Aller au contenu


Photo

Parra Morgan


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9265 réponses à ce sujet

#46 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 19 juin 2012 - 08:51

Un mec d'une trentaine d'années contre un contrat de 3/4 ans et un bon chèque...

Lavéa est jeune, contrat de 2 ans, et pas cher...on a vu le résultat

#47 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:espace édouard
  • Mon club:

Posté 19 juin 2012 - 08:52

9 est un des seul postes ou tu es certain d'être au moins dans le groupe des 23 , donc cela ne doit pas être bien compliqué a trouver un 9 de très bon niveau qui accepte de venir même avec Morgan en concurrence, regardons au ST ils en ont 3 ou 4 le RCT pareil .

#48 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 juin 2012 - 09:18

Lavéa est jeune, contrat de 2 ans, et pas cher...on a vu le résultat

c'est peut être justement parce qu'il n'était pas cher....




#49 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 19 juin 2012 - 09:30

9 est un des seul postes ou tu es certain d'être au moins dans le groupe des 23 , donc cela ne doit pas être bien compliqué a trouver un 9 de très bon niveau qui accepte de venir même avec Morgan en concurrence, regardons au ST ils en ont 3 ou 4 le RCT pareil .

les mecs sont des pros, ils ne viennent pas seulement pour l'amour du maillot, tout ça...ils pensent à leur avenir, donc des soussous.
et je pense pas que les dirigeants du club soient du genre à payer cher un mec qui cirera le banc.

Toulouse et Toulon le font, pas nous, chacun son truc

#50 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2012 - 09:43

les mecs sont des pros, ils ne viennent pas seulement pour l'amour du maillot, tout ça...ils pensent à leur avenir, donc des soussous.
et je pense pas que les dirigeants du club soient du genre à payer cher un mec qui cirera le banc.
Toulouse et Toulon le font, pas nous, chacun son truc


et pourquoi ce serait pas Parra qui cirerait le banc ?

#51 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 19 juin 2012 - 10:03

et pourquoi ce serait pas Parra qui cirerait le banc ?

parce qu'actuellement, Parra reste malgré tout le n°1, et que le club n'est pas prêt de trouver un joueur capable de lui faire réellement concurrence pour les raisons évoquées plus haut !

#52 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 19 juin 2012 - 12:29

Je vais reprendre mon post passé inaperçu dans le topic "Doublure de Parra".
Ça fait réfléchir quant aux causes de sa baisse de niveau

Moi je ne critiquerai pas Parra pour une simple et bonne raison: il n'a pas eu de vraies vacances depuis trop longtemps.

2010, longue campagne qui mène jusqu'au titre + Grand Chelem où il a joué l'intégralité des 5 matches. Dans la foulée, tournée (pas bonne pour le moral en plus tellement elle fut calamiteuse collectivement) en Argentine qui le pousse jusqu'en juillet. 2 titularisations sur cette tournée, dont un match complet.

Après, reprise avec l'ASM, saison 2010-2011 complète avec l'ASM + tournée d'automne avec deux titularisations (matches pratiquement complets) + T6N (5 matches dont 4 titularisations). Après la saison, peu de vacances car départ en préparation avec le XV de France. 2 matches de préparation à la CdM dont 1 titularisation.

Ensuite, CdM: 7 matches dont 6 titularisations. Il souffle 20 jours (et encore, il est revenu bien amoché par le-tricheur-dont-je-ne-veux-pas-prononcer-le-nom) puis revient pour le match en Ulster. Pas d'interruption et on enchaîne avec le T6N (5 matches dont 2 titularisations). Et là, on le ramène en Argentine.

(Base de données cyber à l'appui)

C'est hallucinant et aberrant de l'emmener en Argentine après tout ça ! Image IPB
Qu'on le laisse se reposer enfin sur une longue durée et je suis sûr qu'il reviendra fort !



C'est facile de critiquer...

PS: À Toulouse, on ne peut pas dire qu'avec Vergallo et Doussain ils aient de super doublures...

#53 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris
  • Mon club:

Posté 19 juin 2012 - 13:03

et pourquoi ce serait pas Parra qui cirerait le banc ?



parce qu'il a 24 ans qu'ila tout 'lavenir devant lui , qu'il est un héro en 2010 avec des matchs formidables.

Que depsui deux ans il enchaine tous les matchs de l'asm + tournée + coup du monde, qu'il est cramé que ça se voit et que je ne vois pas pourquoi avec du repos il retrouverait pas son niveau.

Q'en france on trouvera pas mieux que parra reposé a son top niveau et que si c'est pour encore prendre un étranger.

#54 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 335 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2012 - 09:00

Je suis aussi d'accord pour un repos obligatoire ..
09:30FranceParra a besoin d'un break

#55 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2012 - 09:20

Je suis aussi d'accord pour un repos obligatoire ..
09:30FranceParra a besoin d'un break

surtout dans un cas comme celui de Parra.
en 1 an, il a enchainé la préparation de la CDM, la CDM, la H Cup, le championnat, le Tournoi, re-championnat-H Cup, phases finales et tournée d'été.

même moralement, les mecs ont besoin de couper et de penser à autre chose de temps en temps.

#56 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 27 août 2012 - 09:28

Encore un match plus que moyen pour lui... va falloir qu'il level-up et qu'il joue enfin au niveau qu'on attend d'un joueur autant "capé" en edf et qui touche autant... quand on voit les prestations d'un Kockott ou même d'autres, on peut se demander ce que l'on fait avec un tel joueur. 5 Bons matchs max depuis son arrivée, c'est trop peu.

#57 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:espace édouard
  • Mon club:

Posté 27 août 2012 - 09:35

Encore un match plus que moyen pour lui... va falloir qu'il level-up et qu'il joue enfin au niveau qu'on attend d'un joueur autant "capé" en edf et qui touche autant... quand on voit les prestations d'un Kockott ou même d'autres, on peut se demander ce que l'on fait avec un tel joueur. 5 Bons matchs max depuis son arrivée, c'est trop peu.


3 en 2010 qui suffisent a mon bonheur éternel .

#58 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 27 août 2012 - 09:59

3 en 2010 qui suffisent a mon bonheur éternel .


Ta remarque résume à elle-seule l'esprit qui fait de l'ASM un club radicalement du ST... manque de niac, manque d'ambition ! Perso, ça ferait un moment qu'il serait sur le banc, jusqu'à ce qu'il retrouve un niveau digne de son potentiel (potentiel peut-être pas si grand que ça finalement...)

#59 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 27 août 2012 - 10:12

Ta remarque résume à elle-seule l'esprit qui fait de l'ASM un club radicalement différent du ST... manque de niac, manque d'ambition ! Perso, ça ferait un moment qu'il serait sur le banc, jusqu'à ce qu'il retrouve un niveau digne de son potentiel (potentiel peut-être pas si grand que ça finalement...)



#60 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 août 2012 - 10:22

A t'il progressé dépuis ses débuts à Bourgoin à l'age de 18 ans ? pour moi non




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users