déclaration attribuée à Iturria dans l'Equipe:

"En le voyant renoncer, j'avoue que je me suis dit : il le fait exprès (en référence à ses nombreux forfaits de dernière minute). Mais là, il était vraiment blessé. Ça l'a touché que tout le monde pense qu'il n'était pas blessé."

 

S'il a vraiment dit ça, c'est quand même maladroit je trouve en ce moment.


  • cetotomatos, gladiateur, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#3380 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 800 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 15:59

C'est Arthur la taupe du journaliste   :blink:
 
 
Article de l'Equipe... 
 


Alors que le staff pensait pensait pouvoir compter sur lui d'ici le premier face à l'Argentine, le Tricolore a été victime de complications. Sa blessure nécessitant finalement trois semaines de repos, la décision a donc été prise de renvoyer Wesley Fofana en France. Il a pris un avion direction Paris ce lundi.



Interrogé sur le départ de son coéquipier en club, Arthur Iturria a d'abord évoqué la perte d'un « joueur important (...), métronome de l'équipe en attaque comme en défense ». Puis le deuxième-ligne a glissé : « Wesley est soulagé de partir car il savait... (sous-entendu que la blessure était importante). En le voyant renoncer, j'avoue que je me suis dit : il le fait exprès (en référence à ses nombreux forfaits de dernière minute). Mais là, il était vraiment blessé. Ça l'a touché que tout le monde pense qu'il n'était pas blessé. »

 
Tout le monde ? Les joueurs ? Le staff ? 
Cette fois, il est vraiment blessé ? 
 
Arthur, un peu trop bon client devant les micros, faire attention...


Suffit que Wes ait été un peu trop précautionneux quelques fois, à déclarer forfait à la moindre alerte et la réputation est faite. Elle court, elle court la rumeur...

Le mec pourrait bien avoir une jambe cassée que maintenant il serait catalogué de chochotte directement, même par les coéquipiers apparemment.

N'étant ni Fofana, ni l'un de ses coéquipiers, je laisserais le bénéfice du doute à celui dont la santé est au milieu de l'affaire.

#3381 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 726 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 17:17

Le seul truc plausible dans cet article pour moi serait qu’un type comme galthié en aurait eu marre de ces blessures parce que les préoccupations chez ce mec me semble ego centrée. Moustache n’est peut être pas meilleur question gestion humaine.

#3382 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 17:22

Suffit que Wes ait été un peu trop précautionneux quelques fois, à déclarer forfait à la moindre alerte et la réputation est faite. Elle court, elle court la rumeur...

Le mec pourrait bien avoir une jambe cassée que maintenant il serait catalogué de chochotte directement, même par les coéquipiers apparemment.

N'étant ni Fofana, ni l'un de ses coéquipiers, je laisserais le bénéfice du doute à celui dont la santé est au milieu de l'affaire.

Quand on a de le culture on appelle ça le syndrome Pierre et le Loup :P


C'est Arthur la taupe du journaliste   :blink:

 

 

Article de l'Equipe... 

 

Alors que le staff pensait pensait pouvoir compter sur lui d'ici le premier face à l'Argentine, le Tricolore a été victime de complications. Sa blessure nécessitant finalement trois semaines de repos, la décision a donc été prise de renvoyer Wesley Fofana en France. Il a pris un avion direction Paris ce lundi.

Interrogé sur le départ de son coéquipier en club, Arthur Iturria a d'abord évoqué la perte d'un « joueur important (...), métronome de l'équipe en attaque comme en défense ». Puis le deuxième-ligne a glissé : « Wesley est soulagé de partir car il savait... (sous-entendu que la blessure était importante). En le voyant renoncer, j'avoue que je me suis dit : il le fait exprès (en référence à ses nombreux forfaits de dernière minute). Mais là, il était vraiment blessé. Ça l'a touché que tout le monde pense qu'il n'était pas blessé. »

 

Tout le monde ? Les joueurs ? Le staff ? 

Cette fois, il est vraiment blessé ? 

 

Arthur, un peu trop bon client devant les micros, faire attention...

Il va se faire engueuler par Azema le roi Arthur, ou alors on lui fait dire des choses en déformant un peu ce qu il a dit.



#3383 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 17:54

Un toubib qui sait expliquer clairement à ses patients sa "maladie", c'est ce qu'on appelle un bon toubib.

Il y en a, et je remercie ceux qui on su me le faire.

