Aller au contenu


Photo

Parra Morgan


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9265 réponses à ce sujet

#7636 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 05:48

Laidlaw pouvait faire deux saisons sans problèmes !


Et Parra voulait faire 2-3 saisons ailleurs...

#7637 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 06:53

 

Ça faisait un JIFF de plus à gérer alors que l'ASM n'avait pas le quota la saison dernière.

 

Qui plus est, Laidlaw est plus vieux.

Oui ! tout argument s'entend sauf qu'à ce moment là si on s'était séparé de Morgan , moi le premier je n 'aurais pas validé malgré les qualités de Laidlaw  irréprochable mais n 'oublions pas le contexte des non jiff en plus !

 

E t puis peut-être que Morgan vieillit avec une envie un peu écorchée..( ^_^ )..mais ça reste l 'âme de cette équipe....c 'est bien pour cela que je suis un peu déstabilisé de le sentir absent.....on saura assez vite .....



#7638 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 07:13

Oui ! tout argument s'entend sauf qu'à ce moment là si on s'était séparé de Morgan , moi le premier je n 'aurais pas validé malgré les qualités de Laidlaw  irréprochable mais n 'oublions pas le contexte des non jiff en plus !

 

E t puis peut-être que Morgan vieillit avec une envie un peu écorchée..( ^_^ )..mais ça reste l 'âme de cette équipe....c 'est bien pour cela que je suis un peu déstabilisé de le sentir absent.....on saura assez vite .....

Hier, sur ce forum, certains disaient que lorsqu'on recrute des non-jiffs autant prendre des joueurs de haut niveau et pas des joueurs qui cirent le banc...

L'occasion était rêvée avec Laidlaw. Et puis sincèrement, pour le quota jiff, on pouvait faire autrement ; il y a des joueurs à l'ASM qui sont non-jiffs et qui ne jouent pas souvent, donc on pouvait très bien se séparer d'eux et faire monter quelques jeunes !

 

Franchement quand je vois Merrick, McIntyre, Naqalevu... je pense sincèrement qu'on pouvait se passer d'eux, sans remettre en cause leurs qualités respectives bien sûr !


  • cetotomatos aime ceci

#7639 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 09:48

Franchement quand je vois Merrick, McIntyre, Naqalevu... je pense sincèrement qu'on pouvait se passer d'eux, sans remettre en cause leurs qualités respectives bien sûr !

McIntyre et Naqalevu, c'est plus de 800 minutes la saison dernière. Soit quasi le double de Laidlaw.


Merrick seulement 4 titu et 7 rempl pour 400 minutes au total à un poste où, hors blessure, l'ASM est plutôt équipée, effectivement, ça se défend.
  • ELSAZOAM aime ceci

#7640 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 09:55

McIntyre et Naqalevu, c'est plus de 800 minutes la saison dernière. Soit quasi le double de Laidlaw.


Merrick seulement 4 titu et 7 rempl pour 400 minutes au total à un poste où, hors blessure, l'ASM est plutôt équipée, effectivement, ça se défend.

N'oublions pas que Laidlaw a joué avec l'Écosse !


  • George Abitbol aime ceci

#7641 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 10:07

N'oublions pas que Laidlaw a joué avec l'Écosse !

Ah oui exact. CDM + 6 nations, ça rajoute 400 minutes en plus.

Du coup je retire ce que j'ai dit.


Difficile toutefois de se séparer de McIntyre. Il faudrait l'échanger contre un 10 JIFF de haut niveau en fin de contrat et ça ne court pas les rues.
  • ELSAZOAM aime ceci

#7642 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 10:19

Vu l'utilisation de MCI depuis son arrivée, j'ai du mal à croire à une prolongation de son contrat d'ici la fin d'année... à suivre



#7643 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 10:21

Ah oui exact. CDM + 6 nations, ça rajoute 400 minutes en plus.

Du coup je retire ce que j'ai dit.


