Aller au contenu


Photo

Lapandry Alexandre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3353 réponses à ce sujet

#1486 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 947 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 28 avril 2017 - 07:36

Alors qu'il signe dans un autre club ! Je vois pas ce qu'il attend depuis tout ce temps . Etre remplacant ?
 
Pas sur qu'il le soit avec les nouveaux jeunes qui pointe le bout de leur nez  avec le profil impact player .
 
Pour moi soit il remplace chouly  soit il signe dans un club qui verra que c'est un joueur indispensable pour un 15 de depart .
 
Et si azema lui donne cette responsabilité tu verras qu'il ne sera pas le joueur avec les defauts que tu vient de citer plus haut .
 
Moi j'y crois en tout cas .  Il faudra pas pleurer après si il part chez un concurent direct et qu'il devient le mec que personne ne veux avoir en face .

Garde un peu de mesure tu t enflammes trop vite à propos de Chouly depuis 2 semaines...
Lapandry dont tout le monde signale la bonne rentrée dimanche n'a fait que 3 plaquages et Chouly 20 dont 4 ratés
Lapandry n'a touché que 2 ballons
Si le staff le met un peu de côté pour les gros matchs c'est qu'il n'est pas au dessus. Pour ma part je l'ai vu meilleur que ça par le passé donc je le signale également car ses stats dans le jeu courant le prouvent

Et Attends d'autres avis que le mien avant de répondre car la majorité est peut être de ton avis !

#1487 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 avril 2017 - 08:47

Garde un peu de mesure tu t enflammes trop vite à propos de Chouly depuis 2 semaines...
Lapandry dont tout le monde signale la bonne rentrée dimanche n'a fait que 3 plaquages et Chouly 20 dont 4 ratés
Lapandry n'a touché que 2 ballons
Si le staff le met un peu de côté pour les gros matchs c'est qu'il n'est pas au dessus. Pour ma part je l'ai vu meilleur que ça par le passé donc je le signale également car ses stats dans le jeu courant le prouvent

Et Attends d'autres avis que le mien avant de répondre car la majorité est peut être de ton avis !

Puisque tu tends la perche, j'en profite pour dire mon mot là-dessus, alors je dis que mon avis est le même qu le tien !

Pour les grands matchs, actuellement il vaut mieux avoir Chouly sur le terrain que Lapandry...



#1488 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 089 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 28 avril 2017 - 09:17

Moi j'admets que j'ai toujours preferé Lapandry à Chouly, et vu qu'ils évoluent un peu dans le meme registre, bha la concurence ce fait bien entre ces 2 la en effet. Apres, faut admettre que Lapandry était un peu dans le dur ces derniers temps, les quelques match ou il a été titulaire, il a fait des prestations loin de ses standards.

J'ai toujours été fan de la technique de plaquage de Lapandry et de sa couverture de terrain.



#1489 ramon

ramon

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cebazat
  • Mon club:

Posté 28 avril 2017 - 09:41

Moi j'admets que j'ai toujours preferé Lapandry à Chouly, et vu qu'ils évoluent un peu dans le meme registre, bha la concurence ce fait bien entre ces 2 la en effet. Apres, faut admettre que Lapandry était un peu dans le dur ces derniers temps, les quelques match ou il a été titulaire, il a fait des prestations loin de ses standards.

J'ai toujours été fan de la technique de plaquage de Lapandry et de sa couverture de terrain.

Très bon joueur mais il lui manque de la puissance env. 10 kilos


  • jm12 aime ceci

#1490 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 28 avril 2017 - 09:44

Très bon joueur mais il lui manque de la puissance env. 10 kilos

 

mais tu lui rajoutes ces 10kg*, il n'aurait pas le même rayon d'action !!

 

c'est déjà un bon tank : 1.93m 101kg


  • RCV06 aime ceci

#1491 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 avril 2017 - 09:59

Si on résume le débat sur la troisième ligne, il nous faut trois tank qui avancent au contact, qui détruisent tout sur leur passage, mais faut aussi qu'ils sautent touche et qu'il défendent au quatre coins du terrain. Des extraterrestres quoi.

 

Et très important Chouly il est bien gentil et il a beau être titulaire et capitaine en plus de leader de touche et international incontesté, ben on l'aime pas !


  • Aynid Moné et Rugby ? aiment ceci

#1492 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 28 avril 2017 - 10:09

Pour moi Lapandry au top de sa forme est un joueur incroyable avec un rayon d'action sur le terrain difficile à concurrencer. L'essai du bonus face à Bayonne où il est dans le ruck long de ligne à gauche pour finir au poteau de coin de l'autre côté trois temps de jeu plus tard tout ça à la 80ème, c'est juste incroyable. Il peut avoir des coups de mou mais au top, c'est un joueur exceptionnel. Evidemment, ce n'est pas un tank au sens strict du terme mais pour moi, un profil comme le sien est indispensable dans une troisième ligne surtout pour une équipe qui a le jeu de l'ASM. Qu'en ce moment il soit un peu en dedans, peut-être, mais rien qui puisse justifier une mise au placard qu'il ne connaît d'ailleurs pas.. Quand à la concurrence avec Chouly, Franck a l'air de la gérer comme il faut, c'est positif pour le club, point barre.


