Aller au contenu


Photo

Parra Morgan


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9265 réponses à ce sujet

#7531 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 213 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 16:15

Je suis d'accord avec toi.
" Prendre à nouveau du plaisir car la saison dernière, on en a moins pris. La sauce a eu du mal à prendre, on a eu du mal à sentir une vraie vie de groupe. Même sil ny avait aucune crise, ni de conflit avec qui que ce soit, cétait compliqué »....
"Il y avait des choses, dans la façon de faire, qui ne me semblaient pas aller dans le bon sens. À lépoque, jen ai parlé à Franck (Azéma), au président et jai demandé parallèlement de changer éventuellement de club pour voir autre chose."...
C'est un peu court comme explication.
1 - La saison dernière, Champion en Challenge cup et finaliste Top14. .....................Le tout sans prendre de plaisir.
2 - Pour le problème de vie du groupe, c'est ok. On l'a ressenti aussi nous autres supporters.
3- Quelles choses n'allaient pas dans le bon sens ? Il y avait autre chose que la vie du groupe ? .............. Un problème sur le jeu mis en place ?
4- Il en a parlé au staff et au Président, dans la discrétion et c'est tout à son honneur.
5- Il a demandé parallèlement de changer de club. Cette décision était donc découplée de son intervention sur le mauvais sens des choses.
 
Azéma nous dit qu'il avait envie de secouer le cocotier. Ok.
Mais il nous dit aussi qu'il est incontestable ,que l'imbroglio sur son vrai faux départ à eu des conséquences sur la vie du groupe. Sous entendu néfastes, car la question faisait suite au relâchement de l'équipe.Puis, "ce n'est pas bon... cela m'a perturbé....ça a eu un impact sur le vestiaire."
Comme secouage de cocotier, on aurait pu en attendre mieux !
Puis Azéma positive: " Je crois que le club a entendu." ...Je crois !!!! .......... Nous on l'espère.
 
Cet épisode reste quand même très trouble.
Mais il ne remet pas en cause toutes les qualités de Parra que JB nous rappelle fort bien.

Quand il parle de la saison dernière, c'est surement de la saison 19/20 et non la saison 18/19 .
  • celois aime ceci

#7532 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 16:22

Parra n'est pas du genre à se contenter que les choses aillent cahin-caha et se rabattre sur un confortable salaire pour fermer les yeux. Il n'a pas hésité à mettre le paquet sur la table et c'est tout à son honneur. Il prenait le risque de se retrouver en marge du groupe, mais il a préféré alerter l'encadrement de manière non équivoque sur ce qui, selon lui, n'allait pas. Et comme avec F. Azéma il ne s'adresse pas à une bourrique, son initiative a trouvé un véritable écho.
Je trouve ça très courageux et révélateur d'un état d'esprit qui recherche avant tout l'excellence. Si on avait eu davantage de joueurs de cet acabit entre 1999 et 2006,on aurait certainement évité pas mal de saisons merdiques.
Ce type a la moelle, on le savait déjà, mais il le prouve de manière irréfutable. Chapeau, je n'en aurais probablement pas fait autant.

Pas mieux, il est même assez lucide pour commencer à évoquer son propre retrait et donc a souhaiter que d'autres se préparent a prendre les clés du camion derrière lui et les autres leaders qui sont déjà partis.

J ai l impression que de ce point de vue la il se sent un peu seul, Lee est un bon capitaine, mais le vrai chef celui qui mord les mollets pour rassembler le troupeau c'est lui et dans 2 ans c'est fini, j espère que Bezy a le mental pour reprendre le flambeau et je le répète mais j aimerais que Fourcade soit notre futur leader devant il me semble avoir ce qu il faut même si je le connais peu.

Et il nous faut un 8 mais un vrai, qui tienne la baraque comme Lee et il faut aussi prévoir une pointure en 10 dans pas longtemps.


