Aller au contenu


Photo

Lapandry Alexandre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3353 réponses à ce sujet

#1561 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 juin 2017 - 10:14

C'est la nouvelle gestion d'une équipe de rugby professionnel, avec 40 mecs (et à l'ASM plus) qui fait que certain joueurs sont plus programmés pour le début de saison, pour le milieu ou les phases finales. En fonction de leur charge de travail imposée par le staf, les joueurs sont normalement au courant de ce qu'on attend d'eux et quand. Forcément, il peut y avoir des erreurs et tout peut être plus ou moins remis en cause en fonction des aléas (blessures plus ou moins longues), mais si les coachs ont bien fait leur boulot, les joueurs savent quand ils joueront beaucoup et quand on comptera moins sur eux.

Au vu de sa saison Lapandry est pour moi tout autant champion de France que n'importe quel autre joueur sur la feuille le 4 juin.

Idem pour moi et c'est pareil pour tous les joueurs qui ont participé à ce Top 14...

C'est d'abord le club qui est champion de France et tous les joueurs en font partie !

Maintenant, si les joueurs dont je parle ne le ressentent pas ainsi, c'est leur truc à eux et ils ont le droit de réagir comme ça.

Sur le CV de Lapandry (et les autres...), il y aura une ligne qui dit : "Champion de France de rugby à XV 2017 avec l'ASMCA"



#1562 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 juin 2017 - 10:22

C'est la nouvelle gestion d'une équipe de rugby professionnel, avec 40 mecs (et à l'ASM plus) qui fait que certain joueurs sont plus programmés pour le début de saison, pour le milieu ou les phases finales. En fonction de leur charge de travail imposée par le staf, les joueurs sont normalement au courant de ce qu'on attend d'eux et quand. Forcément, il peut y avoir des erreurs et tout peut être plus ou moins remis en cause en fonction des aléas (blessures plus ou moins longues), mais si les coachs ont bien fait leur boulot, les joueurs savent quand ils joueront beaucoup et quand on comptera moins sur eux.

Au vu de sa saison Lapandry est pour moi tout autant champion de France que n'importe quel autre joueur sur la feuille le 4 juin.

 

 

 

m'est avis qu'il ne le ressent pas comme çà.

Vrai pour les 2

 

Et si Lapandry ne se sent pas complétement champion, que dire de certains supporters qui osent s'approprier une part de bouclier. :innocent:


  • ELSAZOAM et titoune aiment ceci

#1563 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 juin 2017 - 10:29

 

 

Vrai pour les 2

 

Et si Lapandry ne se sent pas complétement champion, que dire de certains supporters qui osent s'approprier une part de bouclier. :innocent:

Je revendique un petit bout du Brennus... Je laisse des sous dans le club, je suis partenaire à ma façon, comme tous les abonnés !   :P

Mais on est tellement nombreux que le petit bout de Brennus est vraiment petit !!!   ^_^

Sérieux, l'important pour moi, ce n'est pas de m'approprier le Brennus, c'est que le club soit champion de France et ça suffit à mon bonheur ; je n'ai même pas défilé pour toucher le bois et je ne le ferai pas !

Et en plus je le dis et je le répète : 1 Brennus = 2 Ccup... (amha) !



#1564 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 14 juin 2017 - 12:41

 

 

Vrai pour les 2

 

Et si Lapandry ne se sent pas complétement champion, que dire de certains supporters qui osent s'approprier une part de bouclier. :innocent:

 

Tu parles de gars qui chantent pendant le match ou pas ?

S'ils chantent,..même faux,... ils méritent !!!!! 



#1565 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 juin 2017 - 12:43

 

Tu parles de gars qui chantent pendant le match ou pas ?

S'ils chantent,..même faux,... ils méritent !!!!! 

Non


  • la bella y la Bestia et Gai Novice aiment ceci

#1566 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 14 juin 2017 - 13:38

Mais s'il chantent juste, oui, ils méritent.



