Aller au contenu


Photo

Fofana Wesley


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#16 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 mars 2012 - 16:43

Je sais pas car TD en 15, Parra en 10, Buttin à l'aile avec Wesley, plus Yach à la mène ça aurait de la gueule quand même :w00t:

(Put :censure: et dire que c'est arrivé!!! :crying: )


Image IPB des erreurs de jeunesse ça s'appelle , justement pour que cela ne se reproduise pas
hein /
o ptain Image IPB moi aussi quand j'y pense ...





#17 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2012 - 16:51

Image IPB des erreurs de jeunesse ça s'appelle , justement pour que cela ne se reproduise pas
hein /
o ptain Image IPB moi aussi quand j'y pense ...


Je pense que Fofana serait encore meilleur installé en 13 mais pas sûr alors que Fritz soit le bon 12, sinon il reste en 12 et Fritz en 13 comme à Toulouse...

donc à l'automne:

Parra - TD
Malzieu - Fritz - Fofana (ou Fofana - Fritz)- Clerc
Buttin

R: Beauxis - Rougerie - Medard (peut être encore juste) ou Poitrenaud

#18 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 19 mars 2012 - 17:44

En 13 avec Mermoz 12 sinon ?

#19 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Allier
  • Mon club:

Posté 19 mars 2012 - 17:58

Je sais pas car TD en 15, Parra en 10, Buttin à l'aile avec Wesley, plus Yach à la mène ça aurait de la gueule quand même :w00t:

(Put :censure: et dire que c'est arrivé!!! :crying: )

Les grands joueurs sont bons à tous les postes... Fofana n'a jamais été ridicule à l'aile, loin de là, il pourrait même y briller en jouant comme un centre, dans la ligne ou près de l'ouvreur.

#20 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Singapore
  • Mon club:

Posté 19 mars 2012 - 18:00

Les grands joueurs sont bons à tous les postes... Fofana n'a jamais été ridicule à l'aile, loin de là, il pourrait même y briller en jouant comme un centre, dans la ligne ou près de l'ouvreur.


Pour cela il va falloir qu'il regarde des vidéos de Bowe et Sivivatu.
QUand il est à l'aile en attaque sur le côté opposé faut qu'il fasse l'electron libre.

#21 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:espace édouard
  • Mon club:

Posté 19 mars 2012 - 18:23

Je ne vois pas ce qui est genant avec Fofana a l'aile , moi a partir du moment ou il est sur le terrain ça me va. Les postes ont beaucoup moins d'importance dans le rugby moderne , on voit souvent des ailiers aller dans les rucks , des taloneurs a l'aile ( mario ) et des 2 éme ligne en centre ( Gray) . On voit même des fois Roncéro arbitre :fume:

#22 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Allier
  • Mon club:

Posté 19 mars 2012 - 22:44

Pour cela il va falloir qu'il regarde des vidéos de Bowe et Sivivatu.
QUand il est à l'aile en attaque sur le côté opposé faut qu'il fasse l'electron libre.

Ca ne peut se faire qu'en ayant de vrais repères à ce poste.

#23 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 20 mars 2012 - 10:08

perso, à l'avenir; je miserai sur un Fofana second centre.
en club, avec un 12 passeur qui lui crée au moins un léger décalage, il fait très mal (King, en l'occurence)

qui avons-nous en France comme 12 "passeur" ? il y avait Jauzion....il parait que Poitrenaud fait de très bons matchs au centre à Toulouse mais j'avoue ne l'avoir jamais vu y évoluer (ou trop rarement); peut-être David quand il saura faire jouer derrière lui, idem pour Fritz.

j'ai du mal à trouver un 12 français, déjà Image IPB

#24 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 20 mars 2012 - 10:19

perso, à l'avenir; je miserai sur un Fofana second centre.
en club, avec un 12 passeur qui lui crée au moins un léger décalage, il fait très mal (King, en l'occurence)

qui avons-nous en France comme 12 "passeur" ? il y avait Jauzion....il parait que Poitrenaud fait de très bons matchs au centre à Toulouse mais j'avoue ne l'avoir jamais vu y évoluer (ou trop rarement); peut-être David quand il saura faire jouer derrière lui, idem pour Fritz.

j'ai du mal à trouver un 12 français, déjà Image IPB


Bien d'accord avec toi... bon il faut essayer avec Fritz, et surtout leur laisser le temps... notre problème de la polyvalence à tout crin, c'est qu'après 3 bons matchs au centre, Fofana est déjà sur l'aile :blink: j'ai l'impression que nous sommes la seule nation à faire ça! ces choix me laissent pantois!