 

Je pense que la cle est dans la phrase "Parra ne veut pas de simples joueurs de rugby, qui viennent et s’en vont du stade comme s’ils venaient à l’usine.". Je suis convaincu que son probleme c'etait un manque d'investissement "total" d'un certain nombre de joueurs, qui fait que le club "ronronnait" comme tu dis, au lieu d'avoir un groupe tres soude. Ca fait partie des dynamiques de groupes compliquees a gerer, surtout quand certains cadres qui faisaient le lien (e.g. Chouly, Rougerie, qu'il mentionne) sont partis. Tu peux facilement, sans que ce soit la faute de qui que ce soit, tomber dans un fonctionnement ou tout le monde essaye de bien faire, mais il n'y a plus le meme investissement general, plus la meme notion sacree du groupe et du depassement collectif. Et si Parra l'a senti venir assez vite, et trouvait que le staff ne reagissait pas ou pas de la bonne facon, je suis pas du tout etonne qu'il soit aller les voir en leur disant que ce genre d'equipe / groupe ne l'interessait pas, donc soit les choses changaient, soit il partait. Et je suis comme JB: chapeau a lui, j'aimerais qu'on ait plus de joueurs comme lui, et j'espere vraiment que sa place d'entraineur lui est deja reserve pour quand il arretera.

Ça va peut être pas être simple avec le changement de génération, certains vont devoir se faire violence et ne pas s'investir que sur le terrain et d'autres peut être dégonfler un peu les melons.
 


  • cocotte 63 et Silhouette aiment ceci

#7533 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 16:30

En effet ; la véritable raison du depart de Lamerat d'ailleurs ...

Il a donné des interviews en ce sens ?

 

 

Je pense que la cle est dans la phrase "Parra ne veut pas de simples joueurs de rugby, qui viennent et s’en vont du stade comme s’ils venaient à l’usine.". Je suis convaincu que son probleme c'etait un manque d'investissement "total" d'un certain nombre de joueurs, qui fait que le club "ronronnait" comme tu dis, au lieu d'avoir un groupe tres soude. Ca fait partie des dynamiques de groupes compliquees a gerer, surtout quand certains cadres qui faisaient le lien (e.g. Chouly, Rougerie, qu'il mentionne) sont partis. Tu peux facilement, sans que ce soit la faute de qui que ce soit, tomber dans un fonctionnement ou tout le monde essaye de bien faire, mais il n'y a plus le meme investissement general, plus la meme notion sacree du groupe et du depassement collectif. Et si Parra l'a senti venir assez vite, et trouvait que le staff ne reagissait pas ou pas de la bonne facon, je suis pas du tout etonne qu'il soit aller les voir en leur disant que ce genre d'equipe / groupe ne l'interessait pas, donc soit les choses changaient, soit il partait. Et je suis comme JB: chapeau a lui, j'aimerais qu'on ait plus de joueurs comme lui, et j'espere vraiment que sa place d'entraineur lui est deja reserve pour quand il arretera.

Je suis d'accord avec toi.

 

Je ne suis pas inquiet pour le groupe, qui regorge d'énormes qualités, mais je m'interroge quand même sur l'émergence des leaders de "demain".

Certains de la nouvelle génération vont devoir s'imposer et prendre les choses en main, car à l'heure actuelle, la perte de leadership des Rougerie, Chouly, Kayser etc... n'a à mon sens pas été compensée.
 



#7534 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 16:32

Il a donné des interviews en ce sens ?

 

Je suis d'accord avec toi.

 

Je ne suis pas inquiet pour le groupe, qui regorge d'énormes qualités, mais je m'interroge quand même sur l'émergence des leaders de "demain".

Certains de la nouvelle génération vont devoir s'imposer et prendre les choses en main, car à l'heure actuelle, la perte de leadership des Rougerie, Chouly, Kayser etc... n'a à mon sens pas été compensée.
 

Bon on est tous d'accord, c'est déjà ça :D


  • Lima aime ceci

#7535 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 16:47

Il a donné des interviews en ce sens ?

 

Je suis d'accord avec toi.

 

Je ne suis pas inquiet pour le groupe, qui regorge d'énormes qualités, mais je m'interroge quand même sur l'émergence des leaders de "demain".

Certains de la nouvelle génération vont devoir s'imposer et prendre les choses en main, car à l'heure actuelle, la perte de leadership des Rougerie, Chouly, Kayser etc... n'a à mon sens pas été compensée.
 

Rappelons nous les débuts de Paulo. On était tous prêt à en faire un futur capitaine.

Mais si ça se trouve, il redeviendra ce leader en retrouvant son allant.



#7536 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 17:07

Rappelons nous les débuts de Paulo. On était tous prêt à en faire un futur capitaine.

Mais si ça se trouve, il redeviendra ce leader en retrouvant son allant.

Jedrasiak c'est le problème inverse, il a le leadership en lui. En revanche ce sont ses performances en demi-teinte sur le terrain depuis quelques temps qui le pénalisent.