#1567 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 14 juin 2017 - 16:57

Non

 

Bon OK...Tant pis



#1568 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 14 juin 2017 - 17:04

en tout cas, connaissant le panpan, il va y avoir travail et motivation pour la saison prochaine et si les autres croient qu'ils vont pouvoir conserver l'avance qu'ils ont sans faire d'efforts supplémentaires, ils se gourent..
 
et ça c'est excellent pour l'asm, tout comme laidlaw venant concurrencer parra.
  • pieremanuel aime ceci

#1569 Aynid Moné

Aynid Moné

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 juin 2017 - 17:43



#1570 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 15 juin 2017 - 18:50

Clairement pas un joueur youtube du tout, le tube et pourtant, quel sacré client !

Yoe91 fait de superbes compilation vidéos, vraiment top le garçon (ou la fille).



#1571 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 juin 2017 - 19:54

garçon.
  • JB 03 aime ceci

#1572 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 août 2017 - 09:37

http://www.lamontagn...l_12514875.html


  • JB 03 aime ceci

#1573 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2017 - 07:27

INTERVIEW LA MONTAGNE
C'est le regard un peu hagard qu'Alexandre Lapandry est revenu sur la déroute de son équipe, samedi, sur la pelouse de La Rochelle (51-20).
Alexandre, qu'est ce qu'on se dit après une telle déroute ?  
 
« C’est très dur. C'est un naufrage collectif, il n'y a pas d'autre mot. C'est un non match. On fait une première mi-temps catastrophique, un début de deuxième période catastrophique. Après, on remet un peu plus d'envie, mais ce n’est pas suffisant... On joue à 13. Ça a été compliqué. Le mot naufrage résume assez bien la rencontre. » 
 
C'est le genre de match qu'il ne faut pas oublier...
 
« Oui, mais il ne faudra pas trop y penser non plus. Dans le sport ou dans la vie, c'est dans la difficulté qu'on voit les grands hommes. C'est pareil pour le rugby. Il va falloir refaire une grosse semaine et se remettre en questions. C'est là qu'on va voir si on est une grande équipe. » 
 
 L'aviez-vous senti avant le match ? 
 
« Non, on fait une grosse semaine de travail. Mais au rugby, le manque d’envie, le manque d'engagement, tu le paies cash, surtout face à une équipe de La Rochelle qui a fait un gros match. En plus, on a joué à 13, dans des moments difficiles. »
 
 
« Je sais qu'on va repartir de l'avant »
Vous êtes-vous parlés dans le vestiaire à la fin ?
 
« On a eu le discours du capitaine. Les leaders vont devoir assumer leur rôle cette semaine. Il ne faut surtout pas sombrer. On est le champion en titre, on n'est pas devenus une petite équipe en quelques mois. On n'a pas fait un bon match, à nous de repartir de l'avant cette semaine. 
Même si c'est loin, on a été champions en 2010. On sait que l'après titre a été compliqué. Aujourd’hui, c’est facile d’en parler parce qu'on a pris une belle leçon de rugby, mais il faut avoir confiance en notre équipe. On a un gros collectif, avec des joueurs expérimentés. A nous de sortir grandis après ce match. » 
 
Franck Azéma a dit qu'il avait honte. Ce sentiment vous habite-t-il ? 
 
« Non, je n'ai pas honte de mon équipe. Je sais qu'on va repartir de l'avant. Lundi, on va faire une grosse séance vidéo et on va repartir de l'avant. Quand on tombe, il faut savoir se relever. J'attends une réaction forte de l'équipe. Après, ce n'est pas une crise. Bien sûr, quand on est Clermont, on n'aime pas perdre de cette manière. Mais il faut l'accepter et repartir de l'avant. Si on traîne ça comme un boulet la semaine prochaine, on va se mettre la pression et ce n'est pas dans notre ADN. »  
 
Est-ce votre pire match sous le maillot clermontois ?  
 
« Oui. En 10 ans à Clermont, je n'ai pas souvenir d'avoir vécu de matchs comme ça. C'est comme ça. »


#1574 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 11 septembre 2017 - 13:36



#1575 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2017 - 13:37

Azéma quand il n'est pas content d 'un joueur, il ne plaisante pas...


  • Uderzo, gourmachou, cetotomatos et 3 autres aiment ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users