Aller au contenu


Photo

Parra Morgan


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9265 réponses à ce sujet

#5386 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 16:00

Novès est dans le vrai, sa gestion du poste de demi de mêlée est la plus pertinente.

 

Il sera toujours temps de rappeler Morgan Parra à la veille de la CDM. ^_^

 

C'est vrai que ça ne sert à rien de faire progresser un mec au top !

Comme tu dis l'appeler au dernier moment est largement suffisant, y a un p'tit moment que cette hypothèse me trotte dans la tête. 

De surcroît avec la ligne de trois quarts plutôt connotées jaunes et bleus susceptible d'être appelées...



#5387 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 16:05

Novès est dans le vrai, sa gestion du poste de demi de mêlée est la plus pertinente.

 

Il sera toujours temps de rappeler Morgan Parra à la veille de la CDM. ^_^

 

Mouai pas trop d'accord.

Il aurait pu en faire un cadre de l'équipe avec sa science et un Dupont/Serin aurait encore plus appris avec Parra devant eux.

Vraiment dommage pour le joueur 



#5388 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 16:07

Dire qu'il n'est pas en équipe de france.

Entre son influence sur un groupe de joueurs, sa polyvalence, sa science du jeu et notamment le rythme et la gestion des temps forts ou faibles.

 

Difficile a saisir. Il n'y a pas meilleur en france.

Jeunisme plutôt que politique de l homme en forme


Novès est dans le vrai, sa gestion du poste de demi de mêlée est la plus pertinente.

 

Il sera toujours temps de rappeler Morgan Parra à la veille de la CDM. ^_^

Un retour a la Galtier avec Villepreux et Skrela, qui avait fini par les mettre de coté et prendre les clés du camion B)



#5389 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 104 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 21:44

Je ne l'ai jamais vu à un tel niveau, vraiment impressionnant.

Une vision de jeux incroyablement servie par une très bonne technique et surtout d'un mental hors norme. Si il se blesse, on est vraiment mal là par contre, va falloir le ménager un peu. Surtout qu'il joue un peu au con à plaquer à tour de bras et à mettre le nez dans les rucks. Il a 3 poumons lui aussi pour couvrir autant de taches en un seul match, c'est pas possible !


  • JB 03 et RCV06 aiment ceci

#5390 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 543 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 22:05

Disons qu'après avoir perdu Laidlaw et Lopez, effectivementbperdre le troisième demi de niveau international ferait qu'on serait vraiment mal.

#5391 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 22:08

Je ne l'ai jamais vu à un tel niveau, vraiment impressionnant.

Une vision de jeux incroyablement servie par une très bonne technique et surtout d'un mental hors norme. Si il se blesse, on est vraiment mal là par contre, va falloir le ménager un peu. Surtout qu'il joue un peu au con à plaquer à tour de bras et à mettre le nez dans les rucks. Il a 3 poumons lui aussi pour couvrir autant de taches en un seul match, c'est pas possible !

C 'est clair que ça fait peur mais en même temps s'il le fait c'est que personne d'autre n est la pour le faire c'est plutôt ça le problème.


  • zimbawe, wallis et Rugby ? aiment ceci

#5392 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2017 - 22:19

Clermont : L'EPCR clôt le débat concernant Morgan Parra
Publié le mardi 24 octobre 2017 à 18:15
Victime d'un choc à la tête samedi contre Northampton, Morgan Parra avait été autorisé à regagner le terrain après avoir suivi le protocole commotion, ce qui avait suscité une polémique. Levée par une enquête indépendante. Partager sur Facebook Tweeter Google+ partages
d0839.jpg

le demi de mêlée international, buteur et capitaine de l'ASM, Morgan Parra, sort du terrain, samedi dernier, accompagné par un membre du staff auvergnat après son K.-O. (A.Mounic/L'Equipe)

Marquée par la grave blessure de Camille Lopez (fracture de la malléole de la jambe gauche), la rencontre de Coupe d'Europe entre Clermont et Northampton de samedi dernier avait aussi livré une polémique. Après un choc avec le genou d'un joueur de Northampton, Morgan Parra était resté de longues minutes au sol, incitant l'arbitre Ben Whitehouse à interrompre le jeu. Remplacé temporairement, le demi de mêlée international de l'ASM était revenu sur le terrain dix minutes après, après avoir suivi le protocole commotion.

