Aller au contenu


Photo

Parra Morgan


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9265 réponses à ce sujet

#7561 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 795 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2020 - 16:06

C'est bien de le reconnaître déjà. :P

#7562 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2020 - 20:14

Tu exagères. Un leader de vestiaire c'est le mec qui, même s'il est sur le banc, pourra l'ouvrir à la mi-temps sur le jeu, les faiblesses, ce qu'il faudrait changer (ou qui sera capable de souffler en apparté dans les bronches d'un gars qui l'a joué un peu trop les mains en haut du guidon) et qui sera écouté par le groupe. C'est le mec à l'entraînement qui remettra les gars sur les rails. C'est un relais du staff et il en faut plus d'un dans un groupe. Il peut être capitaine ou pas mais il a la légitimité pour s'exprimer face au groupe et le secouer si nécessaire. Aujourd'hui dans le groupe,je ne vois que Morgan pour tenir ce rôle, c'est beaucoup trop juste.

En fait ce que tu décris c'est le role du leader tout court quand il est blessé ou mis au repos.

Mais un mec qui est pas titulaire indiscutable et qui va jouer a ça je le sens pas, ou alors c'est un ancien en fin de carrière qui ne fait plus tous les matchs


Les leaders de vestiaires, on les voit souvent à la mi-temps haranguer les autres.

Et ma mémoire me joue des tours, mais, lors d'un de nos derniers matchs, j'avais été étonné de voir un joueur prendre la paroles, haranguer, fédérer. J'étais très étonné de voir ça venant de ce joueur, mais impossible de me rappeler qui c'était.

 

En fait mon post sert à rien.     :crying:

Tout le monde peut l ouvrir dans le vestiaire, le problème c'est que les autres l écoutent :D



#7563 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 162 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2020 - 23:16

Tu exagères. Un leader de vestiaire c'est le mec qui, même s'il est sur le banc, pourra l'ouvrir à la mi-temps sur le jeu, les faiblesses, ce qu'il faudrait changer (ou qui sera capable de souffler en apparté dans les bronches d'un gars qui l'a joué un peu trop les mains en haut du guidon) et qui sera écouté par le groupe. C'est le mec à l'entraînement qui remettra les gars sur les rails. C'est un relais du staff et il en faut plus d'un dans un groupe. Il peut être capitaine ou pas mais il a la légitimité pour s'exprimer face au groupe et le secouer si nécessaire. Aujourd'hui dans le groupe,je ne vois que Morgan pour tenir ce rôle, c'est beaucoup trop juste.


L'impression vu de loin que Lapandry est important aussi dans ce rôle là, comme devait l'être Zirac.
  • bazooka, Silhouette et Barnabe03 aiment ceci

#7564 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2020 - 00:49

En fait ce que tu décris c'est le role du leader tout court quand il est blessé ou mis au repos.

Mais un mec qui est pas titulaire indiscutable et qui va jouer a ça je le sens pas, ou alors c'est un ancien en fin de carrière qui ne fait plus tous les matchs


Tout le monde peut l ouvrir dans le vestiaire, le problème c'est que les autres l écoutent :D

C'est un peu le probleme je pense. Si tu n'as plus trop ces anciens que tout le monde ecoute (Roro, Chouly, Kayser), et si d'autres leaders "naturels" ne sont pas toujours titulaires/disponibles (Jedra, Panpan, voir Zirack et meme Morgan), ta dynamique de groupe devient tres complique. C'est difficile de forcer certains dans ce role, et dans le meme temps c'est difficile aussi de forcer le "respect". 


  • RCV06 aime ceci

#7565 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 250 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2020 - 09:19

!

En fait ce que tu décris c'est le role du leader tout court quand il est blessé ou mis au repos.

Mais un mec qui est pas titulaire indiscutable et qui va jouer a ça je le sens pas, ou alors c'est un ancien en fin de carrière qui ne fait plus tous les matchs

 

Exactement et c'est bien là que ça coince. Les départs de Chouly, Roro, Zirak posent problèmes. Je pense que Panpan peut prendre le job mais le groupe le voit-il comme nous ? Si tu intégrais aujourd'hui un Wilko, même en bout de piste, nul doute que s'il l'ouvrait, tout le monde l'écouterait. Ce genre de type ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval donc il va falloir que certains parmi les plus anciens dans le groupe se dévoilent parce que Morgan ne pourra pas tout faire tout seul.


  • RCV06 aime ceci

#7566 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2020 - 09:45

!

