Aller au contenu


Photo

Lapandry Alexandre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3353 réponses à ce sujet

#2221 Fast Kimi

Fast Kimi

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 222 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Tours
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 11:10

Indisponible 2 mois de plus.
JM possible ?

3eme ligne on est équipé quand meme

#2222 Toff63

Toff63

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 11:13

Un arrêt de carrière serait une grande tristesse pour moi. Alexandre Lapandry est notre plus ancien joueur en activité et mon préféré de l'ASM.

 

Au-delà du court terme sur ce joueur en particulier, on peut s'interroger sur l'avenir des plus jeunes. Fischer, qui met la tête là où je mettrais pas un orteil, prend des chocs majeurs dès qu'il joue et il a déjà plusieurs commotions à son actif. Iturria aussi en a eu pas mal depuis 2017, Moala a eu droit (comme Lapandry) au passage par la Suisse (avec succès, mais gare à une prochaine commotion), Lee (plus vieux certes) enchaîne aussi les commotions... à ce rythme-là, tous les rugbymen seront à la retraite avant 30 ans.

 

Quand je vois encore dimanche que Raynal demande à Lee et au staff de l'ASM si Lee va bien après un choc sévère (avec Joseph), et que Lee reste sur le terrain pour mieux sortir à la mi-temps, je me dis qu'on a pas encore saisi pleinement le problème des commotions dans le rugby.

N'oublions pas les soucis de Cudmore, la retraite anticipée de Kolelishvili ou encore un ancien espoir de chez nous (Cameron Pierce) qui a encore des séquelles.


  • Barnabe03 aime ceci

#2223 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 104 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 11:15

3eme ligne on est équipé quand meme

Rien n'oblige à se limiter à ce poste
  • Eria aime ceci

#2224 Fast Kimi

Fast Kimi

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 222 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Tours
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 11:35

Rien n'oblige à se limiter à ce poste

C'est vrai mais je crois que hors 1re ligne on peut plus avoir recours à un joker ?

#2225 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 11:41

Lapandry, ta santé d'abord 

Si tu dois arrêter tu vas terriblement nous manquer. Pour ton efficacité, pour ta classe, et parce que tu es beau à regarder jouer sur un terrain.

 

Tout le monde a parlé des autres joueurs.

De la réglementation et de l'arbitrage. Hélas, je pense que quelque soit l'évolution et le respect des règles, le ruck sera toujours dangereux, avec des gars de 120 kg qui arrivent plein badin pour contrer. Forcément le choc est terrible. Je me demande même si plus on réglemente , plus le danger est grand. Les vieilles mêlées ouvertes, ou un amas de joueurs protégeait de la violence des percussions, étaient peut-être moins périlleuses. Même si elles permettaient souvent de mettre certaines chose aux poings.


  • ESQ4, alexandre et Bougnat et Breton aiment ceci

#2226 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 11:48

Alors qu'il faisait un début de saison canon, et capitaine...

Dur..

Mais la santé d'abord!

#2227 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 006 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 11:52

Rien n'oblige à se limiter à ce poste

 

Si le contrat actuel de Veredamu est Joker médical de Iturria (je pensais qu'on aurait pu le garder en Joker Test Automne, de Ravai par exemple, mais ça ne semble pas être le cas selon les communications de LaMontagne / L'ASM n'a pas communiqué directement sur ce point), alors on n'a plus droit à aucun Joker Medicaux hors 1ere ligne

Veredamu a pris les 2 places : JM de Yato puis Iturria

 

A priori plus de Joueur supplémentaire non plus (Barraque + Jennings occupent les 2 places; encore une fois je pensais que Jennings auraient pu être engagé en tant que Joker Test Automne, de Bezy par exemple ou Raka, mais aucune communication de l'ASM en ce sens)

 

Il reste à savoir si on a droit à un Joker EDF (il semble que Raka est sur la liste des suppléents juste après la liste des 31 et ça donne doit à un Joker EDF pour la saison) mais aucune liste faite par Galthié depuis le début de la saison n'a eu appellation Liste EDF de référence pour permettre au club de faire leurs emplettes et se renforcer donc.... pas simple à savoir



#2228 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 478 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 11:57

La classe Alex, un exemple sur et hors du terrain. Toujours présent jamais décevant.
Un vrai symbole de l ASM.
  • jm12 et Barnabe03 aiment ceci

#2229 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 11:58

Oui, dommage si sa carrière devait s'arrêter maintenant, et surtout de cette manière.