  • titoune aime ceci

#1493 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 avril 2017 - 11:52

Si on résume le débat sur la troisième ligne, il nous faut trois tank qui avancent au contact, qui détruisent tout sur leur passage, mais faut aussi qu'ils sautent touche et qu'il défendent au quatre coins du terrain. Des extraterrestres quoi.
 
Et très important Chouly il est bien gentil et il a beau être titulaire et capitaine en plus de leader de touche et international incontesté, ben on l'aime pas !


Je crois pas avoir lu que quelqu'un ne l'aimait pas. .... par contre , j'ai l'impression que tu l'aimes trop.....

:) humour. ...

#1494 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 avril 2017 - 12:07

Je crois pas avoir lu que quelqu'un ne l'aimait pas. .... par contre , j'ai l'impression que tu l'aimes trop.....

:) humour. ...

Je crois que c'est le Pono qui l'aime pas, même s'il reconnait qu'il fait de bonnes choses.

Je suis pas plus fan de Chouly que d'un autre, mais je trouve simplement qu'il est jugé plus durement et souvent moins objectivement que d'autres.

 

Après pour la troisième ligne, même si Novés a adopté cet hiver une compo avec 3 numéros 8, moi je préfère une compo plus complémentaire avec des profis différents, un tank porteur de balle, un sauteur et un défenseur tout terrain. 



#1495 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 28 avril 2017 - 12:10

 

mais tu lui rajoutes ces 10kg*, il n'aurait pas le même rayon d'action !!

 

c'est déjà un bon tank : 1.93m 101kg

Pour l'avoir vu de près à l'entrée du bus, c'est effectivement un beau bébé ! 



#1496 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 avril 2017 - 12:32

Je crois que c'est le Pono qui l'aime pas, même s'il reconnait qu'il fait de bonnes choses.
Je suis pas plus fan de Chouly que d'un autre, mais je trouve simplement qu'il est jugé plus durement et souvent moins objectivement que d'autres.
 
Après pour la troisième ligne, même si Novés a adopté cet hiver une compo avec 3 numéros 8, moi je préfère une compo plus complémentaire avec des profis différents, un tank porteur de balle, un sauteur et un défenseur tout terrain. 


la complémentarité c'est tout ce qui compte ,je suis d'accord ,mais avec le rugby actuel personnellement j'associe la deuxième ligne à la complémentarité de la troisième ligne.

Maintenant ,c'est sûr que si on met Kole Lee Bardy en troisième ligne et Timani Vaha en deuxième , on ne subira pat trop mais en touche. ...

#1497 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 avril 2017 - 12:36

la complémentarité c'est tout ce qui compte ,je suis d'accord ,mais avec le rugby actuel personnellement j'associe la deuxième ligne à la complémentarité de la troisième ligne.

Maintenant ,c'est sûr que si on met Kole Lee Bardy en troisième ligne et Timani Vaha en deuxième , on ne subira pat trop mais en touche. ...

Je sui d'accord que beaucoup de secondes lignes modernes jouent presque comme des troisième ligne, Vaha, Iturria, Itoje  et d'autres dont les noms ne me reviennent plus.

Ils ont un abattage et couvrent un terrain inimaginable par le passé.



#1498 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 351 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 28 avril 2017 - 17:21

Je sui d'accord que beaucoup de secondes lignes modernes jouent presque comme des troisième ligne, Vaha, Iturria, Itoje  et d'autres dont les noms ne me reviennent plus.
Ils ont un abattage et couvrent un terrain inimaginable par le passé.

ouais mais les bourres pifs dans tout ça ! On y pense ?
  • RCV06 aime ceci

#1499 le ponot

le ponot

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:le puy en velay
  • Mon club:

Posté 29 avril 2017 - 01:55

J'ai parler de Lapandry capitaine dans 1 voir 2 ans au dela de ca je ne vois pas pourquoi le garcon resterait a l'asm tellement il est doué .

 

Dans 1ans ou 2 il   sera un expert de la touche il suffit de le faire jouer avec ces devoirs la pendant un certain temps et  il sera aussi bon que chouly j'en suis certain

 

Pour le reste on connait ses qualités reste a savoir si le capitanat le fera sortir de son jeu ou pas. 



#1500 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 avril 2017 - 02:20

En terme de capitaine super charismatique susceptible de remettre tout le monde à l'endroit dans les moments très durs et d'avoir une emprise sur un groupe et d'influencer un arbitre je suis pas sûr que Lapandry a le profil idoine... Vous me direz Chouly non plus mais ce genre de profil en capitaine est un manque




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users