Aller au contenu


Photo

Nakaitaci Noa


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3871 réponses à ce sujet

#2191 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages

Posté 24 décembre 2016 - 10:22

Moins bien depuis son retour de l'EDF. Sa semaine de vacances tombe bien.

J 'aurais eu tendance à penser un peu comme toi....ceci dit, il crée tellement d 'incertitude dés qu 'il a le ballon....après en défense, c 'est inégal et   ce ne sera jamais un découpeur...globalement c 'est un super joueur quand même...mieux vaut l 'avoir avec soi !



#2192 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 24 décembre 2016 - 10:28

La mi-temps lui a été bénéfique,  bien plus concerné en 2e partie de soirée.



#2193 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 24 décembre 2016 - 16:19

et huit essais tout de même!



#2194 El gringo

El gringo

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 22 janvier 2017 - 22:50

Dixit Azema sur F3 "on étudie la possibilité Noa au centre"

#2195 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 22 janvier 2017 - 23:52

Noa a explosé au centre chez nous il ne faut pas l'oublier, c'est son poste de prédilection et c'est le poste qu'il préfère (dixit himself).

 

Donc solution plus que plausible



#2196 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 23 janvier 2017 - 00:37

A part un match contre le Racing le jour du fameux France Irlande reporté où il avait été éblouissant à ce poste, j'ai pas souvenir qu'il eut explosé chez nous ailleurs qu'à l'aile perso.



#2197 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages

Posté 23 janvier 2017 - 01:00

A part un match contre le Racing le jour du fameux France Irlande reporté où il avait été éblouissant à ce poste, j'ai pas souvenir qu'il eut explosé chez nous ailleurs qu'à l'aile perso.

 

Sans référence précise de mon côté, mais d'accord dans l'idée: c'est peut-être un centre de formation, mais c'est à l'aile qu'il s'est imposé comme titulaire à l'ASM puis en EDF.

 

Ça reste toujours une option fiable au centre, d'autant qu'avec le rugby moderne et le jeu de l'ASM en particulier, il se propose de toute façon déjà beaucoup dans la ligne, mais je pense qu'il a plus de libertés à l'aile. Il est également moins sollicité en défense frontale à ce poste, et il excelle dans la poursuite des coups de pied (soit au duel dans les airs, soit pour mettre un plaquage offensif à l'arrière qui vient de récupérer le ballon).



#2198 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 933 messages

Posté 23 janvier 2017 - 10:23

Noa a explosé au centre chez nous il ne faut pas l'oublier, c'est son poste de prédilection et c'est le poste qu'il préfère (dixit himself).

 

Donc solution plus que plausible

Dixit La Montagne de ce matin aussi... Tu es pote avec le journaliste qui a écrit l'article, ou même mieux c'est toi le journaliste...?!   :innocent:



#2199 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 23 janvier 2017 - 10:51

il va falloir qu'il révise sa défense homme à homme très sérieusement... car c'est pas pareil qu'à l'aile... pour le reste, il a toutes les qualités... même plus...



#2200 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 676 messages

Posté 23 janvier 2017 - 11:17

16 titularisations au centre depuis ses débuts avec nous (base de données, Cybervulcans, merci...  :flowers: )

Les 2 dernières en mars 2016 face à Brive et Toulouse (juste après son festival à Grenoble, avec 3 essais) : ligne 3/4 TOEAVA // RAKA - RORO - NAKAI - STRETTLE



#2201 Balin

Balin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 messages

Posté 23 janvier 2017 - 15:40

Suite au forfait de Wesley, je pense qu'une ligne de 3/4 Strettle-Lamerat-Naka-Abendanon Spedding avec Stanley ou Roro (Penaud ?) sur le banc n'est pas à exclure pour les "gros" matchs.

 

Je la trouve même assez alléchante sur le papier.



#2202 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 24 janvier 2017 - 08:37

A part un match contre le Racing le jour du fameux France Irlande reporté où il avait été éblouissant à ce poste, j'ai pas souvenir qu'il eut explosé chez nous ailleurs qu'à l'aile perso.

A ces débuts chez nous je me souviens de deux ou trois très belles prestations à ce poste.



#2203 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 24 janvier 2017 - 09:10

Bon à la base c'est un centre.



#2204 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 24 janvier 2017 - 09:17

Je trouve qu'il apporte tellement à l'aile, que si nous pouvions le laisser a son poste, ce serait pas mal.



#2205 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 676 messages

Posté 24 janvier 2017 - 11:47

Aucun doute, Nakaitaci est tellement doué qu'il peut jouer Centre sans problème ou arrière. Il ne se sert pas souvent de ses pieds mais n'est pas maladroit.

Après ce ne sera pas le cerveau de notre attaque comme peut l'être Fofana.

 

Si on avait encore B.JAMES ou plus de garantie avec FERNANDEZ, je n'aurais pas peur non plus de mettre LOPEZ en 12.

 

Voir ces 3 essais de NAKAI qui ne sont quand même pas banal pour un ailier. Nakai a tellement l'habitude d'intervenir partout pour créer le danger...

Si on avait RAKA et STRETTLE en pleine bourre, il n'y aurait même pas débat