Aller au contenu


Photo

Lapandry Alexandre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3353 réponses à ce sujet

#1756 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sauvagnat ste marthe
  • Mon club:

Posté 04 mars 2019 - 10:39

ça fait vraiment plaisir de le voir revenir à un tel niveau



#1757 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2019 - 11:14

Très actif à sa rentrée et efficace, ça fait plaisir !

Je le trouve très affuté, mais surtout un peu plus "épais". Suis-je le seul à avoir eu cette impression ? Il m'a semblé plus massif qu'auparavant.

Oh oui!

A la téloche il y a eu une vue de lui de dos. Une paire d'épaule de ouf!



#1758 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 542 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 04 mars 2019 - 11:27

Du repos, des protéines, de la muscu.. Il a peut-être travaillé sur ce qui lui est reproché, et l'a pénalisé régulièrement sur les gros matchs (où il n'était pas sur la feuille), c'est à dire l'impact physique. Faut dire qu'avec lee, Iturria, cancoriet, Yato maintenant Fischer, on a du bon matos en 3e ligne, et c'est dur de se faire sa place. D'autant que la descente d'iturria en 3e ligne nous a amené une nouvelle arme en touche.  



#1759 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 04 mars 2019 - 13:48

Du repos, des protéines, de la muscu.. Il a peut-être travaillé sur ce qui lui est reproché, et l'a pénalisé régulièrement sur les gros matchs (où il n'était pas sur la feuille), c'est à dire l'impact physique. Faut dire qu'avec lee, Iturria, cancoriet, Yato maintenant Fischer, on a du bon matos en 3e ligne, et c'est dur de se faire sa place. D'autant que la descente d'iturria en 3e ligne nous a amené une nouvelle arme en touche.  


Alex a comblé ses "supposées" (moi je l'ai toujours trouvé parfait :wub: ) faiblesses tout en gardant ses qualités de plaqueur decathlonien à quatre poumons.

Son retour en boulet de canon est époustouflant et je souhaite bon courage à FA pour savoir qui titulariser au printemps vu le matos dont on dispose en troisième ligne.
  • cetotomatos et inASMweTrust aiment ceci

#1760 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2019 - 13:58

Alex a comblé ses "supposées" (moi je l'ai toujours trouvé parfait :wub: ) faiblesses tout en gardant ses qualités de plaqueur decathlonien à quatre poumons.

Son retour en boulet de canon est époustouflant et je souhaite bon courage à FA pour savoir qui titulariser au printemps vu le matos dont on dispose en troisième ligne.

Oh, tu sais, d'ici les phases finales, il peut s'en passer des choses.

Déjà, FA va faire tourner régulièrement pour que les gars restent tous dans le coup.

Et pour le bouquet final il choisira ceux qui seront en pic de forme et conforme à la stratégie calculée pour chaque adversaire.

Et on aura peut être une surprise, comme Cancoriet il y a 2 ans.


  • cocotte 63, Gourine63 et jm12 aiment ceci

#1761 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2019 - 14:03

A ce jeu et dans notre championnat.. une absence de 3/4 mois pour une blessure pas trop grave est encore ce qui peut arriver de mieux aux joueurs... et ce qui leur permet de revenir plus fort ! bref, c'est tout bonus pour nous de retrouver Lapandry qui peut encore rendre de très beaux services...

 

et puis j'aime bien la hype toulousaine actuelle (c mérité en plus), qu'ils en profitent bien... car malheureusement ça ne dure pas... pour nous faut juste espérer que ça s'arrête en Mai...

 

en tout cas, il y a une chose positive à tout ça, on est moins exposé, on va rentrer nos blessés, pas trop de pression au cul... et les sunlights sur les Toulousaings... et puis, Toulouse s'en sort par le jeu, donc, ça donne le bon tempo pour ce que doit être le top 14...

 

Et puis voilà, on est là, bien là, tapis au fond des bois...

 

après si le CO fait le doublé, je rends mon tablier à Tiki ... :P  


  • inASMweTrust aime ceci

#1762 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 04 mars 2019 - 14:26

Il va falloir se faire une place entre Yato, Lee, Iturria et Cancoriet. Et Fischer aussi, qui monte bien. Mais s'il continue à revenir comme ça pourquoi pas.


Ça fait plaisir de voir une telle concurrence nivelée par le haut.

Pareil qu'en deuxième ligne, où on a Vahaa/Timani au top et Jedra qui revient en boulet de canon.

#1763 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 04 mars 2019 - 14:48

Il va falloir se faire une place entre Yato, Lee, Iturria et Cancoriet. Et Fischer aussi, qui monte bien. Mais s'il continue à revenir comme ça pourquoi pas.
 

