Aller au contenu


Photo

Parra Morgan


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9265 réponses à ce sujet

#31 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 854 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 07 juin 2012 - 17:33

De bonnes vacances lui feront du bien. Il devrait même pas aller en tournée


+1 on va le récupérer comment Morgan ? Image IPBImage IPB

#32 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2012 - 10:15

Après hier soir et toute cette saison la question de Morgan et de ses doublures se pose encore.

Et on peut même aller plus loin, Parra doit il être un titulaire indiscutable à l'ASM. Il a un mental hors norme c'est un champion mais force est de constater qu'il ne passe pas le cap et ne s'impose pas comme un top joueur mondial pour l'instant.

N'a t on pas pris un risque en misant tout sur lui avec un salaire extrèmement conséquent et en refusant de lui mettre une alternative correcte dans les pattes susceptible de le tirer vers le haut et de le faire progresser.

A Clermont il sait que sa place est assurée parce qu'on a en doublure deux joueurs très très moyens. J'enrageais de voir de nombreuses personnes ici soutenir que Rado et Senio avaient le niveau mais la fin de saison nous a montré qu'aucun des deux ne devraient être sur une feuille de match de phase finale dans un club comme l'asm. Et la fin de saison catastrophique de parra avec une qualité de passe inadmissible à ce niveau prouve qu'il n'a pas eu le challenge en interne susceptible de le transformer en joueur capable de nous faire gagner sur des coups de génies.

On continue avec la même bande des 3 neufs l'an prochain... Manque d'argent? d'ambition? DIeu sait qu'il y a partout des 9 de grands talents avec des caractéristiques complémentaires de celles de Parra (ex Adams de Bordeaux à peine titulaire en super 15 qui est sans doute le meilleur 9 du championnat avec un salaire tout à fait accessible pour nous pusiqu'il est 2 fois inférieur à celui de Morgan au bas mot).

#33 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 366 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2012 - 11:32

hé ben, il mange chaud Parra.

#34 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 juin 2012 - 11:43

hé ben, il mange chaud Parra.


la pôtée auvergnate , chaude est bien meilleure
en hiver , par moins 20 à La Godivelle
mais bon...
le supporter auvergnat est un fin gourmet ...Image IPB
surtout quand sont équipe préférée prends la..patée

#35 VulcanBaller

VulcanBaller

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 647 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Troyes (10)
  • Mon club:

Posté 17 juin 2012 - 13:09

Adams a 32 ans. Son avenir est limité.

Morgan a 23 ans. L'avenir devant lui. Tu crois qu'il y a beaucoup de demi de mélée qui veulent venir jouer les quelques minutes laissées par Parra.
Il ne passe pas le cap mondial?
En 2011, lors de la Coupe du Monde son adaptation en 10 nous a en partie amené en Finale. Maintenant le garçon est peut-être un peu cramé. Sans doute même. Ce qui peut se comprendre.

Senior et Rado sont deux alternatives, qui en début de saison nous ont permis d'accumuler des points. Alors oui, il y a meilleur, mais il semble difficile de faire venir un autre très bon demi de mélée, alors que Parra est dans nos rangs.

#36 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 17 juin 2012 - 14:43

Vous auriez dut vous jetez sur Blair et virez Senio, là vous auriez put faire tournée de demis de mêlée sans voir de différence ou presque...

Et je suis sur que niveau salaire Blair et Senio ça se vaut.

Parra est cramé, il est de moins en moins lucide sur ses prises de balle...

#37 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2012 - 15:07

Adams a 32 ans. Son avenir est limité.

Morgan a 23 ans. L'avenir devant lui. Tu crois qu'il y a beaucoup de demi de mélée qui veulent venir jouer les quelques minutes laissées par Parra.
Il ne passe pas le cap mondial?
En 2011, lors de la Coupe du Monde son adaptation en 10 nous a en partie amené en Finale. Maintenant le garçon est peut-être un peu cramé. Sans doute même. Ce qui peut se comprendre.