Exactement et c'est bien là que ça coince. Les départs de Chouly, Roro, Zirak posent problèmes. Je pense que Panpan peut prendre le job mais le groupe le voit-il comme nous ? Si tu intégrais aujourd'hui un Wilko, même en bout de piste, nul doute que s'il l'ouvrait, tout le monde l'écouterait. Ce genre de type ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval donc il va falloir que certains parmi les plus anciens dans le groupe se dévoilent parce que Morgan ne pourra pas tout faire tout seul.

Mais, je crois que la qualité de jeu, l'exemplarité, l'ancienneté ne suffise pas à faire un leader.

Il faut un certain charisme, une sorte d'aura, un je ne sais quoi, qui fait que les autres t'écoutent, adhérent à tes propos.

On voit ça aussi dans la vie quotidienne.



#7567 pakora

pakora

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:antibes
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2020 - 09:48

Yaka mettre Azema en capitaine et leader de vestiaire, épicétou !!

 

Plus serieusement, dans ce sport de dingue, la dimension mentale et la cohesion sont aussi importantes que l'aspect technico-tactique .

 

Force est de constater que l'ASM arrive à un tournant générationel et leadershipesque ( si, si, ça existe ce super joli mot) .

 

La force de l'institution et l'ancrage ancestral dans un certain état d'esprit doivent permettre de passer le cap.

 

..ou pas.


  • Barnabe03 aime ceci

#7568 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2020 - 09:55

Yaka mettre Azema en capitaine et leader de vestiaire, épicétou !!

 

Plus serieusement, dans ce sport de dingue, la dimension mentale et la cohesion sont aussi importantes que l'aspect technico-tactique .

 

Force est de constater que l'ASM arrive à un tournant générationel et leadershipesque ( si, si, ça existe ce super joli mot) .

 

La force de l'institution et l'ancrage ancestral dans un certain état d'esprit doivent permettre de passer le cap.

 

..ou pas.

Le Cap de Bonne Espérance ?



#7569 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 08 juillet 2020 - 10:00

Une saison de transition, tout simplement.

 

Aux jeunes de prendre le relais, comme ça a toujours été.

 

Vaahamahina, Iturria, Falgoux, Penaud au boulot ! Il faut déjà être irréprochable sur le terrain.



#7570 pakora

pakora

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:antibes
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2020 - 10:11

Le Cap de Bonne Espérance ?

 

Capo dei capi...on parle du boss, quoi...


Une saison de transition, tout simplement.

 

Aux jeunes de prendre le relais, comme ça a toujours été.

 

Vaahamahina, Iturria, Falgoux, Penaud au boulot ! Il faut déjà être irréprochable sur le terrain.

 

Vu de l'exterieur, dans cette liste, je ne vois ( Maurice, forcement) qu' Iturria avec les pré requis...


  • bazooka aime ceci

#7571 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2020 - 10:14

 

Capo dei capi...on parle du boss, quoi...


 

Vu de l'exterieur, dans cette liste, je ne vois ( Maurice, forcement) qu' Iturria avec les pré requis...

Celui qui va mener à bout Nostra Causa.


  • pakora aime ceci

#7572 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 08 juillet 2020 - 10:59

 

Capo dei capi...on parle du boss, quoi...


 

Vu de l'exterieur, dans cette liste, je ne vois ( Maurice, forcement) qu' Iturria avec les pré requis...

 

Vahaamahina n'a peut être pas la gouaille, mais il n'y a pas besoin d'être un grand parleur pour être un grand leader.

 

C'est un leader par l'exemple. Il passe très rarement à côté de ses matches et est toujours au max. Comme Lapandry.



#7573 pakora

pakora

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:antibes
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2020 - 15:11

 

Vahaamahina n'a peut être pas la gouaille, mais il n'y a pas besoin d'être un grand parleur pour être un grand leader.

 

C'est un leader par l'exemple. Il passe très rarement à côté de ses matches et est toujours au max. Comme Lapandry.

 Sans faire dans la caricature, les iliens sont rarement des meneurs, des leaders ....a t on des exemples ?



#7574 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2020 - 15:35

 Sans faire dans la caricature, les iliens sont rarement des meneurs, des leaders ....a t on des exemples ?

Oui, Wilkinson.


  • zebdomes, bazooka, pedro6384 et 1 autre aiment ceci

#7575 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2020 - 15:41

 Sans faire dans la caricature, les iliens sont rarement des meneurs, des leaders ....a t on des exemples ?

Je pense que c'est plus une question de caractere. Tekori semble avoir une place importante a Toulouse. Vunipola en equipe d'Angleterre. En handball, Richardson etait un sacre leader.

 

Apres je te rejoins sur le fait que si Vahaa n'est pas encore un leader "de vestiaire", il ne le sera jamais. Pour Fofana et Penaud c'est pareil je les vois pas forcement dans ce role. Iturria et Falgoux ca pourrait le faire.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users