Aller au contenu


Photo

Parra Morgan


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9265 réponses à ce sujet

#7546 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 14:08

Ne pas oublier que Morgan, peut rester un leader de vestiaires, même si Bézy prends le pas sur le terrain.

Je sais pas trop ce que c'est un leader de vestiaire, c'est celui qui te dis ou tu peux t assoir :D

Sérieusement, les leaders c'est les mêmes dans et en dehors du vestiaire, Parra il rentre pas au vestiaire en disant a je sais pas qui tiens prends les moi j en peu plus ils me gonflent, il a ses mec en main avant le match, à la mitemps, à la fin du match et pendant les entrainements

Le capitaine c’est différend, maintenant tu peux avoir une tournante pour le capitaine, c'est un titre honorifique, mais même quand Lee est capitaine, si Parra est la les autres savent très bien qui c'est le patron.



#7547 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 773 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 06 juillet 2020 - 14:08

Les doublons de postes se font dans toutes les grandes équipes. C'est un luxe.Quel que soit le poste.

 

Si ça ne fonctionne pas là c'est que l'Asm ne rentre pas dans cette catégorie.

 

Entre la densité du calendrier, les blessures et périodes de méforme ce ne devrait pas être un souci.

 

Dernière finale du top 14, Morgan était en tribune.



#7548 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 14:13

Les doublons de postes se font dans toutes les grandes équipes. C'est un luxe.Quel que soit le poste.

 

Si ça ne fonctionne pas là c'est que l'Asm ne rentre pas dans cette catégorie.

 

Entre la densité du calendrier, les blessures et périodes de méforme ce ne devrait pas être un souci.

 

Dernière finale du top 14, Morgan était en tribune.

Et on l a perdue B)
 



#7549 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 14:24

Je sais pas trop ce que c'est un leader de vestiaire, c'est celui qui te dis ou tu peux t assoir :D

Sérieusement, les leaders c'est les mêmes dans et en dehors du vestiaire, Parra il rentre pas au vestiaire en disant a je sais pas qui tiens prends les moi j en peu plus ils me gonflent, il a ses mec en main avant le match, à la mitemps, à la fin du match et pendant les entrainements

Le capitaine c’est différend, maintenant tu peux avoir une tournante pour le capitaine, c'est un titre honorifique, mais même quand Lee est capitaine, si Parra est la les autres savent très bien qui c'est le patron.

C'est Parra lui même qui fait la différence, leader de vestiaire et de terrain.

Possible qu'un joueur soit les 2. Mais ce n'est pas une généralité. 


  • jm12 aime ceci

#7550 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 16:28

Après Parra hormis son caractère, il voit et vit quand même le rugby à l'ancienne, c'est à dire un peu comme nous, et je pense qu'il aimerait passer le flambeau comme les glorieux anciens et que les jeunes stars du groupe sont pas nés avec le même logiciel et que ça crée certaines tensions.

 

Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de l'écouter dans un autre cadre, et il abordait déjà le thème des mecs qui vivait le rugby différemment, en gros comme dans un boulot lambda, je viens, je prends ma paie et je me casse et qu'il avait un peu de mal avec ce genre de comportement.

 

Donc je peux le critiquer sur ses propres performances, et ce manque d'allant dans le jeu et le tempo mou, sans surprise qu'il a donné à l'équipe ces derniers mois, mais je suis convaincu qu'il a aussi dit les choses et fait passer des messages au staff pour essayer de faire changer les choses et de bouger les lignes et l'état d'esprit des uns et des autres... Car une chose que tu peux pas lui enlever, c'est qu'il est rugby à 100 %.


  • Spadone, RCV06, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#7551 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 19:58

C'est Parra lui même qui fait la différence, leader de vestiaire et de terrain.

Possible qu'un joueur soit les 2. Mais ce n'est pas une généralité. 

Faudra qu il m explique le role de chacun :D
 


Après Parra hormis son caractère, il voit et vit quand même le rugby à l'ancienne, c'est à dire un peu comme nous, et je pense qu'il aimerait passer le flambeau comme les glorieux anciens et que les jeunes stars du groupe sont pas nés avec le même logiciel et que ça crée certaines tensions.

 

Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de l'écouter dans un autre cadre, et il abordait déjà le thème des mecs qui vivait le rugby différemment, en gros comme dans un boulot lambda, je viens, je prends ma paie et je me casse et qu'il avait un peu de mal avec ce genre de comportement.

 

Donc je peux le critiquer sur ses propres performances, et ce manque d'allant dans le jeu et le tempo mou, sans surprise qu'il a donné à l'équipe ces derniers mois, mais je suis convaincu qu'il a aussi dit les choses et fait passer des messages au staff pour essayer de faire changer les choses et de bouger les lignes et l'état d'esprit des uns et des autres... Car une chose que tu peux pas lui enlever, c'est qu'il est rugby à 100 %.

Ça parait clair, c'est un peu pareil dans plein de domaine, j ai connu ça en manageant des équipes pas de sport mais de boulot, les changements de générations c'est jamais faciles.
 