Senior et Rado sont deux alternatives, qui en début de saison nous ont permis d'accumuler des points. Alors oui, il y a meilleur, mais il semble difficile de faire venir un autre très bon demi de mélée, alors que Parra est dans nos rangs.


C'est ca le problème, Parra cette saison était en dessous de tout, beaucoup de 9 dans le monde aurait pu jouer à sa place et pas juste quelques minutes. Il faut enlever les lunettes "ASM", c'était quand le dernier grand match de parra ? Les meilleurs cette saison ont été fait... en 10 !

#38 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 366 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2012 - 15:16

Plein de 9 au monde cette saison...
C'est facile il n'y a qu'a prendre des interimaires comme ça on peut degager illico celui qui a une mauvaise passe. On le remplace par un meilleur du monde du moment.

#39 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 juin 2012 - 16:08

Après hier soir et toute cette saison la question de Morgan et de ses doublures se pose encore.

Et on peut même aller plus loin, Parra doit il être un titulaire indiscutable à l'ASM. Il a un mental hors norme c'est un champion mais force est de constater qu'il ne passe pas le cap et ne s'impose pas comme un top joueur mondial pour l'instant.

N'a t on pas pris un risque en misant tout sur lui avec un salaire extrèmement conséquent et en refusant de lui mettre une alternative correcte dans les pattes susceptible de le tirer vers le haut et de le faire progresser.

A Clermont il sait que sa place est assurée parce qu'on a en doublure deux joueurs très très moyens. J'enrageais de voir de nombreuses personnes ici soutenir que Rado et Senio avaient le niveau mais la fin de saison nous a montré qu'aucun des deux ne devraient être sur une feuille de match de phase finale dans un club comme l'asm. Et la fin de saison catastrophique de parra avec une qualité de passe inadmissible à ce niveau prouve qu'il n'a pas eu le challenge en interne susceptible de le transformer en joueur capable de nous faire gagner sur des coups de génies.

On continue avec la même bande des 3 neufs l'an prochain... Manque d'argent? d'ambition? DIeu sait qu'il y a partout des 9 de grands talents avec des caractéristiques complémentaires de celles de Parra (ex Adams de Bordeaux à peine titulaire en super 15 qui est sans doute le meilleur 9 du championnat avec un salaire tout à fait accessible pour nous pusiqu'il est 2 fois inférieur à celui de Morgan au bas mot).

J'ai l'impression que c'est la troisième fois que je lis ce post...

Alors voici ma réponse:

Après hier soir et toute cette saison la question se pose encore.

Et on peut même aller plus loin, Parra doit il être un titulaire indiscutable à l'ASM. Il a un mental hors norme c'est un champion mais force est de constater qu'il ne passe pas le cap et ne s'impose pas comme un top joueur mondial pour l'instant. ???

N'a t on pas pris un risque en misant tout sur lui avec un salaire extrèmement conséquent et en refusant de lui mettre une alternative correcte ??? dans les pattes susceptible de le tirer vers le haut et de le faire progresser.

A Clermont il sait que sa place est assurée parce qu'on a en doublure deux joueurs très très moyens.??? J'enrageais de voir de nombreuses personnes ici soutenir que Rado oui et Senio non avaient le niveau mais la fin de saison nous t'a montré qu'aucun des deux ne devraient être sur une feuille de match de phase finale dans un club comme l'asm. Et la fin de saison catastrophique de parra avec une qualité de passe inadmissible à ce niveau +1 prouve qu'il n'a pas eu le challenge en interne susceptible de le est cramé et n'a pas pu se transformer en joueur capable de nous faire gagner sur des coups de génies.

On continue avec la même bande des 3 neufs l'an prochain... Manque d'argent? d'ambition? DIeu sait qu'il y a partout des 9 de grands talents avec des caractéristiques complémentaires de celles de Parra (ex Adams de Bordeaux à peine titulaire en super 15 qui est sans doute le meilleur 9 du championnat avec un salaire tout à fait accessible pour nous pusiqu'il est 2 fois inférieur à celui de Morgan au bas mot Source???).

