Aller au contenu


Photo

Parra Morgan


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9265 réponses à ce sujet

#6076 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 225 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2018 - 12:32

Ze 9 du Daube14 ! J'adore, je bade, je kiff. Quelle chance de l'avoir chez nous !

#6077 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2018 - 12:35

Il a vraiment mûri dans son jeu depuis son éviction de l'EDF, et la présence de Laidlaw est une bénédiction... car tu peux enfin gérer son temps de jeu ici... et c'est désormais très rare de le voir déjouer, en faire trop, ou s'éparpiller...

 

Ce poste éminemment stratégique réclame une expérience, et une connaissance de jeu tellement énorme... que même pour des surdoués comme Parra et d'autres, il faut attendre presque 10 ans pour  qu'ils atteignent la plénitude...

 

C'est pour ça que Serin, Couilloud, Dupont etc... vont être capables de fulgurances mais qu'il va leur falloir digérer encore plein de choses avant d'atteindre ce niveau là... même si sur certains aspects ils peuvent apparaître plus fort que Parra...

Parfaitement, les jeunes ont la patate mais la gestion ça demande de l expérience, par contre la combinaison des 2 pour l EDF c'est tout bénéf



#6078 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 897 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2018 - 10:00

Je l'ai pas trouvé dans son assiette hier

Il s'est égaré en défense pour moi, pour peu de résultat hormis éventuellement perdre en lucidité

Un mauvais 3 sur 8 au plaquage

La tactique aurait voulu que l'on passe de temps en temps par dessus avec Lopez pour fixer la défense qui montait trop trop vite...

A qui la faute si on ne l'a pas fait ? 

Peut être au manque d'automatisme de la ligne arrière


  • jm12 aime ceci

#6079 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2018 - 11:26

Cest vrai mais désormais tas Laidlaw quand Parra est dans un jour moyennasse et ça change tout !
Lan dernier c la rentrée de Parra qui avait presque tout changé jusquà la poire de KAkabdze hier Laidlaw a fini le taf...seul 3 points laissés en route et un retour petit côté mal senti le reste nickel de chez nickel!
  • jm12 aime ceci

#6080 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2018 - 10:08

petite phrase piochée dans un interview de Rokocoko

le vrai patron de l’équipe ( dans le top 14 ), c’est le demi de mêlée et pas le numéro dix comme c’est le cas dans l’hémisphère sud."

 

j ai trouvé amusante cette petite remarque qui en fait est très parlante : chez les black par exemple le patron strategique c est le 10 donc la ligne d attaque , chez nous c est le 9 donc le patron des avants , ca explique aussi la particularité de notre championnat , et parfois son retard 


  • Silhouette, jm12 et George Abitbol aiment ceci

#6081 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2018 - 11:16

Ce qui explique pourquoi notre jeux est si lent. Dans le super Rugby, le rôle du 9 est d’accélérer le jeux au max et c'est au 10 de prendre les décisions.

Ici, le 9, prend le temps de regarder à droite à gauche, replace ses avants et le 10 aura la balle que si il l'a décidé...



#6082 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sauvagnat ste marthe
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2018 - 15:03

Ce qui explique pourquoi notre jeux est si lent. Dans le super Rugby, le rôle du 9 est d’accélérer le jeux au max et c'est au 10 de prendre les décisions.

Ici, le 9, prend le temps de regarder à droite à gauche, replace ses avants et le 10 aura la balle que si il l'a décidé...

c'est tout à fait vrai,mais il s'agit d'une façon de voir le jeu qui est propre à l'hémisphère nord.

on n'a tout de même pas des peintres dans le staff,et s'ils pensaient que Morgan ne doit servir qu'à passer à son 10,ils le feraient peut-être.

mais je crois que notre jeu ne changera pas,et si l'équipe de France avait le même pack que les blacks,Morgan leur ferait voir qui c'est Raoul



#6083 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2018 - 15:16

c'est tout à fait vrai,mais il s'agit d'une façon de voir le jeu qui est propre à l'hémisphère nord.

on n'a tout de même pas des peintres dans le staff,et s'ils pensaient que Morgan ne doit servir qu'à passer à son 10,ils le feraient peut-être.

mais je crois que notre jeu ne changera pas,et si l'équipe de France avait le même pack que les blacks,Morgan leur ferait voir qui c'est Raoul

 

Parra il est au dessus des stéréotypes ce mec , c est le patron XXL , mais ou on a vraiment de la chance , c est qu on a aussi avec Lopez , un gros mental de gagneur , c'est aussi un leader , et les deux sont assez intelligent pour collaborer et se repartir les taches , les deux sont imprégnés de collectif , ils jouent pas pour leurs gueules



#6084 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2018 - 20:11

Premier match "moyen" depuis très très longtemps.

 

Et encore, quand il fait des erreurs dans un match moyen, Morgan te sort ensuite un grattage de la muerte pour se faire pardonner.

 

Exemplaire même dans la difficulté.


  • wallis et jm12 aiment ceci

#6085 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 438 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2018 - 20:15

A du manger un truc pas frais.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#6086 Dam81

Dam81

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Castres
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2018 - 20:46

Ça faisait très longtemps qu'il avait pas fait un aussi mauvais match.

#6087 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brive-Allias-La-Gaillarde
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2018 - 00:07

Mauvais match, sauf en defense ou il sauve la patrie 2 ou 3 fois plus un grattage...


  • jm12 aime ceci

#6088 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2018 - 04:53

et que lui arrive t il au niveau de la mire ? ;( 

 

lui qui enquille tout, ça fait deux matchs, que c'est pas ça snifff



#6089 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 592 messages

Posté 07 octobre 2018 - 10:19

Pas grand chose à dire, même quand il fait un match moyen il met la tête ou d'autre ne mettrait pas les pieds.

Pour sa réussite au but j'ai cru comprendre qu'il y avait du vent, ça pourrait expliquer?

#6090 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2018 - 10:21

Pas grand chose à dire, même quand il fait un match moyen il met la tête ou d'autre ne mettrait pas les pieds.

Pour sa réussite au but j'ai cru comprendre qu'il y avait du vent, ça pourrait expliquer?

 

 

la semaine d'avant y avait pas de vent et pareil il en a raté ;( ça m'inquiète, ça 'inquiète :P






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)