  • gregouarrrr et jm12 aiment ceci

#2230 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 12:02

Un arrêt de carrière serait une grande tristesse pour moi. Alexandre Lapandry est notre plus ancien joueur en activité et mon préféré de l'ASM.

 

Au-delà du court terme sur ce joueur en particulier, on peut s'interroger sur l'avenir des plus jeunes. Fischer, qui met la tête là où je mettrais pas un orteil, prend des chocs majeurs dès qu'il joue et il a déjà plusieurs commotions à son actif. Iturria aussi en a eu pas mal depuis 2017, Moala a eu droit (comme Lapandry) au passage par la Suisse (avec succès, mais gare à une prochaine commotion), Lee (plus vieux certes) enchaîne aussi les commotions... à ce rythme-là, tous les rugbymen seront à la retraite avant 30 ans.

 

Quand je vois encore dimanche que Raynal demande à Lee et au staff de l'ASM si Lee va bien après un choc sévère (avec Joseph), et que Lee reste sur le terrain pour mieux sortir à la mi-temps, je me dis qu'on a pas encore saisi pleinement le problème des commotions dans le rugby.

N'oublions pas les soucis de Cudmore, la retraite anticipée de Kolelishvili ou encore un ancien espoir de chez nous (Cameron Pierce) qui a encore des séquelles.

on a peut etre rien saisi, mais il me semble que les sorties sur commotion à l asm ... il est tres rare quil revienne sur le terrain ... 

 

si quelqu un peut me confirmer ou  pas cela ...

 

pour lapandry ca me fait chier pour lui ....



#2231 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 978 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:MONTAUBAN
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 12:18

encore une mauvaise nouvelle pour cette journée.........................................



#2232 boule de pue

boule de pue

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 254 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 05 janvier 2021 - 12:33

Si il est amené à arrêter, peut être est-ce une bonne idée qu'il passe dans le staff en spé touche car c'est une catastrophe ce secteur. Et on fait du trop basique... Aucune recherche d'originalité face au problèmes que l'on connaît actuellement.

#2233 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 12:41

C'est vrai mais je crois que hors 1re ligne on peut plus avoir recours à un joker ?

oui on a tout bouffé pour les joueurs hors première ligne



#2234 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 16:04

C'est vraiment flippant ces problèmes neurologiques qui se multiplient chez les joueurs. Avoir un genou en vrac c'est chiant mais incomparable avec des problèmes de démence a 50 ans. Si on est optimiste, on peut penser qu'on voit de plus en plus de cas car on prend ca de plus en plus au sérieux et, qu'il y a 10 ou 20 ans, Lapandry ou Kole auraient continué a jouer. Mais je suis plutôt pessimiste et la répétition des matchs et des chocs de plus en plus violents (car les joueurs sont de plus en plus rapides et gros) doivent jouer un role. 

 

Il faut vraiment que les instances du rugby prennent ca très au sérieux sinon les procès vont se multiplier et les supporters vont aller voir ailleurs. Il faut identifier les situations dans le jeu qui crée le plus de problèmes et les les interdire. Mais il faut aussi surtout limiter l'exposition des joueurs au choc. Ca veut dire moins de matchs joués par saison par joueur, de plus longues plages de repos entre saisons, ne pas faire débuter les joueurs trop jeunes, limiter les chocs a l'entrainement etc.

 

Concrètement ca veut dire plus de joueurs sous contrat et un peu moins de matchs dans l'année. Ca ne va plaire a personne. Les clubs vont y perdre, les joueurs ne pourront pas etre aussi bien payés et les supporters auront moins de rugby a voir mais il faut le faire. 



#2235 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 102 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 16:22

Mais je m'inquiète aussi pour les LEE, Moala, Iturria et Fischer qui ont déjà bien chargé...

Et Parra  :mellow:  :mellow:  Qui des 2010 nous offre le titre, mais apres avoir sacrement charge en demi (sans que le staff ne le dise trop fort, parce qu'on en avait besoin pour la finale  :wacko:  :wacko: )






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users