Quand on a été champion de France on nous a dit: sans lui cela ne serait jamais arrivé,il est du niveau top 5 mondial etc...

#40 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2012 - 16:09

Plein de 9 au monde cette saison...
C'est facile il n'y a qu'a prendre des interimaires comme ça on peut degager illico celui qui a une mauvaise passe. On le remplace par un meilleur du monde du moment.

... sans commentaire, impossible de dire qu'un vrai numéro 2 (capable d'être 1 si besoin) est indispensable à l'ASM? C'est sûr qu'il vaut mieux avoir des mecs moyens qui cirent le banc 100% du temps ou parra est là et qui n'ont aucun impact dans les grands matchs puisqu'ils ne rentrent pas. La référence en Europe c'est le Leinster, à tous les matchs entre la 50 et 60ème le 9 est remplacé (reddan ou boss). Chez nous parra joue et plaque pendant 80 minutes pendant toutes les phases finales parce qu'on a peur que rado ou senio nous fassent une cagade.

#41 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 juin 2012 - 16:33

Parra 23 ans
Rado 23 ans


Un 9 atteint son meilleur niveau à quel âge?

Si on tenait le même raisonnement il y a quelque année pour Jacquet, Ric, Fofana, aucun ne serait en équipe une.


Je suis totalement pour le remplacement de Senio pour un 9 de très bon niveau dans un an. Mais il nous faut garder Parra et rados, deux JIFF d'un bon niveau.

PArra est totalement cramé, n'est plus lucide dans ses choix, mais reste dans le top 10 mondial des 9.
Joueur deux ans sans s'arrêter àcet âge là, avec une finale de CdM perdue, deux demis finales de perdues, une demie de H Cup perdu, ca commenc epas à faire un peu beaucoup pour cet age là?

Et que l'on ne me parle pas des soit disant "vacances " accodée aux joueurs. Comme si ce sjoueurs s'arrêtaient de courir durant 3 semaines, arrêtaient la muscu. De plus, un arret durant la saison n'enlève en rien le stress et la pression qui transpire à travers le groupe. Contrairement à l'intersaison

#42 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 366 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2012 - 18:02

... sans commentaire, impossible de dire qu'un vrai numéro 2 (capable d'être 1 si besoin) est indispensable à l'ASM?


Là tu viens de dire que Parra était mauvais, pas qu'il méritait de meilleures doublures.

#43 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 19 juin 2012 - 08:39

... sans commentaire, impossible de dire qu'un vrai numéro 2 (capable d'être 1 si besoin) est indispensable à l'ASM? C'est sûr qu'il vaut mieux avoir des mecs moyens qui cirent le banc 100% du temps ou parra est là et qui n'ont aucun impact dans les grands matchs puisqu'ils ne rentrent pas. La référence en Europe c'est le Leinster, à tous les matchs entre la 50 et 60ème le 9 est remplacé (reddan ou boss). Chez nous parra joue et plaque pendant 80 minutes pendant toutes les phases finales parce qu'on a peur que rado ou senio nous fassent une cagade.

le problème, c'est qu'il faut trouver un mec qui accepte de faire concurrence avec Parra. Et ça, c'est pas gagné.
on a mis 4 ans avant de trouver un 10 qui a accepté de relever le défi de concurrencer Dieu...

#44 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbovergnat
  • Mon club:

Posté 19 juin 2012 - 08:40

le problème, c'est qu'il faut trouver un mec qui accepte de faire concurrence avec Parra. Et ça, c'est pas gagné.
on a mis 4 ans avant de trouver un 10 qui a accepté de relever le défi de concurrencer Dieu...


Un mec d'une trentaine d'années contre un contrat de 3/4 ans et un bon chèque...

#45 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 juin 2012 - 08:44

Un mec d'une trentaine d'années contre un contrat de 3/4 ans et un bon chèque...


c'est le bon profil
un contrat 2+1 suffira avec un meilleur chèque
tiens on pique Yach a BlancoImage IPB






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users