  • cocotte 63, bazooka, Silhouette et 4 autres aiment ceci

#7537 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 19:47

Jedrasiak c'est le problème inverse, il a le leadership en lui. En revanche ce sont ses performances en demi-teinte sur le terrain depuis quelques temps qui le pénalisent.

Tout a fait, Paulo ce serait le leader parfait pour cette équipe, hélas ses performances ne sont pas assez fiables et régulières, bien dommage.


  • Bougnat et Breton aime ceci

#7538 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 044 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 07:45

Tout a fait, Paulo ce serait le leader parfait pour cette équipe, hélas ses performances ne sont pas assez fiables et régulières, bien dommage.

C'est une vision très affective....reste à savoir s'il a l 'étoffe et surtout ce qu'en pensent son manager et ses coéquipiers..

 

En tant que joueur, malgré une générosité indiscutable , je trouve qu'il plafonne ce qui l 'empêche d 'être titulaire indiscutable du poste( déjà premier obstacle de taille....).....après  avoir dans l 'effectif un joueur de cette mentalité et de ce profil est une assurance tous risques  et du bonus !

 

De là à en faire le leader recherché, je reste assez sur la réserve  et ça n 'a absolument rien à voir avec la sympathie générée par ce joueur enfant du club à l 'état d'esprit irréprochable.....mais là c 'est de l 'affectif et ne doit pas faire oublier l 'essentiel.....être reconnu , plébiscité, avoir le coffre pour ce rôle très particulier et ciblé....c 'est pas gagné du tout à mon avis !.


  • zeguest, Rugby ? et xdderf63 aiment ceci

#7539 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 06 juillet 2020 - 08:46

J'apprécie beaucoup Jedrasiak et si je le vois sans souci en leader de vestiaire je ne le vois pas capitaine.

Pour revenir à Parra faut aussi comprendre qu'aussi longtemps dans un club un sentiment d'agacement sur des choses immobiles est naturel. 

L'équipe faisait de la peine dés le début de la saison, elle ne faisait pas rêver au dela de la langue de bois convenue . Et ce vu de l’extérieur. 

La défait face à Toulouse a démontré un déficit flagrant de puissance face aux charges de Tekori et la comparaison en 3eme ligne faisait mal.

 

Tout ça pour dire qu'un joueur comme Parra veut jouer dans un club de premier plan. 



#7540 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 371 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 09:02

A l'évidence, le leadership ne s'entend pas au singulier.



#7541 Fast Kimi

Fast Kimi

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 214 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Tours
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 09:38



Il a donné des interviews en ce sens ?

 


Oui dernièrement c'était ressorti

#7542 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 06 juillet 2020 - 13:14

Il a dit aussi que son rêve de gosse était de jouer pour Toulon au stade Mayol mais que c'était compliqué au moment de sa signature à l'ASM.



#7543 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 13:22

Maintenant tout ça c'est du passé et on attend aussi de voir les performances de Parra sur le terrain, car ce fut quand même pas gégé, qu'est ce que c'était mou de genoux, même si tout ne lui incombait pas forcément...

 

La gestion avec Bézy paraît de l'extérieur pas simple à gérer, car cela m'étonnerait qu'il accepte d'être n°2 bien longtemps.

 

J'attends de voir tout ça avec impatience!



#7544 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 13:47

Maintenant tout ça c'est du passé et on attend aussi de voir les performances de Parra sur le terrain, car ce fut quand même pas gégé, qu'est ce que c'était mou de genoux, même si tout ne lui incombait pas forcément...

 

La gestion avec Bézy paraît de l'extérieur pas simple à gérer, car cela m'étonnerait qu'il accepte d'être n°2 bien longtemps.

 

J'attends de voir tout ça avec impatience!

Dans un premier temps il va rester 1 le temps que Bezy rentre dans le groupe, après ils seront a égalité comme avec Laidlaw mais son statut de boss lui laissera un petit joker. Mais il ne reste que 2 saisons, je vois la courbe s'inverser lors de la dernière.
 



#7545 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 14:02

Dans un premier temps il va rester 1 le temps que Bezy rentre dans le groupe, après ils seront a égalité comme avec Laidlaw mais son statut de boss lui laissera un petit joker. Mais il ne reste que 2 saisons, je vois la courbe s'inverser lors de la dernière.
 

Ne pas oublier que Morgan, peut rester un leader de vestiaires, même si Bézy prends le pas sur le terrain.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users