 

Difficile de le voir dans la rotation vu la qualité devant lui et malgré ses qualités. Il faut être lucide.



#1764 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 111 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 04 mars 2019 - 14:51

Il va falloir se faire une place entre Yato, Lee, Iturria et Cancoriet. Et Fischer aussi, qui monte bien. Mais s'il continue à revenir comme ça pourquoi pas.


Ça fait plaisir de voir une telle concurrence nivelée par le haut.

Pareil qu'en deuxième ligne, où on a Vahaa/Timani au top et Jedra qui revient en boulet de canon.

 

 

On a qu'à faire un truc de ce genre :

 

3ème ligne ITURRIA - LEE - FISCHER 

Centres CANCORIET - YATO 

Ailier LAPANDRY 



#1765 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2019 - 15:04

A ce jeu et dans notre championnat.. une absence de 3/4 mois pour une blessure pas trop grave est encore ce qui peut arriver de mieux aux joueurs... et ce qui leur permet de revenir plus fort ! bref, c'est tout bonus pour nous de retrouver Lapandry qui peut encore rendre de très beaux services...

 

et puis j'aime bien la hype toulousaine actuelle (c mérité en plus), qu'ils en profitent bien... car malheureusement ça ne dure pas... pour nous faut juste espérer que ça s'arrête en Mai...

 

en tout cas, il y a une chose positive à tout ça, on est moins exposé, on va rentrer nos blessés, pas trop de pression au cul... et les sunlights sur les Toulousaings... et puis, Toulouse s'en sort par le jeu, donc, ça donne le bon tempo pour ce que doit être le top 14...

 

Et puis voilà, on est là, bien là, tapis au fond des bois...

 

après si le CO fait le doublé, je rends mon tablier à Tiki ... :P  

Tu me fais penser à la vidéo de Vulcan sur les Gogs.  :lol: :D :lol:



#1766 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 mars 2019 - 15:12

Malgré les grosses performances de Fischer et le très bon retour de Lapandry, je vois mal comment on pourrait ne pas aligner la troisième ligne Iturria/Lee/Yato lors des matchs de phases finales.

Si il continue comme ça, je vois Fischer en sortie de banc qui apporterait de la tonicité et de la vitesse, ainsi qu'une grosse faculté à gratter des ballons importants ou se démener en défense.


  • musky et jm12 aiment ceci

#1767 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 04 mars 2019 - 15:13

On a qu'à faire un truc de ce genre :
 
3ème ligne ITURRIA - LEE - FISCHER 
Centres CANCORIET - YATO 
Ailier LAPANDRY

On dirait un MHR Francisé. :)

#1768 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2019 - 15:22

Clair qu'il n'appartaît plus comme un premier choix, mais Cancoriet est blessé... et il reste un paquet de matchs... bref, à lui de se rendre indispensable... même s'il part d'assez loin et que Fischer bouscule quand même la hiérarchie... menfin... Iturria - LEE - Yato sont devant, bien devant !


  • jm12 aime ceci

#1769 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 542 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 04 mars 2019 - 15:42

Malgré les grosses performances de Fischer et le très bon retour de Lapandry, je vois mal comment on pourrait ne pas aligner la troisième ligne Iturria/Lee/Yato lors des matchs de phases finales.

Si il continue comme ça, je vois Fischer en sortie de banc qui apporterait de la tonicité et de la vitesse, ainsi qu'une grosse faculté à gratter des ballons importants ou se démener en défense.

Moi j'ai encore _un doute sur le fait que FA mette cette 3e ligne et ne garde pas un monstre (Yato?) en réserve pour sortir du banc.. C'est malheureuseux, mais c'est aussi une terrible arme' de destruction massive dans des gros matchs, parce que tu viens de te fader du lourd, et tu te prends Yato en 2e lame.. Après, la blessure de cancoriet remet les choses en question. Lee-Iturria OK, mais qui en 3e (si pas Yato) ? 



#1770 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 mars 2019 - 15:44

Moi j'ai encore _un doute sur le fait que FA mette cette 3e ligne et ne garde pas un monstre (Yato?) en réserve pour sortir du banc.. C'est malheureuseux, mais c'est aussi une terrible arme' de destruction massive dans des gros matchs, parce que tu viens de te fader du lourd, et tu te prends Yato en 2e lame.. Après, la blessure de cancoriet remet les choses en question. Lee-Iturria OK, mais qui en 3e (si pas Yato) ? 

Avec Cancoriet disponible, la question se posait en effet. Mais ce dernier étant absent, je ne pense pas qu'il faille se "priver" de Yato en le mettant sur le banc. Il fait énormément de dégâts même face à des défenses encore fraîches. Ce qu'il fait en sortie de banc il est capable de le faire d'entrée de jeu en étant titulaire.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users