Aller au contenu


Photo

Fofana Wesley


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#3796 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 317 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 16:34

à l'heure actuelle quand il est en état de jouer, il ne me déçoit pas et j'ai aucune appréhension de le voir sur le pré, alors il n'y a peut être plus les fulgurances d'antan, mais dans les derniers mètres il reste un tueur, il est bien placé, en défense ça reste du très sérieux. Bref, moi ça me va très bien, faut juste le voir plus de la moitié d'une saison.

 

oui je trouve que ça joue plus "sérieux" quand il est là...


  • la bella y la Bestia aime ceci

#3797 roadrunner

roadrunner

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 283 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 16:36

2 matchs c'est assez peu.
On l'a fait jouer sur des matchs à enjeu, mais il est clairement pas au niveau d'un titulaire en ce moment à mon avis.
Pas indigent non plus.
Si ça reste en l'état, je préférerais voir Vili. Ce que l'on pouvait difficilement faire en coupe d'Europe.

#3798 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 16:40

Le retour à la case espoir pour Vili au moment même où Barraque s'en allait avec le VII (et Naqalevu blessé) laisse à paraître que le sieur Vili ait pu replonger dans ses travers...


  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#3799 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 17:10

Le retour à la case espoir pour Vili au moment même où Barraque s'en allait avec le VII (et Naqalevu blessé) laisse à paraître que le sieur Vili ait pu replonger dans ses travers...

S'il retourne dans ses travers ça sera vraiment un putain de gachis !!



#3800 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 533 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 17:32

Quels travers ?



#3801 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 504 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 17:38

Quels travers ?

Hygiène de vie.



#3802 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 533 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 17:41

Je ne savais pas, merci. ll faudrait que Rougerie ait une explication de texte avec lui (je crois que Fofana s'en charge déjà un peu cela dit).



#3803 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 542 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 avril 2021 - 13:03

Le retour à la case espoir pour Vili au moment même où Barraque s'en allait avec le VII (et Naqalevu blessé) laisse à paraître que le sieur Vili ait pu replonger dans ses travers...

Je l'avais noté je ne sais plus dans quel topic, mais effectivement sa disparition est étonnante au regard de son potentiel. Je lui souhaite de l'exploiter au mieux.

#3804 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 103 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 14 avril 2021 - 13:07

Oui parait il que Vili n'a pas été sérieux avec les espoirs ces derniers temps et a fait des prestations sur le terrain pas du tout au niveau de ce qu'on l'on attend de lui...

Je ne doute pas que si Fofana ne se blesse pas jusqu'à la fin de saison, il retrouvera le niveau qui est le sien mais bon... Difficile d'arriver à croire qu'il enchaine quelques mois sans se blesser.



#3805 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 295 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 14 avril 2021 - 13:17

Oui parait il que Vili n'a pas été sérieux avec les espoirs ces derniers temps et a fait des prestations sur le terrain pas du tout au niveau de ce qu'on l'on attend de lui...

Je ne doute pas que si Fofana ne se blesse pas jusqu'à la fin de saison, il retrouvera le niveau qui est le sien mais bon... Difficile d'arriver à croire qu'il enchaine quelques mois sans se blesser.

Ca relèverait presque du "miracle" vu la tendance des dernières années



#3806 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 504 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 avril 2021 - 15:23

Ca relèverait presque du "miracle" vu la tendance des dernières années

On lui souhaite et on se le souhaite! Un Fofana compétitif, c'est l'assurance de disposer d'un joueur de talent; lui, l'équipe, et les supporteurs ont tout à y gagner!


  • kennaugh aime ceci

#3807 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 317 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 14 avril 2021 - 15:30

Quels travers ?


Il pousse pas droit.
  • Buckaroo aime ceci

#3808 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 23 avril 2021 - 15:47

https://www.lamontag...LJEPcHU29Ggq-sY



#3809 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 649 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 23 avril 2021 - 15:54

Pour celles z'et ceusses qui ont utilisé leur 5 articles gratos c'est l'article ci dessus :
 
 
Wesley Fofana est une voix qui compte dans le vestiaire. Avec un temps de jeu plus conséquent, le trois-quarts centre compte bien assumer son rôle de leader et ce dès ce samedi face à Lyon.

On a beaucoup disserté ici et là sur les absences et les blessures de Wesley Fofana. Quand on lui a posé la question s’il se sentait soulagé de pouvoir enchaîner les matchs, le trois-quart centre a affiché un petit sourire comme l’air de dire qu’il s’attendait à cette question. Le joueur le plus expérimenté des lignes arrières (il est au club depuis 2008) a d’ailleurs répondu brièvement mais franchement.  « Oui, cela fait du bien de retrouver le groupe et de pouvoir enchaîner. De retrouver tout simplement de bonnes sensations. Je ne me prends pas plus la tête que ça. »

Un rôle de transmission

Depuis le départ de Jean-Pascal Barraque avec l’équipe de France à 7, conjugué avec l’indisponibilité d’Apisai Naqalevu, Wesley Fofana a retrouvé des galons de titulaire. Ce fut le cas lors des trois dernières rencontres (au Stade Français, chez les Wasps et face à Toulouse). Cette saison, cela ne s’était produit qu’une seule fois, lors des trois premiers matchs de la saison. Pour autant, Wesley Fofana n’a jamais perdu de son influence dans le groupe. Il est une voix qui compte dans le vestiaire. Son capitanat à Toulon en fut la preuve. « Un grand plaisir » d’ailleurs pour lui.

Mais un autre rôle lui tient particulièrement à cœur. Avec les jeunes générations, le trois-quart centre se montre très présent. Sur les réseaux sociaux, on le voit souvent blaguer et partager des moments avec ses coéquipiers les moins âgés comme Samuel Ezeala ou Tani Vili. Des instantanés de vie qui traduisent une réelle complicité.

« Avec les jeunes, j’essaie juste de rester comme je suis. C’est-à-dire un bon pote. »

Wesley Fofana (Trois-quart centre de l'ASM)


« Ce sont surtout des potes, insiste Wesley Fofana. Je m’entends très bien avec eux. J’essaie d’avoir un rôle de transmission sur le terrain et dans l’enceinte du stade. Mais en dehors, j’essaie juste de rester comme je suis. C’est-à-dire un bon pote pour eux, un “tonton” en quelque sorte (rires). On a les mêmes délires. Tout cela est naturel. »

 

Ce rôle de transition sur le terrain dont parle Wesley Fofana n’est pas simplement une vue de l’esprit. Sa position entraîne aussi des responsabilités dans le jeu et dans le rouage de l’attaque clermontoise. Avec l’absence de Camille Lopez pour un mois, le centre sait qu’il devra davantage communiquer avec Tim Nanai-Williams en charge d’occuper le poste d’ouvreur. Histoire de faciliter la tâche à tout le monde et de fluidifier un maximum les transmissions entre avants et arrières.



#3810 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 103 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 23 avril 2021 - 16:36

Fofana est en dessous de Nakalevu dans la tete de Franck en ce moment au vu de la compo contre le Lou.
Dommage, j'aurai bien aimé voir ce qu'il donne apres avoir pu enchainer sur un match plein. Je ne doute pas qu'il puisse revenir à un bon niveau pour cette fin de saison si il ne se reblesse pas (mais ça en effet dur d'y croire...).






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users