Difficile toutefois de se séparer de McIntyre. Il faudrait l'échanger contre un 10 JIFF de haut niveau en fin de contrat et ça ne court pas les rues.

Je suis bien d'accord là-dessus, mais depuis la période CDM, c'est Lopez qui a les clés du bahut et MacIntyre est presque tout le temps sur le banc ; enfin c'est ce qu'il me semble, je ne suis pas allé voir sa fiche.

Voilà j'ai vérifié, depuis le retour de Lopez de la CDM, Jake titulaire 2 fois et remplaçant 9 fois, y a pas photo !



#7644 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 10:31

Vu l'utilisation de MCI depuis son arrivée, j'ai du mal à croire à une prolongation de son contrat d'ici la fin d'année... à suivre

Je pense que sa prolongation dépendra de la possibilité de recruter le mouton à 5 pattes (10 + JIFF + haut voire très haut niveau + capable de prendre la succession de Lopez à moyen terme + disponible sur le marché + dont le tarif rentre dans le SC de l'ASM et à un tarif supportable par l'ASM version post covid).

Sinon on bricole avec TNW + Parra + Bézy.
  • cocotte 63, Bougnat et Breton, jm12 et 1 autre aiment ceci

#7645 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 11:09

Oui ! tout argument s'entend sauf qu'à ce moment là si on s'était séparé de Morgan , moi le premier je n 'aurais pas validé malgré les qualités de Laidlaw  irréprochable mais n 'oublions pas le contexte des non jiff en plus !

 

E t puis peut-être que Morgan vieillit avec une envie un peu écorchée..( ^_^ )..mais ça reste l 'âme de cette équipe....c 'est bien pour cela que je suis un peu déstabilisé de le sentir absent.....on saura assez vite .....

Beaucoup de paramètres à gérer, entre expérience et jeunesse, Jiff et non-Jiffs, place dans le vestiaire etc etc. 

Concernant Parra, c'est compliqué parce que c'est un historique et que tu perds pas un joueur comme ça. Mais son apport réel et sa plus-value diminuent chaque année. On n'a même l'impression qu'il n'arrive plus à amener a minima l'orguueil au pack. Il ne faut oublier qu'il est aussi d'une autre époque du rugby, et que gérer des jeunes plus insouciants, moins concentrés sur le rugby ne se fait pas à l'orgueil, ou très peu. Le registre de la gueulante va avoir de moins en moins de poids, et ça vaut pour les leaders comme pour le staff.  



#7646 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 12:26

Hier, sur ce forum, certains disaient que lorsqu'on recrute des non-jiffs autant prendre des joueurs de haut niveau et pas des joueurs qui cirent le banc...

L'occasion était rêvée avec Laidlaw. Et puis sincèrement, pour le quota jiff, on pouvait faire autrement ; il y a des joueurs à l'ASM qui sont non-jiffs et qui ne jouent pas souvent, donc on pouvait très bien se séparer d'eux et faire monter quelques jeunes !

 

Franchement quand je vois Merrick, McIntyre, Naqalevu... je pense sincèrement qu'on pouvait se passer d'eux, sans remettre en cause leurs qualités respectives bien sûr !

Assez d'accord , sauf que quand les mecs sont encore sous contrat comment fait-on ? sauf arrangement amiable...l 'intérêt du joueur se situe pas forcément là...

 

Merrick?  C' est vrai que là ça pose problème à tous niveaux.....Naqalevu? je ne sais pas s'il coute cher au club mais malgré ses défauts il rend bien service au club...à voir !

 

M Intyre ?  ben là , compliqué de se défaire de ce joueur qui offre une alternative à Camille...à part lui....qui pourrait jouer 10 ? 


Beaucoup de paramètres à gérer, entre expérience et jeunesse, Jiff et non-Jiffs, place dans le vestiaire etc etc. 

