Aller au contenu


Photo

Jacquet Loïc


  • Veuillez vous connecter pour répondre
747 réponses à ce sujet

#61 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2012 - 23:12

Tu n'es pas le seul, mais vu que Cotter est un demi-dieu pour la majorité des supporters clermontois, il ne faut pas le dire trop fort. Hines peut continuer a nous bouffer des feuilles de match, ils sont tous à sa "portée" à lui !


Hines n'a pas fait son plus mauvais match contre Llanelli... De toute façon, il va partir en fin de saison.

#62 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 15 octobre 2012 - 02:21

Hines n'a pas fait son plus mauvais match contre Llanelli... De toute façon, il va partir en fin de saison.


Il a même été plutôt bon. C est d ailleurs le plus agaçant. Autant Jamie semble être capable de maintenir son niveau de performance, autant Hines paraît transfiguré lors des échéances européennes comme s il "choisissait ses matchs".

#63 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2012 - 08:09

Il a même été plutôt bon. C est d ailleurs le plus agaçant. Autant Jamie semble être capable de maintenir son niveau de performance, autant Hines paraît transfiguré lors des échéances européennes comme s il "choisissait ses matchs".


Il a joué au Leinster, il a pris le rythme :innocent:

#64 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2012 - 08:45

Il a même été plutôt bon. C est d ailleurs le plus agaçant. Autant Jamie semble être capable de maintenir son niveau de performance, autant Hines paraît transfiguré lors des échéances européennes comme s il "choisissait ses matchs".


on a vu pire, par le passé on a déjà vu un joueur de l'ASM qui choisissait uniquement les matchs de l'équipe de France pour se transfigurer... :innocent:

#65 Rom6369

Rom6369

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 328 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2012 - 10:43

Alors quitte à me faire lyncher je ne trouve pas Jacquet bon depuis le début de saison, et Cotter l'a bien remarqué, il suffit de regarder ses stats de match.
J'ai l'impression qu'il y a une hallucination collective à son sujet sur ce forum, et je suis persuadé qu'elle n'existerait pas si ce n'était pas "l'imbécile heureux qui est né quelque part".

Heureusement que Cotter n'aligne pas les joueurs en fonction de leur lieu de naissance!

#66 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2012 - 11:00

Jacquet n'est pas né à la Chatagneraie...pourtant...

si Cotter n'en fait pas un cadre, je ne pense que ce soit de la faute des qualités rugbystiques de ce dernier, la vérité est ailleurs pour ma part ... :alien:

#67 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2012 - 11:01

Surtout qu'il n'est pas né en Auvergne :rolleyes:

#68 Rom6369

Rom6369

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 328 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2012 - 11:03

Surtout qu'il n'est pas né en Auvergne :rolleyes:


C'est le passage par le centre de formation qui compte tu le sais ^^

#69 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2012 - 11:06

C'est le passage par le centre de formation qui compte tu le sais ^^


Ne parle donc pas de lieu de naissance. Dire qu'il y a un certain attachement à ce joueur au vu de son vécu au club (mine de rien ça commence à faire un moment qu'il est dans la maison), c'est indéniable, mais ça n'a rien à voir avec son lieu de naissance.

#70 Rom6369

Rom6369

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 328 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2012 - 11:12

Ne parle donc pas de lieu de naissance. Dire qu'il y a un certain attachement à ce joueur au vu de son vécu au club (mine de rien ça commence à faire un moment qu'il est dans la maison), c'est indéniable, mais ça n'a rien à voir avec son lieu de naissance.


Lieu de naissance rugbystique plutôt je corrige.

Mais la question est bien de comprendre pourquoi tout le monde est si indulgent avec lui et ne l'est pas avec Pierre ou même Cudmore et Hines qui ont quand même un braqué bien supérieur à celui de Jacquet.