Mais les observateurs avaient remarqué grâce au micro de l'arbitre que M. Ben Whitehouse avait signalé que Morgan Parra avait perdu connaissance. Alors, le protocole commotion n'aurait pas eu besoin d'être appliqué et la sortie du joueur aurait dû être définitive. Et de soupçonner le staff médical de Clermont d'avoir détourné la règle ou l'arbitre de s'être trompé dans son jugement.

Ce mardi, l'EPCR, organisatrice de la compétition, a communiqué sur le sujet : «Une analyse indépendante a déterminé que le demi de mêlée de l'ASM Clermont Auvergne, Morgan Parra, a été correctement autorisé à retourner sur le terrain après qu'un protocole commotion initial n'a révélé aucune perte de connaissance». Deux médecins ont analysé les images vidéos et interrogé le staff médical de Clermont pour conclure que tout avait été fait dans les règles. Avec un bémol : le rapport reconnaît que «le commentaire de l'arbitre a pu être source de confusion».

 

Ils sont sur notre dos depuis le dossier Cudmore



#5393 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 082 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2017 - 05:47

Clermont : L'EPCR clôt le débat concernant Morgan Parra

Publié le mardi 24 octobre 2017 à 18:15
Victime d'un choc à la tête samedi contre Northampton, Morgan Parra avait été autorisé à regagner le terrain après avoir suivi le protocole commotion, ce qui avait suscité une polémique. Levée par une enquête indépendante. Partager sur Facebook Tweeter Google+ partages
d0839.jpg

le demi de mêlée international, buteur et capitaine de l'ASM, Morgan Parra, sort du terrain, samedi dernier, accompagné par un membre du staff auvergnat après son K.-O. (A.Mounic/L'Equipe)

Marquée par la grave blessure de Camille Lopez (fracture de la malléole de la jambe gauche), la rencontre de Coupe d'Europe entre Clermont et Northampton de samedi dernier avait aussi livré une polémique. Après un choc avec le genou d'un joueur de Northampton, Morgan Parra était resté de longues minutes au sol, incitant l'arbitre Ben Whitehouse à interrompre le jeu. Remplacé temporairement, le demi de mêlée international de l'ASM était revenu sur le terrain dix minutes après, après avoir suivi le protocole commotion.

Mais les observateurs avaient remarqué grâce au micro de l'arbitre que M. Ben Whitehouse avait signalé que Morgan Parra avait perdu connaissance. Alors, le protocole commotion n'aurait pas eu besoin d'être appliqué et la sortie du joueur aurait dû être définitive. Et de soupçonner le staff médical de Clermont d'avoir détourné la règle ou l'arbitre de s'être trompé dans son jugement.

Ce mardi, l'EPCR, organisatrice de la compétition, a communiqué sur le sujet : «Une analyse indépendante a déterminé que le demi de mêlée de l'ASM Clermont Auvergne, Morgan Parra, a été correctement autorisé à retourner sur le terrain après qu'un protocole commotion initial n'a révélé aucune perte de connaissance». Deux médecins ont analysé les images vidéos et interrogé le staff médical de Clermont pour conclure que tout avait été fait dans les règles. Avec un bémol : le rapport reconnaît que «le commentaire de l'arbitre a pu être source de confusion».

 

Ils sont sur notre dos depuis le dossier Cudmore

 

Pour être plus positif, il ne me dérange en rien que les commissions soient vigilantes pour éviter quelques dérapages et surtout PROTEGER l 'intégrité physique des joueurs...

 

Si tout est fait correctement dans les règles et bien : R  A  S...en l 'occurrence , là c 'est le cas et pour moi, aucune polémique à avoir!