#7552 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 20:38

Faudra qu il m explique le role de chacun :D

Par rapport a ce qu'il dit sur Roro et Chouly notamment, je pense qu'on peut decrire un leader de vestiaire comme un joueur qui n'est pas necessairement titulaire (voir pas toujours dans le groupe), qui n'est donc pas un leader "par l'exemple" sur le terrain pendant les matchs (comme un Lee peut l'etre), mais dont la parole est (tres) respectee au sein du groupe, et qui s'en sert au quotidien (entrainement, preparation de matchs, etc) pour recadrer certains quand il y a besoin, souder le groupe quand ca se delite un peu, et faire le lien entre les differents sous-groupes qui s'etablissent toujours dans ce genre de situation. 


  • Rugby ? aime ceci

#7553 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 21:03

Moi je dis depuis le début qu'il manque un Rado dans le vestiaire.

Combien de boucliers depuis son départ ? :P



#7554 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 21:20

Moi je dis depuis le début qu'il manque un Rado pour la radio dans le vestiaire.

Combien de boucliers depuis son départ ? :P

:P


Par rapport a ce qu'il dit sur Roro et Chouly notamment, je pense qu'on peut decrire un leader de vestiaire comme un joueur qui n'est pas necessairement titulaire (voir pas toujours dans le groupe), qui n'est donc pas un leader "par l'exemple" sur le terrain pendant les matchs (comme un Lee peut l'etre), mais dont la parole est (tres) respectee au sein du groupe, et qui s'en sert au quotidien (entrainement, preparation de matchs, etc) pour recadrer certains quand il y a besoin, souder le groupe quand ca se delite un peu, et faire le lien entre les differents sous-groupes qui s'etablissent toujours dans ce genre de situation. 

Donc un leader de vestiaire c'est un animateur, le mec qui facilité la vie de groupe met de l huile dans les rouages.

En fait c'est clairement indépendant de la valeur du mec, il y a toujours un fédérateur d'ambiance dans un groupe, mais bon leader de vestiaire c'est un peu pompeux comme titre.


  • George Abitbol aime ceci

#7555 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 21:27

:P


Donc un leader de vestiaire c'est un animateur, le mec qui facilité la vie de groupe met de l huile dans les rouages.

En fait c'est clairement indépendant de la valeur du mec, il y a toujours un fédérateur d'ambiance dans un groupe, mais bon leader de vestiaire c'est un peu pompeux comme titre.

Faut bien les brosser dans le sens du poil  :D Mais oui, je pense que ca englobe les federateur d'ambiance, mais aussi par exemple le role qu'a joue Roro aupres de Penaud. Et de maniere general, je pense que ce sont des mecs qui, independamment de leur niveau, sont respectes par tous dans le vestiaire, en gros lui quand il parle tu te tais et tu ecoutes. Je pense qu'on a parfois sous-estime un peu le role d'un Chouly par exemple dans ce domaine.



#7556 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 21:34

Faut bien les brosser dans le sens du poil  :D Mais oui, je pense que ca englobe les federateur d'ambiance, mais aussi par exemple le role qu'a joue Roro aupres de Penaud. Et de maniere general, je pense que ce sont des mecs qui, independamment de leur niveau, sont respectes par tous dans le vestiaire, en gros lui quand il parle tu te tais et tu ecoutes. Je pense qu'on a parfois sous-estime un peu le role d'un Chouly par exemple dans ce domaine.

A Bordeaux je pense qu un Ducoing est un mec important pour la vie de groupe pour mettre du lien.

Ceci dit tu peux avoir des groupes qui fonctionnent très bien sans ça, le meilleur exemple c'est le grand Béziers, un assemblage de mecs pas tous copains mais qui avaient un but commun et s’investissait a 200% sur le terrain.


  • Silhouette aime ceci

#7557 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 21:42

:P

 

 

Les ravages de la rédaction de messages sur téléphone. :D


  • RCV06 aime ceci

#7558 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2020 - 15:04

:P

Donc un leader de vestiaire c'est un animateur, le mec qui facilité la vie de groupe met de l huile dans les rouages.
En fait c'est clairement indépendant de la valeur du mec, il y a toujours un fédérateur d'ambiance dans un groupe, mais bon leader de vestiaire c'est un peu pompeux comme titre.


Tu exagères. Un leader de vestiaire c'est le mec qui, même s'il est sur le banc, pourra l'ouvrir à la mi-temps sur le jeu, les faiblesses, ce qu'il faudrait changer (ou qui sera capable de souffler en apparté dans les bronches d'un gars qui l'a joué un peu trop les mains en haut du guidon) et qui sera écouté par le groupe. C'est le mec à l'entraînement qui remettra les gars sur les rails. C'est un relais du staff et il en faut plus d'un dans un groupe. Il peut être capitaine ou pas mais il a la légitimité pour s'exprimer face au groupe et le secouer si nécessaire. Aujourd'hui dans le groupe,je ne vois que Morgan pour tenir ce rôle, c'est beaucoup trop juste.

#7559 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2020 - 15:25

Hé...je sais pas.

Le mec qui est sur le banc, et qui ouvre sa gueule à la mi-temps, je crois que ça passe pas trop.

Ou alors,il faut t'appeler Roro.


  • RCV06 aime ceci

#7560 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2020 - 15:32

Les leaders de vestiaires, on les voit souvent à la mi-temps haranguer les autres.

Et ma mémoire me joue des tours, mais, lors d'un de nos derniers matchs, j'avais été étonné de voir un joueur prendre la paroles, haranguer, fédérer. J'étais très étonné de voir ça venant de ce joueur, mais impossible de me rappeler qui c'était.

 

En fait mon post sert à rien.     :crying:






11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users