Aller au contenu


Photo

Lapandry Alexandre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3353 réponses à ce sujet

#1411 Ben712163

Ben712163

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 244 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Villeurbanne
  • Mon club:

Posté 23 février 2017 - 19:56

Après sur ces fameux 10 kgs qu'il lui manque(erait), posez vous la question pourquoi il ne les a pas pris???
Peut être parce que ce dernier refuse de rentrer à fond dans une certaine alimentation complémentaire... alors que certains de ses contemporains sont de vraies armoires à pharmacie...

 

Disons qu'il n'est ni bodybuilder ni homme sandwich... ça aide pas pour se faire une place et attirer l'attention. Je pense qu'il s'en tape et qu'il aime bien rester dans l'ombre mais ça lui nuit. Il a le défaut d'être juste un joueur de rugby...

 

Surtout quand on voit qu'on sélectionne Lakafia ou meme un sudaf comme Leroux (alors qu'on a un wagon de français en 3ème latte), c'est risible!

 

Il fera surement un meilleur vieux que quelques uns qui n'ont pas lésiné pour prendre très vite du muscle.

 

En bleu il n'a jamais raté un match, même quand on a fait de l'expérimental en 3ème ligne (avec Vaha par exemple), à l'ASM c'est hyper rare qu'il se rate également, tant mieux pour l'ASM!

 

ouai.... il y en a un sacré paquet devant je pense.

Je ne pense pas non plus qu'on puisse dire que panpan serait le mec qui affolerait les marchés s'il était en fin de contrat....

Clairement il est bon , dans son registre, certains le compare à Jubon ,moi je dirais plutôt Audebert.

 

S'il a signé jusqu'en 2020 et qu'il joue depuis c'est justement parce qu'il y avait de la demande...

 

Non c'est pas Mac Caw, mais on a jamais pu le voir sur du très haut international, donc c'est de la littérature... Il me semble qu'il soit un des tous meilleurs français, c'est déjà pas mal. Quant a Audebert, malgré tout le respect que j'ai pour lui, je trouve Panpan plus complet, d'ailleurs c'est tout sauf anodin s'il lui a piqué sa place à 19 ans...


  • JB 03, ELSAZOAM et phil041061 aiment ceci

#1412 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 439 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 23 février 2017 - 23:26

Avant sa prolongation il fut bien courtisé...


  • bazooka aime ceci

#1413 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 23 février 2017 - 23:59

Avant sa prolongation il fut bien courtisé...



il y avait des bruits qui parlait de Toulouse, peut être un ou deux autres clubs, mais comment tu peux affirmer qu'il était courtisé mis à part si tu es lui ,sa femme , son club ou si tu le connais personnellement.

On s'invente des rumeurs, des forumeurs d'autres clubs s'inventent des rumeurs, des sites les reprennent et ça fait qu'à la fin tout le monde y croirait presque.
Et ne pas oublier aussi que c'est d'en l'intérêt du joueur mais aussi de son agent de tirer les meilleurs bénéfices de ces rumeurs qu'ils ont parfois créé eux mêmes.

On a un bon joueur ,profitons de ces services , qu'il profite des récompenses mais arrêtons de vendre tous les joueurs du clubs en tant que joueurs de classe mondiale, sinon il y a un souci avec l'armoire à trophées. ...

#1414 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 février 2017 - 06:33

ouai.... il y en a un sacré paquet devant je pense.

Je ne pense pas non plus qu'on puisse dire que panpan serait le mec qui affolerait les marchés s'il était en fin de contrat....

Clairement il est bon , dans son registre, certains le compare à Jubon ,moi je dirais plutôt Audebert.

Audebert n'était pas le même type de joueur que Lapandry, c'est clair (enfin pour moi...) !


  • Le Marseillais, RCV06 et jm12 aiment ceci

#1415 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 février 2017 - 09:02

Audebert était un chasseur plaqueur , comme l'est panpan ,ce dernier est plus fort en touche peut être.

Bonnaire est et était beaucoup plus technique , pouvait dépanner en huit , était le patron de la touche, un contreur hors pair, et nous avait crédité de certains jeux au pied digne de footballeur.