#5394 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2017 - 08:16

Clermont : L'EPCR clôt le débat concernant Morgan Parra

Publié le mardi 24 octobre 2017 à 18:15
Victime d'un choc à la tête samedi contre Northampton, Morgan Parra avait été autorisé à regagner le terrain après avoir suivi le protocole commotion, ce qui avait suscité une polémique. Levée par une enquête indépendante. Partager sur Facebook Tweeter Google+ partages
d0839.jpg

le demi de mêlée international, buteur et capitaine de l'ASM, Morgan Parra, sort du terrain, samedi dernier, accompagné par un membre du staff auvergnat après son K.-O. (A.Mounic/L'Equipe)

Marquée par la grave blessure de Camille Lopez (fracture de la malléole de la jambe gauche), la rencontre de Coupe d'Europe entre Clermont et Northampton de samedi dernier avait aussi livré une polémique. Après un choc avec le genou d'un joueur de Northampton, Morgan Parra était resté de longues minutes au sol, incitant l'arbitre Ben Whitehouse à interrompre le jeu. Remplacé temporairement, le demi de mêlée international de l'ASM était revenu sur le terrain dix minutes après, après avoir suivi le protocole commotion.

Mais les observateurs avaient remarqué grâce au micro de l'arbitre que M. Ben Whitehouse avait signalé que Morgan Parra avait perdu connaissance. Alors, le protocole commotion n'aurait pas eu besoin d'être appliqué et la sortie du joueur aurait dû être définitive. Et de soupçonner le staff médical de Clermont d'avoir détourné la règle ou l'arbitre de s'être trompé dans son jugement.

Ce mardi, l'EPCR, organisatrice de la compétition, a communiqué sur le sujet : «Une analyse indépendante a déterminé que le demi de mêlée de l'ASM Clermont Auvergne, Morgan Parra, a été correctement autorisé à retourner sur le terrain après qu'un protocole commotion initial n'a révélé aucune perte de connaissance». Deux médecins ont analysé les images vidéos et interrogé le staff médical de Clermont pour conclure que tout avait été fait dans les règles. Avec un bémol : le rapport reconnaît que «le commentaire de l'arbitre a pu être source de confusion».

 

Ils sont sur notre dos depuis le dossier Cudmore

 

Je crois que Mr Whitehouse s'est beaucoup trompé dans ses jugements samedi dernier...   :innocent:



#5395 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2017 - 08:38

Je crois surtout qu'un joueur commotionné (et Parra l'était), devrait rester sur le banc en toute occasion.



#5396 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2017 - 08:56

Pour être plus positif, il ne me dérange en rien que les commissions soient vigilantes pour éviter quelques dérapages et surtout PROTEGER l 'intégrité physique des joueurs...

 

Si tout est fait correctement dans les règles et bien : R  A  S...en l 'occurrence , là c 'est le cas et pour moi, aucune polémique à avoir!

Ok mais alors faudrait qu on entende aussi un peu parler des autres clubs


Je crois surtout qu'un joueur commotionné (et Parra l'était), devrait rester sur le banc en toute occasion.

Ça changerait beaucoup de choses, il faudrait rallonger le banc sinon certains matchs risquent de se finir à 12 contre 11



#5397 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2017 - 09:07

Je crois surtout qu'un joueur commotionné (et Parra l'était), devrait rester sur le banc en toute occasion.


Pareil, j'aurais préféré qu'il reste sur le banc.

On joue avec le feu avec lui....

#5398 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 082 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2017 - 09:28

Pareil, j'aurais préféré qu'il reste sur le banc.

On joue avec le feu avec lui....

+1   c 'est pour ça que la commission a raison de regarder les choses de plus près !

A un moment donné il faudra en arriver là !



#5399 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2017 - 08:59

avocat du diable, je suis...

alors si Parra surjouait les effets du choc ? ca donne un arrêt de jeu bienvenu pendant un temps fort adverse. Ensuite il/on se/le releve (écriture inclusive, je suis moderne...) et marche sans tituber vers le bord du terrain... pour un mec KO 30 secondes avant, il est très fort.

Attention, je l'accuse pas de tricher au sens strict du terme car s'il y en a un qui s'y file la tête première c'est bien lui, il est pas économe de ses efforts le bougre.... mais il a aussi l’intelligence "situationnelle" de savoir exploiter son état de groggy apparent. Lucide dans le jeu, lucide hors du jeu même "sonné", ce mec est un très grand joueur.



#5400 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 082 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:pas loin du bib park
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2017 - 08:59

quel gâchis , ne pas appeler ce mec en équipe de France , je crois que l'on doit être une dés seule nation du rugby à ne pas mettre un de nos meilleurs talents à son service  , franchement dégouté pour lui


  • gigi aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users