Concernant Parra, c'est compliqué parce que c'est un historique et que tu perds pas un joueur comme ça. Mais son apport réel et sa plus-value diminuent chaque année. On n'a même l'impression qu'il n'arrive plus à amener a minima l'orguueil au pack. Il ne faut oublier qu'il est aussi d'une autre époque du rugby, et que gérer des jeunes plus insouciants, moins concentrés sur le rugby ne se fait pas à l'orgueil, ou très peu. Le registre de la gueulante va avoir de moins en moins de poids, et ça vaut pour les leaders comme pour le staff.  

Sans vouloir mettre en parallèle Morgan et Kockott  du C.O ce sont quand même des mecs qui pèsent sur un collectif à tous les niveaux et en particulier mental !

 

Hier j 'ai vu C.O/ ST-Français....et bien de l 'envie il y en a eu à revendre, le match basculant pour le Stade tout autant qu'il aurait pu pour le C.O....

 

Ce Kockott est parfois chiant à avoir envie de le dézinguer mais quand je vois ce gars toujours à fond la caisse à 100% plein d 'enthousiasme, de grinta de la gagne....vieillissant notre Morgan c 'est sûr, mais vous ne m 'enlèverais pas qu'il y a autre chose dans sa tête....encore une fois pas de suppositions hasardeuses mais .....le contraste est trop flagrant là !!!!!



#7647 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 12:35

Laidlaw pouvait faire deux saisons sans problèmes !

 

Laidlaw + Bézy... :wub: :wub:


  • pims aime ceci

#7648 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 12:38

Je pense que sa prolongation dépendra de la possibilité de recruter le mouton à 5 pattes (10 + JIFF + haut voire très haut niveau + capable de prendre la succession de Lopez à moyen terme + disponible sur le marché + dont le tarif rentre dans le SC de l'ASM et à un tarif supportable par l'ASM version post covid).

Sinon on bricole avec TNW + Parra + Bézy.

Et même, s'il pouvait nous donner un peu de sous à la fin du mois ce serait super :rolleyes:


  • cocotte 63 aime ceci

#7649 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 13:16

McIntyre et Naqalevu, c'est plus de 800 minutes la saison dernière. Soit quasi le double de Laidlaw.


Merrick seulement 4 titu et 7 rempl pour 400 minutes au total à un poste où, hors blessure, l'ASM est plutôt équipée, effectivement, ça se défend.

 

En meme temps, s'il ne joue pas, il ne prend pas une place de JIFF sur la feuille de match. J'ai l'impression que les non-JIFFs devraient justement etre des joueurs comme Merrick. Des joueurs d'appoint qui sont la pour compenser des blessures mais dont tu peux te passer pour faire une feuille de match. C'est compliqué quand tu as d'emblée 5 ou 6 non-JIFFs a aligner sur la feuille de match pour avoir ton équipe type car il ne te reste alors que 1 ou 2 places non-JIFFs.


  • ELSAZOAM et inASMweTrust aiment ceci

#7650 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 09:44

"Le Racing était meilleur et mérite sa victoire sur ce match. Il nous a pris sur les fondamentaux, le combat, l’agressivité, la conquête, la discipline.

On a fait trop de fautes pour pouvoir espérer. On démarre aussi très mal le match. Les Parisiens sont en avance sur nous. Ils sont déjà prêts. Ils ont un vécu mais on ne peut pas se cacher derrière ça. On a eu beaucoup de départs et d’arrivées. Le groupe est assez jeune.

A nous de bosser et de prendre de la confiance car peut-être qu’aujourd’hui on est en perte de confiance."

 

M. Parra a la même discours que F. Azéma sur ce point. Ils déconnent là ou quoi ?!...

Comme déjà dit ailleurs, sur les 8 joueurs du pack hier au départ, un seul était nouveau (Fourcade) et c'est justement en 1ère mi-temps qu'on prend la marée !

Bon bref, on continue de se mentir...


  • stag et Polochon aiment ceci




6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users