Il y a aussi quelques connards.

 

Du coup le Marseillais tu le classes dans quel catégorie?


  • Le Marseillais et dim50 aiment ceci

#3384 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 18:11

C'est Arthur la taupe du journaliste   :blink:

 

Il faut voir le language non verbal, mais passer de « On se demandait s'il était vraiment blessé » à « c'est un joueur égocentré qui s'écoute trop et trahit le groupe », il y a quand même une sacré marge.



#3385 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 373 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 18:28

c'est une expression de dépit, tellement c'est gros, rien de plus



#3386 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 18:34

Voilà forcément...

 

 

 

 

Arthur Iturria pensait que Wesley Fofana abusait vraiment
 Le deuxième ou troisième ligne du XV de France, Arthur Iturria s’est exprimé via l’AFP au sujet de la blessure du trois-quarts centre Wesley Fofana et de son forfait pour la Coupe du monde au Japon.
Arthur Iturria concède que – parfois – Wesley Fofana écoute un peu trop son corps.

Mais cette fois-ci, il est bel et bien blessé.

Extrait:

 

“Au début il était forcément énervé car il voyait que ça n’avançait pas, puis j’ai l’impression qu’il était soulagé quand il est parti. Car il a bien vu qu’il avait une blessure. C’était important pour lui car pas mal de personnes disent qu’il s’écoute, moi le premier parfois: je me dis ‘c’est pas possible, il fait exprès!’ Là non, il avait une blessure. Je pense que ça l’a soulagé de montrer à tout le monde qu’il avait une blessure.”


  • Pâquerette aime ceci

#3387 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 376 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 19:00

La prise de position officielle via l'ASM :

 

Le directeur sportif de l’ASM Clermont Auvergne, Franck Azéma n’a que très peu apprécié les insinuations, voire même les accusations, portées par le journaliste du Figaro après le forfait annoncé par la Fédération Française de Rugby de Wesley Fofana pour le reste de la Coupe du Monde de Rugby. Il met les choses au point !

 

« La blessure est la pire chose qui puisse arriver à un sportif, surtout au moment de disputer une compétition majeure qui plus est sa dernière. Nous tenons à disposition les images de la blessure de Wesley si ce journaliste du Figaro veut les consulter, j’imagine qu’il est également compétant en imagerie médicale ! En tout, cas il ne semble pas l’être dans son propre métier où, à mon sens, il doit y avoir un minimum de vérification d’informations et pas d’attaque personnelle. Qui-est-il pour se permettre de juger de l’égocentrisme d’une personne ? Le connait-il ? C’est impensable de se servir de son étiquette de journaliste pour profiter d’une exposition afin de balancer des jugements gratuits sans le moindre fondement ! Wesley est le premier déçu et n’a trahi personne, nous l’attendons afin de l’entourer de la meilleure des manières afin qu’il récupère, au plus vite, l’intégralité de ses moyens. »

 

Reyrat  en hiéroglyphe :bootshake:



#3388 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 19:03


Voilà forcément...
 
 
 
 
Arthur Iturria pensait que Wesley Fofana abusait vraiment



by Liam Henry Le deuxième ou troisième ligne du XV de France, Arthur Iturria sest exprimé via lAFP au sujet de la blessure du trois-quarts centre Wesley Fofana et de son forfait pour la Coupe du monde au Japon.





Arthur Iturria concède que parfois Wesley Fofana écoute un peu trop son corps.
Mais cette fois-ci, il est bel et bien blessé.
Extrait:

 

Au début il était forcément énervé car il voyait que ça navançait pas, puis jai limpression quil était soulagé quand il est parti. Car il a bien vu quil avait une blessure. Cétait important pour lui car pas mal de personnes disent quil sécoute, moi le premier parfois: je me dis cest pas possible, il fait exprès! Là non, il avait une blessure. Je pense que ça la soulagé de montrer à tout le monde quil avait une blessure.

Il doit l'avoir mauvaise. Il apprendra à la fermer et à ne pas se faire avoir de cette façon.

#3389 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 21:43

Quand on a de le culture on appelle ça le syndrome Pierre et le Loup :P

 

Du berger qui criait "Au loup !" quand on a vraiment de la culture ! ^_^ :P :P


  • RCV06 et George Abitbol aiment ceci

#3390 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 726 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 22:25

les bouts de phrases sur interprétés sorties du contexte.  :ermm:






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users