Et je rajouterai que Bonnaire avait cette aisance ballon en que Panpan n'a pas, quand il reçoit le ballon en attaque, on sent qu'il n'est pas spécialement à l'aise, comme si le ballon lui brûle les mains, c'est un suiveur chasseur plaqueur.

#1416 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 773 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 février 2017 - 10:14

Avant sa prolongation il fut bien courtisé...

 

par Toulouse notamment



#1417 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mars 2017 - 02:42

Dès que la route s'élève et les contacts se font plus forts il est invisible. Dire que certains ici en font un international et un titulaire indiscutable...
D'ailleurs c'est une des grosses faiblesses de l'équipe. Mis à part Lee il n'y a aucun vrai taulier indiscutable en 3L et aucun gratteur de très haut niveau. Malgré ses défauts Yato est quasi indispensable maintenant...
  • ELSAZOAM et jm12 aiment ceci

#1418 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 439 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 13 mars 2017 - 09:17

Dès que la route s'élève et les contacts se font plus forts il est invisible. Dire que certains ici en font un international et un titulaire indiscutable...
D'ailleurs c'est une des grosses faiblesses de l'équipe. Mis à part Lee il n'y a aucun vrai taulier indiscutable en 3L et aucun gratteur de très haut niveau. Malgré ses défauts Yato est quasi indispensable maintenant...

 

Normalement tu dois avoir une 3e ligne complémentaire, si 2 éléments faillissent, tu peux pas reporter la faute sur le 3e dont le jeu n'est pas de compenser les manques des autres.

 

On connait le jeu de Lapandry, par contre quand Lee est contré et que tu as un jeune ou un faiblard en 3e larron.



#1419 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fréjus
  • Mon club:

Posté 13 mars 2017 - 09:20

Dès que la route s'élève et les contacts se font plus forts il est invisible. Dire que certains ici en font un international et un titulaire indiscutable...
D'ailleurs c'est une des grosses faiblesses de l'équipe. Mis à part Lee il n'y a aucun vrai taulier indiscutable en 3L et aucun gratteur de très haut niveau. Malgré ses défauts Yato est quasi indispensable maintenant...

 

Bullshit.

Le mec il rate son premier match depuis 2 ans, un match où en plus "la route" ne s'est pas élevée tant que ça. Et il se fait cracher dessus.


  • julien, cetotomatos et Sushi aiment ceci

#1420 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 13 mars 2017 - 09:43

Ce qui fait chier c'est surtout que Bardy soit out et que Kole soit dispo un quart de saison chaque année... lui, Lapandry, il joue encore et encore... sur ce que je vois, moi, le problème c'est pas Lapandry qui est toujours à un niveau moyen assez élevé...

mais je comprends mieux pourquoi le staff a revu entièrement sa politique sur les pilars...et recruté Slimani et Mr T... on a aucun pilar porteur de balles...le seul que l'on a, reste Debaty mais ses carences en mêlée sont trop pénalisantes... même si je ne pige toujours pas le contrat de 4 ans donné à Kayser... et je crois que c'est pas près de s'arranger  :P



#1421 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 mars 2017 - 09:45

 

Normalement tu dois avoir une 3e ligne complémentaire, si 2 éléments faillissent, tu peux pas reporter la faute sur le 3e dont le jeu n'est pas de compenser les manques des autres.

 

On connait le jeu de Lapandry, par contre quand Lee est contré et que tu as un jeune ou un faiblard en 3e larron.

 

 

Bullshit.

Le mec il rate son premier match depuis 2 ans, un match où en plus "la route" ne s'est pas élevée tant que ça. Et il se fait cracher dessus.

 

Ben pour moi Lee et Cancoriet ont fait le boulot dans le combat

Pour moi Lapandry invisible. Pour un vice capitaine et tête pensante du pack c'est pas à la hauteur du standing, désolé

Titulaire face au racing et toulon l'an dernier à domicile ou on perd de la même façon en étant dominé dans le combat.