Donc Fofana c'est au centre et puis c'est tout! Fritz est de l'école Toulousaine, il est tout à fait capable de jouer 12 (son poste d'origine), et de jouer debout en passant les bras... Fritz notre Roberts, et Fofana notre Davies :innocent:

#25 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 108 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mars 2012 - 10:35

perso, à l'avenir; je miserai sur un Fofana second centre.
en club, avec un 12 passeur qui lui crée au moins un léger décalage, il fait très mal (King, en l'occurence)


D'ailleurs en parlant de ça, curieusement lorsqu'il a été associé à King, c'est ce dernier qui portait le n°13 il me semble. Après tout n'est peut-être qu'histoire de numéro, mais ce serait plus logique d'avoir le néoZ à la manoeuvre en 1er centre et Fofana dans le rôle de perforateur, profitant ainsi des décalages créés par son partenaire.

#26 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 20 mars 2012 - 10:46

D'ailleurs en parlant de ça, curieusement lorsqu'il a été associé à King, c'est ce dernier qui portait le n°13 il me semble. Après tout n'est peut-être qu'histoire de numéro, mais ce serait plus logique d'avoir le néoZ à la manoeuvre en 1er centre et Fofana dans le rôle de perforateur, profitant ainsi des décalages créés par son partenaire.

c'est fort possible, oui !

mais il y a aussi les options à l'ancienne, avec un centre gauche et un centre droite (pas de politique); qui inversent leurs placements selon que le jeu part de la gauche ou de la droite.
mais dans notre cas, je pencherai plus pour une inversion des numéros, tout simplement. à l'époque du duo Canale-Garcia, il me semble que c'était l'italien qui portait le n°12 alors qu'il était le plus souvent second centre. Les numéros sont peut-être justes dans le cas de position défensive, par contre.

par exemple, à Perpignan sur l'essai de Buttin, c'est King qui passe à Fofana qui traverse le terrain sur 40m avant de servir Buttin.
à Toulon, c'est King qui passe et Fofana qui transperce (avant, encore, un essai de Buttin)

#27 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Allier
  • Mon club:

Posté 20 mars 2012 - 14:18

Bien d'accord avec toi... bon il faut essayer avec Fritz, et surtout leur laisser le temps... notre problème de la polyvalence à tout crin, c'est qu'après 3 bons matchs au centre, Fofana est déjà sur l'aile :blink: j'ai l'impression que nous sommes la seule nation à faire ça! ces choix me laissent pantois!

Donc Fofana c'est au centre et puis c'est tout! Fritz est de l'école Toulousaine, il est tout à fait capable de jouer 12 (son poste d'origine), et de jouer debout en passant les bras... Fritz notre Roberts, et Fofana notre Davies :innocent:

Je pense que PSA a laissé Fofana sur l'aile parce qu'il était délicat d'y mettre Rougerie (vrai ailier, pourtant) sans que cela n'apparaisse comme une forme de désaveu pour un joueur dont l'ascendant psychologique se confirme...

#28 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 mars 2012 - 20:25



Un petit tribute sur Wes :flowers:

#29 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Grenoble
  • Mon club:

Posté 23 mars 2012 - 09:42

D'abord c'est super bien fait donc bravo aux auteurs :flowers: Ensuite c'est très intéressant parce qu'on voit très bien qu'il a toujours des joueurs en soutient près de lui à l'ASM, surtout cette saison (Naka, Buttin, King, Russell et même les troisième lignes comme Bardy ou Lapandry) ce qui lui permet de passer le ballon après avoir déchirer la défense adverse. Et ce potentiel n'est absolument pas utilisé en équipe de France, ce qui l'oblige à s'isoler ou à aller à l'essai tout seul. Impressionnant comme la non-adaptation des lignes arrières en a fait un coffre à ballons :whistling:

#30 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:espace édouard
  • Mon club:

Posté 19 juin 2012 - 18:29

Il a quoi Fofana comme années de contrat ?




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users