Ceci était vrai aussi l'an dernier pour la comparaison entre Senio et Rado (le black était systématiquement lyncher et pas rado alors que les deux étaient médiocres).

#71 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2012 - 11:22

Jacquet a fait des prestations correctes depuis le début de saison. Bien supérieures à celles de Pierre qui est pourtant un joueur que j'aime beaucoup.
Il me semble que Rado, issu du centre de formation, n'est guère épargné sur ce forum donc l'argument de "l'imbécile né quelque part" ne tient pas !

#72 Rom6369

Rom6369

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 328 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2012 - 11:27

Jacquet a fait des prestations correctes depuis le début de saison. Bien supérieures à celles de Pierre qui est pourtant un joueur que j'aime beaucoup.
Il me semble que Rado, issu du centre de formation, n'est guère épargné sur ce forum donc l'argument de "l'imbécile né quelque part" ne tient pas !


Pour rado j'ai bien précisé l'an dernier !

Pour rado j'ai bien précisé l'an dernier !


Sinon on peut prendre l'exemple Buttin / Byrne!

J'adore Buttin il est excellent mais Byrne mérite tout autant sa place et même plus pour de gros matchs et ça Cotter l'a compris!

Pourtant sur le forum durant l'avant match Byrne se faisait enfoncer et le choix de cotter violemment remis en question

#73 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 15 octobre 2012 - 11:34

Alors quitte à me faire lyncher je ne trouve pas Jacquet bon depuis le début de saison, et Cotter l'a bien remarqué, il suffit de regarder ses stats de match.
J'ai l'impression qu'il y a une hallucination collective à son sujet sur ce forum, et je suis persuadé qu'elle n'existerait pas si ce n'était pas "l'imbécile heureux qui est né quelque part".

Heureusement que Cotter n'aligne pas les joueurs en fonction de leur lieu de naissance!

si certains ont des hallucinations, d'autres ont besoin de chien guide! S'il n'a pas été transcendant, dire qu'il n'a pas été bon relève de la mauvaise foi. Contre Castres il a fait une très bonne 1ère mi-temps, contre le Stade Français, il a peu joué mais le temps qu'il est resté sur le pelouse il a été bon... En plus je trouve que cette année, Jacquet perce plus le première ligne de défense que par le passé. A mon avis, il aura du temps de jeu en H-Cup et pas seulement à cause de blessures des ses coéquipiers

#74 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2012 - 11:34

J'ai l'impression que ce que tu décris est plutôt minoritaire sur ce forum. A l'époque je n'ai vu personne s'offusquer des départs de Samson (tout le monde préférait garder Privat, Cudmore et Pierre) ou d'Etien, pourtant de "vrais Auvergnats" !
Après il me semble logique qu'il ait un attachement sentimental aux joueurs du cru ! La notion de supporter a un ancrage géographique et nous serons toujours plus fier d'un joueur élevé à la tétine de l'ASM comme Rougerie qu'à une star "achetée" à prix d'or.

#75 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 15 octobre 2012 - 12:45

Il me semble que Rado, issu du centre de formation, n'est guère épargné sur ce forum donc l'argument de "l'imbécile né quelque part" ne tient pas !

Ouais, d'ailleurs ce serait cool que certains arrêtent de l'utiliser !

Parce que déjà quand on parle de Rougerie, ça n'arrête pas.
À en lire certains posts, on fait preuve d'une mansuétude sans bornes pour Rougerie parce qu'il est fidèle à l'ASM mais n'a plus le niveau etc
Bon d'un autre côté si on critique son match de samedi, on se fait accuser de lynchage, on fait partie de ceux qui voulaient le voir partir au Japon.

Donc ce serait sympa d'arrêter les jugements à l'emporte-pièce et surtout d'arrêter de pré-supposer ce que pense quelqu'un d'autre, de dire que si on aime tel joueur c'est uniquement parce qu'il vient du coin et qu'a contrario si on en critique un c'est parce que c'est une recrue...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users