On a été nul en touche et c'est lui le capitaine de touche. Aucun contre de l'alignement en face, Aucune tentative pour les perturber; on n'a qu'à attendre derrière la ligne sur leur groupés pénétrant (il nous mette 2 essais à la suite de touche)

1 ballon touché dans le jeu : 1 course d'1m. 5 plaquages... Maigre quand on prend 4 à 5 essais (avec celui refusé) 



#1422 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fréjus
  • Mon club:

Posté 13 mars 2017 - 09:48

 

 

Ben pour moi Lee et Cancoriet ont fait le boulot dans le combat

Pour moi Lapandry invisible. Pour un vice capitaine et tête pensante du pack c'est pas à la hauteur du standing, désolé

Titulaire face au racing et toulon l'an dernier à domicile ou on perd de la même façon en étant dominé dans le combat.

On a été nul en touche et c'est lui le capitaine de touche. Aucun contre de l'alignement en face, Aucune tentative pour les perturber; on n'a qu'à attendre derrière la ligne sur leur groupés pénétrant (il nous mette 2 essais à la suite de touche)

1 ballon touché dans le jeu : 1 course d'1m. 5 plaquages... Maigre quand on prend 4 à 5 essais (avec celui refusé) 

 

Alors deja, je ne suis pas convaincu qu'on est si dominé que ça dans le combat, mais plus sur la vitesse tellement on a pris de courant d'air.

Et il a loupé son match s'est indéniable, mais désolé ça n'arrive (presque) jamais.

 

Et comme toujours on retient ses rares erreurs, en occultant toujours quand il est largement au dessus du lot



#1423 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 13 mars 2017 - 10:56

Dès que la route s'élève et les contacts se font plus forts il est invisible. Dire que certains ici en font un international et un titulaire indiscutable...
D'ailleurs c'est une des grosses faiblesses de l'équipe. Mis à part Lee il n'y a aucun vrai taulier indiscutable en 3L et aucun gratteur de très haut niveau. Malgré ses défauts Yato est quasi indispensable maintenant...

 

 

Ah le retour d'usandisaga comme on l'aime : des jugements péremptoires, définitifs, en se basant sur une seule performance :)

 

 

On passera sur tous les autres matchs du joueur qui contredisent dans leur immense majorité ces propos.

 

On passera sur le fait que c'est le premier match depuis un moment pour Lapandry.

 

On passera aussi sur le caractère particulier de ce match, entre les internationaux absents, la phase de reprise de l'équipe après une période de repos, ou encore le fait que l'équipe est très certainement programmée pour une montée en puissance progressive pour la Coupe d'Europe (ce qui induit de ne pas être prêt maintenant, alors que l'équipe adverse au contraire n'a pas ces échéances et est donc probablement dans une meilleure forme à l'instant t car ses besoins de résultats sont plus immédiats), etc, etc...



#1424 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 mars 2017 - 11:04

Heureusement qu'il rate quelques matchs, ce n'est pas une machine... Tous les joueurs se trouent un jour ou l'autre !

Hier, il n'est pas le seul à sombrer, pour moi tout le pack est en cause. Même avec une équipe au grand complet, avec l'implication qu'on a mis hier, on y aurait pris !

Pour moi Panpan est comme il est, alors ne nous étonnons pas s'il ne fait pas la maille face à des mammouths comme les Montpelliérains, on le savait d'avance...

Si on veut lutter physiquement, il faut recruter des monstres !!!



#1425 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 13 mars 2017 - 11:11

Dès que la route s'élève et les contacts se font plus forts il est invisible. Dire que certains ici en font un international et un titulaire indiscutable...
D'ailleurs c'est une des grosses faiblesses de l'équipe. Mis à part Lee il n'y a aucun vrai taulier indiscutable en 3L et aucun gratteur de très haut niveau. Malgré ses défauts Yato est quasi indispensable maintenant...

 

dire qu'on ne te lit sur ce forum que quand l'équipe perd ou tourne mal...


 

Alors deja, je ne suis pas convaincu qu'on est si dominé que ça dans le combat, mais plus sur la vitesse tellement on a pris de courant d'air.

 

ben ouais. je l'ai vu comme çà moi aussi.

 

c'est étonnant cette différence de perception sur ce match.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users